Intrigue 7 : Un nouveau péril
À partir du 22 juin 2019
INRP : 1er janvier 2017.
Ce bâtiment est situé à Sharsfort, dans une rue a priori tout ce qu'il y a de plus paisible. On y trouve des immeubles d'habitation avec, au rez-de-chaussée des commerces de proximité. Localisée à proximité des grands édifices culturels et des grands commerces, il s'agit d'un quartier prisé par les classes moyennes.
Le bâtiment n'a rien de particulier. Le rez-de-chaussée est occupé par un bar, ainsi qu'une petite cour, le 1er étage accueille quelques bureaux, le reste est composé d'appartements. Les habitants coincés ont besoin d'aide pour être réapprovisionnés en nourriture et boisson, mais l'électricité et l'eau ne semblent pas avoir été coupés : les compteurs restent bloqués à l'heure où le temps s'est arrêté.
De plus en plus de curieux viennent visiter le bar pour profiter d'une attraction unique en son genre. On prévoit d'ailleurs qu'il deviendra le bar le plus populaire de Pallatine, et son propriétaire (un opportuniste) a bien entendu l'intention de développer au maximum son activité. Les bureaux sont vides, et certaines diasporas envisagent de les racheter pour pouvoir faire du profit.
Joueurs et bâtiments
En théorie, il est tout à fait possible de jouer un personnage coincé dans le bâtiment, mais si vous le faites, votre personnage n'aura plus jamais la possibilité d'en sortir, ce qui vous prive de très nombreuses possibilités inrp. Si nous ne fermons pas cette possibilité, nous vous recommandons de l'éviter, car la décision est définitive, en particulier si vous ne possédez qu'un seul compte.
Si malgré tout, vous décidez de vous lancer dans cette aventure, pensez juste à nous prévenir, pour qu'on vous ajoute sur le sujet. Sachez également que le ou la propriétaire du bar peut être joué par qui aurait envie, qu'il/elle soit bloqué.e dans le bar ou non. ;)
Note : Vous avez la possibilité d'enfermer un des proches de vos personnages, ou n'importe quel pnj lié à lui, c'est tout aussi intéressant et moins contraignant pour vous.
Entrer et sortir
Si vous n'êtes pas bloqué.e dans le bâtiment, entrer et sortir n'est pas plus difficile que d'entrer ou sortir d'un bâtiment classique. Vous ne ressentez aucune sensation particulière au moment de franchir le seul de l'immeuble. En revanche, dès que vous êtes dedans, les fenêtres et les portes d'entrée vous renvoient l'image d'un extérieur nocturne, et si vous vous rendez dans la cour, le ciel est rempli d'étoiles et la température très froide.
Si vous êtes bloqué.e dans le bâtiment, en revanche, lorsque vous tentez de sortir, un mur invisible vous arrête.
Gestion du temps
Pour des raisons pratiques, le temps pour les visiteurs passé à l'intérieur du bâtiment équivaut au temps extérieur. Pour dire les choses plus simplement, si vous passez une heure dans le bâtiment, lorsque vous ressortez, une heure s'est également écoulée dans le reste de Pallatine, parce que pour vous le temps s'écoule normalement. Ça évite les calculs interminables pour savoir comment le temps s'écoule.
Les personnes coincées dans le bâtiment perçoivent le temps qui passe, mais elles sont bloquées au 1er janvier 2017. Pour simplifier les choses, elles ont besoin de dormir et de manger, mais elles ne vieillissent pas. Pour le moment, la différence ne se voit cependant pas.
Leur état de santé est bloqué au 1er janvier minuit, mais il est susceptible d'évoluer sous l'effets d'influences extérieures. Concrètement, si vous êtes malade à minuit, votre état de santé ne peut pas empirer, mais vous pouvez vous soigner si vous prenez des médicaments. En revanche, si vous vous blessez, si une personne extérieure vous contamine, alors la maladie ou la blessure suivra son cours normal.
Enjeux
D'après @Leon Hansen, ce phénomène n'est pas inquiétant, car il permet de rétablir l'équilibre à Pallatine. Vous avez bien entendu la possibilité d'interroger ce PNJ pour obtenir des informations supplémentaires. Mais l'objet du sujet commun est bien entendu de découvrir pourquoi ce bâtiment tout entier a été figé dans le temps.
Il existe des bureaux et des appartements libres : il peut être de l'intérêt des diasporas ou des particuliers de chercher à s'y installer. Si vous avez des idées, vous pouvez demander un sujet spécifique pour y participer.