Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre

Lun 23 Juil 2018 - 14:57

Scénario 3 : négociations pour un retour sur Terre

Participants : @Hiraeth, @Hart Rustning, @Clarence Ichikawa, @Östen Depoortere, @Unity Fortesee.
Date du rp : 1er août 2016
Résumé : Vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.
Objectif : inconnu.
500 mots maximum



Depuis que la rumeur d'un retour sur Terre est possible, un homme a gagné une popularité croissante sur les réseaux sociaux. Patrick, de son petit nom, affirme avoir mis en place une combine qui permet de forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Selon lui, il est inutile de passer par les circuits officiels de transfert, qui vous renverront une réponse immanquablement négative. Il faut s'adresser aux bonnes personnes, des hauts-placés, capables de contourner les procédures de transfert habituelles et de vous introduire directement dans la machine à transférer.
Vous ne savez pas grand chose de Patrick : il n'a divulgué qu'un prénom, qui n'est peut-être qu'un pseudonyme, et ses traits semblent accuser un usage récent de chirurgie esthétique. Il refuse de révéler quoi que ce soit sur lui. Vous n'êtes même pas sûr.e qu'il appartient bien à l'Institut. Mais soit parce que vous y croyez, soit parce que vous voulez vérifier que ce qu'il raconte est bien vrai, vous avez décidé de prendre contact avec lui. Vous avez notamment dû lui expliquer vos motivations à vous rendre sur Terre. Vos démarches ont abouti, vous voilà invité à une réunion secrète dans un bar de Sharsfort.
Le lundi 1er août à 16h00, vous entrez dans un bar nommé L'Étoile en présentant votre invitation au videur qui surveille une porte à l'arrière. À l'intérieur, les rideaux sont tirés et les chaises sont retournées sur la plupart des tables, à l'exception d'une seule, au centre, où six sièges vous attendent. Patrick vous y attend avec le sourire : il vous remercie d'être venu.e et vous invite à vous asseoir en face de lui. Lorsque tous les invités sont arrivés, il vous appelle chacun par vos noms respectifs pour vérifier votre identité. Puis il se lance dans un discours :
« Encore merci à vous pour votre conscience, et pour vous être prêtés à ces vérifications d'usage. À présent que nous sommes assurés que chacun d'entre vous est bien la personne qu'il prétend être, nous pouvons commencer à parler sérieusement. J'ai lu vos dossiers, et comme je vous l'ai précisé par mail, je suis convaincu que vos motivations pour retourner sur Terre sont réelles. »

Instructions : Vous faites ici connaissance avec Patrick, votre PNJ qui jouera spécialement le rôle de l'information. Celui-ci interviendra minimum une fois par semaine, sauf si personne n'a posté entre temps. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez, il est là pour ça.
Conseils : Pour réussir ce scénario, il n'est pas nécessaire de se lancer dans une exploration de la bâtisse et de ses environs : concentrez-vous sur les questions que vous lui poserez. Vous n'êtes pas limités dans le nombre de questions ni dans leur sujet, mais les réponses ne seront pas toujours celles que vous attendez.
Pour les membres de l'Institut, il est recommandé d'avoir une identité d'emprunt, auquel Patrick croit (sans quoi il ne vous aurait certainement pas invité.e). Pour les autres, ce n'est pas nécessaire, sauf si vous venez pour enquêter et que vous tenez à votre tranquillité. En revanche, si vous désirez vraiment revenir sur Terre, vous aurez logiquement transmis vos véritables informations. Pensez en tout cas à dire ce qu'il en est dans votre message pour que tout le monde puisse s'y repérer.

Vous pouvez bien entendu discuter dans le salon Scénario 3 pour vous mettre d'accord à tout moment du rp.

Bon jeu à vous !
Lun 23 Juil 2018 - 23:51
Je ne vais jamais rentrer chez moi pensa immédiatement 43 en rencontrant "Patrick".

De tous les escrocs qui prétendaient être détenteurs de la technologie, celui-ci avait semblé si sérieux, et le programme dans ses entrailles avait été si urgent, que 43 avait décidé de tenter sa chance. Mais en voyant cinq sièges pour les invités, elle sut que "Patrick" avait très certainement survolé son dossier. Dans un effort monumental pour ne pas commencer à injurier son hôte, elle retira la chaise prévue pour elle dans un soupire exaspéré.

Puis, s'affalant sur le table sans aucune gène, elle attendit patiemment que le vendeur finisse son boniment avant de parler via les hauts-parleurs de ses épaules.

« Ouais mais j'ai une question... Si jamais je retourne chez moi, je vais avoir besoin d'aide pour me rebrancher. Vous savez, comme indiqué dans le dossier et tout. C'est combien le supplément ? »

Elle en avait des tas d'autres, mais peut-être éviter de se faire virer pour impudence trop tôt. Déjà qu'elle était pas vraiment polie pour le moment...
Mar 24 Juil 2018 - 6:38
when hell seems like one step away
j'ai peur.
je sais que c'est probablement faux : soyons réaliste. patrick a la tête toute refaite ; on dirait qu'il ne lui manque qu'un jumeau de polystyrène et ils pourraient dire qu'ils viennent de l'espace. peut-être que ce n'est pas une si mauvaise hypothèse, au final. peut-être que pallatine est un incubateur pour savoir si les humains valent la peine qu'on leur donne encore une chance. peut-être qu'il y a des choses plus grandes que la terre et l'univers, peut-être qu'on a vécu sur des illusions qu'on oubliera bien tôt.
c'est là ce qui me fait peur : ma capacité à imaginer des choses sans pouvoir les réfuter, ou alors qu'à moitié.
je relève la tête -clarence est là.
et rien que ça, c'est comme un signe du destin.
j'ai plein de questions moi aussi. j'ai le stress dans la voix : ça s'entend. peut-être que ça pouvait passer pour l'appréhension du voyage à venir, ou alors à la perte d'espoir en découvrant la personne en face de nous. est-ce qu'on doit forcément retourner au moment exact où l'institut nous a transféré, ou bien est-ce qu'on peut choisir ? j'ai les yeux qui se fixent sur cette face rosâtre. d'ailleurs, comment comptez-vous vous y prendre ? est-ce qu'on s'introduit de manière illégale dans l'institut ? est-ce que vous avez une autre machine ? je descends mon bras sous la table pour aller chercher les doigts de clarence. est-ce que vous l'avez déjà fait auparavant ? j'ai les mains moites et la gorge sèche.


Fausse identité:
Mar 24 Juil 2018 - 7:04
Je ne suis pas ici parce que j'ai envie de poser des questions.
Je crois que c'est important de conserver un niveau sain d'ignorance. Ça ne sert à rien de questionner des choses pour lesquelles on ne veut pas de réponse. Je crois que la vérité est relative, dans un sens. Pas dans l'absolu, mais à la fin de la journée, ce n'est pas un mensonge de dire ce que l'on croit, même si on n'a pas de certitude. Et puis, à un moment, si on y croit assez, ça fini parfois par devenir la vérité.
Je ne suis pas ici pour poser des questions. Je suis ici parce que j'ai promis à quelqu'un de très important pour moi que je ne le laisserai jamais seul, et tant que la mort ne m'a pas emporté je tiendrai cette promesse. Qu'on me coupe les jambes, je ramperai jusqu'à lui. Qu'on m'arrache les bras, je me trainerai avec mes dents. Alors je suis assis ici, et je prends doucement ses doigts entre les miens quand Hiraeth me les tends, et je regarde ce Patrick dans les yeux en silence.
Un moment, mes yeux s'égarent. Il y a, autour de la table, Hart Rustning (je ne comprends pas pourquoi il voudrait retourner d'où il vient), celle qu'on a longtemps appelé Unité 43 (je suis assez sûr que je sais ce qu'elle veut), et Östen, un agent. Je le connais parce que c'est lui qui fait transférer les gens. Je ne sais pas trop ce qu'il fait ici.

Mais, de toute manière, je ne suis pas venu ici pour poser des questions. Je me demande pourquoi, et comment, et quand, mais je ne dis rien. Ici, je ne m'appelle pas Clarence, ni Kakuji. J'ai choisi Benjamin. Je ne suis pas très bon acteur, mais je devrais m'en sortir.
Donc je garde le silence, parce que je ne suis pas venu ici pour poser des questions. Je serre doucement la main de Hiraeth, et j'attends.
for whom home is lost in the folds of the universe
Mar 24 Juil 2018 - 11:42


Il arrive le dernier.
Circonspect, mais habitué aux méthodes peu orthodoxes des bas-fonds de Pallatine. Un de ses « patients » beaucoup trop régulier, et surtout bien trop bavard lui a parlé de la combine. Moult efforts pour rejoindre le monde numérisé, bien trop peu de conviction à déployer et bien trop vite il se retrouve dans la même pièce que quelques connaissances. Et Patrick. S’il fixe intensément ce traître d’Östen, et Clarence, les deux autres sont inconnus et peu intéressants ; mais que viennent faire des larbins de l’Institut, si ce n’est sûrement pour espionner et entraver une possibilité infime ?

Il reste debout, stoïque, écoutant d’abord ses comparses de soirée attaquer de front avant de se lancer. Patrick et son faux visage au sourire dérangeant en savent bien plus sur eux qu’il ne l’a laissé transparaître, c’est évident.

- Qu’est-ce qui nous prouve que vous pouvez le faire ?


Mar 24 Juil 2018 - 16:33
En voilà, un groupe très diversifié, face à ce mystérieux Patrick. Mêlant deux machines humaines, deux personnes se tenant timidement main dans la main et un dernier type habillé en costume noir, chemise ouverte, cheveux plaqués à la cire en arrière, ayant prit la décision de garder ses grosses lunettes noires sur le nez à l'intérieur du bar. Non, ce soir nous n'avons pas affaire à Monsieur Depoortere, celui-ci a été aperçu pour la dernière fois juste avant de s'installer pour faire un petit signe discret à son tendre ami Hart, pour ensuite laisser sa place à Jake Bennett : gangster peu stable émotionnellement.

Suite à la légère introduction du maître de cérémonie, tout le monde y va de sa petite question, plusieurs pour les plus stressés. Jake, le gangster à grosse lunette noire, pendant ce temps-là se détend comme il peut. Sa jambe droite ne tient pas en place pendant qu'il allume sa cigarette, et même après, il parvient difficilement à la calmer. Il écoute, chaque questions, avec peu de patience et beaucoup d'agacement.

"Bla, bla bla. Dis-nous juste. C'est quand qu'on retourne sur Terre ?? Elle est où ta machine ?"

jake bennett (fictif):
Mer 25 Juil 2018 - 15:29

Scénario 3 : négociations pour un retour sur Terre

Participants : @Hiraeth, @Hart Rustning, @Clarence Ichikawa, @Östen Depoortere, @Unity Fortesee.
Date du rp : 1er août 2016
Résumé : Vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.
Objectif : inconnu.
500 mots maximum



Patrick ne se laisse pas défaire par le flot de questions qui déferle sur lui - il semble s'y attendre, ou bien sa chirurgie ne lui permet plus de faire autre chose que sourire. Il prend la peine de répondre à chaque question individuellement :

« Ouais mais j'ai une question... Si jamais je retourne chez moi, je vais avoir besoin d'aide pour me rebrancher. Vous savez, comme indiqué dans le dossier et tout. C'est combien le supplément ?
- Je crains que ce genre d'aide ne fasse pas partie du tarif, vous comprenez, ce transfert est secret et nous ne pouvons pas nous risquer à activer la machine trop souvent, au risque d'attirer l'attention des agents de l'Institut. Vous allez devoir le faire vous-même, ou bien trouver quelqu'un qui veuille bien vous accompagner. Bien sûr, cette deuxième personne devra aussi payer pour son voyage, mais je vous ferai un prix de groupe si vous voulez.

- Est-ce qu'on doit forcément retourner au moment exact où l'institut nous a transféré, ou bien est-ce qu'on peut choisir ? D'ailleurs, comment comptez-vous vous y prendre ? Est-ce qu'on s'introduit de manière illégale dans l'institut ? Est-ce que vous avez une autre machine ? Est-ce que vous l'avez déjà fait auparavant ?
- Vous pourrez bien entendu choisir l'endroit et le moment de votre choix pour votre retour, il n'y a pas de problème, voyons. Quant au transfert, nous employons une machine de l'Institut, qui est officiellement en maintenance, mais qui fonctionne tout à fait. Notre dernier transfert a été un franc succès. La maintenance n'est qu'une façade que nous employons pour ne pas attirer les soupçons. Vous n'aurez pas besoin non plus de vous introduire illégalement dans l'Institut même, nous utilisons un local de maintenance protégé situé en dehors du bâtiment.

- Qu’est-ce qui nous prouve que vous pouvez le faire ?
- Allons donc, ne soyez pas sceptique, vous avez bien réussi à faire le trajet une fois, pourquoi pas deux ? Comme je vous l'ai dit, nous employons une machine homologuée, spécialement réservée à cet usage, il ne peut rien vous arriver.

- Bla, bla bla. Dis-nous juste. C'est quand qu'on retourne sur Terre ?? Elle est où ta machine ?
- Vous pourrez y retourner dans quelques semaines, mais il nous faut au préalable nous mettre d'accord sur l'heure et la date du rendez-vous. Pour des raisons de sécurité, nous ne révélons pas l'emplacement exact de la machine, mais je peux vous la montrer. »

Patrick ouvre alors son ordinateur et déclenche un diaporama qui présente le projet. Aucun nom d'entreprise ou de groupe, tout est anonyme, mais vous voyez une vue large de Pallatine, puis la photographie d'une porte blanche, et enfin, la machine de transfert, en tout point semblable à celles que possèdent l'Institut. Il vous donne quelques esplications supplémentaires sur le processus, mais reste toujours très vague : il refuse de donner toute localisation ou de décrire la façon dont le transfert vers la Terre s'effectue.

Instructions : Vous pouvez rebondir sur ce qui vous a été révélé ou poser d'autres questions.
Mer 25 Juil 2018 - 16:06
« Donc, si je comprends bien, il faut ABSOLUMENT éviter d'attirer l'attention de l'Institut... » fit remarquer songeusement U43, non sans jeter un regard discret à "Benjamin". « C'est vrai que ce serait dommage de perdre ma seule chance de rentrer sur Terre et de sauver Eden 43 juste parce qu'une fouine travaillant pour ces voyeurs est au courant de l'affaire. Donc je suppose que vous avez mené votre petite enquête sur chacun d'entre nous ? C'est plutôt glauque... C'était dans quelle partie du contrat ? »

Non parce qu'une fouine de l'Institut, y en avait bien une parmi les cinq. Plus, si on comptait la dépendance de 43 à l'entité, ou la main tenue entre "Benjamin" et son voisin. Donc ou bien ces escrocs travaillaient comme des manches, ou bien ils étaient des tanches. Dans le regard de Unity, la perspective de retrouver ses victimes adorées était en train d'agiter un mouchoir depuis la fenêtre du train tandis que l'express pour "Neverland" commençait à partir.
Mer 25 Juil 2018 - 17:15
Notre homme regarde, cigarette aux lèvres, les diapositives avec tellement d'attention que son tic à la jambe s'arrête. Il sort un cendrier de poche pendant qu'il écoute la nouvelle intervention du plus étrange des invités puis débarasse les premières cendres de sa cigarette. Ca semble faire mouche, étant lui-même plus ou moins visé, mais Jake Bennett ne faiblit pas et lance un regard à travers ses lunettes teintés sur l'ensemble du groupe.

- Patrick, c'est ça ? La boîte de conserve a raison. Tu t'es bien assuré qu'ils aient tous les mêmes objectifs que nous ?

Son visage se tourne vers son interlocuteur, pointant les autres avec sa cigarette qu'il tient entre deux doigts, avant de les regarder à nouveau.

- Il est hors de question que l'un d'entre eux gêne mon retour à Boston.
Jeu 26 Juil 2018 - 1:09


Son ton traînant et surtout sarcastique a directement été évité par Patrick, et il soupèse sa pensée avant de tenter de l'attaquer de front. La quantité de réponse astronomique pour son anglais somme toute encore assez pauvre l'empêche de se décider, prompt à penser que des gens sensés ont peut être déjà formulé la question qui le taraude; c'est la fillette étrangement reliée à une machine qui soulève le point clef gênant après la présentation détaillée mais suffisamment vague en points précis pour ne pas inspirer confiance. Et au moins deux personnes de l'Institut sont avec eux dans cette pièce (il ne connaît ni la fille, ni le rouquin -quoi que puisse être sa couleur de cheveux.), et ce sont potentiellement deux espions. Dont un, s'il se souvient bien trop du babillage lors de sa propre arrivée, n'est absolument pas un ancien transféré.

- Vous avez recherché sur nous. Vous êtes vraiment sûr de notre fiabilité... ou que nous devons rentrer ?

Il fixe d'un œil morne Clarence, le natif scotché au 5e personnage.

- Il n'y a pas de souvenir du processus. Ca pourrait très bien être une arnaque de plus de l'Institut. Un piège.

Jeu 26 Juil 2018 - 8:09
when hell seems like one step away
il débite ses paroles comme quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
c'est là les ruses des trompeurs : ils parlent en sachant leurs mensonges.
et moi, je ne sais pas quoi en penser. j'ai milles questions encore à poser, mais visiblement ce qui intéresse les autres, c'est plus de se tirer dans les pattes que de réellement s'aider.
je ne veux pas retourner sur terre. ça serait mon plus grand cauchemar. ça serait la terre de mon atlas, et l'aigle de mon prométhée, et le déluge de mon deucalion. et pourtant, je dois faire semblant. je ne peux pas avoir l'air faux -je dois savoir.
et pour la première fois de ma vie, je réalise à quel point je suis égoïste.
nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est impératif que nous repartions d'où l'institut nous a arraché. j'utilise des mots bruts. je suis détaché de l'insitut, en réalité. il me donne du travail, et des amis, et peut-être une famille -ça, c'est maintenant. mais je me souviendrai surtout de la vie qu'il m'a évité. si c'est un piège, c'est déjà trop tard. et de toutes manières, je n'ai rien à perdre : la liberté n'est pas une chose présente à pallatine. j'avais entendu ça à la radio, j'avais lu ça sur des murs, j'avais vu ça dans des journaux. moi, je veux savoir que c'est fiable. que ça fonctionne. qu'on arrivera ensemble à bon port. je lance un regard à clarence. clarence, clarence, clarence. je ne pensais pas avoir le courage de parler. peut-être que c'est lui qui change tout. qui a toujours tout changé. ne pouvons-nous pas assister à un exemple ? à un aller-retour contrôlé pour nous prouver que tout cela n'est pas qu'un moyen de profiter de la crédulité de pauvres gens avides d'enfin rentrer près de leurs proches ? je sais que j'ai les yeux humides. le stress me tord les boyaux. j'ai envie de vomir des mots comme des vipères pour qu'il parle plus vite. en nous bandant les yeux, en nous couvrant les oreilles, en nous assommant même jusqu'à l'entrepôt, évidemment, si cela vous rassure. recentrons-nous sur l'essentiel.
Ven 27 Juil 2018 - 23:34
Je ne suis pas ici parce que j'ai envie de poser des questions.
Je ne sais pas pourquoi on essaie de nous tirer dans les pieds. On va nous jeter par dessus bord pour se donner l'air plus crédible? J'aurais dû convaincre Hiraeth de ne jamais venir ici. C'est trop dangereux. Je suis si mauvais acteur. Mais tout à la fois, je veux lui donner ses réponses. Je n'ai pas le choix d'être ici. Je ne l'aurais jamais laissé seul. Mais je crois qu'on a fait une erreur qu'il est trop tard pour reprendre. Je ne suis pas très fort sous la pression. Alors je me contente de serrer les doigts de Hiraeth et de respirer à travers la boule dans ma gorge. Je prends une grande respiration. Je dois me calmer. Je ne suis pas utile comme ça.
Je cherche quelque chose, quoi que ce soit à dire. Une question à posé, n'importe quoi. « Et... comment on peut s'assurer de vos bonnes intentions? Pourquoi vous retransférez les gens? Pour l'argent? » Même si on arrive à voir la machine, on fera quoi? Et si une machine à voyager dans les temps est 'en maintenance' combine il y en a? Combien de machines pourraient être volées?
for whom home is lost in the folds of the universe
Sam 28 Juil 2018 - 9:10

Scénario 3 : négociations pour un retour sur Terre

Participants : @Hiraeth, @Hart Rustning, @Clarence Ichikawa, @Östen Depoortere, @Unity Fortesee.
Date du rp : 1er août 2016
Résumé : Vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.
Objectif : inconnu.
500 mots maximum



Patrick se montra vexé par le manque de confiance dont faisait preuve Unity Fortesee.

« Vous sous-entendez que je n'aurais pas bien fait mon travail ? Bien entendu que j'ai mené ma petite enquête ! J'ai attentivement lu votre dossier, et j'ai pris la peine de vérifier que ce que les informations transmises étaient vraies ! D'ailleurs, je sais que vous-même, vous avez été membre de l'Institut. Si vous trouvez cela glauque, il fallait réfléchir à deux fois avant de s'engager ! »

Il balaya également les doutes d'Östen et de Hart :

« Je comprends vos doutes, mais si cette procédure est tenue secrète, c'est justement pour empêcher un afflux massif de candidats - et vous avez pensé à tous les problèmes que ça causerait si le grand public savait qu'il existe des voies secrètes de transfert ? Non, l'Institut ne vous gênera pas. Nous ne pouvons pas être certains que vous devez rentrer, mais vos motivations sont sincères, et nous savons avec certitude que vous êtes tous honnêtes. »

Patrick, trompé par Hiraeth, se montra plus posé dans sa réserve :

« Je comprends votre inquiétude, mais il y a le risque que quelqu'un nous surprenne en route. Si cela peut vous rassurer, vous pourrez vous rétracter une fois que vous serez dans le bâtiment et que vous aurez vu la machine. Un de nos agents effectuera un transfert aller-retour pour vous convaincre que la machine fonctionne bien, puis nous vous renverrons sur Terre - mais si nous nous y rendons trop souvent, nous risquons de nous faire repérer. »

Sourire Colgate éclatant, Patrick ne doutait pas un instant de lui-même. Il se tourna vers Clarence, qui lui paraissait le plus naïf, et lui expliqua calmement :

« L'argent n'est qu'un moyen de filtrer les transferts. Si c'était gratuit, tout le monde s'y précipiterait, n'est-ce pas ? Nous ne voulons pas vider Pallatine non plus, la ville a le droit d'exister aussi. Non, le processus existe depuis des décennies, mais ce n'est que récemment que... comment dire... certains s'en sont rendus compte... »

Instructions : Vous pouvez rebondir sur ce qui vous a été révélé ou poser d'autres questions.
Dim 5 Aoû 2018 - 8:08
Je sais que je ne devrais pas être ici. C'était certainement une erreur. Mais je sais aussi que je ne pourrais pas ne pas être ici, parce que j'ai fais une promesse. Il y aurait peut-être eu d'autres moyens de trouver des réponses? Je le pense, mais je sais que c'est probablement faux. Et pourtant, quand Patrick se tourne vers moi, j'ai un frisson qui me parcoure la colonne. On ne devrait pas être ici. C'est dangereux. Nous ne sommes pas des espions, alors pourquoi est-ce qu'on nous croit? Si ces personnes savent tellement ce qu'ils font, pourquoi avons-nous le droit de nous tenir ici, alors que nous n'avons aucune intention de se rendre sur Terre? « Vous n'avez pas répondu à ma question. » Je me prononce, même si j'ai juste envie de me taire. « Pourquoi vous faites tout ça? » Si ce n'est pas pour l'argent, pourquoi? Pour se venger? Se venger de qui? Pour briser l'ordre établis? Et pourquoi? Pourquoi, pourquoi, pourquoi? On ne devrait pas être ici.

Je serre la main de Hiraeth. Je comprends qu'il a besoin de réponses. Et je veux les lui donner. Mais je crois qu'on a fait une erreur en venant ici - j'ai peur que ce soit un piège. Il y a trop de membres de l'Institut ici. C'est impossible que personne ne le réalise.
for whom home is lost in the folds of the universe
Lun 20 Aoû 2018 - 12:30

Scénario 3 : négociations pour un retour sur Terre

Participants : @Hiraeth, @Hart Rustning, @Clarence Ichikawa, @Östen Depoortere, @Unity Fortesee.
Date du rp : 1er août 2016
Résumé : Vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.
Objectif : inconnu.
500 mots maximum



L'insistance de Clarence sous sa fausse identité irrita légèrement Patrick :

« Je pense pourtant que nos intentions sont claires ? Nous le faisons parce que nous aimons venir en aide aux gens. Nous sommes tous originaires de Pallatine, et nous comprenons à quel point être séparé de sa maison sans possibilité d'y retourner est cruel. Nous savons que certains d'entre vous ont été bernés par les agents qui pensent aux intérêts de l'Institut et de Pallatine avant les vôtres. Nous sommes là pour rétablir l'équilibre. Pour vous venir en aide. Nous sommes humains, vous comprenez, nous, et nous ne vous laisserons pas tomber comme l'Institut l'a fait ! Alors oui, nous aimerions bien aider plus de gens encore, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de nous faire repérer. C'est ainsi. »

Une goutte de transpiration coula sur son front. Patrick l'essuya d'un geste frénétique. Il semblait manifestement mal à l'aise dans cette salle trop chauffée.

« Bref, assez avec les questions, voulez-vous ? demande-t-il rudement. Je pense vous avoir prouvé que j'étais assez sincère. Le temps tourne, il est grand temps de passer à l'aspect pratique ! Quand voulez-vous partir, et où exactement ? »

Instructions : Vous pouvez rebondir sur ce qui vous a été révélé ou poser d'autres questions.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum