Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Intrigue 7 / Partie 2 : la fin des diasporas ?

Sam 22 Juin 2019 - 20:11

intrigue 7 : la fin des diasporas ?

À partir du 22 juin 2019
INRP : Janvier 2017.

C'est une petite révolution qui se prépare à Pallatine.
Avez-vous remarqué l'impuissance des diasporas aux moments critiques ? Avez-vous vu comment quelques individus rassemblés en petits groupes parviennent à défier la toute-puissance de corporations bien plus importantes qu'eux ? Que quelques hackers suffisent à déjouer les meilleurs systèmes de sécurité des geeks ?
Il existe quelque chose de plus fort que les diasporas. On le sait. On a tous entendu parler, à un moment ou à un autre, de ce groupe mystérieux qui tire les ficelles depuis les coulisses, et qui nous font agir selon leur bon désir, sans que nous ayons aucune idée de leurs intentions. Certains croient que des personnes influentes payent les bonnes personnes pour lancer des menaces, distiller des informations, orchestrer des enlèvements. D'autres imaginent quelque chose de plus insidieux. Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est qu'ils sont là, et qu'ils profitent de nos divisions pour régner en maîtres invisibles.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne me plaît pas. Voilà des décennies que la ville plie l'échine face à ces diasporas qu'elle considère comme des maux inévitables, mais propres à maintenir l'équilibre entre des intérêts contradictoires. Voilà quelques temps déjà qu'elles nous ont prouvé qu'elles ne peuvent plus nous protéger. Pire encore, le monde pourrait s'écrouler qu'elles se livreraient toujours leurs guerres stériles.
Cela ne peut plus durer. Si nous voulons sauver Pallatine des dangers qu'elle court, il nous faut nous unir. Dites stop aux diasporas. Elles ne peuvent plus rien pour vous. Et rejoignez-nous dans ce grand mouvement universel d'égalité pour tous.

Mallika Nayaka, fondatrice du mouvement DIASPORA ZERO



Note pour les nouveaux joueurs


Si cette intrigue fait référence à un groupe qui a pu être entre-aperçu dans les intrigues précédentes, il n'est pas nécessaire de connaître la chronologie du forum par cœur : si vous les avez manquées, sachez juste que de temps à autres, ce groupe a fait surface, et qu'il a même envoyé des menaces à certaines personnes pour les rassembler dans des lieux piégés où elles ont pu faire des découvertes qui leur ont été utiles à l'époque.


Dans l'absolu, les habitants de Pallatine aimeraient les démasquer et découvrir leurs intentions, mais ce n'est guère si facile, et personne n'a encore réuni de preuves tangibles pour le moment.

Déroulement


Le 15 janvier 2017, Mallika Nayaka a envoyé à toutes les diasporas un ultimatum : lui envoyer en otage les chefs des diasporas ou elle les fera assassiner. Son message était accompagné du manifeste ci-dessus. Elle ne tuera pas les chefs de diaspora qui se seront rendus à elle : elle a l'intention de leur laver le cerveau de les convaincre de dissoudre leur groupe.


Tous les joueurs de chaque groupe devront prendre une décision en discutant dans le salon discord : soit lui donner leur chef, soit refuser. Pour vous aider, voici les trois possibilités que Nayaka vous a laissées :


  • Lui remettre votre chef, comme elle vous l'a demandé.

  • Refuser de lui remettre votre chef, et vous préparer à éventuellement le/la perdre.

  • Dissoudre de vous-mêmes votre diaspora : dans ce cas, elle s'est engagée à ne pas toucher à votre chef.

Tout en sachant que chaque choix a ses propres conséquences :


  • Si vous lui remettez votre chef, Nayaka laissera votre diaspora tranquille, du moins pour le moment... mais si vous avez besoin d'un chef fort pour fonctionner, tensions et divisions internes risquent bien de saper votre groupe. Si jamais vous désignez un nouveau chef, il/elle sera désigné.e comme signe par Nayaka. C'est à vos risques et périls.

  • Si vous refusez son offre, Nayaka lancera une tentative d'assassinat contre votre chef. Son sort sera soumis au hasard, grâce à un lancer de dés : vous avez 50% de chances de voir votre boss assassiné.e. Bref, réfléchissez-y bien avant de refuser.

  • Si vous dissolvez votre diaspora, vous êtes tranquilles : le groupe est supprimé de la liste des groupes jouables, et tous les personnages rejoignent le groupe des indépendants. Oui, c'est définitif, mais il faut bien ajouter un peu d'enjeux, non ?


À noter qu'à titre personnel, votre personnage peut choisir de rejoindre DIASPORA ZERO. Il devra quitter (logiquement) son groupe et entrer chez les indépendants. Nayaka et les siens vous trouveront un logement et un job si jamais vous les perdez.

Sans quitter votre diaspora, vous pouvez aussi exprimer votre sympathie au mouvement. C'est un peu lâche, comme attitude, mais cela vous assure d'être gagnant.e dans les camps.



Liste des chefs ciblés


Parce que ce n'est pas toujours facile de savoir qui dirige, voici la liste que Nayaka a donnée :


  • Institut - L'identité de votre directeur n'est pas connue, et Nayaka craint que vous ne lui donniez pas la bonne personne. Elle vous demande donc les responsables des pôles r&d, sécurité et arrivées et éducations. Aucun de ces rôles n'est joué pour le moment. À défaut, elle acceptera Ozo Svensson.

  • Altermondialistes - Sans surprise, Nayaka vous demande Jenna Wisnuys, votre présidente.

  • Gangsters - Nayaka exige que vous lui donniez Al Capone. Si vous refusez, elle s'engage à cibler Capone et sa fille adoptive, Alessia Cassaro.

  • Iwasaki-rengô - Nayaka vous demande votre oyabun, Tsunemi Iwasaki.

  • Geeks - Nayaka ne vous considère pas comme une menace, car vous êtes pas une véritable diaspora, aussi vous demande-t-elle une des trois administratrices, à savoir Kristina Pavlenka, Lupe Verganda ou Victorine Kamenski.

  • Opportunistes - Nayaka vous réclame Arthur Rimbaud.


Vous disposez d'un mois à compter du début de l'intrigue pour en discuter entre vous. Puis vous devrez rendre votre verdict, et les choses sérieuses commenceront.  What a Face

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum