Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le questionnaire sérieux spécial rp

Mar 28 Mar 2017 - 11:44
Ceci est un questionnaire très long et très sérieux sur le rpg, avec tout ce que je me demande sur les autres joueurs sans jamais oser leur demander.
Certaines questions existent aussi dans d'autres questionnaires mais si quelqu'un n'y a pas déjà posté, ben comme ça on aura la réponse (c'est dingue hein ?). Et OUI C'EST LONG mais souvent il n'y a pas besoin de développer, un oui ou non suffit.  Le questionnaire sérieux spécial rp 3416388633

Code:
<b>Parle-nous de toi</b>
[b]Tu fais du rp depuis combien de temps ?[/b]
[b]Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner.[/b]
[b]Combien de rpg as-tu connus ?[/b]
[b]Combien de personnages as-tu joués ?[/b]
[b]Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ?[/b]
[b]Fais-tu des jeux de rôle ?[/b]
[b]À quoi te reconnait-on sur un rpg ?[/b]

<b>L'écriture et toi</b>
[b]Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ?[/b]
[b]Aimes-tu écrire ?[/b]
[b]Penses-tu que quantité = qualité ?[/b]
[b]Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ?[/b]
[b]Comment décrirais-tu ton style ?[/b]
[b]Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ?[/b]
[b]Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ?[/b]
[b]Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ?[/b]
[b]Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ?[/b]

<b>Tes personnages et toi</b>
[b]Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ?[/b]
[b]Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ?[/b]
[b]Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?[/b]
[b]Comment choisis-tu tes avatars ?[/b]
[b]Tes avatars fétiches ?[/b]
[b]As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ?[/b]
[b]Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ?[/b]
[b]Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ?[/b]

<b>Les contextes et toi</b>
[b]Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?[/b]
[b]Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ?[/b]
[b]Tes contextes favoris :[/b]
[b]Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?[/b]
[b]Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :[/b]
[b]Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ?[/b]

<b>T'es plutôt du genre</b>
[b]Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ?[/b]
[b]Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ?[/b]
[b]Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ?[/b]
[b]Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ?[/b]
[b]Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ?[/b]
[b]Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ?[/b]
[b]Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ?[/b]

<b>Le moment de la honte</b>
[b]As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas)[/b]
[b]As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?[/b]
[b]As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ?[/b]
[b]Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :[/b]
[b]Raconte-nous ton souvenir le plus honteux :[/b]

<b>Le moment rageux</b>
[b]Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :[/b]
[b]Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs :[/b]
[b]Les personnages que tu n'aimes pas voir joués :[/b]
[b]Les contextes qui t'horrifient :[/b]
[b]Les styles que tu détestes :[/b]
[b]Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut :[/b]
[b]Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ?[/b]
Mar 28 Mar 2017 - 12:03
J'aime les questionnaires donc je le fais Malicieux

Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Alors assez longtemps comme la plupart des gens j'ai commencé au collège. Après je ne sais plus si c'était en 6ème 5ème ou 4ème xD
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. Alors mon premier forum n'était pas un forum rpg, c'était un forum sur WITCH on parlait des filles dans la BD, et j'ai vu de la pub pour les forums rpg, sa ma intéresser et je me suis inscrite sur un forum école avec des loups garou vampire ect et j'écrivais bien genre 2 lignes xD. Après je me suis inscrite sur un forum qui existe encore Academie Keimoo avec un personnage qui avait mon âge elle faisait partit du groupe des Punk. Et ensuite j'ai fais d'autres personnages dessus.
Combien de rpg as-tu connus ? Là je sais pas trop mais bien 5, 6
Combien de personnages as-tu joués ? Oulah une dizaine xD
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? non
Fais-tu des jeux de rôle ? Oui j'ai commencé l'année dernière
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? Mon pseudo xD

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Les deux je dirais :)
Aimes-tu écrire ? Bien suuuur
Penses-tu que quantité = qualité ? Non pas du tout. On peut écrire de petits posts et être en mode *O* devant. Et certains écrivent beaucoup et mouais quoi...donc ça dépend ^^
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? edit : omg j'avais pas compris je suis conne xD. Heu les 3 personnes du singulier. Imparfait, passé simple.
Comment décrirais-tu ton style ? Hum je sais pas simple ? XD
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? J'écris surtout le soir et des fois j'écoute de la musique ou je regarde une image pour m'inspirer.
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? Oui j'ai testé et c'est pas mal quand on a pas le temps de rp, mais que sa peut être dur pour certaines personnes qui ont l'habitude d'écrire beaucoup.
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Oui j'en utilise. Sa dépend de mes personnages et rp. Mais peut importe en fait ^^.
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Non pas vraiment.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Non pas trop enfin Elena pour l'amour de la lecture, l'art en général. Sinon Marwin non et Alessia la taille ? /SBAF/
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? Comme ça pouf sa vient /SBAF/
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Les connards xDDD. (Marwin ♥️♥️♥️), je ne joues jamais les personnages trop nian nian. Quoique j'aimerai bien essayer 8D
Comment choisis-tu tes avatars ? Originaux ou alors des personnages de manga que j'aime bien.
Tes avatars fétiches ? Nicholas Brown hum Integra de Hellsing, Alucard...
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Oui avatars réels.
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Non
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Ouiiii Marwin ♥️

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui ne le sont pas
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? Contexte original.
Tes contextes favoris : CHRONOSREP ♥️
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Hum je dirais les deux 8D
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Hein ? Mais siiiiiiii
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? oui et non. C'est important le design si il ne te plait pas tu n'as pas trop envie de passer sur le forum.

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidèle a un forum
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? Arriver quelques temps après l'ouverture ^^
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? Jusqu'a la fin jusqu'a la mort ♥️
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? BOULIMIQUE MOUAHAHAHAH
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? ça dépend. Je viens quelques fois sur la cb mais pas tout le temps donc je dirais une membre intégrée fantôme ? XD
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? Tenter de nouvelles idées :3
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'écris correctement partout ^^ (sauf des fois par sms je met des abréviations)

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) non :D
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? pas du tout
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? Oui xD
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Aucun 8D
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : Oulah la je sais pas du tout xD

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les kikoo, les gary-marytsu
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : Je sais pas trop :(
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : ///
Les contextes qui t'horrifient : City, inspirés de star xd
Les styles que tu détestes : ////
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : ////
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? Discuter avec les membres et le rp :D
Mar 28 Mar 2017 - 12:22
Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ?2 ans et demi au moins
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner.J’ai découvert les forum rp grâce à Wilhelm sur un forum où les hommes cotoyaient des dragons dans leur vie de tous les jours. C’était agréable à jouer et je m’y suis beaucoup amusé bien que cela n’ai pas duré longtemps. Puis les admin de ce forum m’ont invité à visiter Chronosrep et ça a été un coup de cœur.
Ici, je préfère jouer des personnages plutôt gentils. Mais sur mon premier forum, j’incarnais des personnages ayant un sens de la justice bien à eux. J’avais fait en sorte qu’il ne soit pas trop manichéen. J’ai même fait un chef d’état mais je n’ai pas eu le temps de le développer avant la fermeture du forum
Combien de rpg as-tu connus ?J’ai connu 2 forums rpg.
Combien de personnages as-tu joués ?J’ai joué 5 personnages e tout : un soldat, un chef d’état, un étudiant en magie, un cuisinier et une geek
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ?Non
Fais-tu des jeux de rôle ?En effet, j’ai découvert les jeux de rôle un peu en même temps que les forum rp.
À quoi te reconnait-on sur un rpg ?Je ne sais pas vraiment. EN général, vous pouvez être sûr que je ne fais pas un méchant. Je n’arrive pas à les jouer correctement. Je préfère donc des personnages tournés vers le Bien et la justice. Ou alors des personnages plus teinté

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ?C’est d’abord un jeu. J‘aime beaucoup écrire pour le plaisir. Mais j’ai remarqué que mes expériences rp m’ont permis de m’améliorer dans l’écriture en général (orthographe, grammaire). Je trouve plus facilement des idées et je les organise mieux.
Aimes-tu écrire ?Oui beaucoup bien que je n’ai pas assez de temps pour en faire beaucoup
Penses-tu que quantité = qualité ?Non. Je préfère faire un écrit court et complet plutôt qu’un pavé qui tourne en rond.
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ?Je privilégie essentiellement la troisième personne du singulier et j’utilise surtout l’imparfait.
Comment décrirais-tu ton style ?Je dirais qui peut être assez lourd parfois. Je peu faire des phrases longue. Mais, grâce aux conseils de certains, j’apprends à mieux découper mes phrases.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ?Parfois je mets de la musique. Mais sinon, le calme total me va aussi
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ?J’ai testé en effet. Ce n’est pas très évident quand on n’a fait que des rp « classiques », mais je trouve ça très agréable et avec moins de prise de tête
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ?Personnellement je ne le fait pas mais certains codes sont particulièrement beau et donne une mise en page particulière et parfois agréable à l’œil. Donc plutôt pour
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ?Je pense que l’avatar est en effet très utile pour définir un personnage. Couplé avec l’écrit, je pense que c’est suffisant.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ?Hafiz me ressemble beaucoup sur le caractère. Je pense qu’avec Lupe, on pourrait s’entendre sur les jeux vidéo mais sans plus. Sinon, aucun de mes autres personnages ne me ressemblent.
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ?J’avoue que cela vient un peu tout seul. J’y pense quelques temps, je rédige une histoire. Si je n’arrive à rien, j’abandonne l’idée mais la garde pour le futur.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?Je ne joue jamais de purs méchants. Je tombe trop facilement dans le cliché. J’aime bien jouer des soldats, des serviteurs (ceux qui obéissent finalement), mais sinon jouer un artisan pourrait me plaire
Comment choisis-tu tes avatars ?Je demande des conseils souvent. Je ne suis pas très doué pour en trouver.
Tes avatars fétiches ?Euh non. Comme je suis nouveau c’est dur
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ?Non
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ?Non
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ?Pas encore mais cela pourrai arriver

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?Je préfère les contextes originaux. Mais je ne serais pas contre certains contextes d’univers particuliers. J’ai hésité à rejoindre Atlantis Insurrection (un partenaire)
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ?Les contextes originaux c’est cool. Cela permet de voir des choses nouvelles.
Tes contextes favoris :Normalement, c’est le médiéval fantastique. Mais bon, Chronosrep est vraiment spécial
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?Je n’ai pas de préférence. J’aime bien lire en général donc ça ne me pose pas de problème
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :Le contexte/univers ne me plait pas, si cela me parait trop restrictif, si je suis occupé irl, si je n’ai pas d’idée de personnage
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ?Non. Je préfère un contexte bien ficelé et un désign moyen plutôt que l’inverse.

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ?Je suis fidèle. Je ne suis que sur Chronosrep en ce moment et je ne cherche nulle part ailleurs
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ?Euh, sur mon premier forum, je suis arrivé suite à un conseil. Ici, j’ai presque fait l’ouverture. Après tout dépend.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ?Question un peu compliqué pour un néophyte. J’espère rester jusqu’à la fin ici.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ?Deux personnages grand max. Je voulais en faire trois ici mais je me suis rendu compte que c’était trop pour moi.
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ?Je suis plutôt intégré je dirais. Mais tout dépend de la communauté aussi.
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ?Je dirais Traditionnel
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ?Écrire correctement

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas)Non.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?Non
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ?Oui
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :Je n’en ai pas. 5 c’est un peu court comme expérience
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux :pas de souvenir

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :Qui n’aide pas les novices dans leur début quand il le demande.
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs :Ceux qui veulent tout prévoir à l’avance. Il n’y a plus de surprise. Ceux qui se prennent trop la tête pour un simple jeu d’écriture
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués :Les personnages parfaits.
Les contextes qui t'horrifient :Je n’ai pas trouvé encore.
Les styles que tu détestes :Je n’en ai pas encore croisé
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut :-
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ?Écrire, créer des personnages, rencontrer de nouvelles personnes et, pourquoi pas, travailler avec eux
Mar 28 Mar 2017 - 14:05
UN QUESTIONNAIRE Agonise

Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Octobre 2006 ou 2007 je sais plus. Longtemps donc.
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. Les deux premiers étaient des forums sur Fullmetal Alchemist. Et j'avais c/c le même perso. Qui n'était pas original et avec tellement de points communs avec le héros que c'en était pathétique, je sais pas comment les admins ont fait pour me valider. Ah et je précise que c'était l'époque où parfois, on faisait des rps de cinq lignes et on était très contents. D'un côté, je me dis que niveau dynamisme, c'était cool. Mais de l'autre...idk. Niveau qualité.. Le questionnaire sérieux spécial rp 1127159692
Combien de rpg as-tu connus ? OUH LA. 25.
Combien de personnages as-tu joués ?32 sur forum, plus un sur un forum avorté.
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? Oui, une ou deux fois par skype/sms mais idk j'adhère pas.
Fais-tu des jeux de rôle ? Oui, j'ai commencé l'an dernier Le questionnaire sérieux spécial rp 2038183076
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? Un style lourd et pompeux, et une tendance à faire du drama. Et un certain type de perso, cf plus bas.

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Les deux, mais je me rends compte que ces dernières années, je pars parfois plus dans l'exercice purement stylistique.
Aimes-tu écrire ? Ofcourse.
Penses-tu que quantité = qualité ?Non. Non.Non. Je raisonne en terme d'éléments sur lesquels on peut rebondir.
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? PLutôt la troisième personne du singulier avec de l'imparfait, mais je joue Toshi en seconde personne, au présent..
Comment décrirais-tu ton style ? Lourd, pompeux, avec beaucoup de points-virgules et des phrases de trois kilomètres. J'ai tendance à penser que j'ai un style très " fin XIXème" siècle en imitant Zola, Balzac...Avec le côté rébarbatif que cela implique Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? J'ai besoin de ma musique.
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? Jamais testé, à voir.
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Pour, tant que ce n'est pas un truc trop recherché, on n'est pas là pour faire la course au CSS le plus impressionnant. Et les gifs peuvent distraire du rp, c'est embêtant Sceptique
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Oui. Pour l'avatar c'est évident, c'est l'identité visuelle. Le reste, je vois ça comme une "ambiance ?" Quelque chose du genre.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Ils me ressemblent tous à un degré ou à un autre. Même Toshi qui est un perso historique. Hahaha.
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? En voyant une image, en lisant un roman/etc et me disant " oh ça ça serait sympa à jouer.."..ou parfois ça vient naturellement en lisant le contexte du forum.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je joue des persos assez bons ou neutres sur la table des alignements ; ils ont tous une moralité plus ou moins marquée, et plus ou moins conforme à l'idée "commune" de ce qui est bien ou non, et sont intransigeants là-dessus. Je n'arrive pas à jouer des "vrais méchants". Même si Dona soutient qu'un de mes persos était Chaotic Evil
Comment choisis-tu tes avatars ? En me baladant sur zerochan ? Je sais pas, je me dis par exemple "oh je veux jouer un type aux cheveux bruns", et je vois ce que l'on me propose. Après, il faut affiner au fil de la recherche bien entendu.
Tes avatars fétiches ? Je ne les joue plus, mais Makise Kurisu de Steins;Gate et Yato de Noragami. Après maintenant, je commence à taper dans les avatars de Ken ga Kimi.
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ?Non.
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Quand je commençais le rp, oui.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Cf au-dessus.

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Aucune préférence ; mais maintenant, je me rends compte que j'aime bien les contextes inspirés, mais possédant leur propre originalité.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? Originalité Le questionnaire sérieux spécial rp 2685476431
Tes contextes favoris : Héroic-fantasy. Ou Japon féodal.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Looongues. Il faut qu'un forum soit bien développé que diable !
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : si le design me rebute, si je vois trop de fautes d'orthographe, si j'en ai de mauvais échos, s'il a l'air à moitié mort. Et sûrement d'autres choses.
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? Non, mais comme c'est la première chose que l'on voit sur un forum...Après, je pense que je peux faire des efforts si le contexte est réellement attrayant.

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidèle à quelques forums.Là, j'en ai deux main.
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? J'ai fait les deux. Mais j'aime bien arriver quand il n'y a pas beaucoup de monde, genre moins de 50 personnes.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? Ca dépend de si j'ai le vrai coup de cœur ou non. Si je sens que quelque chose me rebute, je vais faire le fantôme et disparaître.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? Tout le monde sait que je suis boulimique Le questionnaire sérieux spécial rp 1338212806
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? Intégré je pense.
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? J'ai un côté très traditionnel, mais si on me propose des idées plus originales je ne vais pas cracher dessus.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Je suis une Grammar Nazi par moments. Donc.

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Oui. De Deux.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Oui. le contexte de celui-là, quand j'y repense...c'était évident que ça allait attirer des gens qui aiment beaucoup les rps +18, mais quand même.
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? Oh que oui. Mais il n'est plus dispo sur la toile, merci la purge forumactif de 2015.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : La base du perso était cool : un sultan au caractère fort et déterminé. Mais la personne qui avait créée le "prédef" lui a collé un brocon sur un de ses persos. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer outre.
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : Quand j'ai ruiné un perso en lui faisant avoir une relation amoureuse drama alors que je savais que ça ne mènerait nulle part, à part à du drama ; tout ça pour ne pas "décevoir" ma partenaire. Ca m'apprendra.

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Le drama entre joueurs. Pitié. Soyez civilisés les gens. Et les joueurs élitistes.
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : l'égocentrisme, ceux qui font en sorte que tous leurs persos soient liés à une "grosse" intrigue, le powergaming/metagaming, et enfin la tendance à PRESSER SES PARTENAIRES POUR QU'ILS REPONDENT.
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : Les persos avec des problèmes mentaux, c'est tellement mal joué parfois...
Les contextes qui t'horrifient : Les contextes des forum-kleenex. Mais y a-t-il un contexte sur ces forums en fait ?
Les styles que tu détestes :Je sais pas, je suis devenue plus tolérante..
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : Quand les relations amoureuses, surtout homosexuelles, sont mal jouées. Notamment les relations homosexuelles masculines; j'ai vu tellement de couples "clichés" avec des rps ahurissants que maintenant...je me méfie. Triste à dire.
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? Mais oui Le questionnaire sérieux spécial rp 2038183076 Parce qu'on rencontre toujours des bons joueurs, sympathiques, respectueux.
Mar 28 Mar 2017 - 15:04
(svp ne me jugez pas, je sais que je suis une personne horrible, merci)

Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? ça doit faire dix ans maintenant, pile ou à un mois près.
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. j'ai commencé en même temps que naga, à l'époque nous fréquentions le forum d'un certain site donc je tairai le nom, et j'ai vu des publicités pour des forums rp sur forumactif. donc j'ai décidé de me lancer, je me suis inscrit sur deux pensionnats, mais j'avais un problème de taille : je n'arrivais pas à aller dans une catégorie. le problème venait du fait que sur le forum initial, il suffisait de cliquer n'importe où, alors que sur fa il faut cliquer sur le titre du forum. une fois que j'ai compris comment cela fonctionnait, j'ai fait une fiche sur le premier d'entre eux, et je ne suis plus jamais repassé (je crois que j'ai oublié son existence). puis j'ai fait une fiche sur le second, j'ai été validé et j'ai commencé à rp. évidemment à l'époque je jouais de vraies mary-sue. j'ai créé mon premier forum en août avec mes amis (même s'il y a eu pas mal de drama pour le coup, ça a tué le forum + la pauvre naga a été mal traitée et j'en ai honte), il a atteint une trentaine de membres et on a initié plusieurs gens de notre classe de 3e. je m'étais même fait un troisième compte secret. donc ensuite il a périclité, je me suis rabiboché avec mes potes, on a essayé de faire un forum fantasy mais on n'a jamais réussi. on a refait des tentatives pendant des années en vain. la même année j'ai aussi été sur le premier forum où je suis resté longtemps (de 2007 à 2010-2011 je dirais), c'était un forum gwendalavir et à l'époque, le premier de la recherche google. je m'y suis fait de vrais amis, avec qui j'ai gardé contact pendant longtemps, et pour être honnête ils me manquent un peu parfois, j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenus.  I love you  que dire, sinon ? à l'époque je fréquentais pensionnats, univers fantasy (surtout med-fan mais pas que) et autres univers dans le genre.
Combien de rpg as-tu connus ? littéralement plus de cent. je vous avais dit de ne pas me juger. mais j'ai amplement profité du phénomène de forums kleenex pour tester des personnages dont je n'étais pas très sûr, et ce fut une bonne chose car ça a souvent été un échec.
Combien de personnages as-tu joués ? depuis deux ans j'essaye de recenser tous les personnages que j'ai joués. il m'en manque un petit nombre, tous ceux joués avant 2010 que je n'arrive pas à retrouver, ainsi que ceux présents sur des forums supprimés ou sur une adresse mail à laquelle je n'ai plus accès. pour le moment, en comptant les personnages actifs, j'arrive donc à un total de 120 personnages, la majorité étant constitué de ces tests effectués sur des kleenex. et j'en ai joué bien plus. je vous avais dit de ne pas me juger.
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? non. je ne pense pas jouer sur des réseaux sociaux. le rp tumblr a l'air pas mal mais je ne sais pas, je n'ai jamais aimé les gens de tumblr. après un jour je testerai peut-être le réseau infinite, même si je n'arriverais jamais à administrer un rp là-dessus, pas assez de possibilités de personnalisation.
Fais-tu des jeux de rôle ? de façon très sporadique. j'ai commencé à la fin du lycée, ça remonte. le problème c'est que du coup mes amis et moi on ne pouvait quasiment plus se voir, et quand j'ai commencé mon master j'ai changé de ville, donc on ne se voit plus pendant des mois. du coup j'ai fait trois parties de naheulbeuk : deux avec mes amis, une avec hafiz et wilhelm. j'aime toujours le principe mais je bloque beaucoup sur les univers à présent, j'en ai tellement marre des univers de type fantasy. je veux faire une partie de lycéenne rpg moi. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? on me reconnaît, c'est tout ce que je sais ? à l'écriture en tout cas. après ne vous fiez pas vraiment à ma façon d'écrire ou de mettre en page car je suis influençable et peu décidé, cela dépend en grande partie du personnage. il y a des personnages qui me font parler avec un peu de hauteur et d'autres qui font que je me lâche plus. mes fréquentations sont aussi un bon moyen de me reconnaître. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? ni l'un ni l'autre. c'est plutôt un passe-temps qui me permet de faire vivre des personnages qui, sinon, vivraient tristement à l'intérieur de moi sans pouvoir s'échapper. je suis passionné par les destins individuels et par les relations entre les personnages, et le rp c'est une des façons de les explorer.
Aimes-tu écrire ? je déteste écrire. littéralement. parce que c'est pour moi une souffrance depuis que j'ai commencé mes études, j'en ai perdu le goût. mais non le besoin. j'ai affreusement besoin d'écrire et du coup, cela me fait encore plus souffrir. le problème n'est pas tant l'inspiration, même si celle-ci s'essouffle plus vite, que le fait que je n'aime pas mon style.
Penses-tu que quantité = qualité ? j'ai envie de pleurer quand je pense que même si je m'en défendais, j'étais dans cette optique jusqu'à l'année dernière. cela dit je défends cette idée. des textes courts ont provoqué plus de feels en moi que des textes longs et complets. et même si au final, la qualité est difficile à juger et peut revêtir des aspects subjectifs, elle ne peut en aucun cas être corrélée à une longueur, j'en suis persuadé.
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? j'ai tendance à rédiger au présent de narration par habitude : c'est le temps qui me vient plus facilement, probablement parce que ces dernières années le personnage que j'ai le plus joué utilisait ce temps-là. la personne en revanche n'a aucune importance. j'utilise celle qui me paraît le plus confortable avec le personnage joué. par exemple j'avais un personnage qui ne comprenait pas ses émotions, j'utilisais donc la première pour le faire décrypter ses ressentis. neal est à la seconde car c'est un personnage qui ne réfléchit pas, qui a besoin qu'on lui dise quoi faire. sidney est à la troisième parce que je me sens distante vis-à-vis d'elle, je l'observe de loin avec fascination. mais dans le fond je pourrais utiliser d'autres personnes.
Comment décrirais-tu ton style ? indéterminé. il se ressemble et en même temps il fluctue. il est influencé par ce que je lis, aussi.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? absolument aucun, j'ai le plus souvent besoin d'être isolé, au moins sur le plan sonore (le silence étant le mieux) mais sinon pas besoin. parfois j'écris mes rps en plusieurs fois alors qu'on me parle et ça ne me dérange pas.
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? ici pas encore, mais j'en ai déjà fait ailleurs. je ne ferais pas que cela mais j'en ai aussi besoin, pour me détendre ou aller plus vite.
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? je suis contre mais j'en utilise. allez comprendre ma logique. disons que je suis le mouvement ? que ça me fait de l'entraînement pour coder ?
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? extrêmement important. l'avatar est une évidence, parce qu'un personnage n'est pas une personne réelle, c'est comme en litté, rien n'est laissé au hasard. mais les autres détails le sont également. le nom. des passions. la musique ça peut jouer oui (j'ai pris un prédéfini récemment et j'ai été très influencé par des lyrics quand j'ai construit le personnage). pour moi c'est même un peu plus important que ce que j'écris, car j'écris un peu de la merde des fois. alors tous ces éléments c'est ce qui complète le personnage en disant ce que je n'arrive pas à dire.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? tous me ressemblent dans une certaine mesure, ou correspondent à une forme idéalisée de moi-même y compris dans le mal absolu. ces derniers temps j'ai besoin que mon personnage et moi partageons un certain nombre de choses en commun. il peut être totalement différent de moi, mais il faut qu'il y ait ce pont entre nous.
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? autrefois je procédais de façon classique, en partant d'une idée développant un caractère ou une histoire. certains personnages avaient plus l'un, d'autres plus l'autre. et puis il y a eu un déclic. en août j'ai créé un personnage à la ramasse (j'ai tout inventé et rédigé en deux heures, littéralement), basé sur une seule idée : ma propre incompréhension de mes sentiments. j'ai adoré ce personnage et je l'aime toujours. puis en octobre j'ai eu subitement un besoin de créer un personnage qui renfermait mes angoisses et recherchait comme moi le bonheur qu'il ne parvenait pas à trouver. qui voulait écrire sans y arriver, et en souffrait. qui ne savait pas prendre soin de lui. j'ai reçu des compliments magnifiques sur ce personnage dont l'histoire tient en quelques lignes et dont le caractère était un peu bancal. il a commencé à m'obséder comme jamais. je raconte ma vie, mais ça a été un tournant, puisque maintenant je joue un personnage en fonction de mes propres émotions, tout vient de là. je peux créer des personnages à l'ancienne, mais je ne sais plus m'y attacher.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? je joue très bien les fragiles, désolé. j'adore ça même, et je suis vraiment désolé si ça vous dérange. encore désolé. je ne joue pas plein de choses, disons que j'ai du mal à jouer un personnage sexualisé.
Comment choisis-tu tes avatars ? soit parce que j'ai une idée de personnage, soit parce que l'avatar m'inspire un personnage. une grande partie sont des personnages dont je connais la source et j'essaye de ne pas être trop influencé par elle. il y en a aussi quelques uns que je ne connais pas du tout et que je ne compte pas découvrir.
Tes avatars fétiches ? j'ai bien quelques chouchous, mais ça varie, et puis j'ai toujours du mal à dire que je préfère vraiment. mais en ce moment mon type ce sont les personnages à cheveux noirs et à l'air bandit/mystérieux (dixit saraeth).
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? oui, j'ai fait des avatars réels pendant des années, même si là je suis en pause, ne trouvant plus de forums qui me plaisent. j'ai aussi testé des avatars random, des avatars tektek... et sur un vieux forum j'ai même initié la mode de l'avatar composé uniquement de texte, en glitter, c'est dire. Rolling Eyes
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? en dehors des reprises sur les suites de forum fermé, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. le personnage d'octobre. dans les faits je n'ai pas encore posté un seul rp (la faute à laurent  Le questionnaire sérieux spécial rp 3416388633 ) mais bon, je sais que je pourrais probablement le reprendre encore ailleurs. Malicieux
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? oui, surtout les noms. mais les avatars aussi, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai joué ash stymest ou sylvester ulv. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? aucune préférence tant que le forum a sa personnalité et qu'il ne nécessite pas de connaître l'univers par cœur au risque d'être largué.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? les deux. un contexte bateau c'est aussi très bien, ça permet de se défouler au niveau des personnages.  Le questionnaire sérieux spécial rp 1388479764  un contexte spécial a tendance à plus me limiter, souvent je n'y fais qu'un seul personnage et je ne joue pas exactement de la même façon.
Tes contextes favoris : quand il y a des yakuzas ou des gangs.  Le questionnaire sérieux spécial rp 1388479764  y compris si c'est un peu cliché, je ne m'en soucie pas. j'aime aussi les univers un peu poétiques, la campagne, ou tout contexte qui permet de faire un peu de drama.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? entre les deux. des annexes trop courtes sont insuffisantes, des annexes trop longues sont pour moi un signe d'élitisme. rien à voir avec le nombre des annexes : genre plein d'annexes courtes ou deux annexes longues c'est bien. (et oui, je trouve qu'on a déjà un peu trop d'annexes ici.)
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : j'ai eu de mauvais échos sur le staff (plagiats, abandons répétés de forums...) et ce serait le critère numéro 1. si le design est trop mal fait (voir point suivant). si le contexte ne m'inspire pas. si je n'ai pas d'idées de personnage. s'il manque un peu trop d'annexes à mon goût. s'il fait trop "effet de mode". si j'y vois des gens que je n'aime pas, éventuellement. si le règlement comporte des clauses d'activité ou des exigences excessives (faîtes 1 rp par mois, vous avez le droit à 3 comptes, vous ne pouvez pas rp dans plus de 3 lieux, etc., je suis là pour me détendre vous savez Rolling Eyes ). si le forum est trop élitiste (j'ai fini par quitter un forum que j'adorais à cause de cela). s'il y a trop de fautes d'orthographe dans les textes officiels. si je vois des choses qui me hérissent un peu (comme le staff qui reprend les personnages les plus intéressants/fangirlisés d'une série, par exemple).
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? moins important mais cela a quand même son importance. je n'aime pas du tout les forums qui reprennent le même LS, je vous jure que ça m'agace. je préfère un forum presque pas codé plutôt qu'un forum qui reprend les mêmes codes que tout le monde. surtout que la plupart du temps c'est pas très harmonisé. vous ne savez pas coder, bah ne codez pas, vous aurez plus de chances de me voir venir. Malicieux  + il y a des détails qui me hérissent, comme des couleurs mal assorties, ou l'utilisation de toutes les bordures possibles. là c'est pas ne pas savoir coder, c'est ne pas s'intéresser au minimum au webdesign. ah et un forum qui contient trop d'images, aussi intéressant soit-il, c'est un non, parce que si je n'arrive pas à y accéder depuis mon appart ça sert à que dalle. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? totalement à me disperser. vous n'imaginez pas comme c'est dur d'administrer un forum quand on est comme ça. j'ai zéro fidélité. non, j'exagère. je reste aussi longtemps que je peux mais j'irai toujours voir ailleurs.
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? je viens très vite après l'ouverture ou dans les six mois. c'est très rare que je vienne après, car le forum est souvent bien lancé et j'ai loupé trop d'évènements dans l'intrigue. je trouve que c'est plus facile lorsque l'on veut suivre le contexte. et puis, faire ses preuves ?? c'est pas parce qu'un forum ne tient que deux mois qu'il est forcément nul ou mal géré ?? un forum n'a à mes yeux AUCUNE preuve à faire.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? les deux. mais dans le second cas je m'absente en général plusieurs mois, le temps de retrouver l'inspiration. sinon je sature. je me lasse vite des choses. cependant si je pars, j'essaye toujours de prévenir.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? j'ai toujours été très boulimique, mais ces derniers mois je le suis un peu moins. mais j'ai quand même trop de persos, c'pas juste. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? j'ai toujours été le fantôme non intégré, mais qui postait assez pour qu'on sache qui c'est. depuis que mon forum a ouvert j'ai un peu perdu mon anonymat, des personnes qui ne m'avaient jamais repérée alors qu'on a été sur plein de forums ensemble ont commencé à me parler, et maintenant on sait qui je suis. pour ma part c'est inconfortable. je m'intègre rarement, parce que j'aime rarement les communautés rp (mais je suis affreusement difficile aussi), donc je ne suis là que pour rp.
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? je tente toujours de nouvelles idées, tout en les rattachant à quelque chose de traditionnel ? je présume.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? jusqu'à cette année, j'écrivais toujours correctement. mais j'avais l'impression que c'était une obligation que je m'imposais, parce que je ne voulais pas me faire juger par ceux qui écrivaient bien. et puis je me suis dit que ça ne sert à rien de prétendre être ce que je ne suis pas. en vrai on se sent beaucoup mieux quand on abrège quand on a envie d'abréger et qu'on ne le fait pas quand on n'en a pas envie. et je m'en fiche si on me juge parce que des fois j'abrège, ou parce que des fois j'écris comme une grammar nazi. y'a tellement plus importants que ça dans le rp.

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) j'ai honte de tout personnage créé avant 2014, comme ça c'est dit. et de quelques uns créés après, peut-être ? je crois que j'ai un peu honte de mes personnages ici, sauf neal.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? oui. oh que oui. tellement.
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? j'ai honte d'à peu près tout ce que j'écris donc.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : je ne saurais pas lequel choisir, mais je pense que mon marlowe, héritier cliché d'une grande famille américaine, est ma plus grande honte actuelle, parce que des gens ici le connaissent. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747  (me jugez tellement pas svp ;; j'étais vraiment une merde quand j'avais vingt ans)
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : mon premier rp avec saraeth, je crois. le pire c'est que les gens s'en souviennent encore.  Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les gens. les contextes actuels. le côté "on ne se prend pas la tête et on part dans des délires" alors que bon, désolé les enfants, mais vous inventez rien du tout, ça existe depuis longtemps et moi ça me lasse à force. et encore plein de choses mais j'oublie, j'oublie.
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : l'élitisme de certains, ceux qui ne comprennent pas que tout le monde n'a pas autant de disponibilités qu'eux mais ont autant le droit de jouer qu'eux, ceux qui monopolisent cb, flood et autres, ceux qui ne comprennent pas ton personnage mais veulent te faire croire que si, ceux qui font genre ils sont tes amis alors que vous vous êtes jamais parlés, ceux qui jugent les autres parce qu'ils ne leur ressemblent pas, est-ce que je dois continuer ? Malicieux
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : les personnages trop gore sans qu'il y ait une réserve (i. e. le joueur qui ne voit pas en quoi le fait que son personnage soit un monstre est un problème, mais qui en est fasciné, dsl mais moi ça me dérange beaucoup), le cliché féminin de la mary-sue (histoire drama + manipulatrice + froide + domine les hommes, il y a tellement de possibilités de faire un bon perso féminin qui a de la gueule sans ça, franchement), les personnages qui sont pas cohérents, les maladies mentales (à part si la personne s'y connaît quoi), et puis les gays joués par des yaoistes. juste non. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747
Les contextes qui t'horrifient : tout contexte auquel on appose la mention h/y/y parce qu'à titre personnel ça n'apporte rien, qui véhiculent des clichés dangereux, qui reprennent point par point quelque chose fait par un autre forum.
Les styles que tu détestes : aucun style, j'ai zéro droit de juger et je me soucie pas vraiment du style.
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : les gens qui font des cadeaux à leurs potes et aux membres les plus visibles mais se foutent royalement des gens + ignorer les nouveaux c'est le mal.
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? très franchement je me le demande. Mort de rire
Mar 28 Mar 2017 - 21:31
Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? je fêterai mes dix ans en juin de cette année.
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. c'est sneug qui m'a montré mon tout premier forum rpg, et je me souviens que personne n'avait réussi à me reconnaître à cause de mon pseudo qui apparemment ne ressemblait pas à ce que j'avais habituellement, mais en même temps, ce premier perso avait des cheveux verts et un katana, et ai-je précisé qu'il s'agissait d'un pensionnat magique ? J'ai fait les mêmes forums que sneug au départ, et oui, sur le forum hp que sneug et les amis administraient, j'étais modo parce qu'ils ne voulaient pas que je sois admin (pourquoi, allez savoir), et j'étais genre la personne rejetée à chaque fois ? Du coup, j'ai fait un QC secret qui s'appelait Ernie et qui était un vrai boulet, aussi bien en tant que personnage que joueur. Le pire, c'est qu'Ernie était bien meilleur que les Mary-Sue que je jouais à cette époque. Mais de ce forum tient aussi ma passion pour les concierges.
Combien de rpg as-tu connus ? euh. beaucoup. au moins 80
Combien de personnages as-tu joués ? une centaine. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? non, j'ai pas envie.
Fais-tu des jeux de rôle ? j'en ai fait, mais je trouve ça assez long, et à moins que le mj soit un sadique qui aime mettre des bâtons dans les roues de ses joueurs, je trouve ça assez inintéressant.
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? J'ai un côté froid et hautain qui impressionnent mais tout le monde me dit que je suis beaucoup plus sympa que j'en ai l'air. Je pense que mon style est reconnaissable. Et j'aime les points.

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Plutôt un jeu qui utilise l'écriture comme vecteur, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas soigner son écriture, mais ce n'est pas nécessaire, et si on écrit mal et qu'on fait des fautes d'orthographe, franchement, ça ne me dérange pas.
Aimes-tu écrire ? Alors pas du tout, je trouve ça chiant d'écrire, mais comme il faut écrire pour jouer, je fais avec.
Penses-tu que quantité = qualité ? BIEN SÛR que non. Pour moi, il y a une longueur idéale propre à chaque rp, celle-ci pouvant être très courte comme très longue. Lorsqu'on ne donne pas assez d'infos à son partenaire, c'est peut-être court, et si c'est redondant, c'est peut-être long, mais chacun fait comme il veut.
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? Quand je ne veux pas me casser la tête, c'est 3e + passé, mais j'utilise de plus en plus 3e + présent pour essayer de donner du dynamisme au rp, mais je suis également le genre de personne qui aime bien attribuer plusieurs personnes à un personnage, parfois même dans un même post, parce que j'ai envie.
Comment décrirais-tu ton style ? Un peu lourd et maladroit, il n'est pas forcément précieux mais quand même un peu travaillé, mais les transitions se font assez mal, et il est souvent un peu déstructuré, mais j'essaie de m'approprier ce dernier point. Il y a quelque chose de puissant et d'un peu ironique qui fait que j'ai du mal à retranscrire des émotions, mais j'arrive plutôt bien à retranscrire une ambiance, je pense.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Non, je peux même regarder la télé en même temps.
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? C'EST DUR. Enfin, je viens de tenter avec Santiago, un personnage avec lequel j'ai l'habitude d'écrire beaucoup, et je me rends compte que c'est un vrai challenge. Ça oblige à se concentrer sur l'essentiel et à écarter tout ce qui ne sert pas à avancer l'intrigue. C'est assez compliqué, mais c'est instructif. Mais je ne ferais pas que ça parce que se limiter pour la longueur, c'est pénible.
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? un petit code ne fait jamais de mal tant qu'il reste lisible, mais à moins qu'on m'en offre un, je n'en utilise jamais. Je code souvent un code pour mes persos (Dimitri en a déjà 3 rien que pour lui), mais j'ai toujours trop la flemme de les utiliser.
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Parfaitement, ce genre d'éléments peuvent importer des informations supplémentaires (un avatar reste plus parlant qu'une description, aussi précise soit-elle). Plus généralement, je pense que tout ce qu'il y a en dehors du rp et qui n'est pas textuel est utile pour définir « l'outillage mental » du personnage (la notion est de Lucien Febvre, pas de moi), sans que ça soit essentiel.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Oui. Non. Ça dépend. J'aurais forcément plus d'empathie pour des personnages qui me ressemblent, comme Dimitri, mais jouer des personnages très différents est tout aussi intéressant.
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? Ça pop tout seul comme du pop-corn, rien que le fait de marcher dans la rue ou de voir un objet peut me donner une idée. J'en ai souvent une ou deux par jour, mais l'envie de les jouer me passe très vite parce que je ne sais pas comment les exploiter.
Pour éviter de me lasser, mieux vaut que je prenne du temps à construire un personnage. J'ai par exemple pris trois mois pour construire Dimitri (je sais, on ne dirait pas), trois mois à réfléchir le personnage, le poser dans des situations, pour savoir si j'avais vraiment envie de le jouer. Jusqu'au moment où cela s'impose comme une nécessité. Trois mois, c'est une bonne durée pour moi, mais ça peut être parfois plus court ou plus long. Mais peut-être arriverai-je un jour à jouer des persos qui murissent depuis un an ?
Ceci dit, ça m'arrive parfois de faire des personnages en quelques heures ou jours, mais c'est risqué. Ce sont les personnages dont je me lasse le plus rapidement, en général. Mais parfois, ça donne des pépites, par exemple, un personnage de tenancière adoratrice de thé et un peu idiote, il faut le reconnaître, mais qui est une femme forte, indépendante sans sombrer dans le cliché de la Mary-Sue, justement parce qu'elle n'est pas très intelligente. La jouer était tellement agréable car je ne savais jamais dans quelle lubie elle allait s'engager.  Tombe
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? LES SALAUDS. /décède Sérieusement, les personnages à la Santiago sont ceux que je maîtrise le mieux. Les égoïstes, les médisants, les sombres et les violents me plaisent beaucoup ; en général, quand j'essaie de jouer un personnage innocent, il a toujours un côté manipulateur prononcé. J'ai du mal à jouer des personnages trop fragiles ou trop passifs, ou trop mignons.
Je dirais que mes personnages se divisent en deux catégories : ceux qui reposent sur une idée autour de laquelle ils se construisent, et les autres. Dans le premier cas, on frôle parfois le cliché ou en tout cas la caricature, mais c'est quelque chose de délibéré et voulu. Dans le second, ce sont des personnages très nuancés, qui ne sont jamais ni gentils, ni méchants, qui ont toujours quelque chose d'admirable mais aussi quelque chose de honteux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément équilibrés.
Comment choisis-tu tes avatars ? Souvent, c'est en tombant sur l'avatar que l'idée me vient - si je le choisis après avoir l'idée, je dois toujours la retravailler pour qu'elle colle à l'avatar, c'est pénible. Je me fais parfois des listes avec des critères précis, mais souvent, il y a plusieurs avatars que j'attends de jouer mais que je ne joue jamais mais qui finissent parfois par être joués (vous avez suivi ?). En tout cas, le choix s'impose de lui-même.
Tes avatars fétiches ? J'ai un petit attachement pour les avatars associés à des personnages très importants pour moi : Art d'Hamatora et Ayato pour Dimitri surtout, j'aime pas quand quelqu'un d'autre les prend du coup.  Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747  Après, j'aime aussi beaucoup Xanxus de Reborn.  Tombe  Sinon, j'ai des séries fétiches, du type Cardfight Vanguard, Reborn, Psycho-Pass, et je pense que Tokyo Ghoul et Bungo Stray Dogs seront les prochaines sur ma liste. J'ai une préférence pour les personnages qui sont un peu laids et originaux, mais je craque aussi pour les fragiles aux cheveux bleus parfois (et pour les personnages qui ont une coupe au carré et/ou des cheveux blancs à coup sûr).
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Oui, ça m'arrive souvent.
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Non, mais peut-être un jour.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Uniquement des avatars : Logan Lerman, Jake Cooper et Sylvester Ulv.

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Les deux, je peux même m'intéresser à des œuvres que je ne lirai/regarderai jamais.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? J'aime les contextes bateau et je l'assume totalement. Quand c'est trop original, je n'adhère pas, en général, je veux donc des valeurs sûres. Si j'avais fait crep sans sneug, eh bien, le forum serait encore plus bateau, tout simplement. Ceci dit, je peux aimer des contextes originaux, de temps en temps. Et peut-être que je ne fais un forum que quand je sens que je veux un truc que je ne trouve pas ailleurs ?
Tes contextes favoris : Je n'ai pas vraiment de préférence, je sais surtout ce que je n'aime pas.  Malicieux Je n'aime pas les med fan, que je trouve vus et revus la plupart du temps, j'ai du mal avec la sf très sf, mais sinon... Le questionnaire sérieux spécial rp 3307074160
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Je préfère beaucoup d'annexes moyennes et regarder celles qui m'intéressent uniquement à des courtes ou des longues. Les courtes manquent parfois d'infos donc on n'ose pas écrire un truc parce qu'on a peur de se faire taper dessus.  Tombe  En plus, parfois, c'est super obscur on y comprend rien. Les longues me font peur rien que par leur longueur mais je les survole en général.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Si c'est un -18, ou un h/y/y, c'est clair. Ou si les règles sont trop strictes parce que je ne suis pas un esclave non plus.
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? Non, pas vraiment, j'ai déjà réussi à m'inscrire des forums roses alors...

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? je me disperse à fond. je crois que j'attends toujours le rpg idéal même si je sais que je ne le trouverai jamais.
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? j'adore arriver le plus tôt possible, mais si j'ai un doute sur la longévité du forum, je préfère attendre un peu avant de venir.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? sauf si le forum impose des normes d'activité que je ne peux pas tenir, jusqu'au bout. Avec des périodes d'absence parfois assez longue parce que j'ai parfois besoin de changer d'air, mais je finis toujours par revenir.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? très très boulimique, je me calme quand je perds ma motivation pour rp ou que je n'arrive plus suivre, mais comme je n'apprends jamais de mes erreurs, dès que ça repart, je récidive. Le questionnaire sérieux spécial rp 1338212806
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? Je peux être les deux, mais en général, je suis aussi la personne qui ne s'investit pas trop mais qu'on remarque quand même. Ça m'étonne toujours quand les gens me remarquent d'ailleurs. Mais ça doit faire plus d'un an que je ne suis plus vraiment intégrée à un forum - par contre, jouer les fantômes, je fais toujours.
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? Traditionnel pour certains points (si je ne peux pas écrire du drama, je râle), mais ma vie de rôliste a toujours été marquée par des expériences où je tente des choses que je n'avais jamais fait avant.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Correctement parce que les points s'il vous plaît, ne les oublions pas. (mais parfois je fatigue et des fautes se glissent)(en fait, en public, je fais toujours des efforts, mais en privé c'est parfois à la limite du français)(et sinon je suis un grammar nazi)(donc même quand je fais des fautes et que j'oublie délibérément points et majuscules, c'est tout à fait calculé)

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Récemment non, les derniers personnages qui m'ont fait honte ont au moins 4 ans, ça commence à dater.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non.
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? Tous ? À part quand le style est mauvais (c'est-à-dire tout le temps /décède), bien sûr.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Puis-je faire un lot de groupes pour tous les personnages masculins que j'ai essayé de jouer non-hétéro (bi ou se posant des questions, en l'occurrence, pas ace que je maîtrise, et pas gay parce que je n'en ai jamais joué) ? En soi, les personnages n'étaient pas mauvais et l'un d'eux, un lycéen dépressif qui derrière ses apparences gentilles avait un potentiel pervers incroyable, s'est révélé vraiment intéressant lorsqu'il a évolué en rp, mais sinon... les deux ou trois essais que j'ai faits m'ont prouvé que je n'arrivais pas à jouer l'attirance envers les hommes. (pas de problème avec les femmes par contre)
Mais là encore, ça remonte à au moins 4 ans.
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : Voyons voir... je pense que j'ai très souvent honte de ma façon de me comporter avec les autres, mais du coup, c'est un peu permanent, donc je ne sais pas.

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : le rpg. Le questionnaire sérieux spécial rp 1388479764
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : je ne peux pas trop parler parce que je suis tout de même une sacrée ordure moi-même, mais je dirais les gens qui n'aiment pas que je me rabaisse parce que forcément ça m'énerve. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747 Non plus sérieusement, toutes les formes d'intolérance me hérissent le poil (oh quelle jolie expression), ou les gens qui viennent sur un forum pour être intégré plutôt que pour jouer, ceux qui font aucun effort et accusent les autres à la place. Après, il y a des gens que j'aime pas parce qu'ils sont trop hautains (je n'aime pas les personnes qui me ressemblent, en général) ou au contraire parce qu'ils agissent comme de vrais petits moutons. Mais en vrai je me déteste encore plus pour penser tout cela, je me dis que je ne vaux pas grand chose pour juger ainsi les autres, mais vous avez le droit de savoir que j'ai aucune compassion.
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : les personnages sans personnalité.
Les contextes qui t'horrifient : les +18. (je n'ai rien contre les citys sans contexte par contre)
Les styles que tu détestes : le mien.
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : le yaoi.
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? bonne question. J'aime bien créer des personnages, au moins. I love you  Et coder. Oui, ça, j'adore. Tombe
Mer 29 Mar 2017 - 1:07
Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Depuis la 2nd. Donc ça fait 6 ans. Ou un peu moins.
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. J'ai commencé par écrire des fanfics vu que j'en lisais _ et j'en lis toujours_ enormement. Mais je me suis vite decouragee parce que moi, pauvre petite limace perdu dans un ocean d'immondices, avec deux trois perles qund meme, je n'avais pratiquement aucun retour a part des remarques de kikoo ou des 'on veut la suiite' tres...constructifs ahem. Et ma relation avec le monde du rpg a commence par une histoire d'amour^^" je voulais plaire a la fille que j'aimais alors je me suis interessee a elle et je suis devenue pote avec elle. Elle m'a initiee au rp style manga (je fais pratiquement que ca) et on s'est bien amusee ensemble. Mais elle a demenage pour ses etudes et elle n'avait plus le temps d'ecrire ni rien, du coup je me suis retrouvee toute seule a rp. ^^"
Pour ce qui est des persos, mes premiers essais etaient invariablement des predef ou des persos de l'anime dont traitait le fof en question. J'ai joue (mal) entre autre Erika de Durarara, MephistoPheles (le magnifique) de ao no exorcist, Riza Hawkeye de fma etc...
Combien de rpg as-tu connus ? Je ne sais pas, une petite trentaine?
Combien de personnages as-tu joués ? Vu que j'aime les dc, les tc et parfois les qc, je dirais au bas mot 60, mais c'est un chiffre a revoir a la haute.
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? j'ai essaye tumblr et skype + sms mais... Non j'y arrive pas.
Fais-tu des jeux de rôle ? j'ai teste mais je trouve ca trop long.
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? Mon pseudo? Ma manie de jouer des predef avec de preference une place importante dans le contexte du fof? Sans oublier ma manie du 'tu' depuis deux trois ans.

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? exercice d'ecriture. C'est serieux pour moi, le rp. Parce qu'on a acces a l'ecrit de qqn d'autre, c'est un peu comme si on avait acces a une part d'ame de son partenaire, sa part de creativite. (non je ne suis pas sponsorisee par une quelconque religion, c'est faux. Ni droguee. Sauf au the et au chocolat)
Aimes-tu écrire ? bien sur. Meme si je traverse des periodes de pages blanches.
Penses-tu que quantité = qualité ? oui. Mais je sais que j'ai tord^^
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? deuxieme personne,present.
Comment décrirais-tu ton style ? deuxieme personne,present. Beaucoup de 'et'. Beaucoup de synonymes pour dire la meme chose. Beaucoup de repetitions. Du mal a aller a l'essentiel peut etre. La volonte de ne jamais reprendre dans mes post ce qui a ete fait avant et de rajouter juste une phrase de mon perso pour relancer mon partenaire. Apres,c est une volonte. Je crois que ca doit m arriver de le faire inconsciemment (rire)
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Non. J'avoue que par manque de temps et periode de creativite intense, j'ecris souvent en ce moment dans mon lit sur mon telephone juste avant de m'endormir. Ou dans le bus. Je pense que je vais reprendre l'habitude d'ecrire d'abord sur papier avant de recopier sur mon ordi,histoire de m'obliger a me relire et retravailler mes textes.
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? Vu que je n'aime pas les posts trop courts... Mais je me force et je vais teste sur chronosrp^^
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? pour. J'ai du mal a poster sans, sauf si le design du fof est trop beau pour que je le pourisse avec un code pas assez beau. Ou que personne n'utilise de code rp (ca m'est arrive, generalement des fof plutot elitistes).
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Je peux pas rp sans vava. J'ai essaye, mais il manque quelque chose. Comme dit par mes vdd, le vava vaut mieux que trente pages manuscrites de description.
La musique, j'y ai adhere que tres recemment. Maintenant, j'ecoute des chaines yt expres pour trouver des indices quant au developpement de mes persos, ou leur humeur du moment etc. Freak, sry.
Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Je dirais oui, parce que je suis de ceux et celles qui pensent que nos ecrits nous refletent plus qu'on ne le voudrait. Apres, je ne suis pas la Wakagashira d'un clan de Yakuza, ni un soldat engage en Syrie.
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ?Generalement, c'est les predefinis des forums qui m'attirent. Si le staff sort une tournee bien chaude de nouveaux predef et bien j'ai du mal a resister. Sinon, c'est en me balladant dans ma bibliotheque ou en regardant des animes ou des films que je me dis ' je veux jouer ca' 'je veux ecrire comme ca' 'je veux ce vava la' etc ^^
Par exemple, Camil m'est venu d'un reportage sur les forces speciales et de la relecture tres breve du Petit Prince, plus de la relecture de Gangsta. Bref, un sacre cocktail^^
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? J'aime les personnages un peu paume, qui se rendent compte qu'ils ont ete/sont manipules par leur superieur. J'aime l'idee de la vengeance et sa preparation, et les hesitations a passer a l'acte. J'aime les paumes, ceux qui n'ont pas la place dans leur univers mais qui s'en forge une, vivant dans un entre deux delicat a gerer. Ceux qui osent, qui parlent mal ou qui sont au contraire tres polis pour cacher leurs pensees. Mmm... J'aime les delirants. Ceux qui passent du coq a l'ane. Mais j'aime surtout ceux qui prennent des decisions, les leaders forces, avec le poids des consequences les poursuivant jusqu'a les hanter parfois.

J'aime pas jouer les enfants. Je sais pas faire j'aime pas les gosses en general. J'aime pas jouer les deviants sexuels ge're zoophile ou necrophile. Ni les pedophile. J'aime pas les gens avec une vie trop plan plan coulee dans un moule, sans un minimum de responsabilites au sein de leur boulot. Mais j'admire les gens pour arriver a les jouer.
Comment choisis-tu tes avatars ? Je vais sur des sites specialises du genre penguin factory et autres libre service. Je ne sais pas faire de vava alors je me contente de ce que je trouve.
Tes avatars fétiches ? Fut un temps, j'adorais Raphael Personnaz, l'acteur francais. J'ai jn gros faible pour les bruns aux yeux bleus. Sinon j'ai joue longtemps Trafalgar Law de OP et je pense le reprendre un jour ou l'autre.
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Oui^^
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Ca m'est arrive une fois, oui, mais ce n'est pas ce que je trouve de plus enrichissant.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? oui

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Plutot inspire d'une oeuvre. Je me sens plus en 'securite'. Mais mes gros coups de coeur sont des contextes originaux.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? plutot bateau, encore une fois c'est plus securisant. Et ca permet de se lacher niveau perso sans avoir a se demander si oui ou non il respecte vraiment l'univers du fof.
Tes contextes favoris : Londres, XIXeme, magicopole du monde ou se cotoient humains et sorciers,ces derniers consideres comme la 'race' la plus noble. Loup garous vampire, cyborg et chimeres sont de la partie. Un fof derive de treees loin de Hp en 50 nuances plus sombres. De loin le fof reunissant les plus belles plumes que j'ai lues. Mais le plus elitiste aussi.
Sinon j'aime les contextes de ville a part regies par des gangs. J'ai ete sur gamble&decandence(censurez moi si on a pas le droit de citer des fof) qui a ferme malheureusement, mais qui etait tres bien.
Apres j'aime les contextes ou on incarne les contes de fee genre Le Chapelier etc. Apres j'avoue que c'est souvent des fof yaoi, donc pas forcement pour tout le monde
Sinon j'aime les ambiances dark plutot mature et une bonne trame de fond comme les romans noirs ou policiers
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Plutot courtes. Trop longs c'est chiant. Trop d'infos trop de blabla et de 'telle race se joue comme ca avec ces termes ces termes et ces termes a placer obligatoirement sinon t'es pas un vrai maggle'. Bref generalement ca me decourage de devoir me taper un roman avant de pouvoir jouer.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : annexes trop longues, pas de predef ou des qui puent le cliche ou les vava qui sont moches (je sais, c est con comme raison, ca). Trop de fautes dans le contexte (srx' vous etes admins et vous redigez la Bible du fof. Un peu d'effort, utilisez le dico...). Un maximum de 5 rpgistes actifs pour 400 comptes dormant', visuellement un graphisme pas beau ou date.
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? a part egale. Ca doit etre comme de la patisserie : beau et bon.

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? fidele avec un maximum de trois fof. Meme si actuellement c'est juste chronos
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? plutot a attendre. Trop decue trop de fois en arrivant parmis les premiers pour que le staff close le fof deux semaines plus tard.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? quelques mois, sauf exceptions.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? Boulimique. A fond.
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? plutot fantome. Je suis sociable mais j'ai du mal a m'integrer, surtout s'il y a deja des liens forts entre les rpgistes qui font des privates jokes a bout de champ. Et le flood, ca m'amuse cinq minutes pas plus.
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? la j'ai pas capte la question. Cad dans mes rp ou... Dans les liens que je recherche? Si c'est cote rp et cote lien, j'essaie de faire selon mes partenaires er leurs fiches de prez,les liens possibles qu'on pourrait avoir etc. Mais j'avoue que j'aime moyen les gens me demandant des liens et qui n'ont pas d'idee, ou qui me laisse me demerder seule pour trouver qqch. Generalement je pars direct sur un lien tradi + rp tradi genre ' premiere rencontre' meme si c'est un poil chiant. Meme s'il peut y avoir des bonnes surprises ofc. Genre se faire poursuivre par des hipopotames roses echappes de central park et n'ayant qu'une envie : assister a la comedie musicale de Dirty Dancing (oui, ok, j'etais sous acide ce jour la)
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? ooh loin de la. J'essaie de faire attention mais la flemme l'emporte souuvent. Et le clavier des smartphone n'est pas si intelligent que ca...

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Oui
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Oui
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? You mean, all of them? #eternelle insatisfaite
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : J'me presente j'suis un demon de rang superieur qui aime bien tirer la barbe de satan parcz que c'est mon popa et qu'il m'aime bien et je vais sur terre foutre le bowdel parce que je peux et oooh je tombe amoureux d'un humain trop saiksy on s'embrasse comme des ado en chaleur et on fait joujou avec nos ziz et ooh je crois que je suis tombe enceinte. Du coup popa m'aime moins mais c'est pas grave parce que je suis avec mon amoureux qui m'aide a suporter mon incroyable betise. PLS KILL ME
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : Voir plus haut. Ou le mec qui croit qu'embrasser c'est coucher...

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les design moches. Les admins qui restent entre eux, ou qui n'aiment que ceux qui cirent leur ego avec leur bave. Le flood. Les codes qui marchent sur un fof mais pas sur un autre.
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : les membres qui ont un lien super fort entre leur perso (typiquement amoureux/maries/frere et soeur) et qui ne se parlent qu'entre eux sur la cb, quitte a se faire des mini rp via chatbox. Les gens qui te disent qu'ils ont adore ton perso et 'omg il nous faut un lien' et que tu dis 'ok t'as une idee ou autre' et qu'ils te disent 'bah je sais pas, il fait quoi dans la vie ton perso'.. genre da fuck man, viens pas me raconter des salades juste parce que t'as flashe sur mon vava, ou parce que personne veut de toi parce que t'ecris mal/tu es connu pour harceler tes partenaires et que tu as cru que j'allais accepter de rp avec toi par charite (ce que je fais... Au bout du compte. Pls kill me). Les gens qui te pressent pour repondre. Ou qui te disent ' ok y'a ca et ca et ca et ca qui vont pas' et toi t'as pas le droit de faire UNE critique parce qu'il manque un accent dans leur post magnifaïque qu'ils en peuvent plus de leur talent non reconnu.
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : les perso qui me piquent mon idee de vava ou le predef sur lequel je flash. Lol
Sinon les gens trop gentils avec zero interet pour l'evolution de ton perso 'bonjour je m'appelle bella et tous les gens me disent que je suis gentille. Si tu as un prb viens me voir et ma reponse sera toujours 'oh ma pauvre cest pas de chance' et j ai tjs le sourire meme lorsque je dors. Et je parle aux animaux et je m'entends bien avec tout le monde qui me le rend bien maggle toi aussi succombe a ma bonne humeur.'
Les contextes qui t'horrifient : a part faire six fautes par mot... Les contxt type high school ou ecole ou yaoi parce que j'en ai trop fait peut etre?
Les styles que tu détestes : Les personnes qui abusent des points de suspensions. Genre " Elle se pencha vers moi... J'eus soudainement peur... Qu'allait-elle me faire?... Peut-etre me manger... Je ne pus empecher un frisson de parcourir ma peau de porcelaine... Je me tournais vers mon loup apprivoise pour tenter de me calmer, mais il etait parti... Lui et son caractere de sauvage..." J'ai connu quelqu'un comme ca, et meme si en soit elle faisait pas de faute et etait en accord avec son perso... Juste non.
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : les gens qui confondent sa et ça. Aaargh. Pardon mais non. Je sais que je fais trente fautes a la seconde mais CETTE FAUTE LA c'est ma phobie.
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? oui j'ai pu voyager a strasbourg pour une irl avec feu mon meilleur partenaire de rp. Et j'ai pu me faire des amis, ephemeres certes. Surtout pouvoir communiquer par la creation. Me laisser transporter par les plumes les plus belles. Apprendre a leurs cotes a m'ameliorer. Et ecrire, surtout.
Mer 29 Mar 2017 - 3:03
Parle-nous de toi
   Tu fais du rp depuis combien de temps ? Huit ans (wait ça va faire neuf?). Je saurais pas dire précisément jor le mois ou quoi, je sais juste que j'avais 11 ans.
   Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. Mon premier personnage de rp était sur un forum bleach et c'était juste moi. Moi avec quelques tweaks juste pcq j'étais pas assez self-aware pour faire un personnage qui me ressemblerais vraiment. C'était magnifique j'avais aucune foutue idée de ce que je faisais je faisais n'importe quoi. Après ce perso-là je suis partie sur un trip de faire un personnage gentille et déterminée et avec la bonté dans le coeur, mais qui avait un démon en dedans d'elle!!!!!! Ce que j'ai fais... deux fois. Un sur un forum bleach, un sur un forum Naruto. Je suis restée assez longtemps sur le forum Naruto, mon personnage a eux beaucoup de changements de personnalité pcq je n'arrivais pas à faire une caractérisation consistante. En bref, c'était pas très beau.
   Combien de rpg as-tu connus ? Bonne question. Pas tant que ça. J'ai eu beaucoup de gros trous. Une vingtaine, peut-être? Honnêtement, il doit y en avoir beaucoup qui sont tombés des abysses de ma mémoire pcq j'y suis pas resté assez longtemps, ou juste parce que ça fait trop longtemps.
   Combien de personnages as-tu joués ? Je saurais pas dire. Sachant que je n'avais fait qu'un seul DC avec du succès avant cet été, ça doit frôler la vingtaine également.
   Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? Non. J'ai toujours détesté rp sur skype ou msn ou whatever, ça m'a toujours rendue inconfortable.
   Fais-tu des jeux de rôle ? Oui. Je les préfère aux forums, honnêtement. Il y a quelque chose de totalement différent et de totalement magnifique à être un personnage, en temps réel, ressentir ses émotions alors qu'il les ressent, à avoir ses pensées dans la tête en même temps que lui. C'est une de mes choses préférées dans la vie. On apprend à connaître un personnage bien plus profondément bien plus rapidement en en étant le vaisseau qu'en les écrivant. Ça a quelque chose de plus intime, de plus instinctuel. J'ai toujours joué mes personnages à l'instinct, et le jeu de rôle me permet de le faire totalement.
   À quoi te reconnait-on sur un rpg ? Honnêtement, bonne question. J'ai tendance à faire un peu n'importe quoi dans mon style. J'imagine, le fait que je parle bcp trop anglais lel.

   L'écriture et toi
   Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Les deux?
   Aimes-tu écrire ? Oui.
   Penses-tu que quantité = qualité ? Pas nécessairement du tout. Mais j'avoue que, théoriquement, plus je suis inspirée et plus j'écris. Du coup ça donne souvent des rps que je préfère, ou dont je suis plus fière.
   Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? Troisième & présent. Je fais presque rien d'autre.
   Comment décrirais-tu ton style ? Le bordel. J'aime beaucoup les ; et les - ces temps-ci, mais c'est pas toujours comme ça. Ça dépend totalement du personnage. Je ne saurais pas écrire des personnages différents de la même façon parce que ma façon de les écrire est trop intrinsèque à eux.
   Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Toujours de la musique. Toujours toujours. Je ne peux pas écrire sans.
   Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? J'ai fais des rps courts. Qui n'étaient pas des mini-rps de nom et qui n'avaient pas de limites de mots en soi mais qui étaient très courts. J'ai toujours bien aimé, si ça compte.
   Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Pour, tu fais bien ce que tu veux avec ton rp, tant que c'est lisible. ¯\_(ツ)_/¯
   Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? L'avatar est certainement important. Mais je ne peux pas écrire un personnage sans un thème musical. J'ai besoin d'un thème pour définir un personnage, pour sentir les nuances que je ne comprends pas, que je ne connais pas encore avant d'apprendre à réellement le connaître, donc avant de le jouer. Un personnage peut avoir plus d'un thème (la plupart des miens le font) mais le premier restera toujours exact.

   Tes personnages et toi
   Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Ça dépends. Mais je ne fais jamais un personnage avec dans l'idée qu'il me ressemble, ou qu'il aura ça ou ça de moi. Un personnage est toujours quelque chose de complètement détaché de moi au départ, et ce n'est qu'en le jouant que je peux réaliser certaines ressemblances. Règle générale.
   Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? Généralement, c'est un détail. Samuel est né de l'idée d'un pianiste aux mains de fer. Lorelei est née de 'Blake avec un désir de rédemption'. Issei est né de mon désir de jouer un personnage Lawful Evil (Loyal Mauvais?). Mais en vrai j'ai déjà fait un personnage qui est parti de moi qui revoit quelqu'un avec qui je suis allée à l'école qui s'appelait Ludovic, je me fais la réflexion que j'aime le prénom de Ludovic et le personnage naît de ça. Sauf qu'il ne s'appelle pas Ludovic, parce que le personnage était Américain et que Ludovic c'est pas très Américain comme nom ¯\_(ツ)_/¯
   Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je joue facilement les gens qui se bâtissent, ou se sont bâtis, ou croient s'être bâtis autour d'une certaine personne. Généralement, sur un forum, le personnage se retrouve sans cette personne, parce que sinon il faut quelqu'un pour les jouer et j'ai très peu d'amis qui font du rp ¯\_(ツ)_/¯ Ce que je joue jamais... Je saurais pas dire. C'est assez rare que je joue des fragiles, mais j'aime bien en jouer aussi parfois. Honnêtement, je sais pas.
   Comment choisis-tu tes avatars ? Ça dépends. Parfois je connais l'avatar avant de faire le personnage, comme pour Sam & Lorelei. Sinon, si je fais le personnage avant de trouver l'avatar, je passe six heures sur zerochan à chercher, ou je pense à des séries ou des jeux que je connais, ou je vais voir le tumbrl de Johanna The Mad parce que je suis amoureuse de son style et que ça me donne souvent des idées.
   Tes avatars fétiches ? Honnêtement que l'ai jouée qu'une fois mais Hana de dCTb. Je l'aime d'amour.
   As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Nope. Et j'ai pas particulièrement envie. Jsp ça m'a jamais attirée.
   Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Lorelei. Mais je crois que c'était la première legit fois. Et je n'ai absolument aucun regret, elle me manquait et quand j'ai réalisé que je pouvais la refaire exactement pareille à très peu de choses près ici, j'étais la hype absolue pendant trois jours.
   Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Sam est un hot pot de noms qui existaient déjà. Theodore est le deuxième prénom d'un personnage que j'ai joué vraiment pas longtemps et qui était un pianiste raté qui avait été rejeté du conservatoire quatre fois avant de décider de devenir médecin, & Walker était le nom de famille d'un personnage d'il y a assez longtemps qui aimait beaucoup la musique et adorait chanter. Après, en rp, j'ai pas nécessairement tendance à reprendre les noms, sauf si j'ai une raison.

   Les contextes et toi
   Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui ne le sont pas. Même si j'ai beaucoup joué de Bleach.
   Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? Original.
   Tes contextes favoris : Moderne with a twist.
   Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Ça dépends du contexte.
   Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Le contexte ne me plaît pas. Je n'aime pas les personnages qui sont dessus.
   Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? Non, absolument pas.

   T'es plutôt du genre
   Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidèle.
   Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? Ça dépends de quand je rencontre le forum.
   Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? Soit je ne reste que quelques semaines, soit je reste jusqu'à la fin. Il n'y a pas vraiment de middle ground.
   Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? Avant je ne faisais presque jamais de DC. Mais j'aime à penser que je connais mes propres limites. ¯\_(ツ)_/¯
   Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? Intégré, sinon je reste pas. J'y arrive pas.
   Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? Je suis assez traditionnelle? J'ai jamais tenté de trucs vraiment nouveau.
   Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? je fous des abréviations partout.

   Le moment de la honte
   As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Nope.
   As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Probablement.
   As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? Probablement? Enfin j'ai rien en tête là.
   Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Ce serait ceux de quand je commençais. Mais je sais pas, j'en ai plus nécessairement honte parce que jsp, c'est dans le passé j'avais 11-13 ans on s'en fout ¯\_(ツ)_/¯
   Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : J'ai rien qui me vient en tête, là. Je suis sûre que ça viendrait si j'y pensais.

   Le moment rageux
   Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :
   Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : J'ai assez tendance à me foutre de ce genre de choses ¯\_(ツ)_/¯
   Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : 'Nous sommes en 1680 & je suis bisexuel et persécuté parce que je suis avec un homme' bitch si tu étais bisexuel dans un temps où tu pouvais être brûlé au bûché si on te découvrais T'IRAIS AVEC UNE FEMME ET TU SERAIS CONTENT. TU REFOULERAIS TES SENTIMENTS HOMOSEXUELS PARCE QUE HEY, T'AIME BIEN LES VAGINS ET ÇA C'EST PAS UN PROBLÈME. TU SAURAIS MÊME PAS QUE ÇA EXISTE, LA BISEXUALITÉ. TU SERAIS JUSTE HÉTÉRO.
   Les contextes qui t'horrifient : J'en ai pas particulièrement.
   Les styles que tu détestes : Non plus.
   Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : J'y porte tellement pas attention ¯\_(ツ)_/¯
   Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? Oui. Beaucoup. J'aime explorer mon personnage et celui des autres, j'aime développer des liens inrp, j'aime écrire des rps drama qui me font pleurer et des rps pas drama qui me font pleurer quand même.
Mer 29 Mar 2017 - 3:05
J'tiens à dire, je vous ai tous lu, et je trouve ça super intéressant, ça me fait réaliser à quel point les expériences RPG sont différentes.

Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? 8 ans environ.
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. C'est une drôle d'histoire. Mes débuts ne sont pas sur un forum, mais sur un site, lambda, genre « dress up » (j'avais 11/12 ans). Pour une raison X, y'a une communauté RP qui a commencé à se développer. Je pense que la majorité d'entre « nous » ne savait même pas que ce que nous faisions était du RPG. BREF.
Ce site permettait d'avoir des fiches pour se présenter. Y'a des gens qui mettaient de belles images et qui, au fond, donnaient une histoire à leur « poupée ». Un jour, je suis tombée sur un de ses profils « je suis une princesse hybride fée-elfe-vampire-etc. J'ai perdu ma soeur, je cherche à la retrouver à tout prix, bla bla bla. Comme j'étais supeeeer inspirée par ce que je voyais et que je me disais « wow! incarner un personnage ! trop cool ! » ben j'ai créé un autre compte, avec un profil correspondant, et j'ai « joué » la soeur de ce personnage...
J'avais aucune idée de ce que je faisais et ça m'a pris BEAUCOUP de temps avant de commencer à faire quelque avec du potentiel (parce que hey, tout se passait en messages privés, et qu'il n'y avait personne pour « former » les nouveaux).
Sinon, mes débuts sur forum datent de trois ans je crois.
Combien de rpg as-tu connus ? Je suppose que le site dont je parle compte pour un étant donné que c'est toujours la même « communauté » ? + 3 forums.
Combien de personnages as-tu joués ? ... Si je compte les personnages avortés, probablement une vingtaine ? Je sais pas ?
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? J'ai continué à fréquenter le site de mes débuts jusqu'à tout récemment. Je me suis aussi essayée à Skype et via e-mail et bof.
Fais-tu des jeux de rôle ? Non. Mais je serais curieuse d'assister.
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? ... J'ai jamais utilisé le même pseudo. :'D Alors mon écriture ? Possiblement ?

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Un jeu. Je n'ai pas le choix de le considérer ainsi sinon ça serait une prise de tête énorme à chaque fois... Jeu et exutoire, aussi. Comme une catharsis. Sinon, parfois, ça peut devenir un exercice littéraire, comme certains l'ont mentionné. Mais ça va dépendre de mon inspiration du moment.
Aimes-tu écrire ? Oui, mais diable, ça devient rapidement une corvée ! :'D
Penses-tu que quantité = qualité ? Non. Et j'irai jusqu'à dire que, parfois, écrire beaucoup, c'est un piège.
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? En RP, toujours à la troisième personne. Le temps... par défaut, l'imparfait, mais je me laisse influencer facilement et je trouve un certain charme à utiliser le présent. Il y a quelque chose de plus... intuitif.
Comment décrirais-tu ton style ? ... Je martèle. J'ai l'impression que je fais beaucoup de répétitions. Sinon... j'utilise peu de figures de style. Je n'aime pas les descriptions. J'entre peut-être trop facilement en mode introversion et passe beaucoup de temps à décrire l'état mental et émotif de mes personnages. Je pense que j'ai un style assez direct, aussi. Je me rends d'un point A à un point B, sans trop de détours... Je crois que c'est ça.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Pas précisément, non. Parfois, silence absolu. Parfois n'importe quelles chansons en background. Parfois une trame sonore précise. J'ai surtout appris qu'il ne faut pas attendre que l'inspiration vienne et qu'il faut la forcer un peu, par moment, pour finir par écrire quelque chose de correct.
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? Oui, mais pas sur ce forum et pas avec une contrainte de lignes. =P Dans le forme que je connais, je trouve ça bien, ça permet de se libérer un peu, de faire des choses très intuitives avec son partenaire. Un bon laboratoire quoi.
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Neutre, mais personnellement, je fuis les codes autant que possible. :'D
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Oui et non... Oui pour l'avatar. Une image vaut mille mots et comme j'ai vraiment du mal avec les descriptions (à un point tel où mes textes sont parfois désincarnés), c'est un raccourcis qui me facilite énormément la vie. Non toujours pour l'avatar parce que j'ai quand même peut-être écrit 150 mots à propos du physique du personnage et que jamais je ne pourrai trouver une image qui rend parfaitement son charisme ? Ça me frustre, un peu. :'D
Sinon, pour le reste, c'est bonus... À moins qu'il y ait un lien très fort, genre c'est cette chanson qui t'a inspiré le personnage, mais si c'est le contraire des fois je trouve ça un peu forcé.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Beaucoup non. Est-ce qu'ils peuvent être, à quelque part, une caricature de moi-même ? Oui, c'est envisageable.
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? A) En tournant en rond. Ça, c'était surtout à mes débuts, genre « Oooooh je veux trop jouer un personnage ! Quoi faire ? » et ainsi sortir des idées au hasard. Ça ne donne pas un très bon résultat dans mon cas.
B) À partir de la fonction qu'exerce un personnage. Je veux pas parler de Sartre et « ce que tu fais te définit », mais en imaginant d'abord un personnage dans sa fonction (ex.: une magicienne de rue, un inventeur, un conteur...), j'ai réussi à créer des personnalités quand même intéressantes...
C) À partir d'un contexte où les idées fusent toutes seules. Souvent, c'est que la fonction n'est pas loin derrière.
D) À partir d'une image, d'une ambiance... C'est une recherche plus instinctive, mais qui s'est montrée efficace pour moi !
(Souvent, c'est un mélange de B, C et D en même temps.)
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je trouve plus facile de jouer des personnages extravertis. T'as plus de possibilité, tu peux jouer avec l'imprévu, t'es rapidement dans l'action... Décider de jouer un personnage plus introverti et passif comme Junji a été un mini-défi pour moi. Je crois que je m'en sors pas trop mal.
Un type de personnage que je ne jouerais jamais est un personnage souffrant d'une maladie ou d'un handicap mentale grave, comme l'autisme ou la schizophrénie. Je crois que ces personnages ont droit à leur visibilité, évidemment, mais j'ai trop peur de mal les jouer. C'est trop complexe pour moi, trop de détails que je ne connais pas... Et au final, j'aurais peur de faire insulter à toutes les personnes souffrant de ces conditions.
Comment choisis-tu tes avatars ? Dans le meilleur des cas, ils s'imposent à moi avant même la création du personnage : ce sont eux qui l'ont initié. Sinon... ce sont des heures et des heures perdues sur zerochan et compagnie. :')
Tes avatars fétiches ? Je n'en ai pas, je change tout le temps avec le personnage.
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Oui.
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Pas encore... Malicieux
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Pas encore... Malicieux

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Généralement je préfère les originaux... S'ils sont inspirés d'une œuvre, ça doit être légèrement, ça revient *presque* à la même chose pour moi. Le danger est d'entrer dans un univers trop hermétique... (comme Harry Potter, que je n'ai jamais lu)
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? Erm, je pense que je manque encore d'expérience sur les forums RP pour répondre à cette question. x)
Tes contextes favoris : Mon premier forum a été de fantasy. Sinon, j'ai toujours un coup de coeur pour tout ce qui est mafia, guerres de pouvoir, criminalité... Et ces temps-ci, j'ai vraiment un intérêt marqué pour tout ce qui est SF / dystopie.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Courtes ou longues, tant qu'elles sont claires et autant concises que possibles ! :'D Dans l'idéal, ce serait le genre de truc que je lirai « point par point ». Un trop long texte suivi risque de me faire peur (et m'empêcher de m'inscrire, pour déjà répondre à la question suivante).
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : le contexte ne me parle pas, si j'ai un mauvais feedback, si j'ai l'impression que ce n'est pas assez solide / crédible comme contexte, s'il y a trop de contraintes ou une mentalité élitiste, si le but est clairement de seulement ~trouver l'amour~ ou avoir des scènes XXX... And it goes on.
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? ... J'ai envie de répondre non, mais j'ai vu le premier forum que j'ai côtoyer réouvrir, et malgré toute la nostalgie, puisque le design ne me plaisait pas, j'ai laissé tomber (bon, ok, je manquais de temps aussi, mais bon).

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidélitéééé j'ai que CR dans ma vie là (avec les études).
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? Well, mes deux premiers forums, je suis arrivée au début et parce que quelqu'un m'en avait parlé. CR est le premier où je m'inscris « après un temps ». So idk.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? Jusqu'à la fin... parce que mes forums précédents n'ont pas eu une vie très longue. Le questionnaire sérieux spécial rp 1338212806
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? Jamais eu l'occasion encore de faire plus d'un personnage sur forum. Le questionnaire sérieux spécial rp 1338212806 Mais je crois que je vais me limiter à deux, même quand j'aurai plus de temps...
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? ... À mon grand étonnement, je suis plutôt du genre intégré. Et je ne comprends pas pourquoi ou comment. Vous êtes vraiment trop sympathiques ici, soyez un peu plus froids. Le questionnaire sérieux spécial rp 1866147747 Je plaisante évidemment. Cœur Mais voilà, habituellement, je suis *un peu* plus discrète que ça... Probablement est-ce pour compenser le fait que je ne RP pas beaucoup. :'D
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? Hm, je ne suis pas sûre. Pour mes personnages, j'essaie toujours des caractères nouveaux. Mais si c'est à propos de mon écriture ou du genre... Traditionnelle ? Je sais pas, je commence à me fatiguer un peu je crois. :'D
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Je crois être plutôt correcte, même si je ne suis pas en mode maniaque sur la CB.

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Pas récemment, non... C'est que je n'ai pas créé beaucoup de nouveaux personnages non plus (moins de chances de se casser la gueule. :'D)
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non.
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? Honte ? Non. Si ça avait été le cas, j'aurais réécris immédiatement et jamais osé publié... Mais insatisfaite ? ÇA OUI.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Probablement mon premier ? :'D Ça compte ? Non mais je veux dire complètement mary-sue, avec une histoire pas croyable du tout. Personnage que je n'ai jamais été en mesure de complètement assumer non plus...
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : La fois où j'ai nommé un de mes personnages d'après un dictateur sans m'en rendre compte ? Alors que je connaissais déjà le dictateur mais parce que j'ai une super mauvaise mémoire des noms j'avais pas fait le lien avant ? Aujourd'hui j'assume et j'en ri.

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les joueurs (voir la réponse qui va suivre) et les situations et les ships forcés. N'INVOQUEZ JAMAIS LE DESTIN AVEC MOI POUR JUSTIFIER LE FAIT QUE NOS PERSONNAGES DOIVENT ÊTRE ENSEMBLE. (histoire vécue)
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs :... Je ne sais pas si c'est le cas aussi sur FA, mais sur le site où j'étais, y'avait des gens qui, tout d'un coup, sont devenus « théoriciens » du RPG et qui définissaient ce qu'était un bon RP. Et comprenez que ce n'était rien de constructif pour des nouveaux-venus. C'était d'un snobisme profond, où le RPG était « un art noble » et qui devait donc loin de la vulgarité, etc. Ces mêmes gens imposaient bien souvent des « règles », dans le genre « pas moins de 500 mots avec moi » et gfkhgkd. Ou bien les misogynes « je ne joue pas avec les personnages féminins ». Ou ceux qui se considèrent comme « supérieurs ». Ou ceux qui commencent du drama pour rien, pour des crises de jalousie qui ne sont jamais mises de côté. Ou ceux qui mélangent (oui!) l'IRL et l'IRP.
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : Les stéréotypes uke, seme et qui (oui, vraiment, j'en ai vu) banalisent le viol.
Les contextes qui t'horrifient : Le gore pour être gore. Tout ce qui est axé sur le XXX uniquement et qui évacue, évidemment, toutes notions de consentement.
Les styles que tu détestes : Oh là... Disons que si tu utilises des couleurs fluo pour écrire, je ne vais pas beaucoup t'aimer.
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : Je pense que j'ai fait le tour... Junji est fatigué.
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? Faut croire que oui ! :'D Déjà, je trouve ça fabuleux, le principe de pouvoir construire une histoire à deux. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre exactement, tu peux te laisser surprendre...
Mer 29 Mar 2017 - 12:54
Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? 10 ans je crois ?
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. Euhm bcp de forums One Piece parce que j'étais grave dedans à l'époque je crois.
Combien de rpg as-tu connus ? Je compte plus ;_;
Combien de personnages as-tu joués ?
Il doit en manquer qq uns mais ils sont tous la ou presque

Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? Euhm discord skype mais rien de folichon et d'organisé
Fais-tu des jeux de rôle ? Parfois !
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? Aux plumes et au bec.

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Un mélange des deux !
Aimes-tu écrire ? Hum. Ouais ?
Penses-tu que quantité = qualité ? No
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? Deuxième du singulier et aléatoire 8D
Comment décrirais-tu ton style ? Oratoire !
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Trouver une bonne musique et se lancer :(
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? wiwi moi beaucoup aimer
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Pour !
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Euhm un peu quand même, oui.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Ils ont presque tous un truc en commun avec moi, mais ça diffère à chaque fois
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? "PTAIN J'AI ENVIE DE JOUER UN GORILLE QUI PARLE C'EST TROP BIEN"
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Les crétins arrogants / Les darkemosasuke trop sérieux :(
Comment choisis-tu tes avatars ? Je me promène sur pinterest xD
Tes avatars fétiches ? Denmark de Hetalia, Ezreal de LoL et Link de TLoZ
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Oui mais j'aime paaaas
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Avec deux trois modifs mais oui !
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Le nom, de temps en temps. L'avatar, oui xD

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Peu importe en vrai, tant que ça me motive
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? Le bateau c'est cool quand y'a bcp d'interactions. L'original c'est cool quand tout le monde se lâche un peu
Tes contextes favoris : Les académies Pokémon (oui c'est précis xD)
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Les deux !
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : y'a un vrai minimum de lignes (Pas genre 5 lignes ofc mais si on me dit 2500 mots ou tu rp pas bahhh ça me frustre, même si je suis capable de les faire.)
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? Non, c'est 40-60 je pense.

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? dispersion no jutsu
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? Arriver à l'ouverture quand j'ai un coup de coeur, rejoindre après sinon
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? Uhm ça dépend de mon degré d'implication et des premiers jours.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? Boulimique
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? Intégré la plupart du temps, Fantôme parfois
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? NOUVELLES IDEES.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Ehhh les abréviations c'est pas forcément mal écrire :( jppomgtmtcswg

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Nan j'assume tout mes persos récents. xD
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Ouais, mais puisque j'ai eu honte je dirais pas lequel !
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? (J'imagine que le 10 ans compte tjrs pas) Euhm non pas trop. Je déteste relire mes rps quelques années après mais dans le moment ça me va
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Bah à part les persos grosbill débiles du tout début, ça va en fait
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : Mes moments les plus honteux c'est quand je réponds sur la cb alors qu'on me parlait pas (et ça m'arrive très souvent mdr) (genre ça m'est arrivé ici)

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : La course à la longueur
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : Imposer un type de caractère / une sexualité à un perso en fonction de l'avatar / de son style
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : Aucun en particulier, tout le monde à le droit de vivre
Les contextes qui t'horrifient : Les baisodromes qui l'assument pas
Les styles que tu détestes : Le Yaoi depuis quelques années, je trouve la commu horripilante dans l'ensemble :( (Mais y'a quelques cas cools quand même !)
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : Les staffs tyrans qui assument pas les avis objectifs j'imagine
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? Toucher les fesses d'Ewa Créer des trucs ! Avoir une vraie personnalisation d'un peu tout.
Mer 29 Mar 2017 - 19:37
Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ?
Depuis que je suis en prépa... Ce qui fait... Wait WHAT ? SEPT ANS ??
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner.
Au début j'ai rejoint la communauté des forums RPs comme ersatz des "vrais jdr" papier avec des dés et tout ( notez que maintenant, je préfère un JdR avec peu de lancers, beaucoup de role-play ). Je suis arrivé (ayant suivi un pote ) sur un forum en pleine réfection, et comme j'étais jeune, con, et motivé, j'ai aidé la fonda à refaire les descriptions, le règlement, le contexte... Et j'ai été catapulté admin avant d'avoir RP sérieusement, en vrai. J'ai pour cette même personne écrit des contextes et règlements pour un petit nombre de forums et... Elle me stalke toujours pour que j'écrive pour elle u.u Bref. A cette époque, j'avais fait un Gary Stu nommé Personne ( jeune et con, j'vous dis ) atteint d'une asynchronicité de personnalité venant de son côté araignée ( ai-je oublié de parler d'une de mes obsessions ? On y reviendra. ) Suite à une renaissance du forum, le personnage ( qui gardera le même nom mais aura une personnalité et une histoire beaucoup moins Mary-Suesque ) deviendra tour à tour bibliothécaire métamorphe puis archiviste bibliomancien. Je fumais à l'époque la même qu'aujourd'hui.
Combien de rpg as-tu connus ?
Trop. Des cools, des moins cools. Principalement du fantaisiste. J'ai du mal à rester vraiment très réaliste...
Combien de personnages as-tu joués ?
Trop, mais plus que des personnages, ce sont des archétypes que je joue. Des caractéristiques, un certain profil, adapté au contexte et de plus en plus différent de ses prédécesseurs. Certains personnages restent uniques, comme Toad.
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ?
En ce moment, je fais des JdR par Skype ( conférences ) et par mail ( DanganRonpa )
Fais-tu des jeux de rôle ?
OUI
À quoi te reconnait-on sur un rpg ?
Malicieux Cherchez un nom bizarre qui ne devrait pas rentrer dans le cadre, ou un personnage à la limite des règles... Ou tout simplement un truc lié aux insectes ou aux araignées. Deuxième chance ? Cherchez du bizarre, du glauque, du drama. Même si je cherche ardemment à m'en défaire.

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ?
IT'S A GAME
Aimes-tu écrire ?
Paradoxalement, pas vraiment. Mais quand l'inspiration frappe, il m'arrive d'en faire trop.
Penses-tu que quantité = qualité ?
NOPE. Et en vrai, je me fous un peu de la qualité du jeu, plus de la logique ( même s'il m'arrive d'être moi-même un peu illogique... )
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ?
I'm someone who like trying everything... J'ai tout fait.
Comment décrirais-tu ton style ?
Changeant. Je ne connais mon style pour un personnage qu'au moment de le jouer pour la première fois.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ?
Pas vraiment. Il m'arrive d'écouter de la musique, mais en général, tout d'une traite, au fil de la plume, pas de relecture et GO !
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ?
Franchement, c'est très confortable. Et chaise.
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ?
Boarf. Si ça vous amuse. Perso, ça m'embête de le faire.
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ?
NOPE. Même s'il est vrai que l'avatar aide à visualiser le personnage, j'ai eu des expériences où l'avatar était plus important que le personnage lui-même pour définir ses relations, et ça, disons que ça m'a mis un froid.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ?
Tous ont une petite partie de moi, refoulée ou non, je pense. De la à dire que je ressemble à Toad... Certainement pas physiquement !! Mais il est vrai que sur un autre forum, on aime bien m'embêter en me rappelant mon étrange ressemblance avec un personnage prédéfini que j'ai fini par jouer...
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ?
En général, quand je lis un contexte, je réfléchis à quelle situation pourrait être étrange, amusante et jouable ( même si cette dernière partie à SOUVENT été squizzée par mon esprit malade ), puis je compare à mes archétypes favoris, je mixe avec des idées venues de nulle part, je fourre ça au four, je laisse trois heures, c'est cramé, immangeable, puis je ponds une fiche en une journée et "FUCK, J'AI PAS D'AVATARS !"

Sinon, ça vient de défis débiles ou d'idées surgies de nulle part.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?
Weird. Très atypiques. Souvent très joviaux. Du moins, ça c'était à mes débuts. Là je joue plus du cassé, du drama... Ce que j'ai jamais joué ? Un dragueur invétéré. Il me semble. ( J'oublierai certains personnages de la honte. )
Comment choisis-tu tes avatars ?
A l'arrache, après m'être dit : "Wait, j'ai pas encore trouvé d'avatar ?"
Tes avatars fétiches ?
Pendant un moment, Kida Masaomi ( de Durarararara! ) a été mon avatar fétiche. Après, j'ai eu Jealousy ( de Karakuri Ultimo quequ'chose ) et après... C'tout.
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ?
J'ai fait dans l'avat' réel. Ça a été très dur de trouver. Et j'aime pas vraiment.
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ?
Plus qu'un "même personnage", un archétype qui évolue ( souvent beaucoup )
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ?
Oui.

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?
Meh, tant que c'est bien mené, tout contexte peut être intéressant.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ?
"(quitte à être un peu spécial)" Mais je SUIS spécial Malicieux
Tes contextes favoris :
Ceux qui offrent une grande liberté sans être chaotique. Ceux qui offrent la possibilité de donner libre cours à mes pulsions de personnages.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?
LONGUES. Plus l'univers est développé, plus il sera amusant de s'y plonger.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :
Il a été fait par une certaine personne qui me stalke pour que je lui fasse des contextes/règlements/squelettes de forum Le ton de ce qui y est écrit ne correspond absolument pas au contexte proposé ; si je dois chercher un avatar réel ( parce que MERDE. Perso, j'ai pas envie de faire incarner mon perso par un acteur célèbre ou non, ils sont tous en cartoons dans ma tête, mes persos ) ; si le contexte ne m'inspire tout simplement pas ; si il y a un minimum de lignes dépassant l'entendement humain : pas que je ne puisse pas le faire, mais la population élitiste que j'y pressens me répugne ; si il est à but érotique et que j'ai pas un moyen de détourner et de faire chier ( très rare, mais en général, même si j'ai pas ce moyen, j'évite ) ; si l'"intrigue" est censée être très importante et ne tourne qu'autour des personnages des membres du staff. Entre autres.
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ?
Not at all. Même si un beau design risque de plus attirer mon regard, je préférerai pas de design et un contexte extrêmement poussé contre un forum magnifique au contexte mal expliqué. Extrêmement poussé dépendant de la situation. Entendre "les questions que je me pose sont de l'ordre du détail trivial pas forcément utile".

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ?
J'ai des périodes très nomades, I admit, mais au bout d'un moment, je finis par me poser à quelques endroits... Mes périodes nomades finissent toujours par reprendre, à dire vrai...
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ?
Si le contexte m'intéresse, j'arrive. Qu'importe le nombre. En fait, je préfère même une communauté pas trop grande mais accueillante qu'une foule impossible à intégrer parce que ni un vieux de la vieille, ni un avatar baisable.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ?
Ça dépend. Mais jusque là, je ne suis resté jusqu'à la fin que d'un forum.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ?
BOULIMIQUE. Vous me connaissez Le questionnaire sérieux spécial rp 1338212806
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ?
Vous me voyez sur la CB, souvent.... Quand elle est là. Sinon, j'ai du mal à demander des RPs par MP ou par demande interposée, il est vrai...
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ?
Plutôt novateur. Vous connaissez le narrateur omniscient à la deuxième personne ?
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ?
Je suis un Grammar Nazi qui essaie de se soigner, il m'arrive de plus en plus de me laisser aller à certaines abréviations...

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas)
Allister. Probablement le personnage qui m'aura appris qu'une intégration dans certains milieux ne nécessitait qu'un avatar baisable. Tout le monde s'en foutait du fait qu'il était un lunatique qui aimait chasser des gens vivants. Et ces gens avaient de la chance, il n'utilisait que des armes de paintball, pour le moment...
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?
Oh oui, celui d'Allister. A une époque où une autre personne avait décidé de faire de moi son jouet pour rps érotiques...
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ?
Sur MSN, pour la personne citée ci-dessus, vous comprendrez que je n'insisterai pas.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :
Personne. Fils d'un homme-chat malchanceux et d'une femme-araignée nympho et anthropophage, avec un syndrome de personnalités multiples et une histoire so drama. Je continue ?
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux :
Dat moment où j'ai succombé aux charmes d'une écriture et d'une voix qui ne faisait que se servir de moi comme d'un jouet...

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :
Les gros-bills. Les personnages pas intéressants. Ceux qui viennent te dire "Pliz, ne blesse pas mon perso au visage, pliz pliz pliz " pour après te dire "Alors j'ai lancé mon poignard sur ton perso, hein ?" Pas que je sois contre, mais....
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs :
Cf ci-dessus. Ceux qui s'estiment en droit de prendre les commandes. Les staffeux qui créent un forum pour masturber leurs égos ou se taper leurs fantaisies.
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués :
Les gros-bills. Les dragueurs inintéressants. Les asociaux qui viennent dire "bjr" à tout le monde. les personnes "Douces, très gentilles, mais très violentes et sadiques"
Les contextes qui t'horrifient :
Les contextes vides d'information, qui n'offrent aucune histoire à compléter ou, pire, des contextes qui offrent une histoire super importante mais où tu ne peux pas avoir ta place, toi, pauvre petit membre inutile, car seuls les persos du staff ou des membres approuvés par le staff peuvent avoir de l'importance.
Les styles que tu détestes :
200 lignes pour ne rien dire. 5 lignes pour ne rien dire.
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut :
Ecrire. Les codages ultra compliqués. Les "dyslexiques". Vous m'excuserez, mais j'en ai trop vu. Les couples jaloux. Les Stalkers. Les forceurs ( vazyyyy, ton perso et mon perso ils vont trop en couple ensseeeemble ! Tiens, j'ai commencé un rp, j'ai mis un X devant pcqu'on sait comment ça va se finir *wink wink* )
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ?
Le fait de raconter une histoire, de lire les réponses des autres. Les communautés, souvent amicales. Les défis que l'on se donne, les paris stupides. Et tous ces rêves que ces mondes m'ont offert....
Mer 29 Mar 2017 - 22:25
OWWII UN QUESTIONNAIRE !!! Héros Youpi

Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Pas très longtemps en vrai, genre... 3 ans ?
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. Compliquée comme question... J'étais pas si mauvaise, je pense, à mes débuts puisque c'était y'a pas si longtemps. Niveau écriture, j'aurai pu faire mieux, mais sinon, je me débrouillais pas mal. C'est surtout à cause du fait que j'écrivais seule avant de connaitre les RPG's.
Combien de rpg as-tu connus ? Beaucoup, c'est toujours à cause de la communauté que je les quittais.
Combien de personnages as-tu joués ? Je dirais une dizaine. Le mieux fait est vraisemblablement Caroline. Vous avez de la chaaance.
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? Non, mais avant oui.
Fais-tu des jeux de rôle ? J'ai jamais eu cette chance.
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? Rien. D'un forum à l'autre, tout change (sauf ma légendaire gentillesse)

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Un peu des deux, mais je pense que ça se rapproche du jeu.
Aimes-tu écrire ? C'est une véritable passion pour moi.
Penses-tu que quantité = qualité ? Non, complètement faux.
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? 2ème personnes&Passé. Mais, je suis tout aussi à l'aise avec les autres personnes/temps.
Comment décrirais-tu ton style ? Variable. Je n'ai pas de style qui m'est propre, je change selon les personnages.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Non, je ne connais pas la page blanche. Bizarre, hein ?
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? C'est vraiment génial, ça permet de faire des RP's combat ou à la cool, que l'on peut pas forcément faire, surtout par manque de matières pour écrire dans les véritables.
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Pour. Ça donne envie de lire, mais c'est pas forcé.
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Non, pas vraiment. Mais, c'est utile pour se faire une image du perso'. Sauf la musique, ça, ça sert à rien. Mais, on aimeee !

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Pas du tout. Je n'y arrive jamais.
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? Mon environnement. Ça peut être un livre, une pub ou un film.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?
Comment choisis-tu tes avatars ?
Tes avatars fétiches ? Les personnages de Naruto. Je suis une grande fan de ce manga.
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Jamais, et je n'y arrive pas.
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Nope.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Jamais.

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Ça dépend.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? Original, mais la plupart du temps, il est bateau, faute d'envie de chercher une idée. Ceci s'appelle la flemme.
Tes contextes favoris : Très bonne question.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Longues, ça aide mon imagination à trouver un trouver un personnage aussi recherché que les annexes.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : La communauté ne me correspond pas, SURTOUT les staffs. Y'en a que je ne peux tout simplement pas me voir. Ok, je ne fais aucun effort pour m'intégrer, mais si je me connecte sur la chatbox et que je vois dans les derniers messages des insultes me visant... Parce que oui, ça m'est déjà arrivé. Et, le contexte. Si je ne l'aime pas, je ne pourrais jamais m'y inscrire, car je sais pertinemment que je n'y resterais pas.
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? Non, pas du tout. C'est cool si le design est joli, mais si le contexte est minable, c'est pathétique...

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Je suis fidèle à un forum s'il me plaît énormément, mais j'avoue me disperser trop souvent.
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? L'ouverture, s'il me plaît vraiment pour pouvoir évoluer avec le forum.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? Quelques mois, et j'en suis moi-même la première désolée. Ça finit toujours ainsi parce que mon personnage m'agace ou un truc dans le genre.
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? Un ou deux, sinon je serais plus où mettre de la tête.
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? Fantôme, je suis vraiment nulle pour m'intégrer en forum et je fais rien contre. Bizarre, parce qu'en IRL, je suis la plus forte.
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? Bah, j'en sais rien en vérité. Un peu des deux, maybe ?
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'y suis jamais donc... XD

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Oh mon dieu, oui ! Il y en a un que je regrette tellement d'avoir créé ! C'est une calamité !
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Il y en a un... mais je ne le citerai pas. XD
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? Non, c'est bizarre parce que j'ai eu des perso spéciaux.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Mauvaise idée.
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : Pareille, j'ai trop honte. XD

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Ecrire des pavés pour à la fin fermer sa page sans faire exprès... Qu'est-ce que j'ai chialé en faisant ça.
Et... le staff complètement chiant et qui se croit tout permis, parce que "c'est mon forum, j'ai le droit de faire ce que je veux". Avec leur contexte à la con... XD
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : Leur arrogance. J'en rencontre tellement des gens comme ça ! Je suis tout le temps polie, mais elles, NON ! Elles en profitent pour me terminer moi et mon personnage minable.... Et, ça, ça m'énerve mais à un point !
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : Les personnages TROP badass. Je n'ai rien contre ce genre-là, parce que j'aime moi-même faire des minis-Michonne. Mais, quand on sait se tenir. Y'a des gens qui abusent trop et qui sont dans l'excès.
Les contextes qui t'horrifient : Les Hentai et autres contextes dans le genre. Je ne suis pas une grande fan des appareils génitaux sauvages. Y'a des gens qui abusent !
Les styles que tu détestes : Je cherche encore...
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : De même.
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? Je me plains, mais en vérité, j'adore le monde du RPG. Et, je suis contente de tomber sur des forums comme chronosrep, dénudés de tous mes préjugés. Sérieusement, j'adore ce forum et cette communauté très charmante. Fufufu, je m'y plais !


PS: vous avez vu mes fautes trop jolies. Allez, c'est cadeau.
Jeu 30 Mar 2017 - 22:17
Parle-nous de toi
   Tu fais du rp depuis combien de temps ? Une dizaine d'années environ.
   Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. Le tout début début, voyons... Je me souviens avoir commencé sur un forum d'hybrides type maître/esclave, Humain Génétiquement Animal de son horrible nom, où je jouais une insupportable blondinette détestant les humains du nom de Narhu. C'est d'ailleurs resté mon pseudo durant de longues années et c'est probablement l'unique perso à avoir connu pareille célébrité malgré elle, puisqu'une proche amie (qui m'appelle encore comme ça aujourd'hui, le comble) l'avait reprise à l'époque dans son adaptation en manga de ce forum. Tout cela ne me rajeunit pas...
   Combien de rpg as-tu connus ? Moins de dix, de sûr. Neuf, tiens.
   Combien de personnages as-tu joués ? Une petite quinzaine ? Après en avoir parlé à Naga, d'autres me sont revenus en tête au fur et à mesure ; ce crâne est un jardin en friche dont les racines affleurent par mégarde. Mais avec les persos hors-rpg, j'ai tendance à m'y perdre un peu, pardon.
   Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? Oui, par lettres manuscrites avec une ancienne partenaire. Et j'ai déjà testé le rp Skype et le rp SMS (on ne m'y reprendra plus, pour celui-ci).
   Fais-tu des jeux de rôle ? Non, j'aimerais bien essayer !
   À quoi te reconnaît-on sur un rpg ? À rien et c'est tant mieux.

   L'écriture et toi
   Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? Un exercice ludique. Il y a beaucoup de contraintes dans le rpg, à la fois théoriques du fait des différents contextes et du principe de personnage fixe, et pratiques dans sa construction plurielle et ses modalités d'écriture. Or, c'est précisément de ces contraintes (sans oublier les autres joueurs) que naissent le jeu et le plaisir.
   Aimes-tu écrire ? Oui. OUI. Même si c'est bien souvent une souffrance et que cela peut me rendre malade. C'est mon opium non-raffiné.
   Penses-tu que quantité = qualité ? L'éternel débat : non.
   Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? J'aime beaucoup la deuxième du singulier, que je trouve parfaitement équilibrée dans son ratio distance-proximité avec le personnage ; la troisième du singulier aura été la plus répandue, par habitude. Rarement, voire jamais, de première personne, parce que je suis naze. C'est le caractère du personnage qui influe le plus souvent sur cette décision, en fonction de ce qu'il se prête plus facilement à l'oralité, à l'introspection, à telle ou telle psychologie...
Quant aux temps, j'ai la fâcheuse tendance à sauter du passé au présent au futur dans un seul post, alors...? Le présent me plaît pour son dynamisme et sa spontanéité. Puis, des années d'études littéraires ont un soupçon eu raison de ma vision des narrations à l'imparfait/passé simple, bien qu'elles soient majoritaires dans mes textes.
   Comment décrirais-tu ton style ? Un jeune chat imbécile. Le genre qui bondit n'importe comment, saugrenu et farouche, à se faire les griffes sur les coussins, à courir après des papillons, pénible à discipliner, qui ronronne la seconde d'avant et mord celle d'après, craintif aussi, qui hésite, renâcle, tâtonne et finit par feuler à défaut de savoir rugir. Bête, en somme.
   Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? À part ouvrir impérativement la page du dictionnaire Crisco pour les synonymes et le TLF, pas particulièrement. Et ne pas écrire sur le forum mais dans un document Word (ha, cette chère fausse manip' qui annule tout le texte...!). De la musique ou du silence, peu importe, l'essentiel étant qu'on ne me parle pas ; déjà que j'écris avec la rapidité d'une limace paralytique, alors si en plus je suis distrait, c'est l'horreur.
   Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? Oui. C'est l'éclate avec Toad, mais j'ignore si ce serait aussi amusant et énergique dans un contexte plus posé, avec Sansar par exemple. Ce serait autre chose, bien entendu, et peut-être tout aussi exaltant.
   Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Le code et moi, c'est une longue histoire de désamour, donc non. Je ne trouve pas que cela apporte au texte, par ailleurs. Cela n'empêche toutefois pas d'admirer de beaux cadres utilisés par quelques artistes ~
   Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? À dire vrai, la notion d'avatar me paraît indémêlable de celle du rpg. C'est le média le plus direct, le plus instantané vers l'apparence du personnage, tout en étant incomplet et faillible. Pour ce qui est de la musique, je peux clairement m'en passer. Autres, à définir ?

   Tes personnages et toi
   Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? Ils ont tous quelque chose de mon âme, c'est sûr, même de façon latente. Mais cela ne se voit que lorsqu'on me connaît, alors je suis plutôt à l'abri des amalgames.
   Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? Toujours à l'arrache. D'une vision anodine, d'un mot quelconque, d'une blague parfois, d'une émotion. Vient surtout le choix de tailler la matière brute ou de la négliger. Et parfois, elle ressurgit des mois, des années après, plus brute encore, et alors il est difficile de la refuser une seconde fois.
   Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Ceux qui m'inspirent & ceux qui ne m'inspirent pas ? Les gamins à qui apprendre la vie, dont l'insouciance, l'impudeur ou l'indépendance d'esprit laissent libre cours à presque n'importe quel contexte. Les personnages trop charismatiques, dont le vécu a revêtu trop d'importance sur leur psyché, me bloquent parce qu'à l'inverse il n'y a pas droit à l'erreur, à passer sous silence l'un ou l'autre événement, à dévier de la trajectoire. C'est trop coercitif pour moi.
   Comment choisis-tu tes avatars ? Par coup de foudre.
   Tes avatars fétiches ? Les garçons aux cheveux blancs et les filles androgynes. Le type passe-partout mais pas trop, qui ont chacun un détail qui les rend unique.
   As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Oui, une fois. C'est très perturbant ; j'ai l'impression de voler l'identité d'une personne vivante et de la traiter comme... un bout de viande ? Surtout quand les autres membres se mettent à le shiper aléatoirement, avec photos à l'appui. Gloups.
   Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? Jamais. Ils appartiennent à leur histoire, à leur contexte, à leur univers. Les recycler, ce serait leur manquer de respect.
   Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? C'est arrivé une fois, avec le pseudonyme de Narhu, justement (l'ignorance de la jeunesse, que voulez-vous ?). Mais l'avatar, non, parce qu'ils finissent par coller à leur peau. Ce serait comme avoir deux personnes différentes avec le même visage...

   Les contextes et toi
   Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Aucune préférence. Tant que le traitement est intelligent et cohérent, je m'en fiche assez.
   Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? Original !
   Tes contextes favoris : Ceux qui empruntent à des genres sans pour autant user des tartes à la crème usuelles, avec des nuances de fantastique ou des traits d'anticipation, des petites touches spéciales. Et surtout, ceux qui proposent un univers précis tout en autorisant une marge de manœuvre suffisante, une liberté d'interprétation.
   Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Moyennes, hu.
   Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Mon instinct refuse.
   Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? Je suis sensible à la Beauté, donc le design a son importance. Mais si le contexte ne suit pas, ce n'est pas la peine. Et à l'inverse, un contexte qui claque avec une présentation qui me balafre la rétine, c'est non. C'est une osmose, je crois.

   T'es plutôt du genre
   Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidèle.
   Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? Ne pistant pas les nouvelles créations, je découvre souvent des forums par hasard, au gré de mes recherches. L'ancienneté n'a aucune valeur à mes yeux si je craque dès le premier regard.
   Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? Jusqu'à la fin, sauf si le forum ferme avant ou si je me sens mal.
   Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? Concentré. Je ne dépasse jamais le DC...
   Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? Fantôme intégré !
   Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? Nover en toute occasion, non, mais j'aime bousculer la norme lorsque le contexte se prête à l'imagination. Ma dernière folie a été de créer des frères siamois ectopages que j'adore, mais qui m'obligent de fait à jouer deux persos en un seul. Et j'aimerais bien créer un gars amputé des deux bras. Peut-être un jour ?
   Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Toujours correctement... Face à trop d'abréviations, de mots anglais ou de langage sms/verlan, mon cerveau disjoncte et je n'ai plus qu'une envie : frapper les responsables avec un dictionnaire et me casser. Et je m'en veux de tant d'intolérance, mais c'est au-dessus de mes forces, maltraiter la langue me hérisse le poil ._.

   Le moment de la honte
   As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) Des frères siamois ? Ils sont quelquefois tellement cons... Mais ce n'est pas vraiment de la honte ; ils me désespèrent par leurs réactions. En dehors de cela, non.
   As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Oui, une fois. Comme personne n'était au courant et que j'ai fini par disparaître dans les Limbes, l'honneur est sauf.
   As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? Oui.
   Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Aucun, en fait ?
   Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : Il n'y en a eu aucun ? Ou peut-être ce moment où j'ai découvert les identités des multi-comptes de Naga & Sneug à peu près trois mois après mon inscription ? C'est médiocre...

   Le moment rageux
   Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : La pression que je m'impose tout seul pour ne pas décevoir les gens. Les élans de favoritisme. L'irrespect. (ce ne sont pas des schèmes systématiques, bien sûr)
   Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : Certains ont des susceptibilités parfois étouffantes et des orgueils asphyxiants ; heureusement, ils ne sont pas légion. Et les staff qui font du favoritisme en n'intégrant pas les membres qui ne sont pas leurs amis.
   Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : Les ténébreux inaccessibles à l'histoire hyper tragique, les femmes trop sûres d'elles qui ne font qu'inverser les rapports de force féminin-masculin, les stéréotypes en général. Serti d'un mauvais style, c'est le summum.  
   Les contextes qui t'horrifient : Le fury hentai, les prisons yaoi, tous ces trucs bizarres qui justifient mal le cul.
   Les styles que tu détestes : Pronom-sujet - verbe descriptif - complément neutre - point. Nom propre-sujet - verbe d'action- complément - point. Sujeeet - veeeerbe - coooom... ah non, point direct. ARGH. C'est la troisième ligne et je pionce déjà !
Et le je-te-mets-tous-les-mots-compliqués-de-la-Terre-pour-étaler-ma-science-devant-vous-misérables-plébéiens-littérateurs. Puis d'autres aussi, quoique c'est davantage du désintérêt que du dégoût.
   Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : Les membres qui profitent de ta gentillesse pour t'imposer des liens absurdes ou des rps grotesques. C'est non. NON. Ne me faites pas regretter d'avoir été seulement poli.
   Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? Le principe du hasard à son apogée. La pure imprévisibilité de la chose. Le RPG, c'est un vrai coup de dés, et lorsque l'on tombe sur des amitiés extraordinaires, des découvertes de plumes sublimes et des moments de grâce absolue, c'est incroyable. Au regard de ma maigre expérience, si c'était à refaire, je signe direct Le questionnaire sérieux spécial rp 2038183076

[Personne n'aura remarqué le saut de question, n'est-ce pas, c'est réparé !]
Ven 31 Mar 2017 - 6:47
Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? putain, quand je vois tout le monde sortir des "7 ans" ou "10 ans" je me mets en pls mode bébé... Moi il me semble que j'ai commencé l'été dernier ?! Et pourtant je pensais que ca faisait plus... Donc 1 ans même pas ! Je me rends compte que je suis un newbie...
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. Mes débuts, c'est avec NeverNeverLand, un forum basé sur l'univers de Péter Pan. J'y suis toujours. Je m'y étais inscrit deux ans plus tôt sans finaliser mon personnage. J'y suis retourné et je n'ai plus bouger.

Combien de rpg as-tu connus ? hum... Je dirais une vingtaine.
Combien de personnages as-tu joués ? J'adore les dc, mais comme je me rend compte que je suis un bébé en rp, j'en ai pas t'en fait... Donc ca doit faire une quinzaine de persos.

Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? NON
Fais-tu des jeux de rôle ? OUI. J'ai un pote MJ de ouf Donc on a une campagne avec mon groupe de pote.

À quoi te reconnait-on sur un rpg ? les MAJUSCULES. Ouais vraiment.

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? rrrha c'est les deux, vraiment. Je dirais que c'est un exercice d'écriture ludique (si tant est qu'écrire ne serait pas ludique ?!). Je ne veux pas rp caca, rapide, mal fait. Je profite de la liberté du rp qui est que l'on ne fait pas tout tout seul comme dans une nouvelle ou un écrit complet pour m'amuser en cherchant des formes d'écritures qui correspondent à mes personnages. C'est ca l'exercice du rp. Et aussi y a le cote d'improvisation qui est merveilleux. Après à adapter son écriture à des idées autres que les nôtres ! Parce que normalement, on sait ce qu'on écrit, on ne devrait pas être surpris. Mais la si ! Et ca donne une toute autre rrésonance à la chose !

Aimes-tu écrire ? J'écris depuis bien plus longtemps que je rp par contre haha. Ça a été la délivrance face à la cruauté de l'environnement scolaire, tout comme la lecture et la musique. Il faut savoir que je souffrais de dyslexie quand j'étais plus jeune. Pas à un bien grave niveau, mais cela m'a empêché pendant très longtemps de lire parce que je ne comprenais tout simplement pas les mots qui avaient pour moi une prononciation différente... Je me retrouvais face à des livres dans une autre langue et lorsque j'écrivais, je faisais énormément de fautes.... Mais étrangement c'est ma pratique de l'écriture quotidienne des mes sept huit ans qui m'en a le plus sauvé, parce que j'apprenais au fur et à mesure. On dit souvent qu'il faut lire, mais écrire est tout aussi essentiel. Bref. J'ai commencé par des fan fictions basiques, simplistes et (j' étais jeune aussi) mal écrire et puis je me suis dis peu à peu, que je vallais mieux, qu'il valait mieux que j'écrive, au pire de mauvaises histoires, mais bien écrites. Alors j'ai travaillé ma forme (et le fond aussi évidemment) avec vraiment en tête d'évoluer.

Penses-tu que quantité = qualité ? non. Ca ne veut rien dire. Tout dépend de l'auteur. Confronter les pavés de Tolkien aux histoires brèves de Pau ? Un roman à des poèmes ? (Bien que certains poèmes soient très longs hein) non non ce sont des choix qu'il faut assumer. Écrire peu ce n'est pas facile, ce n'est pas toujours compris. Écrire beaucoup je dirais presque que c'est évident, que c'est un réflexe. Mais bien le faire dans le deux cas, ca demande beaucoup de travail et presque autant de temps.


Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? je n'aime pas la deuxième personne. Y a quelques chose d'indécis qui en découle et me met mal à l'aise. J'utilise autant le présent que le passé, je choisis selon ce que je veux écrire. Mais j'ai tendance à préférer le passé, y a plus de choix et de choses à broder autour, ca en dis plus. Le présent c'est immédiat, brute... Ce ne sont pas les mêmes effets. Première, troisième personne... J'aime les deux. Encore une fois, c'est une question de contexte. Oui voila, c'est ca : contexte.

Comment décrirais-tu ton style ? contextuel. Voila. Je m' adapte à ce que je veux dire et à mon personnage. Chaque personnage à une forme de rédaction qui lui est propre, comme un livre, et je tend à la respecter. Bien sur ca évolue, se transforme au fils des idées, mais j'aime suivre des "patterns" presque qui changent tout le temps et que j'experimente. Mais quelque chose est resté inchangé depuis quelque temps, l'usage des majuscules en référence au travail des scénarios de cinéma et des textes de théâtre. Je ne sais pas, ca me parle.

Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? ma méthode, c'est de commence au feeling pur, par des mots qui me viennent d'un coup, qui posent rien ou tout. Une première phrase et après c'est plus compliqué. Il faut que la première phrase m'inspire, le reste vient mieux après. Ensuite j'écris le soir, souvent, dans le noir. Mais ca change tout le temps. Surtout si j'ai l'inspiration ou pas. Je suis capable d'écrire en cours sans problème, si je sais ce que je veux écrire.

Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? testé, mais... Je vois chaque rp comme une continuité donc les mini-rps.... Bof...?
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? Je ne le faisais 0as jusqu'à récemment. Sans ca ne me gêne pas, mais j'aime les présentations, j'avoue. Donc....

Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? SUPER IMPORTANT ! je pars souvent de là. Je crée même des musiques pour mes persos.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? des petits trucs, des détails qui les rendent humains viennent souvent de moi, mais j'ai tendance à ne pas me retrouver dans tous. Je dirais que la moitié oui, l'autre non xD

Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? ca varie. Sous l'avatar même si j'ai des idées de base.

Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? je ne peux pas jouer... La fille mondaine, riche, qui drague, journaliste ou reporter un peu blasée. Même pour deconner. Je crois que j'aurais du mal à jouer le trop sérieux trop dark.
Je joue vraiment de tout... Les enfants je suis à l'aise, vraiment, j'aime beaucoup ça, l'esprit des enfants me plait. J'adore aussi jouer les mecs visiblement stylés mmmaais en vrai complètement betat et gentil, bienveillant, joyeux alors qu'ils ont l'air plutôt pas cool. Jouer sur les contrastes avec des personnages marrant.

Comment choisis-tu tes avatars ? Selon ce que je veux dire et si je connais l' œuvre originale ou non.
Tes avatars fétiches ? Sans de undertale version humain. Et le petit prince.
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? Non... Je me sens pas à l'aise sinon. C'est un s'emparer de quelqu'un qui existe et le façonner... Non je n'aime pas.
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? oui xD un gentil con nommé KOLL
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? bah koll c'est la totale, et puis y a aussi Cilla, comme nom.

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? j'aime les deux. Vraiment.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? original j'aime être plongé direct dans un monde spécial et bien construit avec pleins de détails.
Tes contextes favoris : Univers inspirés de contes de Fèes mais vont au delà, ouais genre guerre de gang dans un ville avec un brin de fantaisie ou de sc-f... Peter Pan, gravity falls
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Les deux ca dépend de l'univers et comment c'est présenté.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : j'ai le chic pour m'inscrire sur des forums en fin de vie ! Contexte bateau, pas recherchés, pas de qualité d'expression des rpgistes... Fin de vie.
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? ca a une part importante mais le contexte et la qualité d'écriture et de la comu avant tout. Je peux fermer les yeux si ca vaut la peine.

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? arrrrh je m'éparpille de ouf ! Mais je suis parfois fidèle (NNL !!!)
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? j'aime les débuts de forums qui courent pas.j'aime être aux premières loges. Si ca foire pas.
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? ..... Euhhhhh..... Humhum
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? OH JE SAIS PAS M'ARRÊTER.
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? plutôt intégré.
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? ??
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? pas d'abréviation. J'en met même pas dans mes sms wesh !

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) hum.... Non
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? euh... Non
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? beuh... Non
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : =l
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux :oh ! La par contre.... UnJour j'ai lancé un dc sans l'autorisation du stafff >///<

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les couleurs qui piquent !
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs :
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : QUAND ON ME PREND L'AVA QUE JE VOULAIS.
Les contextes qui t'horrifient : LES FORUMS RP UNIQUEMENT MASCULINS YAOI DANS UNE VILLE DE L'AU-DELÀ genre je suis mais médusé devant ca. Mais vraiment. Horrifié oui. Simplement parce que je trouve ca pas juste ! T'es pas obligé de baisé tout les mecs que tu croises parce que tu es gay mais ooooh ! Ouais du coup ce serait marrant d'aller y jouer un hétéro (qui refuse d'être homo) Timbré
Les styles que tu détestes : je... Je n'aime pas trop... Les "tu", mais ca va ! Juste les fautes, les phrases compliquées pour faire genre mais qui veulent rien dire etc...
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut :
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? TOUT :3
Dim 22 Oct 2017 - 23:28
ce topic a besoin de vivre plus

Parle-nous de toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? 2012 peut-être ?
Parle-nous de tes débuts : les rpg que tu fréquentais, les personnages que tu jouais, et tout ce que tu juges utile de mentionner. au départ on m’a traîné sur un fo soul eater (je ne savais rien de soul eater. rien.) créé par et peuplé d’amis du net (qui sauf exception le sont encore à ce jour), sans le vouloir j’ai créé la pire emo et c’était hyper fun à jouer en vrai, on est même revenus sur ce forum par moment pour jouer des rps cringe et cons à pleurer, 7% de regrets parce que l’admin était une pouffe abusive envers un ami
Combien de rpg as-tu connus ? neuf, en comptant ceux que j'oublie
Combien de personnages as-tu joués ? treize
Joues-tu sur une autre plateforme que les forums ? non
Fais-tu des jeux de rôle ? non plus
À quoi te reconnait-on sur un rpg ? j'en savais r donc j'ai demandé à mes potes, « quand je te lis je dois prendre un doliprane ensuite, c'est assez reconnaissable je trouve » ; j'aurais pas dû

L'écriture et toi
Le RPG, pour toi, c'est d'abord un exercice d'écriture ou d'abord un jeu ? cette question est une attaque personnelle
Aimes-tu écrire ? disons que la haine est réciproque ; plus sérieusement, je n'écris pas en dehors des rpg, ou du moins ne l'ai pas fait depuis oh, quatre ou cinq ans ?
Penses-tu que quantité = qualité ? j'espère bien que non.
Quelle personne privilégies-tu ? Quel temps ? à vrai dire je n'ai jamais prêté attention à mon utilisation des temps, je crois que j'écris uniquement au présent ?, du moins, les deux dernières années. quant aux personnes, tout sauf la première singulier, on s'entend pas, j'admire les gens capables de l'écrire de manière intéressante.
Comment décrirais-tu ton style ? chaotique ?
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? nope et j'ai jamais compris les gens capables de se décider tranquillement à rp après s'être mis une musique d'ambiance et tout. 'fin mes capacités de concentration face à un écran font plus qu'avoisiner le zéro absolu, donc il m'arrive de commencer par écrire sur papier et rédiger sur pc par la suite
Les mini-rps, tu as déjà testé ? Qu'en penses-tu ? pas ici, mais n'étant pas spécialement adepte des longueurs, et ayant commencé sous cette forme, j'aime assez !
Utiliser un code rp pour embellir ton rp : pour ou contre ? pour, tant que ça n'est pas trop chargé. (ceci dit, j'ai une dent contre les effets de hover (ou une demi-douzaine de mâchoires))
Penses-tu que des éléments non-textuels, que l'avatar, la musique ou autres, sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? je suis très partiel envers l’aspect visuel, l’esthétique d’un personnage, surtout dans la mesure où ça m'aide à, instaurer l'ambiance, affiner ma vision d'eux, amener des détails non présents dans mon écriture ? donc plutôt oui sur ce point ; la musique m’importe moins.

Tes personnages et toi
Est-ce qu'ils te ressemblent beaucoup ? disons que c'est une excellente question
Comment te vient l'idée d'un nouveau personnage ? idfk
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? autant j'ai toujours l'impression de jouer la même chose, autant je n'arrive pas à dégager de traits de caractère ou de stéréotypes applicables à la majorité de mes personnages ? et il y a certainement une multitude de choses que je serais incapable de jouer, ou qui ne m'intéresserait simplement pas, mais rien ne me vient.
Comment choisis-tu tes avatars ? j’ai 0 culture côté gaming/anime/etc alors souvent j’harasse mes amis weabs pour qu’ils trouvent un truc qui corresponde à ma vision du personnage.
Tes avatars fétiches ? niet
As-tu déjà joué autre chose que des avatars illustrés ? non, le principe m'est même plutôt dérangeant
Est-ce qu'il t'arrive de rejouer plusieurs fois le même personnage ? je ne suis pas avers à l’idée ; je vois ça comme placer un personnage connu dans un univers alternatif ? ça me dérangerait pas de les détacher des liens interpersonnels qui comptent si le personnage pris dans un autre contexte pouvait s'avérer intéressant, au contraire
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? je pourrais reprendre un avatar, si le personnage en valait la peine, mais ça n'est jamais arrivé

Les contextes et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? l’inspiration pourquoi pas, l’univers simplement repris, moins
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original (quitte à être un peu spécial) ? looking back j’ai quand même beaucoup joué des contextes originaux, à raison de sept sur neuf, et parfois plus que spéciaux (flashback de nulle part)
Tes contextes favoris : j’aime l’étrange, l’anticipation, et le fait d’avoir une ambiance parfois un peu fantastique, plutôt sombre ; ça, et les contextes évolutifs : que celui-ci serve réellement de plateforme à l'intrigue, permette l'intervention du staff comme des membres
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? j'aurai tendance à préférer un univers détaillé, tant que les annexes ne sont pas inutilement longues
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : c'est plutôt « je m'inscrirai sur un rpg si »
Le design compte-t-il plus pour toi que le contexte ? j'suis vain as all hell donc oui ; par ailleurs, ce n’est pas vraiment une histoire de « compter autant que », mais d’expérience un forum pris aux sérieux par son staff aura également toujours un design plutôt agréable.

T'es plutôt du genre
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? je crois pas avoir déjà été sur plus de deux forums en même temps. voilà.
Plutôt du genre à arriver dès l'ouverture ou à attendre que le rpg fasse ses preuves pour le rejoindre ? par pur hasard, je ne suis jamais arrivé lors d'un ouverture, à moins d'avoir participé à la création
Plutôt du genre à ne rester que quelques mois ou jusqu'à la fin ? les fins de forum c'est ma passion
Plutôt du genre à se concentrer sur un ou deux personnages ou du genre boulimique qui ne sait jamais quand s'arrêter ? la légende raconte qu'un jour en 2013 j'ai eu un tc.
Plutôt du genre intégré ou fantôme qu'on ne voit jamais ? intégré ?
Plutôt du genre traditionnel ou du genre à toujours tenter de nouvelles idées ? ??? aucune idée. au. cune.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? on ne me verra jamais oublier de mettre un espace devant points d'interrogation et autres sans éprouver d'intense regret, mais c'est à peu près ma seule marque de respect envers la langue française, rip

Le moment de la honte
As-tu déjà eu un honte d'un personnage que tu as créé récemment ? (ceux qui ont genre 10 ans ne comptent pas) non, et même les vieux me font plus doucement rire qu’autre chose, on a tous été jeunes et bêtes, y en a juste qui arrêtent de l’être plus tard que la moyenne (genre moi)
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? nah
As-tu déjà eu honte d'un rp que tu as écrit ? beaucoup de mes réponses au moment de les poster, certainement (et peut-être même pendant plusieurs mois)
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : je suis désolé j'ai rien (sauf un excès d'auto-dérision)
Raconte-nous ton souvenir le plus honteux : la honte perle sur mes souvenirs sans jamais s’immiscer je suis un embarrassement au quotidien j’ai l’habitude je la ressens même plus, mais sinon ces fameuses fois où on ne voit pas la réponse d'un partenaire, et pense l'attendre des mois.

Le moment rageux
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les mises en page avec une ombre portée. c’est interdit par les conventions de Genève à ce que je sache.
Ce que tu n'aimes pas chez les autres joueurs : les groupes très fermés qui n’intègrent pas les joueurs récents mais j’ai très certainement été coupable de cette attitude donc ??? AH SI quand qqun joue ton perso pour une action non convenue au préalable
Les personnages que tu n'aimes pas voir joués : j'en sais rien lmao
Les contextes qui t'horrifient : les rpgs baisodromes à justifications bizarres là
Les styles que tu détestes : j’en sais rien bis
Ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pu caser plus haut : écrire, j'crois bien
Mais au fait... est-ce que tu aimes au moins quelque chose sur les RPG ? cette question est si innocemment salée, je l'aime, also hell if i know rly
fin j’apprécie le système des rpgs écrits, et le fait d’avoir accès à tellement d’univers et de contextes, de personnages qu’on aurait jamais croisé sinon, de rencontrer du peuple et de voir les gens expérimenter avec leurs personnages, leur narration, l’aspect plus stylistique de leur écriture ? ce sont des points de rencontre entre créateurs assez uniques en leur genre, tous comptes faits, je pense que c'est ça qui m'a intrigué au départ et m'a séduit sur le long terme
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum