Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai besoin de mon PC! MAINTENANT! [Raiden/Lupe] [FINI]

Dim 30 Oct 2016 - 12:45
« Ah ! Cette journée est magnifique ». C’est ce que Lupe aurait pu penser si elle n’était pas obligée de sortir de chez elle. Et puis il y avait son ordinateur qui avait décidé de la lâcher comme ça, tout bonnement. Elle en avait bien un deuxième mais il était lent. Trop lent. Un véritable escargot. Lupe pétait littéralement un câble à chaque qu’elle l’allumait car il mettait une bonne demi-heure à se mettre en marche. Ce n’était pas possible pour elle. Elle avait des obligations…joué notamment. La jeune femme avait l’impression que quelqu’un lui avait enlevé une partie d’elle-même. Peut-être était-ce exagéré mais elle n’en avait rien à faire. De plus, il y avait autre chose. Elle s’était engagé auprès d’un de ses amis à lui faire un joli petit document informatique mais sans bon ordinateur, cela lui prendrait des semaines. Elle avait vu les choses en grand.

Donc ni une ni deux, elle avait farfouillé sur chronosrep pour trouver l’adresse d’un magasin d’informatique qui pourrait faire un diagnostic de sa bécane. Heureusement, elle avait trouvé un magasin pas trop loin. Elle ne serait pas obligé de se trimballer le mastodonte pendant trop longtemps. Elle pensait toujours à garder les cartons de tout le matériel informatique, ça lui permettait d’avoir un moyen de rangement quand elle voulait les jeter. Enfin par jeter, elle pensait les mettre dans un coin de son appartement en attendant qu’il parte tout seul. Cela expliquait peut-être le bazar dans lequel elle vivait chaque jour. Elle emballa précautionneusement son ordinateur dans du papier bulle et dans son emballage d’origine. Le vendeur ne pourrait pas lui reprocher de ne pas prendre soin de ses affaires. Sachant l’effort qu’il lui faudrait fournir, elle privilégia un pantalon plutôt épais mais une chemise plutôt légère, de couleur brune. Et bien sûr, qu’elle serait sa garde-robe sans son fameux sabre. Il servirait peut-être dans les négociations qui sait.

Elle mit bien une demi-heure à descendre le carton au bas de son immeuble. Non pas qu’il était lourd, mais il n’était pas évident de faire des manœuvres seul. Elle avait donc toqué à plusieurs ports avant de trouver une âme généreuse qui voudrait bien l’aider. Cela n’avait bien sûr par égailler sa journée puisqu’elle évitait ses voisins d’immeuble. La plupart d’entre eux lui reprochait trop souvent de pousser des cris étranges. Ils ne comprendraient sûrement jamais qu’un jeu, ça se vivait vraiment. Enfin bref, elle put prendre le chemin qu’elle trouva non sans quelques difficultés. Il n’était pas évident de porter un tel carton et de regarder un plan. Plusieurs personnes lui avaient proposé de l’aide mais elle avait refusé sèchement. Elle était trop fière pour qu’on l’aide. Au moins ils étaient plus gentils que ceux qui se contentaient de regarder en ayant pitié d’elle.

Elle arriva enfin devant la boutique et réussit par miracle à y entrer sans faire trop de dégâts. Elle se dirigea vers le comptoir et posa le carton sur le sol à côté d’elle, sans un seul regard vers les personnes présentes, enfin s’il y en avait. Elle souffla un bon coup et essuya la sueur de son front avec sa manche. Vu l’odeur, il faudrait la laver en profondeur. Encore du temps à perdre. Ce n’était cependant pas le moment de penser à cela, elle avait autre chose à faire. Elle concentra alors toute son attention sur la première personne qui semblait travailler ici et dit :

« Bonjour. Je viens pour faire faire une diagnostic de mon ordinateur. »
Dim 30 Oct 2016 - 14:12
Raiden, qui pendant un court instant, rêvasser dans le vide, ce fit très vite rattraper par la réalité en voyant ça nouvelle cliente, et lui dit :

''Salut, j'espère que je peux te tutoyer ? Mais je vois que tu transporte un vrai monstre ! Tu à du vraiment galérer pour venir jusqu'ici, laisse moi m'en occuper et je te donne mon avis dans quelques instants''

Ce faisant, Raiden ce saisit du carton soigneusement emballé, il se doutait bien rien qu'a la vu de celle ci que sa cliente devait vraiment tenir à son ordinateur, et, pendant un laps de temps, pu apercevoir de plus près sa cliente, assez bien habiller, une belle et longue chevelure et un sabre rengainé dans son fourreau, cela l'étonnât quelque peu et lui rappela des souvenirs, mais sans plus, il rentra dans son atelier pour observer le problème sous toute ses coutures.

Après un rapide démontage et un diagnostique tout aussi rapide, il changea la batterie qui avait surchauffer et n'avais pas supporter une utilisation trop intensive, et la remplaça par une autre . En revenant au bout de quelques minutes, il dit :

"La batterie était juste morte, elle a du trop chauffer, ça arrive souvent quand on utilise trop souvent ce genre d'appareil, alors à l'avenir, il faudrait quelques temps de pause, pas longtemps, mais au moins 5 minutes minimum au frais le temps que la batterie refroidisse un peu"

et il rendit à sa cliente son bien, cependant il ne pu se retenir et demanda :

"J'espère que nous nous reverrons, car vu à quelle point tu a l'air de tenir à ça, j'aimerai vraiment te voire à l'oeuvre une manette entre les mains. D'ailleurs, puis-je voire ton sabre ? c'est peu courant de voire quelqu'un magner un sabre de nos jours, et je n'ai guerre eu le temps d'observer les quelques que j'ai pu voire, même si ils était très près de moi lorsque je les ai vus..."
Mar 1 Nov 2016 - 14:54
Le jeune homme qui l’avait vu avait foncé directement sur elle et avait parlé très vite. Enfin vite pour Lupe qui n’était pas particulièrement préparé à ce qu’une personne la tutoie aussi vite. Mais il fut suffisamment rapide pour rentrer dans son atelier. Elle avait donc garder la bouche fermée et s’était contenté de hocher la tête avec un air grave. Elle ne lui proposa même pas de l’aider à porter le carton. Jamais la jeune femme n’avait été reçue comme cela dans un magasin. Selon ses critères, l’employé avait fait preuve d’un manque de professionnalisme flagrant. On ne tutoie quand même pas ses clients enfin. D’un autre côté, le fait de ne pas avoir eu à parler contentait Lupe, elle qui ne voulait pas particulièrement venir à la base.

Elle erra donc un moment dans la boutique d’informatique, regardant chaque petit détail. Plusieurs fois, son regard fut attiré par des objets qu’elle souhaitait acquérir. Mais elle avait reculé à chaque fois en voyant les prix. Elle ne pouvait pas se permettre de dépenser des sommes aussi importantes actuellement. De plus, l’urgence était de réparer l’ordinateur, le reste passerait après. Elle en était là de ses réflexions sur ses moyens financiers quand il revint. Cela n’avait pas été long, ce qui pouvait signifier deux choses. Soit c’était réparé, soit que son ordinateur avait quelque chose de très grave et qu’elle devait le laisser. Elle croisa mentalement des doigts imaginaires dans sa tête et attendit la chute du couperet.

« Quoi ?! Seulement la batterie. J’aurais cru que c’était plus grave. »

Lupe était vraiment étonnée et cela se voyait sur son visage. Elle faisait les gros yeux à son interlocuteur comme si celui-ci avait déblatéré des choses aberrantes. Enfin elle était contente de cette bonne nouvelle. Cette personne n’était peut-être pas très professionnelle mais au moins, il y avait des résultats. Elle récupéra le carton que le marchand lui donna et se prépara à sortir son portefeuille quand l’homme lui dit quelque chose qui l’a fit s’arrêter net. Elle se redressa et jeta un regard assez méchant à son interlocuteur. Elle avait envie de lui dire qu’il pouvait aller se faire voir ailleurs. Elle aurait voulu crier  mécontentements mais se contenta de lui répondre :

« Euh pardon ?  C’est un peu rapide pour faire confiance à quelqu’un vous ne trouvez pas ? Nous ne nous connaissons que depuis quelques instants et vous me demandez déjà de vous prêter un objet personnel. Je ne dis pas que vous êtes mal intentionné mais je suis surprise. »

Elle avait fait en sorte de garder son plus grand calme et ça avait été un véritable défi pour elle. Elle aimait bien rencontrer des gens mais ça allait peut-être un peu vite là quand même. En plus, elle ne savait pas qui il était, sa diaspora ou n’importe quelle autre information utile.

« Comprenez la situation dans laquelle je me trouve. Ce n'est pas un refus catégorique mais je ne peux vous faire confiance comme cela. »
Mar 1 Nov 2016 - 19:11
''Oh pardon, excusez moi, j'ai été vraiment trop brusque...je..je suis désolé. Pour me faire pardonner, je me dispose à porter votre ordinateur chez vous, et inutile de payer, c'est cadeau.Et je devrai vous donner mon numéro, car si jamais il venait à y avoir un autre problème, plutôt que de vous déplacer, je viendrai et, si il le faut, j'emportai ce qu'il faut réparer et je vous le rendrez le plus tôt possible, qu'en dites vous ?"

et il dit tout cela avec une voie dont il espérait, qu'il arriverai au moins à ce rattraper un peu...

Au fond de lui, Raiden avait VRAIMENT honte de lui, il parlait à sa cliente comme si c'était une vielle connaissance et avait relâcher toute pression et tout professionnalisme, et même si c'était son magasin, il avait l'impression que son parton allez lui faire la morale...Il voyait bien que sa cliente était toute étonnée par sa curiosité et son manque de respect, mais il n'y avait pas pris attention sur le moment et s'était contenté de faire ce qu'on lui avait demandé, et il savait que sa client lui en voudrait...

peut être voulait t'il seulement essayé d'être ami...mais il est allé trop loin...Avait t'il au moins une idée de la personne à laquelle il parlait ? Non...


Il espérait qu'il ne refasse plus ce genre de chose, qu'il soit un peu plus respectueux, plus concentré, plus....Mais, il voulait vraiment ce faire pardonner...mais comment faire ? Alors, il attendit la réponse de sa cliente, mais il dit tout de même sur un ton faible et le plus neutre possible :

''il y a t'il quelque chose que je puisse faire pour m'excuser ? je veux vraiment me faire pardonner...Alors si il y a quelque chose que je puisse faire... ''

et sur ses mots, il espérait vraiment que sa cliente lui réponde quelque chose...
Jeu 3 Nov 2016 - 19:02
Bon au moins il s’excusait. Il ne devait pas avoir un trop mauvais fond. Et en plus il lui offrait le diagnostic et e changement de batterie. On pouvait vraiment appeler ça un geste commercial. Il devait avoir un bon sens des affaires malgré son attitude un peu trop amicale.

« Je vous remercie de votre proposition de porter mon ordinateur jusque chez moi mais je vais me débrouiller. En plus ce n’est pas si loin donc ça ira. »

Par contre Lupe était plus sceptique quant au fait qu’il lui donne son numéro de téléphone. Elle pouvait l’accepter et simplement ne jamais le rappeler au pire. Elle n’était pas du genre à accepter comme ça un numéro. Elle avait l’impression d’être une hypocrite quand elle ne rappelait pas un numéro. Elle répondit tout de même :

« Bah pourquoi pas. Bien que vous appelez serait une mauvaise nouvelle pour moi puisque cela voudrait dire que mon ordinateur refait des siennes. »

Elle avait essayé de ponctuer sa phrase d’une petite pointe d’humour. Tant pis s’il le prenait mal, Lupe n’avait pas l’habitude de penser à ce que les autres pouvaient penser. Sauf Victorine et Kristina voire même Tom. Mais c’était différent. Elle n’avait aucun compte à rendre à cette personne qu’elle ne connaissait que depuis quelques minutes à peine. Enfin bon, il se montrait plutôt sympathique et il semblait vouloir se repentir de son comportement. Lupe ne pouvait donc pas le laisser dans une situation aussi délicate. Elle n’aimait pas faire du mal quand c’était inutile. Elle dégaina donc son sabre et le déposa calmement sur la table de réception.

« Par contre, je vous préviens de suite. Vous pouvez la prendre mais si vous bougez une jambe pour vous éloigner je vous le ferez payé. Si vous réussissez à vous enfuir, je vous retrouverai et vous n’aurez plus jamais l’occasion de regretter quoi que ce soit. J’espère que je suis très clair. »

Elle s’était voulue froide pour bien souligner le caractère exceptionnel de son geste. De là à faire ce qu’elle avait dit, il y avait un monde. Un univers même. Enfin qui sait quand il était question de son sabre.
Ven 4 Nov 2016 - 18:30
Raiden était plutôt soulagé, au moins a t'il réussi a rattraper son comportement, il prit d'abord le temps d'écouter clairement sa cliente, et il nota la pointe d'humour dans la réponse de sa cliente, ce qui l'amusât quelque peu et le fit sourire.

Et alors qu'elle avait fini et qu'il ce préparait à sortir la carte du magasin, il fut d'autant plus surpris de voir que sa cliente venait de poser son sabre sur la table de réception, il était surpris et toucher de la confiance que sa cliente lui donnai, il n'avait surement pas l'intention de le prendre ou de l'utiliser, bien au contraire, alors il dit sur un ton amical et quelque peu sérieux pour faire comprendre à sa cliente qu'il avait bien compris à quelle point ce sabre était important pour elle et qu'il n'avait nullement l'intention de le voler :

"je comprend votre vigilance, je voit maintenant à quelle point ce sabre compte à vos yeux,je comprend à quelle point j'ai été idiot tout à l'heure et j'en suis encore désolé, je vous remercie de me faire confiance ."

Ce faisant, il ce saisit du fameux sabre, assez doucement pour éviter des mouvements brusques et assez vite pour éviter de faire perdre plus de temps à cette personne, il le regardait avec un air très sérieux et estima mentalement la taille et le poix de l'objet, et des souvenirs commencèrent à lui revenir, des images de combats auxquelles il a du être confronter et des cicatrices que cela lui a laisser, la douleur...il préféra s'arrêter là, et rendit le sabre à sa propriétaire, sur un ton de remerciement, il dit :

"je vous remercie, c'est un sabre magnifique, j'en ai rarement vu pareil...mais je vous revaudrez cela, votre confiance me touche énormément, et j'espère que nous nous reverrons, mais tenez, la carte du magasin, il y a t'il encore quelque chose que je puisse faire pour vous ?"

puis il eut une hésitation, il voulait poser une question, mais n'était-ce déjà pas trop ? Il avait peur d'abuser du temps et de la patience de sa cliente, mais il finit tout de même par dire :

"puis-je connaitre votre nom ?"

il avait peur d'avoir dépasser les limites, mais ne montrer nullement cette peur, c'était une des choses qu'il avait appris au fur et a à mesure du temps, à ignorer ou à cacher au plus profond de lui même, il attendais donc la réponse de sa cliente, si elle voulait lui répondre.

Jeu 17 Nov 2016 - 18:03
Quand son interlocuteur se saisit de son sabre, un frisson lui parcourut le dos. Elle n’aimait vraiment pas que l’on touche à son précieux sabre. Il semblait analyser le sabre sous toutes ses coutures et avec une profonde concentration. Il semblait s’y connaitre un peu en lame. Enfin peut-être faisait-il semblant mais est-ce que cela avait une quelconque importance. La seule chose qu’elle voulait été qu’il en finisse le plus vite possible. Il lui rendit quelques instants plus tard en faisant l’éloge de l’arme.

« Oh vous savez, ce n’est pas moi qui l’ai choisi. On me l’a offert. Mais je suis d’accord avec vous, il est très beau. »

Lupe accepta poliment la carte du magasin et la glissa délicatement dans une de ses poches.

« Je pense que pour l’instant c’est tout. Si j’ai besoin de vous, je reviendrai ici. »

Elle s’apprêtait à partir et tournait déjà le dos à son interlocuteur quand celui-ci l’interpella à nouveau pour lui demander son nom. Elle ne se retourna pas immédiatement. Elle hésitait. Ne pas lui répondre serait impoli et peu honorable. Mais c’était une question un peu personnelle. Comme celles du début. Si elle répondait, il pouvait se sentir dans une position de force et il n’hésiterait peut-être pas à poser de nouvelles questions trop personnelles. Les questions d’honneur n’étaient vraiment pas pratiques. Comme les chevaliers des temps anciens pouvaient vivre avec ça. Son interlocuteur aurait sûrement fini au pilori pour son indiscrétion. Il y avait bien une troisième solution mais elle allait passer pour une méchante. Encore une fois. Elle tourna les talons pour faire face à l’homme et posa son carton par terre, histoire d’avoir un champ de vision dégagé.

« Bon je vais répondre à votre question mais il va falloir arrêter de me poser des questions comme celle-ci. Vous êtes très indiscret. Mon nom est Valérie. Vous n’en saurez pas plus. »

Voilà. Elle avait menti. Ce nom était sorti très facilement puisqu’elle avait récemment joué à un point&click dont l’héroïne se nommait comme cela. Elle n’avait donc pas le sentiment d’avoir trahi  sa propre parole. En plus, un pseudonyme de plus ou de moins ne pourrait faire du mal à personne. Elle ne pouvait pas se permettre de donner son nom à n’importe qui comme ça. Elle n’avait pas idée du nombre de personnes qui pouvait faire le lien entre son pseudonyme sur chronosrep.net et son nom d’état civile à Pallatine. Elle avait appris à se méfier des gens, notamment au contact de Victorine. Son amie avait peut-être déteint sur elle. De plus, l’actuelle situation des geeks ne rassurait pas Lupe sur la question de sa sécurité personnelle.
Voyons comment le vendeur va réagir à sa réponse.

HRP:
Jeu 17 Nov 2016 - 22:57
sur ses dernières paroles, Valérie, comme elle s'appelait apparemment, était vraiment agacé, il avait été vraiment très indiscret, certes, il valait mieux s'arrêté là, Raiden était peut être têtu, mais il voulait éviter d'être agaçant, alors il répondit simplement par :

"très bien, Valérie, et bien je vous souhaite une bonne journée !"

il trouvait qu'il avait répondu peut être un peu trop simplement...

et ce faisant, il la regarda encore quelques instants, le temps qu'elle fit volte face, il ce sentait un peu mal de son comportement, mais il voulu vite oublié ça, il y penserai plus tard et il s'en était déjà retourner dans son atelier, il voulait reprendre là ou il s'en était arrêter mais là, il avait les pensées brumeuses, il était surement trop préoccupé par cette rencontre...trop ? vraiment ?

il était certain d'avoir déjà entendu ce nom quelque part...ou même entendu, ou lut, peut être sur la jacket d'un jeu, ou dans un livre...mais ce nom ne lui était pas étranger...il ce posa juste quelques instants sur son siège pour remettre de l'idée dans ses pensées...son sabre était magnifique, une idée vint frôler l'esprit de Raiden  mais cette idée fut très vite écarté de ses pensées, t'elle qu'elle fut...

oui, il avait peut être déjà entendu ce nom autre part qu'ici, et alors ? Ce n'était surement qu'une cliente qu'il recroiserai, peut être...

une fois ses réflexions faites, il ce releva et ce concentra sur d'autres réparations sur commande qu'on lui avait fait, il avait du temps à perdre en attendant le/la prochain(e) client(e), il aurait pu continué ses réflexions encore longtemps, car il n'aime pas ne pas avoir la réponse à une questions, mais il avait des choses plus urgentes.

Le reste de la journée ce fit simplement, certains clients venaient reprendre leurs biens, d'autres venait les faire retaper, et une fois qu'il eut du temps libre, Raiden s'accola à ses taches.

le soir, il re-regarda son planning pour s'assurer que la semaine ce passerai sans réelle retard quelconque, profita d'un peu de temps libre pour ce faire une partie de jeu parmi tant d'autres, quoique nécessitant une bonne concentration et, il fit une analyse suivi d'un rapport sur le site dont le résultat fut envoyé au gérant de chronosrep.net, il ne ce connaissais pas, mais Raiden avait un certain respect envers cette personne, t'elle qu'elle soit .Au final, ce fut très rapide et sans aucun problèmes...

une dernière question ce posa d'elle même , comme dans un monologue, mais avec quelqu'un d'autre, et qui n'en finirai pas : "ne cache tu pas trop ton passé ? n'en as tu pas mare de vivre en te voilant la face ?" cette question était comme une flamme qui venait d'être allumé : si on la laisse s'enflammer plus, alors elle brûlera...tout...trop...

Mais ce nom était revenu et continuait de le questionner, il était à deux doigts de fouiller et de trier tout son magasin pour avoir une réponse, mais il ce cantonna à ce qu'il faisait, cela aurait vraiment "manqué de professionnalisme" mais cette idée l'amusa sarcastiquement... il vérifia bien que tout fut en ordre, ferma boutique et ce dirigea vers son lieu de colocation qui ce trouvait hors de Pallatine, certes cela lui prenait un certain temps à faire l'allez-retours de nuit, mais cela ne l'importai guère, c'était sa vie, à lui seul dans décider l'issue, il a déjà trop perdu par le passé pour ce cantonner à des réflexions comme celle ci...
Dim 20 Nov 2016 - 15:05
Lupe fut très surprise quand son interlocuteur se contenta de lui souhaiter une bonne journée. Elle s’était attendue à ce qu’il tente de pousser son  avantage ou qu’il essaye de lancer une conversation. Mais non. Elle n’allait pas s’en plaindre. Elle n’avait pas particulièrement envie de discuter et encore moins avec lui suite à son comportement peu professionnel. Mais bon, elle ne le détestait pas pour autant. Si elle le recroisait un jour, elle n’hésiterait pas à le saluer comme si rien ne s’était passé.  Il donnait l’impression de vouloir dire quelque chose supplémentaire mais rien ne vint. Lupe prit alors son carton et quitta le magasin.

« Bonne journée à vous aussi Monsieur. »

Pendant tout le long du chemin, elle caressait son carton, heureuse que l’employé du magasin  l’ait réparé aussi vite. Et en plus gratuitement. La jeune femme se rendait compte de la chance qu’elle avait. Avant de partir de chez elle tout à l’heure, elle s’était faite à l’idée de perdre une somme astronomique pour récupérer son PC en bon état. Le geste du réparateur allait donc lui permettre de souffler un peu financièrement et elle en avait besoin. Rien qu’à l’idée de pouvoir jouer à nouveau, elle se sentit pousser des ailes et accéléra le pas jusqu’à ce qu’elle arrive chez elle. Elle ne prit même pas le temps d’enlever ses chaussures.

Elle rebrancha à toute vitesse son appareil électrique. Si bien qu’elle s’emmêla rapidement dans les fils qui débordaient de derrière son bureau. Lupe réussissait à se détestait elle-même de son manque de discernement dans ces moment-là. Mais l’excitation empêchait toutes réflexions dans la boite qui lui servait de tête. Elle s’y reprit donc deux à trois fois avant de trouver un dispositif de branchement qui lui plaisait. Elle s’installa confortablement dans sa chaise de bureau, installa son casque audio sur sa tête et lança sa bécane.

« Si tu me fais encore un coup comme celui-là sale machine, je te démonte pièce par pièce et je t’envoie dans un endroit qui te détruira lentement dans la plus grande des douleurs. »

Lupe savait que c’était des paroles en l’air. L’écran d’intro apparu sans problème au grand soulagement de la jeune femme. Elle jeta un coup d’œil à tout le système mais ne trouva rien de particulier qui aurait pu causer d’autres problèmes. Elle était donc très contente du boulot réalisé par le réparateur. Si elle revenait le voir, elle lui en ferait la remarque.

Mais pour l’instant, c’était l’heure de JOUER !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum