Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Intrigue 5 / Scénario 2 : Sauvetage bénévole (équipe 2 : cœur de l'attaque)

Sam 25 Aoû 2018 - 10:31

Scénario 2 : sauvetage bénévole / cœur de l'attaque

Équipe 2 : @Hwang ShaoZu, @Cameron Abaddon, @Yarū Nairag, @Earl Winchester.
Date du rp : 20 août 2016
Résumé : Parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.
Objectif : sauver Tatiana.
500 mots maximum

2 tour écoulés
Ennemis vaincus : 4/4



Ce premier revers de médaille incita l'équipe de sauvetage à faire preuve de davantage de prudence. Cameron, profitant d'une ouverture laissée par son adversaire, réussit enfin à le mettre hors d'état de nuire. Earl, fort de son expérience chez les gangsters, se chargea efficacement des deux autres. Ils restèrent bientôt les seuls debout dans la salle de garde désormais offerte à leur exploration.
Yanis en profita pour récupérer le trousseau de clés, regrettant l'absence de caméras de sécurité fonctionnelle pour lui permettre de repérer les autres gardes. Les écrans de surveillance avaient été systématiquement fracassés, mais leurs fragments avaient été depuis longtemps balayés. Ils avanceraient à l'aveuglette dans la prison, mais le guide semblait bien connaître les lieux.
De retour dans le couloir, Yanis leur fit passer le sas de sécurité. Ils pénètrèrent dans un long couloir obscur au bout duquel deux gardes patientaient. De loin, ils ne repérèrent pas le groupe d'envahisseur qui fonçait sur eux.

La diversion ayant réussie, le nombre d'ennemis n'augmentera pas, félicitations !
Rappel : Pour vaincre un ennemi, merci de lancer le dé Décision (4 faces) ! En fonction du lancer, voici le résultat :

  • 1 ou 2 : 1 ennemi abattu.
  • 3 : 2 ennemis abattus.
  • 4 : aucun ennemi abattu.

Vous pouvez bien entendu tenir compte du lancer de la personne qui a posté juste avant.
Jeu 30 Aoû 2018 - 9:58
Ah, les lancers de chaise, toujours aussi efficaces – sincèrement, tu t'attendais plutôt à ce que ton adversaire, toute jeune et féminine fût-elle, eut davantage de réflexe combattif et ne se mît pas à se recroqueviller à moitié, te laissant ainsi une ouverture aussi vaste que le mausolée d'Halicarnasse pour lui tomber dessus. Alors que les précédents individus que vous aviez rencontrés s'étaient montrés plus robustes, sinon plus belliqueux, la présence de cette fille parmi les rangs armés de la secte instilla un doute en toi sur lequel tu ne réussis pourtant pas à mettre de nom. Votre progression te semblait trop simple. Trop maîtrisée. Sans doute l'équipe de diversion était-elle parvenu à ses objectifs et retenait à l'autre bout du bunker les troupes supplémentaires des tournesols ; cette pensée te conforta légèrement à la seconde où tu rabattis d'un geste brut les cheveux qui te gênaient la vue.
Une pointe de fatigue perça tes côtes.

Yanis, clefs en main, reprit le commandement des opérations et poursuivit sa progression, vous sur ses talons. Du coin de l'œil, tu ne lâchais pas le colosse brun qui avait terrassé deux gardes aussi rapidement, car cette prouesse physique prouvait à elle seule qu'il ne valait mieux pas énerver le sieur – tu l'aurais toutefois bien questionné sur les origines de sa force ou de ses techniques, que tu ne rattachais certes pas à de la simple chance.
Vous vous engageâtes ensuite le court d'un couloir noir, tous les cinq serrés en rangées de petits pois face aux ombres jaunâtres qui vous faisaient face, aussi silencieux que le sol dallé vous le permettait. Or, malgré la tension de l'instant – ou peut-être à cause d'elle et pour te donner plus de vigueur –, tu ne pus retenir un cri relâché à la dernière seconde, pareil à l'infanterie qui s'élance tête baissée dans la mêlée. Au moins savais-tu que tu serais couvert par ton acolyte géant en cas de souci.
Jeu 30 Aoû 2018 - 9:58
Le membre 'Cameron Abaddon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Décision (4 faces)' : 1
Sam 1 Sep 2018 - 17:19
Le duel avait été rapide contre le colosse. Quelques secondes avaient suffi pour le mettre au tapis, à croire que sa force physique n’était qu’un leurre. Dans tous les cas, la dernière adversaire encore debout avait perdu l’envie de se battre. La bête avait senti sa peur. Après une seconde d’excitation, elle avait décidé de s’enfuir, sûrement pour prévenir les autres. Cependant, Earl s’était interposé aussitôt. Il se montra moins violent avec elle, car il n’aimait pas frapper des femmes. Il l’attacha, la ballonna et la cacha hors des yeux.

Son forfait terminé, il s’approcha de l’adolescent le temps que Yanis trouve la clef. Il constata sa fatigue et comprit que cette mission était dure pour un enfant. Pourtant, il ne lui demanda pas de rester en retrait, car sa vélocité et sa hargne l’aidaient beaucoup. À un instant, il voulut lui remonter le moral face à son premier échec. Or, il sentait également que Cameron n’en avait pas besoin.

Earl retira sa veste, devenue lourde dans ses épaules. Une grimace apparut à l’éveil d’une douleur et s’étira pour la calmer. Puis, il essuya la sueur sur son front. Ensuite, le commandant des opérations les signa de le suivre.

Après un grognement léger, il le suivit et espérait d’être à la fin de cette mission de sauvetage. Il se tenait au côté de l’adolescence et observait leur guide. Il remarqua la facilité de ce dernier à se mouvoir dans cette base et commença à se questionner. Mais très vite, il oublia ses interrogations.

À nouveau, des hommes drapés jaunes apparurent sur le coin de son regard, comme s’ils suivaient leur itinéraire depuis le début. Le jeune altermondialiste avait foncé en premier, répondant aux hostilités des poussins. L’irritation et l’adrénaline s’emparèrent de lui. Il se précipita vers ses opposants sous les cris du plus jeune. Il avait le don d’un petit leader et cela dessina un sourire dans le visage de l’américain.
Sam 1 Sep 2018 - 17:19
Le membre 'Earl Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Décision (4 faces)' : 2
Ven 21 Sep 2018 - 10:28
Une nouvelle fois le colosse et toi fondez sur vos cibles tel l'éclair sur une antenne para-tonnerre – et l'écran dans la rétine des adversaires ne tarde guère à grésiller, puis à s'éteindre pour une durée indéterminée. Vous vous contentez cependant de les assommer, quand bien même tu ne sais jamais, quand tu entends craquer les os, s'il y a là le signe qu'ils ne se réveilleront pas ; c'est si fragile, un corps humain. Tu en connais qui sont morts pour moins que ça, glissant à la sortie du bain et se fracassant l'occiput sur le rebord de la baignoire, un frisbee dans la tempe et c'est la rupture d'anévrisme, une aiguille dans la gorge et adieu le monde. Tu pourrais t'en épouvanter. Tu préfères ne pas y penser. C'est toi ou eux, ce qui ne laisse presque pas de place à l'hésitation : tous ceux qui ont un jour eu à se battre connaissent cet axiome.

Maintenant que le danger immédiat est de nouveau écarté, tu t'octroies un instant d'observation. Ce dédale dans lequel vous vous enfoncez toujours plus avant, avec ses couloirs étroits et ses salles exiguës, ne manque pas de te surprendre chaque seconde davantage ainsi que de nourrir ton désir d'en apprendre plus. Qui a construit cet endroit ? Y héberger une secte en était-il le seul motif ? Tu songes aux événements du début d'année, à ces histoires de disparition et aux travers des diasporas, dont la tienne n'est pas la plus immaculée. Si tu te montrais plus perspicace, tu arriverais peut-être à créer des liens entre ces différents éléments, mais il s'avère que trop d'informations te font défaut – et que l'heure n'est pas à la conversation.

Échauffé, tu finis par retirer ton sweat que tu noues autour de ta taille dans l'attente de nouvelles instructions, ou tout du moins d'une direction à suivre pour tabasser d'autres piafs. Tu as toujours cette moue contrariée d'un bout à l'autre de tes lèvres, mais quand tu poses ton regard sur le géant brun, on pourrait croire qu'elle se transforme en un rictus complice.
Encore, écrit-il à chaud sur ton cœur.
Lun 1 Oct 2018 - 14:06
(Lancer de dés pour Cameron, qui a oublié)
Lun 1 Oct 2018 - 14:06
Le membre 'Aeon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Décision (4 faces)' : 3
Lun 1 Oct 2018 - 14:12

Scénario 2 : sauvetage bénévole / cœur de l'attaque

Équipe 2 : @Hwang ShaoZu, @Cameron Abaddon, @Yarū Nairag, @Earl Winchester.
Date du rp : 20 août 2016
Résumé : Parmi les nouveaux groupes mystérieux, une secte semble prendre de l'ampleur. On ne connaît pas encore ses motivations, mais il semblerait que le gourou, ancien altermondialiste, ait pris en grippe le système des diasporas. Sur chronosrep.net, une personne demande l'aide : l'une de ses amies aurait été enlevée par cette secte. L'occasion semble trop belle : vous décidez de vous engager dans l'équipe de sauvetage bénévole.
Objectif : sauver Tatiana.
500 mots maximum

3 tours écoulés
Ennemis vaincus : 4/4



Le groupe de gardes ne sembla pas poser beaucoup de difficultés à l'équipe de sauvetage, qui parvint à les mettre hors d'état de nuire, alors même qu'ils commençaient à fatiguer. Yanis de son côté les encourageait : ils étaient presque arrivés aux cellules et ne devraient plus rencontrer d'autres obstacles sur leur route.
Ils trouvèrent Tatiana dans la toute première cellule : elle paraissait amaigrie et fatiguée, sans manifester d'autre signe de maltraitance physique. Son regard, froid et vide, semblait toutefois indiquer qu'elle était durement ébranlée par l'épreuve qu'elle venait de vivre : elle trembla au contact de Yanis qui se précipita le premier pour s'assurer qu'elle allait bien. Face à ce mouvement de recul, le chef d'opération déclara que la priorité était de sortir Tatiana de là et de lui apporter les premiers soins : ensuite, ils auraient tout le loisir de s'interroger sur l'existence problématique de cette nouvelle secte à Pallatine.

La totalité des ennemis a été vaincue dans le temps impartie, la situation est considérée comme réussie.
compte tenu des effectifs réduits, le nombre de tours nécessaires pour réussir à la situation a été divisé par deux.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum