Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CHRONOSREP A UN AN (DÉJÀ)

Mer 1 Mar 2017 - 0:05

JOYEUX ANNIVERSAIRE LE FORUM


29 février 2016 - on sait pas quand 2017

Quelque part entre le 28.02.2017 23:59:59 et le 01.03.2017 00:00:00, Chronos Republic fête son premier anniversaire. Date qui, vous vous en doutez, n'a pas du tout été choisie au hasard, pour un forum qui traite de perturbations. Bref, CRep a un an, mais on ne sait pas trop quand, ni quand c'est son anniversaire, mais plus que 3 ans avant que celui-ci revienne, on y croit. Héros

En lançant CHRONOSREP il y a un, on ne se doutait pas du tout de tout ce qui nous attendait. Mais alors pas du tout. On ne pensait sincèrement pas que le forum plairait autant. On croyait qu'on allait galérer pour trouver nos premiers membres, que si on en avait une trentaine en tout (dc & fantômes compris) ce serait déjà bien, vu la complexité du forum. Mais on a totalement sous-estimé l'engouement que le forum a su susciter. On a pas mal d'inscriptions, des départs aussi, mais des gens qui restent et des petits nouveaux pour relancer la machine, et à chaque fois qu'on voit un nouvel inscrit, on ne comprend pas ce qui se passe, mais c'est tout à fait magique. ♥️ On a aussi eu le droit à pas mal de petits mots gentils de la part de nos stalkeurs adorés (parce qu'on sait que vous nous regardez, nous voyons tout tout), et bien entendu, c'est tout aussi important pour nous.
Parce que les toutes remarques gentilles qu'on nous a pu nous faire nous donnent vraiment envie de continuer. Tout comme ceux qui s'investissent sur le forum, en flood, en rp, sur la cb. Tout comme ceux qui nous donnent leurs suggestions pour améliorer le forum.Tout comme ceux qui essaient de nous redonner confiance en nous quand on en manque, mais aussi qui nous signalent toutes nos bourdes lorsqu'on en fait (parce que l'erreur est humaine, ne l'oublions pas).
On a pu grâce à CRP rencontrer des personnes extraordinaires (et on espère que vous aussi), en faire la liste serait trop long, vraiment, on vous assure, et on aurait peur d'oublier des noms en plus, mais sachez que vous êtes là, dans nos cœurs. Bien sûr, il y a de mauvaises rencontres, des mauvais moments à passer malgré tout, mais ça fait partie de la vie et de ce qu'il faut accepter.
Bien sûr, on tient à remercier spécialement Maxence qui a la lourde tâche de nous supporter (je sais pas comment elle fait) et qui nous aime quand même (je sais pas non plus comment elle fait), et qui nous a bien aidées. On pense aussi à Seth pour son bref travail de modo. ♥️ Enfin, on remercie nos volontaire, Hafiz, Nikolai, Van Minh & Cameron, pour le travail qu'ils réalisent en ce moment alors que les admins ne foutent rien en dehors de la maj. Tombe

Bon, des erreurs, on a dû en faire, et on espère que vous pourrez nous les pardonner si c'est le cas, mais sinon, c'est juste un grand merci qu'on vous adresse. Et aussi, plein d'amour.
On espère être toujours là en 2018. #bus

Mer 1 Mar 2017 - 8:34
Ces mots sont adorables Oh
Vous pourrez dire que vous avez vraiment réussit à me faire pleurer. En me levant ce matin, j'y aurait pas cru. CHRONOSREP A UN AN (DÉJÀ) 1338212806

Personnellement, je ne croyais pas que je resterai un an sur ce forum. Pas que je ne l'aimait pas mais j'avais peur de devoir partir à cause des études et du boulot. Et finalement, le forum m'a sauvé la mise plusieurs fois au niveau moral. Ce n'est que ma seconde expérience de forum rp mais je sais qu'elle restera la plus marquante, tant au niveau du forum en lui-même que des personnes qui s'y trouvent. Cela était, est et sera encore pour longtemps j'espère, une expérience géniale.

Vous vous tuez à la tâche alors que vous êtes super occupé pour nous offrir toujours plus de possibilités. Pour écrire des codes à rallonge avec un résultat inouïe. À chaque fois que je pense que c'est déjà beau, à la MàJ suivante, je suis bluffé et époustouflé (cela n'engage que moi bien sûr). Malicieux
Vous êtes vraiment magnifiques comme admin.  Brille

Plein d'amour sur vous et encore merci pour cette expérience Cœur Cœur

PS : Bon anniversaire en retard le forum I love you
Mer 1 Mar 2017 - 9:43
Que dire de plus. Tout ce qui vous arrive, vous le méritez.
Au vu de toutes ces galères, de tout le temps que vous y mettez, de ce que vous exigez de vous-même, de l'univers merveilleux que vous avez mis en place, des exigences des autres aussi, du monde du rp, vous gardez votre ligne directrice et vous faîtes selon vos règles et c'est plus qu'appréciable -peut-être admirable.
Dans tous les cas, ce n'est pas pour rien qu'on est encore là.
Et le 29/02 CHRONOSREP A UN AN (DÉJÀ) 1866147747 je me suis fait brain j'avais pas capté omd
mais sur ce, encore joyeux anniversaire à CRep ♥
(et merci à vous deux, mais aussi à toutes les autres petites mains, évidemment ♥♥)
Jeu 2 Mar 2017 - 10:10
Je ne suis ici que depuis peu de temps, c'est vrai. Mais je suis passé par beaucoup de communautés différentes avant celle-ci, de tailles diverses, et mettant en jeu des univers qui étaient parfois pleins d'idées flamboyantes mais où les membres se contentaient de griffonner et pas d'écrire ; des communautés où membres comme staff ne toléraient que les critiques positives - parce que c'est plus facile de se reposer sur ses réussites que de se dépasser en comprenant ses erreurs.

Mon inspiration avait fini par se tarir à un point que vous n'imaginez même pas. Quand Etsuko m'a parlé de Chronosrep, je n'y ai d'abord pas cru, probablement parce que je ne croyais pas en moi. J'avais cessé de croire en mon potentiel de créer quelque chose de riche, fort et signifiant qui puisse entrer en résonance avec d'autres auteurs-poètes - car c'est là le mécanisme fondamental d'une écriture à plusieurs mains, celle que nous pratiquons entre les murs virtuels de ce forum.

Ici bas, nous sommes tous poètes, écrivains, narrateurs et personnages. Quelle richesse de se sentir créateur émulé par d'autres créations, entouré de personnes extraordinaires qui incarnent des personnages encore plus extraordinaires !

Alors oui, j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire ; j'ai cherché un concept vertébral pour mon personnage qui me permettrait d'appréhender la vie à Pallatine - mais aussi l'écriture sur ce forum au sens large - de la façon qui me correspondrait le mieux. Et je n'ai pas été déçu.

Je ne ferai pas de promesse, car il est toujours dangereux d'en faire. Mais je ne pense pas vous quitter de sitôt. Et j'en profite pour adresser mes vives félicitations à tous ceux qui font vivre, à divers degrés et de diverses façons, cette communauté fantastique, en particulier tous les membres de l'administration et tous ceux qui les aident dans leur lourdes tâches hebdomadaires.

Joyeux anniversaire Chronosrep, et rendez-vous en 2018 I love you
Sam 4 Mar 2017 - 18:59
Coucou !

Je suis pas des premiers du forum. J'ai vu ChronosRep se lancer, évoluer et à force de tourner autour j'ai sauté dedans et je le regrette pas. Certes je floode pas, ne vais pas sur la CB (manque de temps, toujours occupée quelque part). Mais malgré ça je galère pas à écrire, trouver des partenaires et c'est tout bête mais ça fait du bien. J'ai eu pas mal de déconvenues sur les forums que ça vienne de la communauté (très fermée dans ses privates jokes) ou du staff (absence totale de respect même). Alors voir un forum avec une communauté sympa et un staff à l'écoute c'est une bouffée d'air frais.

Continuez ainsi à accueillir, aider, le tout avec le sourire. Parce que c'est la meilleure saveur à laquelle savourer un forum rp.
Dim 5 Mar 2017 - 15:11
C'est bien plus de compliments que ce qu'on en mérite, merci beaucoup. I love you Cela fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaires, on sait qu'on est pas parfaites et qu'on fait (aussi) des erreurs, mais voir que vous retenez le positif, eh bien, c'est... positif. (pardon, je n'ai pas su trouver de mots plus appropriés je m'améliorerai la prochaine fois ;) )
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum