Scénario 2 : sauvetage bénévole / cœur de l'attaque
Équipe 2 : @Hwang ShaoZu, @Cameron Abaddon, @Yarū Nairag, @Earl Winchester.
Date du rp : 20 août 2016
Résumé : Parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.
Objectif : sauver Tatiana.
500 mots maximum
Depuis que la secte du Chant Matinal a pris racine à Pallatine, le quartier d'Ivale n'est plus le même. On aperçoit de temps à autres des personnes habillées de longues robes jaunes qui leur couvrent les pieds faire des allées et venues régulières. Au départ, leur présence inhabituelle n'inquiétait pas grand monde, mais depuis que leur nombre d'adeptes a augmenté, il est devenu difficile de les rater.
Yanis, un ancien militaire à la retraite, est le premier à avoir sonné l'alerte, lorsqu'il a vu son amie de toujours, Tatiana, disparaître dans le Chant Matinal. Elle était intéressée, semble-t-il, par les idées nouvelles proposées par la secte, et paraissait disposée à les rejoindre. Seul le test d'entrée, réputé difficile, la retenait de s'y essayer, mais de jour en jour, sa crainte s'amenuisait. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse pour de bon.
Yanis a essayé de contacter la secte, mais ils lui ont affirmé que son amie n'avait jamais mis les pieds chez eux. Après des semaines d'investigation, il a réussi à mettre la main sur la liste des membres, mais le nom de Tatiana n'y était pas. Et il est persuadé qu'elle n'a pas pu être envoyée sur Terre, car il l'a croisée après la date du départ supposé. C'est donc que la secte l'a enlevée.
Désormais certain, Yanis a lancé un appel à l'aide sur internet pour trouver des gens à libérer Tatiana. Il ne promet aucune rémunération, il ne peut pas se le permettre, mais il compte sur la générosité des internautes pour lancer une mission de sauvetage et mettre un terme aux agissements d'une secte dangereuse. Ému.e par son histoire, vous avez décidé de lui venir en aide.
Ce samedi 20 août, vers huit heures du matin, vous vous retrouvez au point de rendez-vous, où Yanis vous donne les instructions. Il vous accompagnera là où sont retenus les prisonniers, tandis que l'équipe 1 se chargera de mener une diversion.
Vous arrivez devant un bosquet d'arbre épais qui cache en fait la porte d'un bunker. Personne ne garde l'entrée, et vous n'avez pas à vous soucier de caméra, puisque la secte refuse de faire usage de technologie de surveillance. Yanis a bien étudié la secte, il sait comment vous faire entrer. Il tape à la porte selon un signal bien convenu ; quelques instants plus tard, la porte s'ouvre, et ce sont deux gardes abasourdis qui remarquent votre petit groupe. Armés uniquement de matraques, et d'aucune armes à feu, ils se précipitent vers vous, bien décidés à vous donner une bonne raclée.
Instructions : Votre mission est de sauver Tatiana, comme vous pouvez vous en douter. Vous avez un tour pour abattre chaque ennemi qui se dresse sur votre chemin. Le nombre d'ennemi est défini à chaque tour. Si vous ne l'avez pas vaincu, il sera ajouté aux nouveaux ennemis du tour suivant.
(note : un tour = une intervention du MJ OU tout le monde a posté OU tous les ennemis ont été vaincus).
Pour vaincre un ennemi, merci de lancer le dé Décision (4 faces) ! En fonction du lancer, voici le résultat :
- 1 ou 2 : 1 ennemi abattu.
- 3 : 2 ennemis abattus.
- 4 : aucun ennemi abattu.
Vous pouvez bien entendu tenir compte du lancer de la personne qui a posté juste avant.
Attention, au bout de quatre tours, si l'équipe 1 n'a pas rempli sa mission, le nombre d'ennemis sera systématiquement multiplié par deux.
Conseils : Pas de conseils particuliers pour vous, il s'agit simplement de chance !
Un minimum de cinq ou six tours est prévu pour libérer Tatiana. Au delà, vous serez obligés de fuir.
Vous pouvez bien entendu discuter dans le salon Scénario 2 pour vous mettre d'accord à tout moment du rp.
Bon jeu à vous !