Intrigue 3 - Altermondialistes
Participants : Cameron Abaddon, Hafiz at-Tabarî, Lorelei Thompson, Méhyt Ahmès
Les deux altermondialistes encore armés entendirent raison devant les lasers qui s'éteignirent lorsqu'ils déposèrent leurs armes dans le kiosque - leur mystérieux voix synthétique tenait ses paroles et ne les menaça pas davantage. Les grilles se renfermèrent sur le kiosque pour les empêcher d'y accéder.
Il y avait visiblement de l'argent investi ici, mais lorsque l'on savait que le quartier avait autrefois appartenu à la diaspora la plus riche de la ville, était-ce vraiment étonnant ?
« Vous avez fait le bon choix. » assura la voix sans timbre.
En revanche, la voix ne fit aucun commentaire sur la décision des deux autres participants de ne pas s'élancer immédiatement dans les escalators - elle tolérait apparemment leur attitude prudente et ne leur en tenait pas rigueur.
Le hall d'entrée, fouillé par Cameron, ne contenait pas grand chose d'intéressant : il avait été entièrement désinfecté il y a longtemps et rangé il y a peu, et la seule chose qui était visible était les traces jaunies de serpillière passée un peu trop rapidement. Nul papier, nul indice pour les guider. Leur guide gardait ses explications pour la fin.
Le spectre que Cameron avait cru dans la pénombre n'était rien d'autre qu'un panneau directionnel où les lettres avaient été soigneusement rayées pour empêcher toute lecture. À une exception près : le mot « Accueil » brillait encore en lettres d'or fraîches et pointaient les escalators indiqués par la voix.
Tout à coup, les escalators s'éclairèrent brusquement et se mirent à fonctionner lentement. L'invitation était claire,
mais allaient-ils s'élancer ?
Vous pouvez :
A. Emprunter les escalators comme indiqué.
B. Chercher un autre chemin.
Vous pouvez vous séparer pour couvrir plus de terrain.
En dehors des escalators, il y a trois directions : une lettre A, B ou C sera affectée aléatoirement à chacune d'entre elles à la fin du prochain tour si vous vous décidez à les emprunter.