-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Annonce 13 : version 5.2

Mer 10 Oct 2018 - 23:18

Version 5.2

Vous ne vous y attendiez probablement pas, et à vrai dire, on pourrait presque dire que nous non plus, mais chronosrep se pare officiellement de ses habits automnaux au moment même où le forum entame son entrée dans son quatrième chapitre. Si la couleur vitaminée du design n'agresse pas trop vos pupilles, voici un petit récapitulatif.

De l'orange avant toutes choses !


Nous avions promis, lors de la précédente mise à jour, de nous passer de bleu et de rouge : c'est chose faite. Nous avons fait le choix d'un orange pétant et d'un fond plus clair pour accompagner une révision du codage. Quelques bugs ont été corrigés au passage, mais la base du code reste le même, certaines pages n'ont donc pratiquement pas changé. Pour le reste, nous restons dans un code épuré, mais un peu moins minimaliste quand même.
Ce n'est probablement pas parfait, et certaines parties du design doivent probablement paraître un peu baclées, mais les admins n'ont pris qu'une semaine et demi pour tout préparer, alors il faut s'y attendre. N'hésitez pas à nous signaler tout bug que vous rencontreriez, et également à nous dire ce qui vous plaît et ce que vous n'aimez pas dans ce nouveau design !

En toute logique, la prochaine version sera celle des trois ans, où nous essayerons une fois de plus de renouveler complètement l'esthétique du forum. Afin de changer un peu de style (et s'épargner les excentricités de Naga), nous souhaitons proposer à qui le désire de réaliser le prochain header. Si vous êtes éventuellement intéressés, merci de nous le dire très vite afin qu'on prenne nos dispositions. ;)

Toujours plus loin dans les secrets


L'intrigue 5 est officiellement terminée : deux groupes ont remporté l'information exclusive, qu'ils peuvent choisir ou non de divulguer avec les autres. En revanche, une seule information sur quatre n'a été débloquée sur les différents scénarios, mais qui sait, peut-être que c'était la plus intéressante, après tout.

C'est l'occasion aussi pour nous de faire un petit bilan sur l'organisation des intrigues, et notamment des points faibles.
En organisant cette intrigue, nous nous sommes rendus compte que les délais que nous donnions étaient trop longs, à la fois pour que vous puissiez vous investir durant toute la durée de l'intrigue, et pour que nous puissions vous proposer un encadrement régulier. Nous parvenons de justesse à terminer l'intrigue, uniquement parce qu'on finit par condenser ce qu'on avait prévu, et en rushant un peu. Par conséquent, à l'avenir, nous envisagerons des sujets communs plus courts, prévus pour être terminés en trois semaines maximum, afin d'éviter cet effet d'essoufflement.
En revanche, les jauges de seconde chance ont eu plus de succès. C'était la première fois qu'on organisait ce type d'événement, qui rappelle un peu notre ancien système de compétition (rip), d'où la sur-estimation du temps nécessaire pour réunir les points demandés. Mais l'idée semble avoir plu, donc on pense s'engager dans cette voie si nous trouvons d'autres idées.

Suite au dernier message de mise au point, certains d'entre vous ont avoué avoir beaucoup d'interrogations sur Pallatine, mais nous n'avons pas reçu de retour quand nous vous avons demandé de nous poser vos questions. Qu'à cela ne tienne, on a trouvé une solution !
Un nouveau PNJ lié à l'intrigue 6 a vu le jour, @Leon Hansen, dont l'objectif est simple : répondre à vos questions. Enfin, sans dévoiler toute l'intrigue non plus. Mais vous aurez l'occasion d'interagir avec ce PNJ dans vos rps. Pour en savoir plus, faites un tour par ici.

À noter que nous changeons de période de jeu : pensez à vieillir votre personnage si nécessaire.

Le temps du ramonage


Pour éviter que le forum ne prenne la poussière, un peu de tri dans les sujets a été réalisé : les absences qui ne sont plus valides et les fiches dont le délai a été dépassé ont été archivées, les demandes rps ont toutes été mises à la corbeille (afin de s'assurer que cette section reste active), les membres hors délais ont été supprimés, et les partenaires inactifs ont été retirés de nos affichages.
Mais ce n'est pas tout ! Un recensement a été lancé, si votre pseudo a une jolie couleur rose, cela signifie que vous n'avez pas encore posté dans le sujet, alors pensez à le faire très rapidement s'il vous plaît !
Pour ceux qui désirerait partir, mais qui souhaiteraient malgré tout garder contact, vous pouvez rejoindre notre discord.

Cerise sur le gâteau


Pour tous les nostalgiques de la chatbox, elle est de retour. On ne sait pas si vous serez nombreux à l'utiliser (probablement pas), mais vous aurez toujours l'occasion de vous y connecter si jamais vous vous ennuyez.

Et c'est tout pour les news, pas grand chose en perspective, on vous laisse pour le moment réagir à la fin de l'intrigue 5 avant de lancer un nouveau sujet commun. Et n'oubliez pas qu'on prévoit un petit event pour Halloween pour la dernière semaine d'octobre. ;)

en espérant que cela vous plaise !
votre staff de bras cassés. ♥️

Jeu 11 Oct 2018 - 15:48
Bonjoouuur Annonce 13 : version 5.2 2038183076

Et félicitations pour ce nouveau design aux teintes chaudes de citrouille et de chocolat à la guimauve, pour l'effort exigé en cette période difficile et pour toutes ces petites progressions çà et là qui montrent que vous êtes encore présents et désireux de faire progresser l'intrigue en alimentant le mystère de Pallatine !!
C'est beau comme une bougie d'automne un soir de novembre, par ici, c'est doux et un peu décalé, un peu frémissant, simple et aéré. J'aime beaucoup, malgré des découpages de personnages parfois abrupts ? Huhu. Je regrette cependant qu'on ne voit plus les icônes des membres pour les derniers messages postés des topics, sur la page d'accueil, ou pour un nouveau message, parce que finalement ça fait très blanc, presque vide. Ce qui manque, ce sont peut-être des fonds de couleurs différentes, pour découper davantage les cadres ? Mais c'est pas si choquant ~

Il est possible que le code sur mon ordinateur rencontre quelques soucis quant à l'affichage.
Par exemple l'encart des actualités ne descend pas plus :
Spoiler:
Ou bien le QEEL qui descend trop :
Spoiler:
Ou je ne trouve pas l'onglet de la Chatbox ??
Et puis il y a encore cette double déconnexion qui m'embête. Mais je chouine et pinaille pour pas grand-chose.

C'est pratique qu'il y ait la liste des rps en cours/terminés/abandonnés lorsque l'on clique sur le profil d'un membre, en revanche, j'approuve cette réunion des renseignements.

En ce qui concerne l'intrigue, en dépit du fait qu'on a terminé à deux avec Earl, bah, c'était plutôt marrant ! Au moins on a tapé sur des gens... Merci aux admins de ne nous avoir pas abandonnés malgré les cafouillages ;w;
On manquait peut-être un soupçon de liberté de mouvement par rapport à d'anciens events. Et encore, je dis ça, mais c'était peut-être à nous de nous rebeller contre les indications et de ne pas faire nos moutons... Parce qu'il y a tout de même eu du suivi, alors que c'est toujours délicat de gérer l'équilibre entre conserver un rythme et s'adapter au temps de réponse.

Je peux donner l'impression de ne pas m'investir beaucoup dans les dernières intrigues, à cause de mes persos qui n'ont pas franchement d'intérêt à enquêter sur des disparitions/voyages sur Terre. Là c'est de mon ressort, et j'en suis désolé quand je vois un chapitre avec plein d'interrogations qui surgissent tandis qu'à côté, je ne brode pas dessus dans mes rps... Vous voyez Cameron sauter sur un type dans la rue pour lui poser des questions sur les transferts ? Ou Sansar ? Mais que mes persos soient à l'écart de l'intrigue ne signifie pas que je ne suivrai pas cette intrigue ; on sent qu'on approche de la résolution de certaines questions !
Et je plains un peu ce pauvre Léon qui va se faire alpaguer de tous les côtés par des excités Malicieux

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Ne baissez pas les bras !! Vous faites du bon travail, ayez confiance en vous, en ce que vous faites, en ce que vous voulez nous offrir.
COURAGE, VOUS ÊTES BEAUX Cœur
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum