Forum RPG à avatars illustrés - Tout public - Aucune condition de ligne ou d'activité

login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :


    Intrigue 5

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1187
    Messages rp : 72
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Intrigue 5
    le Sam 5 Mai 2018 - 16:33

    Intrigue 5

    Bonjour, bonsoir à tous !
    Après plusieurs mois d'absence, nous voilà de retour avec une 5e intrigue qui démarre en douceur, mais, on vous le promet, la suite promet d'être des plus intéressantes.

    En effet, depuis le début du mois de juillet 2016, une étrange rumeur circule à Pallatine : certaines personnes auraient, alors que l'Institut l'a toujours interdit, été transférées sur une ligne de temps terrestre ! Cela paraît impossible, et pourtant, toutes les personnes citées sur la liste des transférés sont introuvables à Pallatine. Cela laisse à penser que la rumeur est vraie, et ce d'autant plus que l'Institut n'a ni confirmé ni démenti cette rumeur.


    Début de l'intrigue

    Comme dit plus haut, l'intrigue démarre en douceur, c'est-à-dire par une phase de brainstorming. Sur le site chronosrep, une section a vu le jour pour échanger ses opinions, formuler des hypothèses sur le sujet, mais aussi pousser l'Institut à donner une réponse.
    Cette première phase a principalement pour objectif de vous faire réfléchir un peu à la raison pour laquelle nous avons bien pu lancer cette rumeur (et croyez-le ou non, c'est très poussé). Viendra ensuite une deuxième phase où la rumeur sera infirmée ou confirmée. Le déroulement de cette deuxième phase sera fait de sorte à répondre à vos hypothèses et interrogations.
    Cette première phase durera deux mois sauf si vous avez besoin de plus de temps.

    Si vous ne participez pas au sujet officiel, vous pouvez bien entendu évoquer cette affaire dans vos rps. Si vous voulez qu'ils soient pris en compte dans l'intrigue, pensez juste à taguer @Aeon pour qu'on puisse plus facilement le repérer.


    Liste non exhaustive de transférés

    Cette liste a été élaborée à partir des anciens personnages qui ont été supprimés en décembre 2017, et avec l'accord de leur créateur. Si votre personnage avait un lien avec eux, il faudra le prendre en compte dans l'intrigue et vos rps.
    Vous pouvez également ajouter à la liste vos propres PNJ, il suffit juste de le demander à la suite de ce sujet.

    Liste des transférés :  Ezequiel Blackwood, Jade Gregory, Méhyt Ahmès, Orphée Guinot

    On ne vous dit bien entendu pas ce qu'ils sont devenus. Malicieux
    N'hésitez pas à poser vos questions et réactions à la suite de ce sujet !

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
    Messages : 1179
    Messages rp : 124
    Date d'inscription : 29/02/2016

    Re: Intrigue 5
    le Dim 15 Juil 2018 - 16:37

    Deuxième phase

    Vous avez eu le temps de discuter des différentes hypothèses concernant la disparition de certaines personnes, il est donc temps de passer à la deuxième phase de l'intrigue qui durera, elle aussi, à peu près deux mois.

    récapitulatif de la première phase

    Pour ceux qui seraient passés à côté, il s'agissait de proposer vos hypothèses dans une page spécialement dédiée.

    Voici les différentes hypothèses qui ont été avancées :

    • Les personnes disparues sont peut-être les victimes d'une guerre entre les gangs, comme c'était le cas pour les disparitions de 2015. Sont envisagés comme coupables l'Institut ou l'Iwasaki-rengô par exemple.

    • Les personnes disparues ont peut-être été enlevées par un groupe mystérieux et inconnu ; pour rappel, un groupe inconnu sévit à Pallatine depuis quelques temps et semble vouloir contrôler les relations entre les diasporas : peut-être est-ce ce groupe.

    • Les disparus auraient été envoyés sur Terre par l'Institut. Après tout, les raisons pour lesquelles l'Institut interdit les retours ne semblent pas claires pour tous.

    • C'est la fin du monde. (vraiment, ça a été proposé)


    À vous de vous faire votre opinion sur ces quatre hypothèses !

    La page est toujours active, si vous désirez y poster, mais vous ne ferez plus avancer l'intrigue ainsi.

    Deuxième phase, les scénarios

    À partir des hypothèses que vous avez formulées, quatre scénarios ont été construits et donneront lieu à des sujets communs. Chaque scénario a pour but de confirmer ou d'infirmer une des hypothèses : à vous de choisir l'hypothèse qui vous convainc le plus.
    Pour des raisons pratiques (et aussi un peu stratégiques), seuls deux scénarios (trois éventuellement, s'il y a beaucoup d'inscrits) seront joués : il faudra donc que vous choisissiez trois scénarios, que vous classerez selon vos préférences.
    L'importance de l'information que vous pouvez gagner varie selon les scénarios, à vous donc de choisir avec prudence l'hypothèse que vous souhaitez vérifier !

    • Scénario 1 : bienvenue au Manoir des diasporas, nouvelle émission de télé-réalité actuellement en tournage ! Enfermés dans un manoir tout confort, vous possédez la moitié d'une clé. Deux solutions s'offrent à vous : ou bien vous découvrez quel autre joueur a l'autre moitié de votre clé, et vous déverrouillez votre coffre pour gagner 100,000$ (à partager), ou bien vous renoncez tous à votre lot, et vous vous partagez la somme (inconnue) présente dans le coffre commun. C'est le moment idéal pour entrer en contact avec les autres diasporas.

    • Scénario 2 : parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.

    • Scénario 3 : vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.

    • Scénario 4 : vous avez pris rendez-vous au musée d'histoire naturelle, où l'on trouve une étonnante collection de fossiles transférés depuis la Terre. Un atelier consacré aux dinosaures a ouvert une unique séance sur la question des origines de Pallatine, et plus précisément sur la présence potentielle ou non de ces reptiles sur l'île. Et naturellement, vous avez décidé de vous inscrire.

    Deuxième phase, seconde chance

    Pour ceux qui ont peur de s'engager dans une intrigue, mais aussi pour ceux qui veulent la faire progresser en dehors des sujets communs, une jauge de seconde chance vous est proposée. À chaque rp posté, vous aurez la possibilité de lancer un dé (directement à la suite de votre sujet). Vous pourrez ainsi gagner de 1 à 5 points qui reviendront à votre diaspora. La première diaspora à atteindre 100 points (palier susceptible d'être modifié en fonction de votre avancée), ou à défaut, la diaspora qui aura le plus de points à la fin de la seconde phase, gagnera une information supplémentaire, qu'elle pourra partager ou non avec les autres. Afin de ne pas interférer avec les scénarios, cette information ne sera donnée à la diaspora gagnante qu'à la fin de la seconde phase.

    Fonctionnement


    Cette animation ne nécessite aucune inscription, et peut être réalisée quand vous le souhaitez.
    À compter de maintenant, et jusqu'à nouvel ordre, lorsque vous postez un roleplay, vous avez la possibilité de lancer à la suite de votre rp uniquement le dé « Seconde chance ». Tout lancé qui sera fait en dehors de votre sujet rp ne sera pas compté.

    Vos points seront ajoutés à la jauge de votre diaspora par le staff : vous n'avez rien à faire. Lorsque les points ont été comptabilisés, le message du lancer de dés est supprimé, et le nombre de points que vous avez gagnés ajoutés à votre message : ainsi, vous pourrez vous souvenir de combien de points vous avez gagné.
    Par conséquent, si le message est toujours en place, c'est qu'il n'a pas été compté : n'hésitez pas à contacter le staff si quelques jours se sont écoulés, il est possible qu'il s'agisse d'un simple oubli !

    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    PNJ
    Compte fondateur - ne pas envoyer de message privé, préférez contacter le compte PNJ ou un des administrateurs.
    Messages : 1187
    Messages rp : 72
    Date d'inscription : 11/10/2015

    Re: Intrigue 5
    le Mer 10 Oct 2018 - 23:10

    résultats

    Les scénarios


    Les trois scénarios ont été terminés par les trois groupes qui ont participé. Votre MJ vous remercie pour votre participation et s'excuse pour l'accélération rapide de l'intrigue sur la dernière semaine. Voici donc les résultats :


    • Scénarion 2 L'équipe d'intervention et l'équipe de sauvetage ont réussi à sauver Tatiana. Une fois remise de ses émotions, elle vous transmet l'information suivante :
      le groupe mystérieux qui sévit à Pallatine est au courant de ce qui s'est vraiment passé.

    • Scénario 3 Ceux qui ont rencontré Patrick l'informateur devaient déterminer s'ils lui faisaient confiance ou non. C'est la confiance qui a dominé, et de peu, puisque la plupart des participants étaient sceptiques. Malheureusement pour vous, Patrick vous a trompés, il n'en voulait qu'à votre argent et n'a jamais eu l'intention de vous faire transférer.
      Par conséquent, vous ne gagnez pas l'information en jeu.


    La seconde chance


    Deux groupes ont eu la chance d'obtenir l'information bonus : les Altermondialistes (103 points) et les Indépendants (40 points). L'Institut les talonnait avec 38 points, mais ça n'a malheureusement pas suffi !
    L'information bonus a été postée dans vos sections de groupe. Compte tenu de son importance pour l'intrigue, vous pouvez choisir de la révéler ou non aux autres groupes. Le déroulement de l'intrigue 6 est modifié selon que vous ayez accès ou non à cette information primordiale ou non.

    Conclusion


    Nombreux sont les habitants de Pallatine à avoir tenté de découvrir le secret derrière la rumeur de transfert de certaines personnes sur Terre. Mais tout l'été n'a pas suffi à confirmer ou infirmer cette rumeur. Aucun nouveau transfert ne semble avoir filtré : est-ce parce que ces transferts sont désormais mieux couverts, ou parce qu'ils n'ont jamais existé ?

    Contenu sponsorisé
    Re: Intrigue 5
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit