Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

myosotis

Dim 6 Mar 2016 - 23:41
kya

Arthur Rimbaud

feat spain | axis power : hetalia

Caractère

kya

Histoire


A ........., ......, 24 janvier 1876


Je ne t'ai pas oublié, c'est plutôt toi qui m'a répudié. Cesse donc d'être d'humeur, je suis l'unique malade ici. Nous nous dégoûtons. Je le comprends bien. Mais tu demeurais satisfait de tes états paresseux, ne faisant que bambocher ! Cesse d'être en grève ! Aah, sérieusement ! Tu sais que moi, je n'en puis plus ? Je le dis et le redis, j'ai eu raison de tous mes dédains jusqu'à là. Je ne sais pas si tu comprends. Tu devrais, sans que je te dise tout. Est-ce étonnant ? Eh bien, non. Je suis sûr que tu as déjà tout appris et que je ne te sers plus à rien. Donc, j'éviterai de parler de mes tourments ici. Je n'ai pas le temps, ni la conviction d'ailleurs. Je suis rompu. De tout, de moi surtout. De mes mépris aussi.

Mais toi, comment ça va ?

Ici, rien de rien.

On m'a foutu dans un vieux trou.

Dehors, il soleille et gèle. C'est tannant. Les gens restent comme d'antan : une nichée de chiens barbons. Bien rigolos l'été mais suffocants l'hiver. Je ne te parle même pas des borgnesses que je croise. Et puis, pas un seul sou pour me réfugier dans ces saletés de fées vertes ! Quelle horreur cette campagne française - sans ma chère à mes côtés. Toutes les filles que je ravie paraissent ternes face à elle ; nature, fleurs, tout y passe. Vraiment tout. Elle me manque. Je suis amoureux de rien, je ne change pas, je ressemble à des rêves tristes. J'ai une fièvre qui n'apparait que la nuit. Des cavités crevantes dans mon crâne. Du burlesque qui me crapote et scinde les bronchites. Mais ne suis-je pas indépendant ? Je vais finir par croire que non. Je dois être encore sonné par tant de vertige. Oui, juste un peu confus. Dans trois mois ou trois ans, seul dieu le sait, je retrouverai ma cervelle. Je sortirai des sentiers, de la Cimmétrie, et goûterai aussitôt aux baisers consolateurs de l'Orient ; je suis dévoué et je m'écouterai.

Pour l'instant, ignorons cet idéal.

Tu vois, aujourd'hui j'aime à penser que les moutons sont plus passionnants que n'importe quel autre porc que j'ai aimé (pardon pour cette métaphore ; je me fais de la peine). N'oublie pas de joindre ce que je t'ai demandé la dernière fois. Tu me passeras aussi les traduc' de cet auteur dont tu m'as parlé quand t'avais moins d'aigreur. Sache que malgré mes plaisanteries - douteuses - je tiens quand même à tes écrits. Horriblement fadasses. Mais bon, je m'ennuie. Et comme tu le sais, l'ennui pour moi n'est plus un amour.

Je calanche.

A toute. A. Rimbaud.



--------------------



A ........., Charleville, 19 mai 1871


Partagez ma joie - ou ma peine, mon bel ami ; je suis aimé ; j'ai triomphé de ce cœur trop immense. C'est en vain qu'il dissimule encore, car grâces à mes soins actifs, je sais tout ce qui m'intéresse. J'ai demandé à voir sa réponse ; elle m'a fait pitié. Mais maintenant je la détiens, cette chère vérité ! Quelle était tenace, loin de moi. Et qu'elle est minable, là tout près, choyé à mes côtés ! Elle est si Céladon que j'en rirais dans d'autres circonstances. Mais suffit, il est très tard, et je voulais vous faire part d'autre chose. [...]

C'est une crapule. C'est satirique. Pas assez tragique pour me terrasser. Mais ça ne veut pas rien dire. Je ne babille guère. Alors, ne m'oubliez pas. Il faut absolument me répondre - d'accord ?. C'est joint à ma lettre. Ne me refusez pas vos secours, pas vous. Trouvez-lui du sens. Vous êtes génie, vous comprendrez. Je vous fais assez confiance pour cela.


A bientôt, je l'espère. Venez au plus tôt jouir de votre empire sur moi, en recevoir l'hommage et m'en payer le prix.

A. Rimbaud.



--------------------



A ........., Charleville, 30 mai 1871


Au diable les proses, vous avez bien raison. Je veux bien croire à vos railleries. J'aurais pu vous le confier autrement, mais voyez-vous, j'ai peur qu'on sache pour la chique des pioupesques.

Vous voulez savoir plus en détail, dites-vous ? Sachez qu'il n'y a plus rien à savoir, en vrai. On en a bien rigolé, même si j'ai contesté. C'est tout. Je suis faible mais je me trouve incroyablement brave. Même si cela fait des jours que je ne cesse de pleurer ; ne riez pas, je le fais déjà assez à cause de mes débauches sans que vous n'ajoutiez les vôtres.

Toutes vos choses m'ont fait devenir comme une vieille fille ; car je commence à manquer de courage d'aimer la mort.

Mais quelle âme est sans défaut ?

J'ai laissé des plages armoricaines me poursuivent, tarauder mes ennuis, mes désastres. J'ai rendu les armes. Laissé mes fardeaux. Où allons-nous ? En Europe ? Sans gîte, sans habits ? Chez ces caporaux ? Je suis faible ! Ne m'obligez pas !

Voilà en gros ce que je cris dans mes rêves.
A des phantasmes que je ne vois même pas.

Au matin, j'ai alors toujours des sueurs domestiques. Des heurs bipolaires. Et je n'arrive plus à penser. C'est horrible. Sauvez-moi. Où dois-je me rendre ?

La vie que je mène ici est réellement fatigante, par l'excès de son repos et son insipide uniformité. La lumière m'est sévère. Elle m'affuble de vives trahisons. Je préférerais être juger dans des pays chauds. Alors, je m'imagine dès maintenant sous ces dernières timidités, le poing desséché, la volonté arrangée... Cela fait rêver.


Hélas, je crève. Je chiale sans cesse.
Je ne fais aucun progrès mais je réfléchis à ma poésie.

C'est tout simple ; je vais vous expliquer.

[...]

P.s. : Je suis pauvre, pardon ; je ne vous écrirais pas avant des semaines. J'ai déjà dépensé assez dans d'autres correspondances et j'ai peur de me retrouver sans franc quand il faudra vous joindre mes psaumes.


Je vous tends une oreille complaisante.
Au revoir. A. Rimbaud.



--------------------



A ........., ......, 4 août 75


Je suis au plus profond de mon cul. Je ne sais plus prier. On appelle ça verdamnt in Ewigkeit. Verlaine me fait chier. Mais ne parlons plus de ce porc. J'ai tant sacrifié pour lui ! Relis donc mon renoncement, en juillet 73 ; tu trouveras, tout comme moi, que ça fait pitié. Qu'on le bannisse. Il n'y a que toi que j'aime. Apprend-moi à vivre où tu n'es pas et plus jamais je ne t'importunerai. Ce que je dis n'est pas forcément faux. J'ai de plus en plus faim de ta bonté !

Un jour, je me suis ennuyé.
Et je me suis imaginé t'embrasser.

Je blague.

Restons aimables comme de simples amis.

Que fais-tu donc ? Cela fait un mois que tu ne m'écrivais plus à propos de tes activités et je suis obligé de les deviner. J'ai donc appris que tu avais rejoins l’Égypte, que ça doit être beau ! Mais ne t'amuse pas trop, ou tu risques de me faire beaucoup de peine.

Durant l'été, durant l'hiver, je suis toujours coincé. Du coup, j'étudie quelques langues ; notamment l'arabe. J'aime beaucoup ; le coran m’exalte. Je trouve ça drôlement chrétien.

Allez, je pense te rejoindre dans plusieurs mois...
Qu'en dis-tu ?

Mais d'abord, je visiterai Rome.


Tout à toi, R.



--------------------



A ........., ......, 23 juin 1882


Je m'ennuie. Les affaires vont mal ; est-ce que cette foutue compagnie va faire faillite ? Ça me tue, rien que d'y songer. Je vais devoir brader les prix et prévoir des dettes. C'est ennuyant. Plus rien n'a envie de sourdre. Que c'est affligeant. Vraiment vraiment. J'abhorre ce pays. On me dit insociable. Trop exigeant, trop méthodique. On me traite de prince.

Qu'ils sont débiles, ces gens-là.

Des amas putrifiés de phallus.
Des complexes d'enfant à qui l'on a toujours calomnier.
Sans bâpteme pour témoigner. Éternels bâtards.

Des faquins oubliables.

Personne n'a ton intelligence.

Tout le monde me fait chier.

C'est ahurissant.

Du coup, je commence à regretter. J'ai soif. J'ai froid. Que d'extrême chaleur. C'est insupportable. Mais pis encore, je sens le roussi, c'est certain.

Qu'on ne m'approche pas.


Sinon,
J'ai encore d'innombrables hallucinations.
Je suis sûr qu'apprendre cela te fera très plaisir.
Mais je trouve ça méprisable plus qu'autre chose.

Parce que je n'en ai plus besoin.

Vraiment. Je n'en veux plus.
Je n'ai plus foi en ces calembredaines.

Moi, visionnaire ?

Esclave d'un tel époux ??

Je suis Rimbaud, mais je ne suis pas aussi dément.

Qu'on m'oublie. Je suis mille fois moins regrettable que vous le pensez. J'ai besoin de quelques bons enfers ; pour quelques autres desseins inimaginables. Mais je n'ai rien. Je réclame juste.

J'apprends à prier.


Adieu, vraiment.

A. R.


paindore, passionnée par Rimbaud & les fleurs ; quand on m'a prévenue qu'il était en prédéfini, j'ai lâché un cri fébrile de fangirl & me voilà donc (oui je fais tiep)

On va dire que je suis une artiste, parallèlement étudiante, & que j'utilise fréquemment kya & starfoullah. J'aime pas un tas de choses dont louane la tepu (qu'elle b r û l e)(les fans de rimbaud comprendront la haine) mais J'ADORE GINTAMA (si vous captez l'humour alors jpense qu'on peut devenir poto-) & aussi connaître des nouveaux gens même si c'est pas toujours réciproque

sinon je considère ce smiley ^^^^ comme le mépris ultime
d'ailleurs j'en utilise pleins
donc soyez pas choqués si je lance des x'3 kya sugoi >///w///< senpai ://
parce qu'à la base c'était de l'ironie puis c'est parti en couilles


(pour les images dla fiche merci à laurent & pour les avatars natu + shu)

Dim 6 Mar 2016 - 23:47
CE FORUM EST ENVAHI DE FANGIRLS DE RIMBAUD.
Mais c'est une bonne nouvelle.

Bienvenue, en tout cas, je te laisse enchanter de ta plume les fangirls. Cœur
Dim 6 Mar 2016 - 23:52
MAIS TU VEUX ME TUER TOI.
La description de ton profil.
Ses cheveux, ses yeux et autres.
C'est comme un rêve éveillé de voir ce Rimbaud prendre vie. J'ai tellement envie de savoir ce que tu vas en faire. Tombe

Bienvenue. Tombe Tombe
J'ai enfin l'impression que ma vie a un sens. Agonise
Dim 6 Mar 2016 - 23:53
rimbaud. mondieu o_o

BIENVENUE.

voici le gif d'un chat et d'un raton-laveur pour te souhaiter la bienvenue.

myosotis Giphy
Lun 7 Mar 2016 - 0:02
Un Arthur Rimbaud quoi. Limite j'y croyais pas.
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire owwwo
Bienvenue ! ♥
Lun 7 Mar 2016 - 10:16
Salut et bienvenue!
Bonne chance pour ta fiche.
Lun 7 Mar 2016 - 10:24
mdr m e u f
j'ai vu ce prédéf je me suis dis
"paindore va s'inscrire et le prendre"

& HERE YOU ARE
bienvenue huhu
Lun 7 Mar 2016 - 11:25
Rimbaaaaaaaaaaud *w*

Le président de ma diaspora, je suis tellement joie Cœur Cœur Cœur

Bienvenue <3



Lun 7 Mar 2016 - 11:59
Le tant attendu est enfin là Youpi Bienvenue!!
Lun 7 Mar 2016 - 18:10
Ohohoh, le fameux Rimbaud Malicieux
(Oui, les gens te mettent à peine pas la pression, trkl /dies)
BIENVENUE, donc, je crois que t'as compris combien t'es déjà aimé eheh ♥
Lun 4 Avr 2016 - 1:48
(salut, je me voyais mal revenir sur cette fiche sans tous vous remercier pour vos bienvenus, vous êtes trop adorables jdoki doki dsfkjfdfsdkfsd énormement ♥♥♥)

(anselm; ton commentaire m'a tuée merci)
Lun 4 Avr 2016 - 10:58
J'assumais pas ce prédef MAIS VOILA JE NE REGRETTE RIEN.
Je crois que tu es la personne faite pour prendre ce personnage. En te lisant, j'ai fangirlisé sur Rimbaud mais aussi sur toi. Tu essaies de faire comme lui mais franchement, tu y arrives bien, surtout les lettres, je voyais la façon dont il écrit ses lettres et y'avait vraiment quelque chose d'elles dans ton histoire.  Agonise  Je suis amoureux, c'est bon. Ai-je le droit de te demander un rp.

Arthur Rimbaud

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum