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    Bienvenue à Pallatine, une ville située dans une dimension parallèle.
    À la population native s'est mêlée une foule de Terriens, partis volontairement de la Terreou arrachés contre leur gré pour refaire leur vie ici, sans possibilité de retour. Divisés en groupes nommés diasporas, les habitants essaient de tirer profit de la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Mais depuis quelques temps, d'étranges perturbations temporelles viennent troubler le quotidien des habitants de Pallatine. Phénomènes anodins ou présages inquiétants, chaque diaspora s'efforce de percer le mystère avant les autres.
    05/05 Installation de la version 5 (+++)
    28/02 Le forum fête ses deux ans !
    17/12 Installation de la version 4.1 (+++)
    01/11 Début de l'intrigue 4 (+++)

    { un retour sur Terre possible ?

    Intrigue 5 (+++)
    Une bien étrange rumeur circule depuis le mois de juillet : plusieurs personnes auraient effectué un voyage retour sur Terre, alors que l'Institut s'y est toujours refusé. Et les personnes sont en effet introuvables. Cette rumeur serait-elle fondée ?
    Avatars 200x320px - Tout public - Temps de jeu : juillet à septembre 2016 - Design et codage par Naga et Sneug - Crédits
    Tableau des diasporas
    Institut
    Altermondialistes
    Gangsters
    Iwasaki-rengô
    Geeks
    Opportunistes
    Indépendants

    { Chronos Republic. Le seul forum où ta grand-mère est plus jeune que toi

    Les derniers transférés

    u43Unity Fortesee
    Autrefois connue sous le nom d'Unité 43, celle qui fut une déesse en chaise roulante est désormais amnésique et membre des geeks.
    (fiche)
    césarCésar Duncan
    Ce chef d'équipe à l'ascendance guerrière est un natif qui s'est engagé dans le travail pour atténuer la perte de ses proches. Il a notamment participé activement à la recherche des personnes disparues.
    (fiche)
    shaozuShaoZu Hwang
    Le chef du Lotus Rouge a passé une enfance paisible à Pallatine, avant de partir découvrir le monde. Engagé dans un petit groupe de l'Iwasaki-rengô, il a patiemment gravi les échelons jusqu'à occuper son poste actuel.
    (fiche)
    machiMachi Kobayashi
    Membre des Aces, elle a perdu son bras et son frère, et n'est depuis plus la même.
    (fiche)
    zahraZahra Siaka
    Originaire de Sierra Leone, elle a subi des mutilations avant d'être transférée en mauvais état à Pallatine.Elle est depuis devenue recruteuse pour les Opportunistes.
    (fiche)
    clarenceClarence Ichikawa
    Enfant d'un amour plus fort que les différences, il s'occupe des nouveaux arrivants à l'Institut avec beaucoup de gentillesse.
    (fiche)
    lexaLexa Beloff
    Princesse destinée à la gloire, son transfert a probablement sauvé la terre d'un destin tragique...
    (fiche)
    Naga
    admin // semi-dispo
    (mp)
    Seung Joo
    admin // indispo
    (mp)
    Locke
    modo // semi-dispo
    (mp)
    Camille
    modo // semi-indispo
    (mp)

    Lyov Solokovsky
    31 ans, geek, métier au choix
    (fiche)

    Ozo Svensson
    19 ans, institut, responsable d'une équipe
    (fiche)

    Jenna Wisnuys
    37 ans, altermondialiste, présidente
    (fiche)

    Ihsan Reyes
    29 ans, geek, ingénieur
    (fiche)

    Jack Smith
    34 ans, opportuniste, artiste graffeur
    (fiche)

    Abigail S. Clemens
    31 ans, Iwasaki-rengô, recruteuse
    (fiche)


    { 3. Gangsters (2/4).

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    3. Gangsters (2/4)
    le Ven 12 Fév 2016 - 11:13

    Gangsters

    Avant de tenter un prédéfini, n'oubliez pas de prendre connaissance des attentes que nous avons vis-à-vis des personnes tentant un prédéfini. Si un prédéfini est en vert, il est libre ; s'il est en rouge, il est pris ; s'il est en violet, cela signifie que quelqu'un est en train de rédiger sa fiche et qu'il lui est donc réservé.


    Al Capone

    ft. James « Jim » Gordon (DC)
    50 ans, parrain, transféré pour échapper à son procès


    Nikolai Vodanov

    ft. Raiden (Metal Gear)
    33 ans, Homme de main spécialisé dans l'assassinat, transféré pour ses compétences


    Alessia Cassaro

    ft. Misaki Mei (Another)
    17 ans, bourreau, transférée accidentellement


    Esmé Caglieri

    ft. Akechi Goro (Persona 5)
    25 ans, bijoutier et espion, transféré suite à un chagrin d'amour

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    Re: 3. Gangsters (2/4)
    le Ven 12 Fév 2016 - 11:32

    Al Capone

    Disponible
    Al
    Scarface
    50 ans
    Gangsters
    17/01/1899 ▬ Américain ▬ 05/06/1931 ▬ En ville depuis 18 ans ▬ Parrain des gangsters ▬
    feat James « Jim » Gordon - DC

    ▬ Qui ne connaît pas Al Capone, le plus célèbre des gangsters ? Al est une petite célébrité à Pallatine, bien que rares sont ceux, en dehors des milieux du crime, à l'avoir vu en personne. Il a deux ennemis désignés : l'Iwasaki-Rengō et l'Institut.

    ▬ Al est le genre de personne à s'imposer subtilement aux autres. Il ne leur crie pas dessus et ne les menace qu'indirectement. Il prend toujours la peine de s'intéresser aux autres, à leurs aspirations et à leurs désirs, afin de mieux les manipuler.

    ▬ Al n'a jamais pu forcer l'institut à transférer ses proches et a donc cherché par tous les moyens à s'approprier une partie de leurs pouvoirs. Sans grand succès, malheureusement. Il a donc dû rechercher de nouveaux collaborateurs sur place ou dehors de son époque.
           
    ▬ Al recherche les compétences plutôt que la nationalité ou la couleur de peau : il n'hésite donc pas à s'attacher les personnes d'un groupe social différent du sien.

    ▬ Il délègue la plupart du temps le travail qu'il ne peut pas accomplir, mais il n'hésite pas à accomplir le sale boulot lui-même lorsque la situation l'exige. En revanche, les décisions finales lui reviennent toujours, et il ne laisse personne les contester.

    Histoire


    ▬ De son vrai Alphonse Gabriel Capone, il est le quatrième enfant d'une famille d'origine italienne. Il passe son enfance à New York et est naturalisé américain en 1906.

    ▬ Élevé dans des valeurs traditionnels, il est renvoyé de l'école à l'âge de quatorze ans, après avoir frappé une enseignante. Il rencontre peu de temps après sa future femme, Mae, et son mentor, Johnny Torrio. Al commence par faire des commissions. Il rejoint ensuite plusieurs groupes de jeunes successifs, où il fait l'expérience de la délinquance.
           
    ▬ À l'âge de dix-huit ans, il se fait engager comme barman au Harvard Inn, un bar tenu par Frankie Yale. Ce dernier le prend peu à peu sous son aile et lui apprend à faire prospérer une entreprise criminelle.

    ▬ À l'âge de dix-neuf ans, Al se marie avec Mae Coughlin, puis devient père le 4 décembre 1918. Deux ans plus tard, son père meurt : Al sombre alors dans la criminalité, sous l'égide de Yale. En 1921, il le rejoint à Chicago, où il prend la direction du Four Deuces, un bar clandestin, maison de paris et maison close à la fois. Il conquiert peu à peu la ville.
           
    ▬ En 1925, il reçoit en legs l'empire de Johnny Torrio. Il connaît par la suite plusieurs démêlés avec la justice, mais la police n'arrivera jamais à l'attraper. En mai 1929, il sera arrêté et restera en prison jusqu'en mars 1930. Il comprend alors que sa situation est instable et qu'il doit trouver un moyen de se mettre à l'abri.

    ▬ C'est peu de temps après qu'Al rencontre Julius Cassaro, un homme étrange, lui aussi d'origine italienne. C'est lui qui lui parle de Pallatine et de la possibilité de s'y transférer. Al ne se doute pas un instant que Cassaro a été mandaté par certaines personnes de l'institut Svensson pour le ramener à Pallatine.

    ▬ Le 5 juin 1931, il est inculpé de fraude fiscale. Pour y échapper, Al se fait alors transférer à Pallatine. Mais plutôt que de rejoindre l'institut, Al préfère recréer son empire sur place.

    Si ce personnage vous intéresse, il est fortement recommandé de vous renseigner davantage sur l'histoire de ce personnage.


    Alessia Cassaro

    Alessia Cassaro
    Alessia est la fille de l'agent de l'Institut qui l'a fait transférer et qui est ensuite devenu l'un de ses hommes de main, Julius Cassaro. Al l'a prise sous son aile lorsque celui-ci est décédé. Il s'est peu à peu attachée à la jeune fille, envers qui il se montre à la fois juste, sévère, et dévoué. Mieux vaut ne pas s'en prendre à elle si vous tenez à la vie.
    Al a tendance à considérer qu'Alessia sera celle qui reprendra le gang lorsqu'il prendra sa retraite, et il aimerait bien qu'elle acquière toutes les connaissances nécessaires pour y arriver. Mais il a bien du mal à comprendre la jeune fille.


    Nikolai Vodanov

    Nikolai
    Al a fait transférer cet étrange homme d'un des nombreux futurs pour ses capacités d'assassinat hors norme. Il a bien conscience qu'il vaut mieux éviter de se le mettre à dos et fait tout pour lui offrir des conditions de travail idéales. Ceci dit, même si Nikolai est dangereux, il est hors de question qu'Al le laisse ruiner ses plans : le cyborg a intérêt à bien se tenir s'il ne veut pas qu'Al l'abandonne subitement à son sort. Fort heureusement, Nikolai se sent en dette envers lui, ce qui signifie qu'il est aisément manipulable. En deux mots, l'arme parfaite.


    Yuuta Iwasaki (disparu)

    Yuuta
    Un jour, le cadet Iwasaki est venu le voir pour lui proposer un marché. Il désirait que l'on le débarrasse du numéro 2 de sa diaspora, Etsuko Abe ; en échange, il était prêt à lui offrir un peu de territoire. Al Capone a tout de suite vu l'avantage d'une telle proposition, et a accepté. Il n'avait cependant pas prévu que Yuuta se tournerait vers d'autres personnes que lui : en effet, le Japonais s'est également adressé aux opportunistes. Ce marché ayant été découvert, Yuuta est en fuite, de même que la personne dont il désirait se débarrasser. Si Al est vexé du stratagème de son ennemi et compte bien lui faire payer le prix de sa malhonnêteté s'il lui remet la main dessus, ce dénouement ne le désavantage pas totalement, car l'Iwasaki-rengô est éclaboussé par ce scandale.

    Esmé Caglieri

    Esmé title=
    Les Caglieri ont un lien de parenté un peu lointain avec le parrain mais bien réel. C'est pourquoi Al n'a pas hésité à recruter et à venir en aide à ce lointain parent qu'est Esmé. Mais cette générosité est loin d'être désintéressée, car en signe de reconnaissance, Esmé lui transmet toutes les informations qu'il glâne. Et surtout, le jeune homme ne représente pas un grand danger : son caractère précieux n'en fait pas un ambitieux, et il y a donc peu de risque qu'Esmé le trahisse un jour.

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    Re: 3. Gangsters (2/4)
    le Ven 12 Fév 2016 - 11:34

    Nikolai Vodanov

    Indisponible
    Nikolai
    Prototype-34
    33 ans
    Gangsters
    Né le 29/02/2048 ▬ Russe ▬ Transféré le 17/09/2075 ▬ En ville depuis 6 ans ▬ Homme de main d'Al Capone ▬ Spécialiste de l'Assassinat
    feat Raiden - Metal Gear

    ▬ Nikolai est un cyborg. Dans le cadre d'un projet de création d'un super-soldat, tous ses membres ont été remplacées par des prothèses améliorant aussi bien sa force, sa vitesse que sa précision. Sa tête et son torse, en revanche, n'ont pas été modifiés, à cause des organes vitaux, mais il a reçu une armure pour les protéger. Son menton a quant à lui été reconstruit à Pallatine, car il avait été broyé. L'entretien de toutes ces pièces coûte cher, mais tout est entièrement pris en charge par Al, qui ne lésine pas lorsqu'il s'agit de son assassin préféré.

    ▬ Nikolai est en effet le tueur le plus efficace de Pallatine : lorsqu'il reçoit une cible à abattre, il ne rate jamais son coup. Il est impossible d'éveiller sa pitié, ce qui fait de lui une arme extrêmement efficace, mais à utiliser avec précaution.

    ▬ Une colère noire derrière un masque de glace, voilà qui pourrait résumer en quelques mots Nikolai. Lui-même ne sait pas si sa haine est dirigée contre les autres ou contre lui-même, mais elle existe bel et bien. D'une certaine manière, Nikolai a du mal à accepter que les autres puissent avoir une vie plus heureuse que la sienne, et si on le laisse faire, il les briserait tous. Heureusement, Al est là pour lui imposer des limites qu'il refusera toujours de franchir.

    ▬ Nikolai se considère comme une personne faible. Difficile de comprendre pourquoi alors qu'il est une véritable machine de guerre. Il est cependant conscient de ses limites, notamment psychologiques, sans se rendre compte que c'est peut-être là sa plus grande force. Tout ce qu'il voit, c'est qu'il est imparfait aussi bien en tant qu'être humain qu'en tant que machine, et que tant qu'il n'aura pas choisi ce qu'il veut être, il ne pourra pas surmonter ses faiblesses.

    Histoire


    ▬ Nikolai vient d'un futur alternatif où la Russie a effectué une restauration communiste en 2035. Nommé Néo-URSS, le pays est dirigé par des nostalgiques qui ont reconstitué les conditions de vie de l'URSS, tout en conservant les avances techniques du XXIe siècle. À l'époque de Nikolai, le pays est à la pointe de la technologie mondiale.
             
    ▬ L'histoire personnelle de Nikolai est totalement libre, si ce n'est qu'à l'âge de vingt-cinq ans, il a été arrêté parce qu'il était homosexuel. Il a officiellement été emprisonné, mais a en fait rejoint un laboratoire secret travaillant à la création de super-soldats. Les expérimentations menées sur Nikolai ont été un succès, et moins de deux ans plus tard, il rejoignait la brigade chargée de la surveillance du laboratoire.

    ▬ L'une de ses rondes a mal tourné, et Nikolai se retrouve mortellement blessé. Il a cru qu'il allait y passer, mais il a réussi à survivre grâce aux premiers soins prodigués par le laboratoire. Quelques jours plus tard, il arrive à Pallatine, où il apprend qu'un homme du nom d'Al Capone a ordonné ses soins ainsi que son transfert. Il y poursuit sa convalescence avant d'accepter de travailler pour lui.

    ▬ Depuis cette agression, Nikolai a perdu en force et en vitesse par rapport au temps où il travaillait pour le laboratoire, mais il surpasse encore la plupart des êtres humains malgré ce "handicap".

    ▬ Son rôle au sein du gang ? Tuer ceux qui s'opposent à son patron, ni plus ni moins. Nikolai exécute cette tâche presque avec plaisir, comme une compensation pour toutes les misères qu'il a pu subir.


    Al Capone

    Al
    Penser qu'Al a suffisamment d'influence pour faire venir un soldat d'élite à Pallatine force le respect, d'autant plus lorsqu'on sait que Nikolai aurait certainement été tué si Al n'était pas intervenu. La loyauté de Nikolai envers son protecteur est donc absolue, et c'est une bonne chose, car sans cela, personne ne pourrait imposer des limites à Nikolai. Le cyborg a peut-être un peu de mal à s'attacher à Al, qu'il juge un peu trop manipulateur, mais il a une dette envers lui, qu'il s'efforcera de payer jusqu'à ce qu'il tombe en pièces.


    Kristina Pavlenka

    Kristina
    Le visage de jeune femme a toujours hanté Nikolai. Elle est celle qui s'est penchée vers lui alors qu'il agonisait avant de le considérer comme mort. Et bien sûr, dès que Nikolai revit son passé, son visage est présent, jusqu'à l'obséder. Il ne pensait pas la revoir à Pallatine : elle a eu beau être plus âgée que lui désormais, il l'a reconnue tout de suite. Nikolai ne sait pas vraiment s'il lui en veut de ne pas lui être concrètement venue en aide ou s'il a envie de la remercier d'avoir appelé les secours pour lui. Peut-être un peu des deux, en fin de compte.

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    Re: 3. Gangsters (2/4)
    le Ven 12 Fév 2016 - 11:35

    Alessia Cassaro

    Indisponible
    Alessia
    Scarlett
    17 ans
    Gangsters
    30/12/1931 ▬ Américaine ▬ Transférée le 29/12/1936 ▬ En ville depuis 12 ans ▬ Membre des gangsters - Bourreau ▬ Pupille d'Al Capone
    feat Misaki Mei - Another

    ▬ Alessia occupe un rôle important pour le gang, puisqu'elle infiltre secrètement les lieux difficiles d'accès pour les gangsters. Rendez-vous mondains, écoles, centres commerciaux... Alessia sait se fondre partout sans attirer l'attention.

    ▬ Elle essaie souvent d'attirer la sympathie, voire la pitié, avec le bandage qui recouvre son œil droit, et prend souvent le rôle de victime pour affaiblir l'attention de ses proies.
             
    ▬ Ne vous fiez pas à son apparence : Alessia est également l'un des pires bourreaux que comportent les gangsters. Elle est souvent en charge des interrogatoires musclés, et compense sa petite taille et son manque de force par une très bonne compréhension des faiblesses de l'âme humaine.

    ▬ Alessia n'a jamais été invitée à s'exprimer sur son ressenti et a grandi sans la compagnie des autres enfants. Pour cette raison, elle ressent une certaine solitude qu'elle a du mal à combler. En société, Alessia est assez réservée et silencieuse, mais elle est sincère avec les autres.

    ▬ Néanmoins, Alessia n'est pas un monstre : elle connaît le remord, même si elle n'est pas écrasée par celui-ci.  

    Histoire


    ▬ Alessia a été transférée accidentellement à l'âge de cinq ans, lorsque son père a voulu rejoindre Pallatine pour travailler pour Al Capone. Elle ne se souvient donc plus vraiment de son monde d'origine, et ne sait pas que son père est un agent qui a trahi l'Institut.
             
    ▬ À la mort de son père dans l'exercice de ses fonctions, deux ans plus tard, elle est recueillie par Al Capone, qui se charge de l'élever dans le gang.
             
    ▬ Elle commence quelques petits travaux pour le gang à l'âge de treize ans. De temps à temps, Alessia porte des messages, donne des rendez-vous ou récolte des informations. Puis, avec le temps, ce travail devient de plus en plus régulier, et ses attributions augmentent.

    ▬ À noter qu'Alessia n'a jamais été à l'école : son éducation lui a été fournie à la maison par Al Capone et ses seconds eux-mêmes.


    Al Capone

    Al
    Il est celui qui a toujours veillé sur elle depuis qu'elle est toute petite. Gare à celui qui porterait la main sur elle : il s'attirerait les foudres de tout le gang. Al n'a jamais hésité à lui fournir tout ce dont il avait besoin, mais sa générosité n'est pas gratuite : Alessia doit le remercier en travaillant pour lui.
    Alessia aime beaucoup Al, mais elle a du mal à trouver du réconfort auprès de lui. S'il la traite comme une petite princesse, satisfaisant tous ses caprices, il ne comprend jamais ce qu'elle ressent et considère qu'il ne s'agit là que des émois sans importance d'une adolescente.


    Noah Morgenstern (décédé)

    Noah
    Il n'est pas question d'amour dans la relation entre Alessia et Noah, mais il est évident qu'ils sont tous les deux spéciaux aux yeux de l'autre. Alessia est fascinée par l'énigmatique Noah. Il n'a jamais eu peur d'elle, même lorsqu'elle lui a révélé son métier, et pour cette raison, elle l'apprécie beaucoup. Peut-être parce qu'il est différent d'elle, peut-être parce qu'il est entouré d'une aura de mystère, Alessia rêve de se rapprocher de lui, de pouvoir le comprendre, et d'avoir une oreille attentive qui, contrairement à Al, la comprend en retour. Alessia a l'impression que ce sentiment est réciproque, pourtant, Noah maintient toujours une distance infranchissable entre eux. Cette froideur la blesse, mais elle ne se rend pas compte que l'ombre de son protecteur plane sur leur relation.

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    Re: 3. Gangsters (2/4)
    le Sam 5 Mai 2018 - 16:25

    Esmé Caglieri

    Disponible
    Esmé
    Éphémère
    25 ans.
    Gangsters
    Né le 05/06/1953 — Italien — transféré en 1965 — à Pallatine depuis trois ans — Bijoutier de luxe — Homme de main (espion)
    feat Akechi Goro — Persona 5

    ▬ Plus esthète qu'artiste, Esmé ressent le besoin irrépressible de s'entourer de belles choses - mais sa définition de la beauté a ceci de particulier qu'elle est directement liée à la valeur monétaire de l'objet. Incapable de pleinement apprécier la qualité esthétique de ce qu'il possède, Esmé se lasse de l'objet qu'il a pourtant tant désiré une fois la transaction effectuée, et ce n'est qu'au moment de la revente qu'il retrouve le goût de ce qu'il a possédé. De ce fait, Esmé est profondément insatisfait, à la recherche d'une perfection esthétique qu'il est incapable de trouver.

    ▬ Profondément égoïste, l'importance accordée à son propre plaisir frise bien souvent l'excès, comme si trouver une forme de bonheur en se concentrant sur sa propre personne était le sens de la vie d'Esmé. Non qu'il soit malheureux : il a simplement l'impression de ne pas encore posséder ce dont il a besoin pour être pleinement heureux. Et tente par tous les moyens d'atteindre cet idéal inaccessible, y compris les plus paradoxaux. Mécène généraux et donateur régulier, on le connaît aussi pour ses actes de charité, même si la plupart des gens ignorent totalement ce qui peut pousser ce riche jeune homme excentrique à tant de générosité.

    ▬ Perfectionniste, Esmé n'admet ni les excuses ni les demi-mesures, c'est une manie chez lui. Les hautes attentes qu'il a envers les autres sont à la mesure de ce qu'il attend de lui-même. Difficile de le supporter si vous n'êtes pas en permanence prêt.e à vous dépasser, Esmé semble ne jamais en avoir assez.

    ▬ Esmé est également très attaché à la figure maternelle - il pourrait devenir violent si vous osez faire la moindre allusion un peu péjorative à sa mère, ou même si vous manquez parlez trop légèrement de la vôtre. La mère, c'est celle qui vous a donné la vie, alors la moindre des choses, c'est de la respecter.

    Histoire


    ▬ Son histoire personnelle est relativement libre, mais il faut savoir qu'Esmé a été marchand d'art en Italie avant de venir en Pallatine suite à un déception amoureuse.

    ▬ Lassé de son ancien métier, Esmé s'est très rapidement laissé convaincre par Capone de gérer une bijouterie de luxe pour le compte des gangsters, et il faut dire que le deal lui convient parfaitement : contre quelques comptes-rendus à Capone, et surtout quelques informations glanées par hasard, Esmé est libre de gérer son petit commerce comme il veut, et il ne s'en prive pas.

    ▬ Les relations qu'Esmé a pu nouer avec les personnalités importantes de la ville le rendent particulièrement précieux : le jeune homme possède quelques informations intéressantes à leur sujet, mais il ne serait pas dans son intérêt de les partager. À moins,
    bien sûr, que vous ne sachiez le séduire par un marché avantageux...
    À noter que personne ne sait avec certitude, en dehors des hommes de main, qu'Esmé est l'espion, mais certains peuvent malgré tout avoir des doutes.



    Al Capone

    Al
    La relation entre le parrain des gangsters et Esmé est discrète et cordiale, basée sur un lien de parenté un peu lointain mais pas tout à fait oublié. Personne ne s'est donc étonné de la main tendue de Capone à ce petit-cousin éloigné. Mais comme souvent chez les gangsters, les affaires de famille sont liées aux affaires tout court, et Esmé a dû monnayer quelques informations en échange de sa bijouterie flambant neuve - et ce deal court toujours, car Esmé est remarquablement doué dans le domaine. Si les rencontres entre les deux hommes sont peu fréquentes, les informations, elles, continuent à circuler...

    Ihsan Reyes

    Ihsan
    Ce n'est pas la beauté physique d'Ihsan qui attire Esmé, ni même la valeur de la technologie de nanomachines que celui-ci tient secrète : c'est son caractère, difficile, cette franchise teintée de prudence, cette méfiance instinctive envers les autres qui rendent Ihsan cher aux yeux d'Esmé. Qu'on le croit ou non, Esmé a trouvé en Ihsan son meilleur ami - la personne qui sait (presque) tout de lui, qui n'hésite pas à lui pointer du doigt tous ses défauts, et pour laquelle, pourtant, Esmé serait prêt à mourir s'il le fallait, et qu'il hésiterait à trahir si jamais la situation l'exigeait. Ihsan est le seul à se méfier vraiment de lui, le seul dont il ne pourra jamais gagner la confiance, mais aussi, le seul qui traverse ses défenses, et qui le voit tel qu'il l'est - et qui l'apprécie malgré tout. Avec lui, Esmé a l'impression de pouvoir se décharger des chaînes de son caractère, de sortir du cycle infernal de l'esthétisme et de pouvoir se concentrer sur l'essentiel, cette amitié irréelle à laquelle il est profondément attaché.

    Ismaïl Samara

    Ismaïl
    Un oiseau en cage, une pierre précieuse sur un écrin, Esmé ne manque pas de qualificatifs pour décrire Ismaïl, le charismatique ambassadeur des Altermondialistes. Un simple regard a fait comprendre à Esmé que le jeune homme serait une pièce de choix dans son éphémère collection d'art - mais peut-on posséder un être humain comme on possède une œuvre d'art ? Le comportement d'Esmé à l'égard d'Ismaïl est un peu inhumain - un peu comme s'il s'agissait d'un objet, qu'il n'avait pas vraiment de sentiment, de volonté propre, qu'il fallait le parer de beaux bijoux pour le faire briller, et puis l'oublier dans un coin sans jamais l'avoir touché.

    { Contenu sponsorisé.
    Re: 3. Gangsters (2/4)
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