06/09/1985 — descendante des fondateurs — Native — présente depuis 31 ans — Sécurité — ancienne gangster
feat Alex Benedetto — Gangsta
▬ La réputation d'Ismane n'est plus à faire : sans foi ni loi, dépourvue de tout sens moral, Ismane a toujours eu l'habitude de faire passer ses intérêts avant ceux des autres, et tant pis si d'autres qu'elle doivent en payer les frais. Franchement manipulatrice, elle fait partie de ces femmes qui savent user de leurs charmes pour arriver à leurs fins, ce qui ne l'empêche pas de faire le sale travail elle-même lorsqu'il le faut. On dit d'elle que la seule chose dont elle est incapable, c'est de faire preuve de bonté.
▬ Évidemment, cette réputation est un peu exagérée, même s'il y a du vrai dedans. Ismane est une femme pragmatique, méthodique, respectueuse des hiérarchies mais pas des conventions sociales, alors forcément, il fallait s'attendre à ce qu'elle se fasse casser le sucre sur le dos...
▬ Beaucoup ne croient pas à sa rédemption, à l'obsession affichée d'Ismane pour la légalité que représente l'Institut. Ce ne sont que de belles paroles, des mots pour gagner la confiance de son nouveau groupe, mais elle n'y croit pas vraiment.
▬ Ils n'ont pas complètement tort, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Ismane a mis récemment au monde une petite fille, et qu'elle a décidé de lui offrir une vie digne de ce nom, loin de la violence de l'univers des gangsters.
Histoire
▬ La famille d'Ismane faisait à l'origine partie de l'Institut - mais le massacre du conseil d'administration en 1998 a convaincu ses parents de quitter cette diaspora, qui leur paraissait trop dangereuse. Leur niveau de vie a chuté radicalement, mais ils n'ont pas regretté cette décision.
▬ Mais trop pauvres pour nourrir correctement leurs enfants, ils acceptent finalement de rejoindre le gang en création de Capone au tout début des années 2000. Ils y trouvent un confort et une sécurité qu'ils n'avaient pas connu depuis l'Institut.
▬ La vie qu'Ismane mène chez les gangsters et le métier qu'elle a occupés sont totalement libres. Mais début 2016, Ismane découvre qu'elle est enceinte. Cette nouvelle la bouleverse, car cela fait plusieurs années qu'elle essaie, en vain, d'avoir un bébé. Pour le bien de son futur enfant, elle cache sa grossesse et décide de changer de diaspora.