-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sauvons les nounours (naga)

Mar 2 Juil 2019 - 11:13
Seungjoo était tout excité. Il avait encore un peu du mal à y croire, qu’il avait trouvé quelqu’un pour l’accompagner à ce qui s’annonçait comme la meilleure exposition que Pallatine ait jamais accueillie – pire, une personne qu’il avait un jour considérée comme un ennemi. A présent, il se disait que, même s’ils n’étaient pas encore des amis sincères, il avait du respect pour un homme avec des goûts de cette qualité. Naga avait dit oui sans hésiter, et on sentait qu’il éprouvait le même plaisir que lui face à ces petites boules de peluche toutes douces.
Bien sûr, ils n’auraient pas le droit de les toucher ou de les serrer contre eux, mais ce n’était pas grave. La vue leur suffisait.
Ils étaient dans la file d’attente pour l’achat des billets, qui était plus longue que ce que l’on aurait pu croire. Il y avait quelques familles, pour sûr, mais les autres étaient surtout de jeunes adultes qui avaient tout l’air de collectionneurs. Seungjoo ne pouvait s’empêcher de sourire. Il avait caché son œil de verre sous un pansement, avait décidé d’enfiler une de ses dernières perruques qu’il trouvait très classe parce que le haut était blanc et le bas noir – et il ne l’avait même pas payée cher ! c’était vraiment une affaire – et s’était ensuite engoncé dans un sweat gris avec un beau nounours dessus. Il était sûr que les autres étaient jaloux du vêtement. « Il paraît qu’il y a une boutique à la sortie et qu’ils y ont mis des goodies de Choubidou. J’espère vraiment pouvoir m’en acheter un ! » Evidemment, Naga savait qui était Choubidou, et à quel point c’était une légende. Tous les articles de la boutique serait collector et vaudrait la peine d’être acheté. « Dire qu’ils ont des Choubidou de l’édition 1954 ! Tu savais que c’était cette année-là que j’ai quitté la Terre ? Et en plus c’est une année d’exception à Pallatine ! Ah, j’ai trop hâte de les voir ! »
En d’autres termes, Seungjoo était parfaitement heureux, et était loin de se douter que sa merveilleuse sortie allait virer au cauchemar.
Dim 7 Juil 2019 - 23:34

C'est ce dimanche qu'avait lieu l'exposition la plus importante de l'année. Naga avait pris spécialement congé pour l'occasion, en se gardant bien de mentionner la raison, conscient que ses camarades pêcheurs ne comprendraient jamais son amour démesuré pour de petits oursons en peluches. Quoique, c'était peut-être caricatural de penser ainsi, car la personne qui l'accompagnait n'était pas du genre tendre. Plutôt le genre de type à vous casser les dents si vous osiez le regarder de haut.


Le sourire joyeux de Seungjoo intriguait son regard. Naga avait vu le visage du jeune homme se parer de bien des émotions, empruntées la plupart du temps à la palette des sentiments négatifs. Il avait fini par croire que les traits brusques et frustrés de Seungjoo, crispés par la colère et l'agressivité, étaient son visage naturel. Mais la douceur de ses traits détendus révélaient un faciès encore jeune et lisse, délicat comme celui d'une poupée. Plus encore que le lieu il se trouvait, plus encore que la personne qui l'accompagnait, c'était ce sourire doux et sincère qui lui paraissait incongru.


Mais le pêcheur commençait à s'y faire. Il ne saurait dire exactement ce qui avait changé en Seungjoo ces derniers mois. Ce n'était pas un changement superficiel, un masque qu'il aurait troqué parce qu'il lui était plus utile que son ancien visage ; mais ce n'était pas non plus une totale remise en cause de ce que Seungjoo avait été. Si Naga avait dû l'expliquer, il aurait probablement affirmé que son nouvel ami avait trouvé la paix. Mais il ne le connaissait pas assez pour l'affirmer.


Ainsi allait sa nouvelle vie. Il se faisait de nouveaux amis parmi ses anciens ennemis et s'éloignaient de ceux qui lui avaient autrefois offert leur amitié. Mais s'il pouvait se rendre fièrement à des expositions de Choubidou, il ne voyait pas pourquoi il s'en plaindrait.


« Des Choubidou de 1954 ? » Naga insista sur le siècle, toujours distant de ces si vieilles années 1900 dont était originaire le Coréen. « Ils doivent être incroyablement primitifs. »


Pendant qu'il expliquait à son camarade tous les progrès que les peluches avaient accompli en deux siècles - une texture plus douce et plus moyenne, un pelage qui changeait de couleur au toucher, un ronronnement lorsqu'on les caressait correctement - ils se rapprochaient du guichet, où ils achetèrent séparément leurs tickets. Leur sésame en poche, ils purent se lancer à la découverte de l'exposition.


Les salles se succédaient par ordre chronologiques : les premiers Choubidou, lancés courant XIXe siècle, étaient exposés dans la première salle. Sur Terre, ces peluches auraient été vieilles et rapiécées, mais d'une valeur inestimable. Ici, elles étaient flambant neuves : certains modèles avaient été récupérés directement dans l'atelier de l'artisan qui les avait conçus. Ils n'en gardaient pas moins une valeur exorbitante.


« Regarde celui-là ! Un modèle orignal de 1892 ! Regarde comme les yeux sont mal collés... Il n'en reste pas moins adorable ! »


Au moins n'avait-il pas à se soucier de son image : Naga savait que Seungjoo partageait la même fascination, et étrangement, il ne trouvait pas cela bizarre.


Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'au même moment, le clou de l'exposition était en train de disparaître dans leur dos...

Jeu 11 Juil 2019 - 15:05
Naga semblait ne pas comprendre tout l'intérêt d'avoir une peluche aussi ancienne. Le problème n'était pas tant qu'elle était « primitive » - ce qui était assez insultant, mais Seungjoo décida de passer outre ce détail - mais bien qu'elle était un bout d'histoire. Il écouta Naga lui raconter tous les progrès techniques, et il ne put s'empêcher de penser que les gens du futur étaient incroyablement durs envers les gens du passé.
Et puis en quoi était-ce gênant si les yeux étaient mal collés ? Cela rendait la pièce unique. « Il est magnifique » : murmura-t-il, et il regretta qu'il y avait une vitre entre eux et la peluche, car il aurait bien voulu y glisser la main sur sa fourrure. « Tu vois, pas besoin de fourrure qui change de couleur quand tu la touches, cela suffit amplement. »
La première salle était la préférée de Seungjoo, mais ils ne pouvaient hélas pas y rester tout le temps. La salle suivante parlait des Choubidou fabriqués autour de la Première guerre mondiale, alors que les ouvriers étaient partis faire la guerre. Les modèles avaient changés : ils étaient un peu plus simples, plus rapides à faire, et d'après ce qu'indiquaient l'affiche, une bonne partie de la production avait été envoyée gratuitement après la guerre auprès des enfants qui avaient perdu leur père.
« Quelle histoire magnifique ! » : s'exclama Seungjoo, essayant de ne pas pleurer en songeant au respect dont avait fait preuve l'entreprise.
Ah, si seulement on lui avait envoyé une peluche quand il avait dû aller à l'école japonaise...
A quelques salles de là, une femme lançait une bombe à fumée.
Ven 12 Juil 2019 - 15:24

L'imperfection de la peluche ne nuisait en rien à sa beauté. Au contraire, ce petit défaut de l'œil lui donnait un charme particulier, une asymétrie plaisante au regard qui offrait au visage poilu de la personnalité. Seungjoo soulignait avec justesse l'inutilité des innovations technologiques que connaissait Naga : ce n'était pas la prouesse technique qui les faisait fondre devant des nounours, mais cette étincelle de tendresse que leurs petits corps tout mous éveillait en eux.


ils auraient pu passer des heures à regarder ces mêmes nounours, mais la certitude que leurs cœurs ne sauraient supporter tant de douceur les faisait avancer avec lenteur de salle en salle. Naga savait que s'ils s'étaient arrêtés devant une vitrine quelques instants de plus, l'envie de posséder pour soi ces petites boules de poil serait devenue si forte qu'il en aurait perdu le plaisir de déambuler dans le musée.


Seungjoo semblait particulièrement sensible à l'histoire des Choubidou : pour un peu, il aurait probablement versé une larme. Était-il pauvre chez lui, au point de ne pas se payer un nounours ? Chez Naga, le niveau de vie n'avait jamais cessé d'augmenter, même si sa vitesse avait été décroissante. Il n'avait jamais eu à se priver de nounours. Il hésita, sa main levée à quelques centimètres de l'épaule de son camarade, mais il abandonna l'idée de le réconforter. Ils n'étaient pas encore assez proches pour ça.


Ils n'aperçurent la fumée que dans la salle suivante, qui évoquait la hausse de la production après la guerre. Elle ne se manifestait que sous la forme d'un mince filet que le jeune homme ne remarqua pas tout de suite. Il était trop émerveillé par l'apparition des premiers modèles colorés pour y songer. Mais lorsque la vapeur entoura ses pieds, Naga ne put que réagir.


« Tiens, ils font de la fumée ? Je savais pas qu'une animation était prévue au programme. »


À peine avait-il fini de parler qu'une alarme se mit à résonner.

Sam 20 Juil 2019 - 15:19
Seungjoo essayait de ne pas laisser couler la petite larme au coin de ses yeux. Après tout, il était fort, il était adulte, il n'avait aucune raison de pleurer. Ce n'était pas digne de Trauma - même si Trauma n'existait plus, à proprement parler. Mais Seungjoo se raccroche encore à sa mémoire, peu désireux d'oublier celui qui l'a aidé à survivre.
De la fumée commença à s'infilter dans leur salle, et alors que Naga faisait une remarque, une alarme retentit. Les gens autour d'eux placèrent leurs mains sur les oreilles afin de protéger leur ouïe, mais Seungjoo, lui, se contenta d'avancer. « C'est bizarre, ça, Naga. Viens, on va voir. »
Seungjoo était inquiet pour les Choubidou, qui risquaient d'être abîmés par la fumée. Non pas parce qu'ils risquaient de perdre leur valeur monétaire, mais parce qu'ils étaient fragiles, les petits nounours. Et puis il ne faisait pas vraiment confiance aux propriétaires du musée pour les protéger correctement.
Il prit donc le bras de Naga et l'entraîna à côté. La fumée était dense et ils n'y voyaient rien. lls entendaient cependant des bruits de pas, impossible de savoir d'où ça venait. « Hé dis... c'est pas le clou du spectacle ici ? » En fait, Seungjoo voulait parler de la pièce maîtresse de l'exposition. Et là, il commençait clairement à avoir peur.
Sam 20 Juil 2019 - 19:01

La plupart des gens se seraient inquiétés en entendant une alarme résonner dans le musée. Infraction, incendie ou attaque terroriste, un sifflement aussi fort n'annonçait jamais rien de bon. Mais Seungjoo, en bon yakuza, ne manifestait pas la moindre inquiétude. Il suggéra avec calme d'aller voir de quoi il retournait. Naga ne partageait pas son courage : il n'avait jamais rien vécu de plus dangereux que l'attaque de l'Iwasaki-rengô, et encore n'avait-il pas risqué réellement sa vie ce jour-là. Il ne savait pas si ça allait être le cas. Cependant, il était sorti de l'attaque avec un bras cassé, et celui qui en était responsable était prêt à prendre les devants. Bizarrement, cela lui inspirait confiance.


Malgré tout, Naga aurait sans doute protesté plus vigoureusement si Seungjoo n'avait pas attrapé ledit bras pour l'entraîner vers l'origine du bruit strident. Il serrait fort, le bougre. La fumée se faisait de plus en plus épaisse à mesure qu'ils avançaient : encore un peu, et ils commenceraient à suffoquer pour de bon. Ce qu'ils faisaient était très stupide, mais Naga ne voyait pas comment faire autrement.


Et les choses ne faisaient qu'empirer lorsqu'il se rendit compte où ils se rendaient.


« Tu veux dire... la salle où ils exposent les premiers Choubidou importés à Pallatine ? »


Tragédie s'ils venaient à disparaître ! Leur valeur était double, du fait du temps qu'ils avaient passé ici. Tout à coup, Naga comprenait mieux l'empressement de Seungjoo. Après tout, lui aussi avait envie de donner sa vie pour ces nounours !


La fumée commença à se dissiper, révélant une salle dans un désordre monstrueux.

Sam 20 Juil 2019 - 19:15
Naga commença par opposer un peu de résistance, mais dès lors que Seungjoo eut expliqué la situation, il fut tout aussi empressé à se rendre dans l'autre salle. La fumée se dissipait, et ce qu'ils virent étaient un carnage.
Des vitrines avaient été brisées, et là où auraient dû se trouver de charmantes peluches, il n'y avait plus qu'un emplacement vide, avec seulement une étiquette pour rappeler leur ancien contenu. Des bris de verres jonchaient le sol, et à terre, des morceaux de peluche qui s'étaient échappées d'un bras arraché retourna le cœur à Seungjoo. Voir du sang, des membres coupés, des blessures ouvertes, tout cela le laissait proprement indifférent, mais touchez aux peluches et vous verrez à quel point il pouvait être sensible. Le Coréen retient un sanglot.

« Hé, ils se sont échappés par là ! » Un vigile cria dans le talkie walkie. Il était salement amoché, clairement pas en état de se lancer à la poursuite des voyous. Et puis, il fallait garder les précieuses peluches au cas où d'autres vauriens voudraient s'en prendre à elle. « Naga, on doit venger le Choubidou mutilé ! » : déclara-t-il d'une voix glacée, et bien qu'il ne portait ni perruque ni masque, il était passé en mode Géhenne. Prêt à en découvre avec des voleurs qui n'avaient aucun respect pour les précieuses peluches.
Lun 22 Juil 2019 - 12:03

Naga fut saisi par l'idée que, pour la première fois de sa vie, il avait sous les yeux un véritable champ de bataille. Il n'aurait su expliquer exactement ce qui s'était passé, mais il lui semblait que les voleurs avaient utilisé des explosifs pour briser les vitres, quitte à réduire en charpie quelques nounours mal placés. Le coût sentimental d'une telle violation était inestimable, il en avait presque les larmes aux yeux. Comment pouvait-on s'attaquer aussi impitoyablement au symbole même de la douceur enfantine ?


Naga n'était pas le seul à être touché : Seungjoo contenait sa colère derrière une voix glacée. Le Choubidou qui avait éveillé sa pitié, ou plus exactement, ce qu'il en restait, était misérablement dispersé sur le sol. L'inuit avait plutôt envie de ramasser les morceaux pour lui redonner un semblant de dignité. Mais il avait compris que Seungjoo avait basculé : il n'était plus l'agréable adorateur de nounours, mais ce monstre sans cœur qu'il avait rencontré quelques années plus tôt. Et il arracherait probablement les membres des coupables pour leur faire comprendre l'abominable calvaire qu'ils avaient fait vivre aux peluches mutilées.


Naga lui-même ressentait un besoin de vengeance. Il voulait simplement se servir des voleurs comme d'un punching-ball improvisé, afin de calmer ses nerfs.


« Allons-y ! » confirma-t-il d'une voix toute aussi déterminée.


Le vigile, probablement un peu sonné, éleva la voix pour les retenir, mais il ne put rien faire pour les arrêter. Les deux courageux aventuriers sortirent de la salle pour regagner un couloir en bon état. Les visiteurs l'avaient vidé aussitôt que la fumée était apparue, si bien que les ravisseurs n'avaient pas eu de difficulté à s'enfuir. Les bancs pour les personnes âgées n'avaient pas été bougés. Le couloir n'était pas très long, il s'achevait par une porte ouvragée au-dessus de laquelle trônait le panneau « Issue de secours ». Dans leur précipitation, ils avaient vraisemblablement forcé la porte : il sembla à Naga qu'elle avait été cognée. Mais malgré un grincement déchirant, elle s'ouvrit facilement pour eux.


Le couloir était ici bien plus simple, moins ouvragé. Un extincteur abîmé avait été jeté sur le côté. Mais ils ne perdirent pas espoir : après un tournant, ils découvrirent la forme répugnante des deux voleurs de Choubidou !


« Arrêtez-vous ! » ordonna Naga de sa voix la plus forte.


Paniqués, les voleurs se mirent à courir et, au lieu de continuer vers la sortie, entrèrent dans une salle au hasard, de telle sorte que Seungjoo et Naga n'avaient plus qu'à les bloquer.

Lun 19 Aoû 2019 - 16:15
Naga et Seungjoo se lancèrent donc à la poursuite des terroristes, déterminés à venger le pauvre nounours qui devrait vivre le reste de son existence avec le traumatisme de son bras arraché. Impardonnable. Ils suivirent la sortie de secours, mais alors qu'ils trouvèrent les voleurs, ceux-ci s'enfuirent. Heureusement, ils choisirent la mauvaise porte, et Seungjoo regarda Naga.
« Je vais les défoncer, prévint-il d'une voix sifflante. Tu me suis ou tu surveilles la porte, mais ils vont pas l'emporter. »
Les deux voleurs portaient un gros sac dont le contenu ne faisait aucun doute. Seungjoo était dans une colère noire. « Lâchez tout ou je vous pète la gueule ! »
Vous croyez que les voleurs vont l'écouter ?
Mar 27 Aoû 2019 - 21:38
Les instincts les plus primordiaux d'une personne se réveillent lorsqu'on s'en prend à quelqu'un ou quelque chose d'apprécié. Seungjoo n'échappait pas à la règle : visiblement furieux, il était prêt à arracher la tête des deux voleurs à mains nues si l'occasion lui en était donnée.
Mais Naga était dans le même cas, et il ne songea pas que Seungjoo allait trop loin, ou que sa colère était disproportionnée : il la partageait à part entière, mais accepter passivement que son comparse pète un câble était sa façon à lui de l'exprimer. Il avait pris cette habitude plus jeune encore, lorsqu'il avait commencé à se soucier de son image, et qu'il jugeait plus prudent de laisser les autres s'attirer les ires de la foule. Mais Naga était là, attentif malgré tout.
Les voleurs eurent un instant de doute en entendant la voix impérieuse du Coréen ; puis un instant de flottement en découvrant la petite taille de celui qui s'exprimait. Naga connaissait parfaitement l'effet que Seungjoo avait sur les gens : ils étaient en train de le juger, et ils ne savaient pas trop si le jeune homme de petite taille représentait un réel danger. Il n'eut pas pitié d'eux.
Mais il était trop tard pour eux : Naga venait de refermer la porte sur eux, et il savait que son apparence baraquée suffirait à les intimider. Il commença à échauffer ses muscles de façon totalement instinctive.

« Vous nous dites pourquoi vous avez attaqué les Choubidou, et peut-être qu'on ne le fera pas. »

Parce qu'il ne faut pas, mais alors vraiment pas, s'en prendre aux Choubidou.

Mer 28 Aoû 2019 - 19:36
Évidemment, les voleurs refusèrent de lâcher leur sac quand ils durent le faire. Seungjoo ne se faisait pas d'illusion : sans son masque, il n'était pas très impressionnant pour ces jeunes blancs qui visiblement avaient trop l'habitude de la kpop pour se méfier de lui. Dommage, parce que Seungjoo venait d'une autre époque, et qu'il était tout aussi dangereux que le type baraqué qui se tenait dans son dos.
Naga tenta de calmer le jeu, et seule la curiosité retint les coups de Seungjoo. Bien sûr, il comprenait le désir de posséder un Choubidou, mais ces rustres avaient décidé de sacrifier d'autres pièces, toutes aussi précieuses, pour pouvoir mettre la main sur celle qu'il désirait. Seungjoo avait toutefois le vain espoir que ce soit autre chose.
Pourtant l'un des voleurs ricana. « L'argent, bien sûr, qu'est-ce vous voulez que c'soit d'autre ? Ces stupides peluches valent bien dix mille dollars pièce. » Seungjoo n'était pas expert en dollars, mais il savait qu'à Pallatine comme sur Terre, c'était une somme qui coûtait beaucoup. « Mais j'crois que vous le savez, non ? C'est ben pour ça que vous les voulez, non ? Ah, mais on vous les filera pas, z'aviez qu'à penser à votre propre plan ! Elles sont à nous ! »
Seungjoo crut qu'il allait défaillir devant tant d'irrespect.
Sam 14 Sep 2019 - 12:45

L'argent. L'argent était la raison pour laquelle les deux voleurs avaient semé le chaos dans l'exposition des Choubidou. Mais il y avait pire que ça.


Celui qui avait parlé avait qualifié les Choubidou de stupide.


C'était inadmissible.


Naga ne pensa plus à arrêter Seungjoo dans sa rage vengeresse. Ce que pouvait faire son collègue n'avait plus la moindre importance. Il se précipita vers celui qui avait parlé et lui décrocher un crochet bien sauvage. Enragé, Naga manqua un peu de précision : le poing glissa hors de la joue avant d'avoir délivré sa pleine puissance, le coude inutile ne brassa que de l'air. Mais le coup fit son effet. Le voleur, sonné, reculé, d'un pas, tandis que son camarade, alerté, se mit à crier :


« Il t'a frappé ! Putain, mais ce con t'a frappé ! Mais il est fou ! »

Dim 15 Sep 2019 - 11:24
Seungjoo n'eut pas même le temps d'intervenir ; cette fois, c'était Naga qui s'était élancé, envoyant son poing à la figure du voleur. Pendant ces quelques secondes, l'esprit du Coréen avait vagabondé en quête de la pire torture qui existait pour ces deux fous, mais la violence de Naga le ramena sur Terre. Le cri du deuxième voleur énerva profondément Seungjoo, qui se précipita sur lui.
L'homme poussa un couinement et se réfugia derrière son compagnon - celui-là même qui venait d'éviter le coup de Naga et qui avait éveillé sa fureur.
Seungjoo se sentit dégoûté.
« Ils n'en valent pas la peine. Des lâches et des imbéciles, voilà tout. » Seungjoo n'avait pas envie de se battre contre des types pareils. Ils étaient faibles et trop faciles. « Rendez les peluches et on vous laissera partir pas trop amochés. »
Les voleurs se regardèrent, partagés entre l'envie de répliquer les coups et celle de faire preuve d'un peu plus de prudence et de faire comme on leur disait.
A ce moment-là, la porte s'ouvrit dans leur dos.
« Sécurité ! Lâchez tout, voleurs ! »
Sam 28 Sep 2019 - 11:32

Avoir défoulé ses nerfs calma à peine Naga : il était encore trop tôt pour les regrets, et il n'en ressentirait probablement jamais, parce qu'il pensait avoir agi justement. La réaction des deux hommes était ridicule : au lieu de contre-attaquer, ils étaient trop choqués pour réagir. De la part de personnes aussi fourbes qu'eux, ce n'était finalement pas étonnant. Naga se sentit dégoûté, une réaction qu'il partagea avec son ami. Seungjoo aurait probablement réussi à les faire renoncer à leur projet sans l'intervention peu secourable de la sécurité.


Difficile de dire qui avait l'air le plus étonnés : les deux voleurs hésitants, qui ne comprenaient pas ce qui se passaient, les deux gardes, un homme et une femme, qui ne s'attendaient pas à une confrontation entre deux groupes, et Naga, qui n'en revenait pas du temps d'intervention de la sécurité. Il n'eut pas le temps de réagir : l'un des voleurs le pointa du doigt en tremblant.


« Au secours ! Il m'a frappé ! »


Il ne se rendait vraiment pas compte de ce qui se passait ?

Mar 29 Oct 2019 - 14:44
Voilà que la sécurité était enfin arrivée, non qu'elle se soit montrée très utile jusque là. Seungjoo n'était pas vraiment dérangé, car protéger les peluches sacrées était un honneur qui ne lui coûtait rien. Cependant, il était déçu de ces vigiles qui n'y accordaient pas tant d'importance que cela. Pour eux, ce n'était qu'un job parmi d'autres, mais pour Naga et Seungjoo, c'était la vie, ni plus ni moins.
Voilà pourquoi, quand le voleur désigna Naga, les deux vigiles se dirigèrent vers lui.
« Hé, vous êtes bouchés ou quoi ? C'est eux qui ont les nounours, pas nous ! »
La femme continua vers Naga, mais l'homme fronça les sourcils. Il se figea, incapable de comprendre ce qui se passait.
La femme était toujours sur Naga.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum