Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Semi-Privé] Diaspora Geek [FERMÉ]

Le 18/09/2016

Diaspora Geek

Règles du chat

Venez discuter avec nous de l'évolution du groupe geek en véritable diaspora. Le salon est ouvert à tout membre de la section « Nouvelles Technologies » uniquement.
N'en avez-vous pas assez de vivre comme des indépendants, sans protection, sans véritables avantages ? Ne voulez-vous pas être reconnus comme une force ? Ne voulez-vous pas que les diasporas vous respectent enfin ?
Si vous aussi, vous voulez vivre comme de vrais geeks, rejoignez-nous. Nous répondrons à toutes vos questions sur cette page. Vous pouvez aussi suivre notre actualité sur https://chronosrep.net/diasporageek.

Staff

Administrateurs : DiasporaGeek
Modérateurs : Aucun.

InvitéAnonymous
Dim 18 Sep 2016 - 20:54
Vous semblez avoir développé une autre façon de voir les geeks.
Mais pourriez-vous exposé un peu plus vos arguments car j'avoue être à la fois curieux et intrigué
InvitéAnonymous
Jeu 17 Nov 2016 - 12:38
Excusez moi de me montrer pointilleux mais ne serait-ce pas contre productif de créer une milice? Je m'explique.
La plupart d'entre nous utilisons des pseudonymes. Mais si une milice est instituée, ce sera, dites-moi si je me trompe, une milice physique, pour les interventions sur le terrain. C'est-à-dire que si les membres de cette milice sont capturés, rien ne les empêchera de tout dévoiler sur notre fonctionnement interne. De plus, ces miliciens perdraient leur anonymat et leur proche pourrait en être inquiété.
Ne serait-ce donc pas dangereux?
J'aimerai vraiment connaitre votre point de vue sur ce point.
AeonAeon
Jeu 17 Nov 2016 - 13:23
Vous avez des choses à cacher. Pas nous.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
InvitéAnonymous
Jeu 17 Nov 2016 - 13:26
Si vous n'avez rien à cacher, pourquoi ne pas vous présenter au grand jour alors.
AeonAeon
Jeu 17 Nov 2016 - 13:26
C'est ce que nous faisons.
InvitéAnonymous
Jeu 17 Nov 2016 - 13:28
Une dissension interne nous mène vers un affaiblissement de notre groupe. Ouvrons plutôt des discussions pour tous. Pas seulement les membres du forum "Nouvelles Technologies" alors
AeonAeon
Jeu 17 Nov 2016 - 13:29
Vous devez faire erreur, nous nous adressons à tous.
emil báthoryemil báthory
Jeu 17 Nov 2016 - 13:29
@Chevalier♥ sans être forcément favorable à cette milice, n'est-ce point la liberté de ses membres de choisir de se défendre, au détriment de leur anonymat ? Ne critiquez pas les décisions des autres, chacun a le droit de se battre pour ce qu'il pense être juste.
InvitéAnonymous
Jeu 17 Nov 2016 - 13:32
Je ne pensais pas critiquer. Je voulais juste être sûr que tout le monde soit conscient des enjeux. Pour moi, ce n'était pas très clair.
Mais oui, je vous concède le fait que chacun doit être libre de ses choix.
Je vous présente mes excuses pour la mésentente
emil báthoryemil báthory
Jeu 17 Nov 2016 - 18:58
Justement. Ce n'est pas l'absence d'anonymat le problème (je suis contre l'anonymat, d'ailleurs, je vous invite à consulter l'une de mes podcasts qui traite de ce sujet) mais bien plus la question de l'armement employé, et des méthodes utilisées. Une telle milice ne doit pas devenir un prétexte à la violence, uniquement la prévenir.
InvitéAnonymous
Jeu 17 Nov 2016 - 19:06
Je suis d'accord avec ton dernier argument.
Mais alors se pose la question de la direction de cette milice et bien sûr, de l'élaboration d'un statut avec un règlement finement pensé.
InvitéAnonymous
Lun 13 Mar 2017 - 18:31
Si le virus que je suis peux ce le permettre, j'aimerai exposer ma vision des choses sur un tel sujet, en espérant que cela pourra déjà instaurer quelques bonnes idées, quoiqu'il y ai fort probablement des choses à redire :

Une tel milice est largement envisageable mais va demandé d'abord des règles défini (et j'espère donc des propositions), par exemple, le fait qu'elle sera surement plus défensive (selon mon point de vue) que offensive, certain d'entre nous ne veulent pas de conflit et je comprend vivement leur avis.


Dans cette optique, nos terrains devront alors demeuré neutre par rapport au conflit inter-diaspora (sauf ceux nous concernant si il y en a à l'avenir) évidement, toute action d'un individu dans nos secteur qui serai lié de prés ou de loin à un conflit sera alors considéré comme crime, et ceux pour la sécurité de tous, même de ceux qui ne sont pas de notre diaspora mais qui ne cherchent que la paix, reste alors la question de la sanction.

Ensuite vint la question du commandement : qui dirigera ? même si nous aurions des volontaire ce qui n'est pas improbable, il faudrait déjà penser au moyen dont nous disposons maintenant, autant financier que sociale, car si les moyen ne manqueront peut être pas, notre diaspora n'est pas tourné vers le combat, ce qui engendre des questions, comme : "qui entraînerai les recrues ?" par exemple, ou : "qui commandera et qui supervisera cette milice ?" nos dirigeant n'étant pas qualifier pour ça (n'y voyez là aucune insulte) pas dans ce domaine, en tout cas pas pour le moment...

L'idée est très louable, une milice au membres anonymes qui géreraient la sécurité physiques de nos confrères, je suis donc pour, mais je reste partagé sur le fait qu'il y a encore beaucoup à faire et à pensé, et divisé, nous n'arriverons à rien de bons, même sur de bonnes intentions et ceux, anonymats ou pas.

La question de l'armement peut trouver une réponse assez rapide, quoique assez flou je l'accorde, mais nous avons des ressources (ou nous savons où en trouver), certains plus que d'autres, soit, mais il ne nous est surement pas impossible de trouver les moyens nécessaires pour nous armer, faut t'il juste ne pas exagérer dans notre vision commune et savoir ou ce cantonner.

Je ne veux surement pas voir des idées en désaccord aboutir (comme tout le monde je suppose) j'espère donc que les prochaines réponses si il y en à éviteront de créer des confusions.

Tout ce que je viens de dire peut être parfaitement remit en question, n'y voyez là aucune insulte, je n'impose pas cette vision, je la propose, et je me doute qu'il y aura moult à reformulé, mais j'espère déjà que ce qui est proposé ci dessus ne va à l'encontre de l'opinion de personne.

PS: j'en conviens, je viens de dire beaucoup, mais il le faut bien.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum