Cameron Abaddon
Tranche de vie. Abandonné par ses parents, recueilli par un montagnard, livré à lui-même dès ses sept ans, Cam est un gamin paumé. Récupéré par les Alters à treize ans, ce gosse des rues hargneux, adolescent turbulent et féroce, ne s’est jamais assagi. Il mord, jure et rend les coups au centuple tout en étant, étrangement, un garçon curieux et vif d’esprit, bien que l’énergie de son caractère sert en majorité à se rebeller. Contre l’ordre, l’autorité, les adultes. Contre les mensonges – même s’il en balance volontiers –, le capitalisme à outrance et l’endormissement des consciences. Il crie sa haine pour camoufler sa peur, brise les règles pour étouffer l’ennui. D’aucuns disent qu’il ne sait pas ce qu’il fait ni où il va. Et quand bien même ce serait vrai, il s'en fout.
Aspirations. À la liberté. À l’indépendance. À un sens, qu’importe lequel, une direction juste, une trajectoire qui vaille.
Aime : Nergüi, les explorations urbaines, les soirs d’orage, le skate, l’atmosphère des révoltes, les trucs qui craquent et frapper.
Déteste : Les règlements, les donneurs de leçons, les interdits, ceux qui le dénigrent et les moutons obéissants, l’échec et les mollusques.
Chronosrep.net. Danger 2.0. Une machine d'aliénation à éviter dans la mesure du possible.