-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing]

Lun 26 Déc 2016 - 16:36

Préparons 2017

Chronosrep, mieux que la campagne présidentielle.

Bonjour tout le monde ♥

Vous avez peut-être pu le constater, mais les disponibilités du staff depuis la rentrée sont beaucoup moins grandes. Mais rassurez-vous, nous n'avons pas l'intention d'abandonner le forum.    En revanche, nous avons des emplois du temps chargés qui expliquent que nous ne passons pas autant en période scolaire que pendant les vacances. Ce qui signifient que des petites  modifications vont devoir être apportées au forum pour pouvoir fonctionner malgré cela.


Des changements au niveau du staff

À l'installation de la version 2,5, un recrutement de modérateur a été lancé, mais nous n'avons pas donné de suite. Comme nous l'avons expliqué aux personnes qui nous ont interrogé sur le sujet, nous n'avons pratiquement pas reçu de candidature, et le choix n'a donc pas été possible. Mais ce n'est pas la seule raison.

Nous avons pu constater que l'ampleur de la tâche avait tendance à effrayer, et nous avons eu l'impression que certains se proposaient un peu forcés, parce que personne ne voulait vraiment du poste. Forcément, ça nous a fait réfléchir.    Et on s'est dit qu'on ne pouvait tout simplement recruter un modérateur pour faire tout le sale boulot. (j'avais écrit boulet dans la première mouture de ce texte, ça veut tout dire de l'opinion qu'on a de nous)


Toujours est-il que le recrutement de modérateur est pour le moment annulé.  Nous avons préféré une formule intermédiaire, qui serait de faire appel à des volontaires pour accomplir des petites tâches très simples (comme vérifier que les listings sont à jour, ou bien modérer la chatbox, ce genre de choses). Donc, des petites tâches fractionnées, qui ne nécessiteront pas de connaître toutes les annexes et d'être présents h24. Nous pensons que ce compromis correspondrait mieux à l'activité du forum et de ses membres et permettrait malgré tout de nous décharger un peu.  

Nous attendons donc vos avis sur la question, si ça vous semble une bonne alternative, notamment. Si vous avez des choses que vous avez envie de faire, ou si vous vous demandez ce qui pourrait nous aider, n'hésitez pas à nous contacter, on ne mord pas.  

Vous pouvez aussi vous plaindre et nous insulter si vous en avez envie.  



Votre avis compte

L'année 2017 est dans quelques jours, le forum approche tout doucement de son premier anniversaire, ce qui veut dire que le moment est venu pour faire le bilan des dix premiers mois écoulés. Ou plus exactement, de savoir ce que vous, vous pensez.

Nous recevons assez peu d'avis sur le forum, et ceux-ci sont généralement positifs. Bien sûr, cela nous fait plaisir, mais nous savons que le forum est loin d'être parfaits et, surtout, que tout n'est pas rose sur le forum, et que des problèmes peuvent survenir. Et nous serions de mauvais admins si nous n'essayons pas de les résoudre.


C'est pourquoi nous vous demandons votre avis, tout simplement. Ce que vous aimez sur le forum, bien sûr, mais aussi (et surtout) ce que vous n'aimez pas et qui pourrait être amélioré. Que vous ayez beaucoup de choses à dire ou non, peu importe : nous voulons vous écouter.

Nous ne laissons pas de date limite pour nous répondre, et ce n'est bien sûr pas une obligation. En revanche, nous vous demanderons d'envoyer toute réponse à l'admin de votre choix par message privé et pas sur ce topic. Pas que nous ne voulions pas de réponse négative, mais si un problème devrait être abordé, c'est sans doute plus simple de le faire en privé.


Si vous n'avez pas d'idée pour rédiger votre message, voici un formulaire prêt à l'emploi, que vous pouvez compléter, modifier, ou raccourcir au besoin :

Code:
[b]Ce que j'aime sur le forum :[/b]
[b]Ce que je n'aime pas sur le forum :[/b]
[b]Ce que je pense de la communauté/amviance :[/b]
[b]Ce que je pense de la chatbox :[/b]
[b]Ce que je pense du staff :[/b] (n'hésitez pas à vous montrer honnête sur ce point, c'est très important)

[b]Ce que je pense des annexes :[/b]
[b]Ce que je pense des animations :[/b]
[b]Ce que je pense des intrigues[/b]
[b]Les problèmes/diffficultés que j'ai pu rencontrés sur le forum :[/b]
[b]Vos suggestions pour le forum :[/b]
[b]Vos envies pour le forum :[/b]

Rien que du très basique, donc, mais cela devrait vous aider.

Et pour finir, nous vous rappelons que nous ne pouvons rien faire pour vous aider si vous ne nous parlez pas des problèmes que vous rencontrez. Nous ne sommes pas omniscients, même si nous aimerions bien, il se peut donc que nous ne remarquions pas tout.



Et quand il n'y en a plus, il y en a encore

Rassurez-vous, ce ne sera pas long. Nous voulons simplement vous signaler que pour la 3e version, qui arrivera entre fin février et début avril selon nos disponibilités, apportera quelques changements au jeu.   Il se peut donc, pour éviter de surcharger le forum, que nous fassions une refonte de celui-ci. Donc si vous avez des suggestions en ce sens, n'hésitez pas. Sachant que l'intrigue temps sera ouverte à ce moment là.



Et pour conclure sur une note plus joyeuse, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année en compagnie de ceux que vous aimez.  

Mar 3 Jan 2017 - 20:39
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, nous tenions à vous remercier pour les onze avis que nous avons reçus, des avis parfois contrastés mais qui nous ont fait très plaisir. On en attend toujours si vous avez envie, surtout si c'est négatif. En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing] 3416388633 On vous fera un petit récap bientôt.

Concernant le volontariat, l'idée a l'air de plaire pas mal, donc on a fait une petite liste de tâches que vous pourriez vous répartir. En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing] 2038183076  Le plus simple serait de signaler à la suite du sujet si une tâche vous intéresse. Vous ne serez pas rémunéré, mais vous aurez votre nom dans la liste du staff, c'est toujours ça de pris. En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing] 3416388633
- mise à jour des listings : principalement des logements et noms de code, mais vous pouvez aussi surveiller la liste des avatars, des personnages et des doubles comptes. En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing] 2038183076  une connaissance en HTML est requise mais vous aurez des droits de modération sur deux sections. En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing] 3416388633
- mise à jour des fiches partenaires : uniquement les fiches et la liste des partenaires, on s'occupera des logos.
- modération de la chatbox : c'est un peu un petit bonus puisque ce n'est pas forcément le plus utile, mais cela vous donnera un joli petit @. En contrepartie, on vous demandera juste d'intervenir s'il devait y avoir un problème.

Si vous avez d'autres idées, notamment pour les animations, n'hésitez pas à proposer (certains l'ont déjà fait d'ailleurs). I love you
Dim 15 Jan 2017 - 14:56
Ah, je n'avais pas vu qu'il y avait eu une mise à jour sur ce sujet, c'est honteux ._.

Du coup, si le message ci-dessus est toujours valable et ses propositions applicables, je veux bien filer un petit coup de main ~
Pas pour la Chatbox parce que j'y traîne trop peu, mais éventuellement pour le suivi des listings ? Je fais déjà ce genre de choses sur un autre forum, donc c'est un terrain connu, et puis avec de la chance cela m'évitera de capter trois ans après que tel perso était le DC d'un autre... #çasentlevécu
Vous me dites en fonction de vos besoins En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing] 2038183076
Dim 15 Jan 2017 - 15:19
Merci pour ta proposition. Cœur Je m'occupe de mettre le système en place dès ce soir pardon pour le retard, donc vous en saurez plus à ce moment-là. I love you
Vu qu'on a déjà deux propositions, on accepte encore pour la surveillance chatbox uniquement, sinon je reviens vers vous ce soir pour vous expliquer. I love you
D'autres personnes avaient également signalé qu'elles étaient intéressées pendant le sondage, on ne vous a pas oublié, si ça vous intéresse toujours venez vers nous. Cœur

Encore plein de bisous. En route pour 2017 [Recrutement, avis, teasing] 1442640689
Dim 15 Jan 2017 - 15:51
Coucou,

si ça peut vous aider, je peux pour la chatbox enfin si vous êtes d'accord Malicieux
Dim 15 Jan 2017 - 22:04
je pensais plus contribuer aux listings/fiches mais y aurait-il besoin d'une aide supplémentaire, je me pose là au cas où (a)
Dim 15 Jan 2017 - 22:21
Merci à vous pour vos réponses, vous êtes tellement adorables. I love you Le système entre donc officiellement en fonction, on teste un peu pour voir comment cela se fait.
Quatre personnes se sont proposées de façon officielles : Van Minh, Cameron, Hafiz et Nikolai. Nettie s'était également proposée, si jamais cela t'intéresse n'hésite pas à le dire, sinon on t'enverra un mp dans la semaine.

Aer est leur nouveau PNJ, si vous le voyez poster, vous saurez donc c'est eux. Les volontaires recevront bientôt leurs permissions et tout.

Au passage, les avis peuvent toujours être envoyés, de préférence à Naga ou Seung Joo, cela nous sera utiles, promis. I love you
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum