Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MARGUERITE ◮ c'est comme un parfum de nocturnes qui auraient l'goût des levers du jour

Dim 3 Juil 2016 - 17:30
Marguerite (France)

Marguerite (France) Fleury

feat Hungary | Axis Power: Hetalia

Caractère

Marguerite (France)

Histoire


   
   
   


Très cher Etienne ;

Les jours sont gris et se ressemblent. Le monde que nous aimions tant est laid, le monde est triste, si triste sans toi ou peut-être est-ce la guerre. Cela fait longtemps que je n’ai pas entendu quelqu’un rire comme nous le faisions dans les champs et les campagnes. Nous avons faim et les allemands hurlent des mots étranges et effrayants. Ils sont venus, ils ont tout pris.
Les rues sont vides et certaines portes restent grandes ouvertes, battantes, les fenêtres démolies mais, personne ne dit rien. Parfois, il y a un cri solitaire de femme qui s’échappe dans l’après-midi et des pleurs mais, personne ne dit rien. Des familles entières disparaissent et personne ne dit rien. Ce silence me ronge Etienne, il me dévore mais, je ne dis rien. Je suis comme eux, comme les allemands, je les ai tués – j’ai tué les Juifs-  parce que je n’ai rien dit mais, je ne peux rien faire.

Je ne peux rien faire.

C’est terrible et je n’ai pas assez de larmes pour pleurer. Le sol s’éventre sous les bombes en des plaies béantes, les villes disparaissent dans les braises dans un vrombissement terrible mais, ne crois pas qu’aucune de ces douleurs n’égale celle de ton absence. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à toi, pas une minute, pas un instant. Tu occupes chacune de mes pensées tendrement.
Et je trépasse dans ton silence, sans la douceur de tes baisers, sans la chaleur de ta chair tout contre moi, sans tes étreintes pour me consoler. Je me meurs lentement avec toi, dans l’attente, dans ces secondes qui deviennent une insoutenable éternité et l’existence une inductible agonie ; l’attente de savoir si demain je vivrai ou si demain je mourrai avec toi mon amour. Chaque fois un peu plus mon espoir se consume de voir cette guerre terrible prendre fin et de te revoir un jour. Je ne sais pas si je devrais encore espérer ou me laisser éteindre ; que mon cœur me tourmente, que je me languis de nos souvenirs heureux. Mais, je t’attends comme je te l’ai promis, à maintenant et à jamais, que je sois tienne jusqu’au dernier souffle des Hommes.

Alors, s’il-te-plait ne me dis pas que tu vas bien car je sais que cela est impossible mais, dis-moi que tu es en vie, apaise mon cœur en manque de toi, même d’un seul mot.

Ta tendre M.

• • •

Très cher Etienne,

Maman est tombée malade. Nous avons dû quitter la ferme pour se rendre chez sa sœur, en ville. J’ai trouvé un emploi dans une usine. Il ne reste que des femmes, des enfants et des vieillards pour travailler. L’air est lourd de fumée, le ciel pleure toujours des larmes de feu et bientôt je me dis qu’il ne restera plus rien.

Parfois je me demande si c’est l’œuvre des Allemands ou celle de Dieu.

Alors je me souviens de quand nous étions enfants et que nous embrassions timidement, cachés sous le feuillage du bosquet, juste derrière l’Eglise après la messe dans nos beaux habits du dimanche. Nous courrions dans les forêts, nous nous baignions dans les rivières en été, nous comptions les étoiles et tu me racontais les plus belles histoires que je n’avais jamais lues. Je repense à nos mains moites jusqu’aux lueurs de l’aube ; à nos étreintes passionnées, à quand nous faisions l’amour entre les tiges de blé, à nos gémissements étouffés dans le silence nocturne et le contact de tes doigts sur ma peau, à mon cœur brûlant de désir ; à nos rêveries naïves et nos longues escapades. Je me demande si Dieu ne veut pas nous punir de toutes ces fois où nous avons pêché, si Dieu n’est pas en colère contre ses enfants qui lui ont désobéi en pensant échapper à son joug divin.

Mais, je ne regrette pas un seul instant, crois-le bien, que mon seul regret est que tu ne sois pas à mes côtés car une vie sans toi m’est plus intolérable que toutes les flammes de l’Enfer.

S’il-te-plait réponds-moi, je t’attends toujours.

M.

• • •


Tu me manques. Je compte les jours et puis les heures depuis que tu m’as été arraché par l’implacabilité du Destin. J’aurai dû te retenir quand je le pouvais encore, j’aurai dû te dire de ne pas me quitter.

•••

Est-ce que tu te rappelles la nuit la nuit où l’on s’est dit au revoir ? Je n’arrive pas à l’oublier, tu sais et je m’en veux. Tu m’avais dit « Maggie j’ai tellement peur » dans un souffle étranglé en relevant lentement les yeux vers moi, comme si tu avais honte.
Maggie j’ai tellement peur et je n’ai cessé de me répéter ces mots depuis. Oh tu m’avais regardé d’un air si grave, toi qui riais si fort et qui avait les épaules si droites, comme si tu ne savais plus. Tu n’étais qu’un enfant malgré tes mains d’homme et ta peau nue contre la mienne.
Nous n’avions que dix-sept ans et nous pensions tout savoir déjà, avoir tout saisi à la vie mieux que personne. Nous étions en colère, contre la vie, contre la Terre entière et nous voulions nous marier. C’était la faute aux allemands, aux Juifs, à l’ancien gouvernement. C’était la faute à quelqu’un et nous pensions sincèrement que nous pourrions changer le monde avec nos grandes idéaux. Mais, maintenant, je ne sais plus qui est coupable et qui est victime, nous pleurons tous pareils tu sais…

Maggie j’ai tellement peur et ta voix me hante encore, elle avait tremblé comme une détonation. Je ne savais pas quoi faire, je suis désolée, je ne savais pas quoi dire Etienne. Pardonne-moi de ne pas t’avoir gardé, de t’avoir seulement enlacé, ta tête entre mes seins. Tu avais résisté un instant avant de te joindre à mon étreinte. Mais, c’était différent. Je n’ai jamais pu oublier la façon dont tu m’as attrapé, dont tu t’es désespérément accroché à moi comme un noyé. Je me suis souvent demandé à quoi tu pensais alors que je te sentais sombrer au creux de mes bras, dans la lumière mélancolique de la lune.
Tu étouffais entre deux sanglots violents ;
Tu asphyxiais ;
Tu t’éteignais.

Je n’ai pas dormi cette nuit-là. J’ai veillé sur ton âme éplorée jusqu’à ce que tu te laisses tomber dans un demi-sommeil, épuisé parce que tu sais, depuis le début de la guerre tu n’avais pas pleuré, pas même pour ton frère. Nous sommes restés là en silence, blottis l’un contre l’autre jusqu’au petit matin. J’ai passé chaque moment à caresser tendrement tes boucles brunes, à mémoriser tes traits endormis, ton odeur, la douceur de ton corps adolescent, le goût de ta peau, de tes lèvres, le bleu de tes yeux, à les marquer dans ma propre chair et mon propre cœur. C’était mon dernier souvenir de toi.

Alors je l’écris, pour ne pas oublier.

• • •

Très cher Etienne,

Cela fait deux ans que tu es parti à l’aube.
Cela fait deux ans que je t’attends.
Cela fait deux ans que je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas cessé de t’aimer depuis ton départ et de t’attendre. Mais, je continue à t’écrire dans l’espoir que tu reçoives l’une de mes lettres et qu’elle te donne la force de me revenir.  Le manque est une douleur lancinante, je n’ai plus goût en rien, la nourriture est fade et j’ai peur. J’ai peur mais, le souvenir de ton rire chasse tous mes cauchemars, toutes les angoisses qui viennent me chercher dans les profondeurs de la nuit et me tiennent cruellement en éveil. Alors, je m’accroche de toutes mes forces car, je sais que tu es là quelque part, malgré la distance vertigineuse qui nous sépare et je t’appartiens tout entière comme tu es tout à moi.

Affectueusement,
M.

• • •

Très cher Etienne,

Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre de ta mère avec un télégramme. Il y avait écrit porté disparu.
Tu n’es pas vivant, mais, tu n’es pas mort non plus.
Tu as disparu, la Guerre t’a avalé dans ses ténèbres.

Aujourd’hui, Etienne, j’ai voulu mourir. J’ai voulu mourir de tout mon être, dans chaque partie de mon corps. Mais, il n’y eut pas un cri, pas gémissement, pas même un bruit.

La Guerre t’a avalé et elle m’a tué.
Gisent à mes pieds nos promesses éventrées, nos rêves massacrés et notre amour piétiné alors que je contemple avec mélancolie notre avenir arraché. Il n’y a pas de mot pour décrire la douleur que je ressens. Je ne peux que supplier la Mort de m’accorder enfin le répit de cette existence cruelle, de me libérer de ce Destin odieux qu’est le mien.

Pourtant, tu sais Etienne, maintenant que tu n’es plus là, je ne sais pas quoi faire que t’attendre encore.

M.

• • •


   
   
   


Mon bien-aimé Etienne,

Je suis arrivée en un endroit bien étrange, un pays où il n’y a pas la Guerre. Pallatine.

C’est un endroit merveilleux, magique qui dépasse toutes nos espérances les plus folles. Il y existe des maladies mystérieuses que nous ne connaissions pas aux noms étranges comme cancer ou sida. Il y a des bâtiments en verre et en bitume. Jamais les voitures n’ont roulé aussi vite et les avions aussi haut. Les usines sont immenses et les immeubles crèvent le ciel. On y trouve toute sorte d’appareils révolutionnaires : des fours multifonction électriques, des aspirateurs – ce sont des petites boites qui avalent la poussière- ou des ordinateurs. Je ne cesse de m’émerveiller devant la puissance de cette époque qui a remplacé tout ce que nous connaissions. Je sais que tout cela t’aurait ravi, que tu te serais passionné à explorer tous les trésors dont regorgent ce lieu.
Je ne l’aurai pas cru moi-même si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux. Ici, les femmes dévoilent leurs jambes ou portent le pantalon, elles ont même le droit de vote. Ici, les femmes font le même travail que les hommes : elles ne sont pas que des épouses ou des mères. Elles ont tellement d’idées que parfois j’ai mal à la tête. C’est un peu dur de s’habituer à la vie ici et de temps à autre, notre campagne me manque.

Tu me manques.

Et je prie tous les instants que Dieu fait qu’un jour tu puisses me pardonner. J’ai menti et l’éternité ne saurait seule m’expier de mes fautes.

J’ai cessé de t’attendre Etienne.

Je sais que la Guerre a fini, il y a soixante-dix ans, pourtant je suis encore une toute jeune fille et tu es probablement un vieillard. Je ne le saurai jamais et je vivrais en portant le fardeau infini de ma culpabilité. Je ne saurai jamais si tu étais vivant ou mort. Est-ce que tu as fini par rentrer ? Je suis désolée, n’étais pas là pour t’attendre. Est-ce que tu as pleuré ? Est-ce que tu m’en as voulu ? Je regretterai toujours de ne pas t’avoir retenu, peut-être serais-tu ici avec moi.
Peut-être que tu as fini par m’oublier, peut-être que tu en as aimé une autre. Mon cœur se serre de douleur à cette pensée.

Moi, je n’ai pas pu t’oublier mais, je sais et je souffre que mes mots ne t’atteindront jamais. Nos destins sont à jamais séparés par le temps et l’espace. Ton souvenir demeure auprès de mon cœur et pas même le temps ne saurait l’en déloger. Mais, excuse-moi, je me sentais si seule sans toi, si seule ici.

Alors j’ai voulu aimer comme tu m’avais aimé. J’ai voulu aimer et je ne te laisse plus toute la place de mes pensées, de mon futur ou de mon cœur. Pour avoir un peu moins mal.

Et puis, parfois, je m’allonge dans les champs de blé en été et je me souviens quand nous avions quinze ans et que nous nous aimions comme jamais on ne m’avait dit que l’on pouvait s'aimer…

Marguerite.

Coucouu, hm j'ai pas vraiment de pseudo alors Marguerite (maggie) suffira ♥ c'est mon premier compte ici !  Je suis une étudiante fauchée qui aime les jeux vidéos et la bouffe et es livres et le volley et j'aime bien écrire aussi, accessoirement :3 J'espère que Maggie vous plaira ♥ (c'est totalement une wiifey haha) (et nous sommes très ouvertes aux donations généreuses des graphistes *wink wink*) (#zeroskill)

Dim 3 Juil 2016 - 17:46
Bienvenue à toi jeune agricultrice Malicieux
Bonne chance pour ta fiche Héros
Dim 3 Juil 2016 - 18:11
okkkk alors on commence le caractère en parlant de fleurs, je ne peux que t'avouer mon amour
le caractère se lit de manière vraiment fluide, comme quand on mange une barbapapa, pour reprendre une de tes métaphores eheh
rtjkhcrne j'ai eu une idée de lien avec hiraeth il faudra que je te mp une fois validée iiiih
Bienvenue par ici eheh ♡
Dim 3 Juil 2016 - 19:27
omg mais t'es trop cute toi
ton personnage est vraiment léger j'adore ça
& bienvenue ici du coup <3
& je t'ai fait un petit cadeau en accueil aussi, en espérant que ça te plaise MARGUERITE ◮ c'est comme un parfum de nocturnes qui auraient l'goût des levers du jour 3416388633
Spoiler:
Dim 3 Juil 2016 - 19:50
AH, une indé, voilà un très bon choix de groupe. Brille Qui plus est une agricultrice, j'approuve à 10000% ce choix de métier original et pourtant si utile. Cœur
Et Hungary est si mignonne en plus. Malicieux
BIENVENUE et je n'ai malheureusement pas les talents de 7 pour le graphisme mais c'est pas grave, bonne chance pour la rédaction. I love you
Dim 3 Juil 2016 - 19:55
Bienvenue. I love you
C'est tellement génial de voir des gens choisir de jouer des ruraux, nous ne sommes pas assez nombreux je trouve. Et oui, les indépendants ont bien besoin de renforts, donc merci. Cœur
En tout cas, le personnage promet d'être super original.
Dim 3 Juil 2016 - 20:01
Jdjdjejdjejejjoen, trop cute pour moi. MARGUERITE ◮ c'est comme un parfum de nocturnes qui auraient l'goût des levers du jour 2685476431
Bienvenue !
Dim 3 Juil 2016 - 20:24
bill qui show off ses talents de graph & qui fait genre
d'être bg avec son vava de football AMÉRICAIN. wow. ok

je peux te montrer mes atouts DE CHARME moi aussi. MARGUERITE ◮ c'est comme un parfum de nocturnes qui auraient l'goût des levers du jour 3460827806
plus sérieusement bienvenue maguewite & bonne chance pour
la suite de ta fiche, ton caractère c'est comme trouver les skittles
rouges dans un sac <3
Lun 4 Juil 2016 - 0:40
woh woh woh TROP D'AMOUR POUR MAGGIE !! ♥️ can't handle it. je meurs. ça c'est genre littéralement moi qui lit vos messages : Youpi  : Feu Agonise et après je meurs sur place en mode déchet haha. (et maggie explose) (je voulais chercher un gif sur tumblr mais, il voulait pas se charger mhhh)

Hafiz; merciii! ♥️ (trop de virilité dans cet avatar sérieusement???!) (et tu peux juste l’appeler  paysanne Malicieux )

Hiraeth; OK SALUT JE T'AIME genre je me sens hyper fière parce que tu as repris une de mes métaphores alors que c'est un truck de bouffe basically Brille (et j'imagine maggie en mode tellement fluffy et une barbe à papa c'est fluffy et t'as repris ça et je.) (mon but est accompli)  merci du coup ♥️ ET JE SUIS MÉGA OPE POUR UN LIEN voilà mp moi whenever wherever MARGUERITE ◮ c'est comme un parfum de nocturnes qui auraient l'goût des levers du jour 3416388633
(et pardon, ne me déteste pas mais, mes connaissances en fleur se limite à peu près à ça ?) (même si j'avoue avoir regardé le langage des fleurs parfois, c'est intéressant)

Seth; (bon alors comme j'ai dit je kiffe le volley et eh du coup je kiffe haikyuu!! même si j'arrive jamais à écrire le nom et que je suis un peu perdue dans les scans) (donc hm voilà instant love ♥️)
ET SINON CET AVATAR EST PARFAIT VOILA MERCI ♥️ (je suis sûre que c'est mes wink wink super subtiles qui ont fait effet huehue) et merci beaucoup beaucoup du coup !! je file le mettre comme ça je serais cute et canon Mwahaha

Seung; t'as vuu, personne parle jamais des agriculteurs MAIS, sans eux tout le monde crèverait de faim - quelque part Maggie œuvre pour le bien de pallatine wsh Malicieux  (du coup hésite pas à venir la voir dans sa ferme et soutenir son commerce #pubsubtile)
(Hungary est pire que cute) (maiiis, j'avoue avoir hésité avec la maman de Naruto aussi. c'est la petite fleur qui m'a décidé parce que Maggie c'est une fille de la campagne t'as vu)
BREF tkté pas pour l'avatar, j'ai reçu plein d'amour à la place hihih
merci ♥️

Naga; MERCI AMI DE LA CAMPAGNE Brille (je viendrai très probablement te poke pour un lien futur pour ça du coup hihih) (wait for me MARGUERITE ◮ c'est comme un parfum de nocturnes qui auraient l'goût des levers du jour 3416388633 ) (j'ai l'air tellement louche gosh mais, je suis inoffensive en vrai) (en théorie)

Paige; WOH WOH TU ES ROSE ET MABEL ET TU ES ROSE Oh je meurs. maggie peut être ta maman ou ta sœur ou ton amie ou ce que tu veux omgggg laisse-la s’occuper de toi stp ??! elle t'aimera beaucoup je le jure !
(merci btww ♥️)

Maxence; (comme je l'ai dit un peu plus, j'aime beaucoup beaucoup haikyuu!! voilà instant looove bis ♥️) (et t'as un damn chiot dans ton avatar QUI résiste à un chiot ??) (je veux dire Maggie elle serait capable de l'adopter/le kidnappe de force avec juste un regard ?!) (mais, si tu as d'autres atouts je suis preneuse MARGUERITE ◮ c'est comme un parfum de nocturnes qui auraient l'goût des levers du jour 3307074160 )
(ah et tu as fait une métaphore avec de la bouffe et c'est des bonbons, j'étais vendue avec cette phrase seule tbh)
mais, je m'égare merci ♥️

ET SINON, pour que ce message soit un peu utile l'histoire avance. genre tellement que je suis à 1600 mots mais, que je vous aime déjà et que je vais voir comment réduire tout ça pour pas vous tuer Oh
(et encore merci même si je l'ai dit genre 15 fois déjà mais, j'ai été absente des forums un bon moment et depuis mon retour, c'est la première fois que reçois un accueil aussi chaleureux et ça me fait vraiment vraiment plaisir. pour de vrai donc voilà ;; ♥️ )
Lun 4 Juil 2016 - 22:05
Mon dieu mais ce personnage est une vraie perle, je suis tombé sous le charme, et ce, complètement.
L'histoire était tellement touchante, la rédaction fluide et pourvue de petites touches de poésie de temps à autre, m'a mis la larme au coin de l’œil. J'ai donc le plaisir de te valider Marguerite, hâte de voir ce que cette petite fleur va nous donner en rp.  Cœur

Marguerite Fleury

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum