Vous avez eu le temps de discuter des différentes hypothèses concernant la disparition de certaines personnes, il est donc temps de passer à la deuxième phase de l'intrigue qui durera, elle aussi, à peu près deux mois.
récapitulatif de la première phase
Pour ceux qui seraient passés à côté, il s'agissait de proposer vos hypothèses dans une page spécialement dédiée.
Voici les différentes hypothèses qui ont été avancées :
- Les personnes disparues sont peut-être les victimes d'une guerre entre les gangs, comme c'était le cas pour les disparitions de 2015. Sont envisagés comme coupables l'Institut ou l'Iwasaki-rengô par exemple.
- Les personnes disparues ont peut-être été enlevées par un groupe mystérieux et inconnu ; pour rappel, un groupe inconnu sévit à Pallatine depuis quelques temps et semble vouloir contrôler les relations entre les diasporas : peut-être est-ce ce groupe.
- Les disparus auraient été envoyés sur Terre par l'Institut. Après tout, les raisons pour lesquelles l'Institut interdit les retours ne semblent pas claires pour tous.
- C'est la fin du monde. (vraiment, ça a été proposé)
À vous de vous faire votre opinion sur ces quatre hypothèses !
La page est toujours active, si vous désirez y poster, mais vous ne ferez plus avancer l'intrigue ainsi.Deuxième phase, les scénarios
À partir des hypothèses que vous avez formulées, quatre scénarios ont été construits et donneront lieu à des sujets communs. Chaque scénario a pour but de confirmer ou d'infirmer une des hypothèses : à vous de choisir l'hypothèse qui vous convainc le plus.
Pour des raisons pratiques (et aussi un peu stratégiques), seuls deux scénarios (trois éventuellement, s'il y a beaucoup d'inscrits) seront joués : il faudra donc que vous choisissiez trois scénarios, que vous classerez selon vos préférences.
L'importance de l'information que vous pouvez gagner varie selon les scénarios, à vous donc de choisir avec prudence l'hypothèse que vous souhaitez vérifier !
- Scénario 1 : bienvenue au Manoir des diasporas, nouvelle émission de télé-réalité actuellement en tournage ! Enfermés dans un manoir tout confort, vous possédez la moitié d'une clé. Deux solutions s'offrent à vous : ou bien vous découvrez quel autre joueur a l'autre moitié de votre clé, et vous déverrouillez votre coffre pour gagner 100,000$ (à partager), ou bien vous renoncez tous à votre lot, et vous vous partagez la somme (inconnue) présente dans le coffre commun. C'est le moment idéal pour entrer en contact avec les autres diasporas.
- Scénario 2 : parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.
- Scénario 3 : vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.
- Scénario 4 : vous avez pris rendez-vous au musée d'histoire naturelle, où l'on trouve une étonnante collection de fossiles transférés depuis la Terre. Un atelier consacré aux dinosaures a ouvert une unique séance sur la question des origines de Pallatine, et plus précisément sur la présence potentielle ou non de ces reptiles sur l'île. Et naturellement, vous avez décidé de vous inscrire.
Deuxième phase, seconde chance
Pour ceux qui ont peur de s'engager dans une intrigue, mais aussi pour ceux qui veulent la faire progresser en dehors des sujets communs, une jauge de seconde chance vous est proposée. À chaque rp posté, vous aurez la possibilité de lancer un dé (directement à la suite de votre sujet). Vous pourrez ainsi gagner de 1 à 5 points qui reviendront à votre diaspora. La première diaspora à atteindre 100 points (palier susceptible d'être modifié en fonction de votre avancée), ou à défaut, la diaspora qui aura le plus de points à la fin de la seconde phase, gagnera une information supplémentaire, qu'elle pourra partager ou non avec les autres. Afin de ne pas interférer avec les scénarios, cette information ne sera donnée à la diaspora gagnante qu'à la fin de la seconde phase.
Fonctionnement
Cette animation ne nécessite
aucune inscription, et peut être réalisée quand vous le souhaitez.
À compter de maintenant, et jusqu'à nouvel ordre, lorsque vous postez un roleplay, vous avez la possibilité de lancer
à la suite de votre rp uniquement le dé « Seconde chance ». Tout lancé qui sera fait en dehors de votre sujet rp ne sera pas compté.
Vos points seront ajoutés à la jauge de votre diaspora par le staff :
vous n'avez rien à faire. Lorsque les points ont été comptabilisés, le message du lancer de dés est supprimé, et le nombre de points que vous avez gagnés ajoutés à votre message : ainsi, vous pourrez vous souvenir de combien de points vous avez gagné.
Par conséquent, si le message est toujours en place, c'est qu'il n'a pas été compté : n'hésitez pas à contacter le staff si quelques jours se sont écoulés, il est possible qu'il s'agisse d'un simple oubli !