Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Intrigue 3 : Geeks & Indépendants

Ven 14 Avr 2017 - 9:12
Le jeune homme répondit a l'inconnu en lui disant qu'il pouvait réparer le mannequin. Comment ? Tu ne connaissais rien, tu ne pouvais pas aider. Tu te demandais bien ce que tu faisais ici. Si cela touchait des diasporas, tu n'avais rien à faire dans ces embrouilles. Tu ne souhaitais pas avoir de problèmes, souhaitant vivre ta vie normalement. La jeune femme quant à elle demanda à l'inconnu à quoi servait ce mannequin. Oui tu avais oublié de lui demander. Tu t'étais simplement énervé. L'homme (car il s'agissait d'un homme, il avait une voix masculine), dit au jeune femme qu'il pouvait réparer le mannequin. Il se tourna ensuite vers toi en te disant :

« Oui, je pense qu'il y a erreur. Vous êtes au beau milieu de nulle part, vous ne trouverez aucun indice concernant les agissements des opportunistes. C'est ce que vous êtes venus chercher, non ? D'où le fait qu'il y a erreur. Enfin. Je crois. »

Il croyait ? Il n'était vraiment pas sûr de lui. Tu ne le croyais pas. C'était peut être même lui qui vous avaient emmenés ici, qui avait même peut être ramené le mannequin étrange. Il se tourna ensuite vers la jeune femme en lui disant qu'il ne savait pas à quoi servait le mannequin mais qu'il y aurait peut être des indices. Il se tourna enfin vers le jeune homme en lui disant qu'il ne pourrait pas réparer la machine. Tu ne savais pas vraiment quoi faire. Tu ne voulais pas appuyer sur le bouton de peur que le mannequin explose. Et tu n'avais pas vraiment confiance en cet homme.

- Que faites vous ici ? répondis-tu simplement d'une voix calme.

Il fallait que tu te calmes. Il n'y avait pour l'instant aucun danger.

[D. la réponse D 8D]
Ven 14 Avr 2017 - 19:26
L'individu jouait clairement la carte du mystère n'aidant guère. Si cela se trouvait ils pataugeaient dans un piège pendant qu'une véritable vendetta déchirait Pallatine. Tobias ne pouvait qu'espérer que son imagination lui jouait des tours – et que Wilhelm n'était impliqué dans aucune affaire sordide, que tout allait bien de son côté. Il ne pouvait faire que cela, espérer, et tenter d'en savoir plus sur ce qui les avait amené tous trois ici. L'Autrichien se tourna vers Lupe.

« Je vais tenter de faire quelque chose avec le mannequin. Je ne sais même pas quoi... Si vous souhaitez me tenir à l’œil, vous pouvez. Je ne vous en voudrais pas. Au fait. » ajouta-t-il après un temps. « Vous pouvez m'appeler Tobias. Cela rendra nos échanges plus aisés. »

Laissant Elena en proie avec l'inconnu, Tobias retourna inspecter le mannequin. Le bouton était dangereusement tentant. Si cela se trouvait appuyer dessus débloquerait la situation. Mais si le mannequin était en panne, cela ne servirait à rien. L'Autrichien entreprit alors d'inspecter toute l'installation, le nez presque collé dessus cherchant des fils, qui sait une notice, n'importe quoi pouvant le guider.

Réponse A. (Même si c'est très tentant de toucher le bouton D8)
Sam 15 Avr 2017 - 11:29
Lupe écouta avec intérêt les réponses que l’homme masqué apportait à leur question. Et pour tout dire, la façon de parler de ce mystérieux individu dérangeait fortement Lupe. Tout d’abord, elle ne comprenait pas pourquoi il faisait mention des opportunistes. Peut-être que l’un des compagnons de la geek était sur une telle piste. Mais elle était venue seulement parce que quelqu’un voulait attenter à l’intégrité de son sabre. Elle voulait des réponses oui. Mais elle voulait avant tout dénicher le salaud qui lui avait envoyé ce message. Et cet homme en savait beaucoup.

Et puis, Lupe fut interpellé par ce qui lui sembla être une contradiction dans le discours de l’individu. Il avait dit à Elena que, au vue de l’endroit, il n’y aurait pas d’indice. Mais quand il répondit à la geek, il lui annonça qu’il pouvait peut-être y avoir des indices.  Ces deux réponses sonnaient étrangement dans l’esprit de Lupe. Ce gars essayait de les entourlouper, elle en était sûre. Peut-être qu’il mentait à tout le groupe. De plus, il n’insista pas sur le fait que le lieu de rendez-vous était une erreur quand il répondit à la geek. Étaient-ils tous au mauvais endroit ?

Un instant elle réfléchit. Peut-être que le bouton sur la statue déclenchait quelque chose. L’homme masqué prétendait que la machine ne marchait pas. Mais personne ne l’avait vu tenté quoi que ce soit. Il affirmait également être un bon bricoleur puisqu’il sous-entendait que Tobias ne pourrait pas réparer cette machine. Sous-estimait-il Tobias ou avait-il pertinemment quel était le but de cette machine ?  Peut-être que tout ce qu’il disait était un moyen de détourner leur attention de l’élément le plus important. Ou bien essayait-il de les pousser à agir brusquement pour les mener droit dans le mur ?

Pour l’instant, Lupe restait sur ses gardes. Son regard passait d’un protagoniste à un autre. Elle n’avait toujours pas décelé en qui elle pouvait avoir confiance. Mais elle était prête à se défendre en cas de besoin. L’homme de son groupe annonça qu’il allait voir s’il ne pouvait pas faire quelque chose. Il lui dévoila même son nom. Surprenant venant d’un inconnu. Soit était-il bête, soit était-il sûr de lui. Elle se contenta d’un hochement de tête sec à son encontre. La geek avait le choix. Surveiller tout le groupe est intervenir si quelque chose ne lui plaisait pas. Ou s’intéresser au mannequin. Elle opta pour la seconde option, laissant la blonde avec l’homme masqué. Tout comme Tobias, elle observa le mannequin.

Le bouton était toujours là, presque à les narguer, à les provoquer. Mais ce n’était le moment. Elle s’intéressa spécifiquement au bas du mannequin. Notamment sur les pieds et le socle. Il pouvait peut-être dissimuler un passage.

[Choix A]
Lun 17 Avr 2017 - 14:32

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez

Le jeune homme ignora totalement la nouvelle question qui lui était posée ; il semblait concentré sur le robot qui ne fonctionnait pas. Ce mannequin avait triste mine, et seul l'homme du groupe se pencha pour l'examiner. Il n'y avait aucun fil ni prise laissant supposer qu'il fallait le brancher quelque part. Il n'y avait qu'un seul endroit où il était possible de vérifier si quelque chose n'allait pas : une plaque scellée par quatre vis. Sinon, il n'y avait rien de particulier sur ce mannequin.

Vous pouvez :
A. Demander un tournevis
B. Taper sur le mannequin
C. Appuyer sur le bouton
D. Ne rien faire
Même chose que la fois précédente.

Lun 17 Avr 2017 - 14:39
L'inconnu ne répondit pas à ta nouvelle question. Celui-ci semblait plus intéressé par le mannequin. Tu tournas la tête et vis Tobias se diriger vers le mannequin et l'inspecter. Peut être le mannequin allait-il nous donner des réponses à nos questions. Tu te dirigeas vers le mannequin et l'observa tout comme Tobias. Tu remarquas soudain qu'il y avait quelque chose, fermé par des vis. Tu vis signe au jeune homme :

- Il y a quelque chose regarde. Je vais lui demander s'il aurait un tournevis sur lui. une fois ces paroles prononcées, tu revins vers l'inconnu et lui demanda : - Auriez vous un tournevis sur vous ?

[Elena a choisi la réponse A]
Lun 17 Avr 2017 - 22:51
La femme blonde avait anticipé sa question allant, d'elle même, quérir un tournevis auprès de l'inconnu. Tobias se rapprocha de Lupe se disant que, si anguille sous roche il y avait, avoir la protection d'une femme maniant l'épée ne serait pas du luxe.

« Vous avez trouvé quelque chose ? » lui demanda-t-il, se disant que cela vaudrait mieux qu'attendre.

En regardant le mannequin lui vint à l'esprit ses démelés avec la technologie. Les machines qui cessaient de fonctionner, sans signe avant-coureur, et demeurait bêtement muettes. Jusqu'à ce qu'un coup bien senti les fit redémarrer. Fort de cette expérience, se disant que cela était moins dangereux que d'appuyer sur un gros bouton rouge, Tobias revint au mannequin. Et donna un grand coup espérant, il ne savait quel miracle.

Réponse B. Et tu tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer !
Mer 19 Avr 2017 - 11:01
Lupe n’avait rien trouvé au pied du mannequin. Ou en tout cas, elle n’y fit pas assez attention. Elle pensa donc que le mannequin n’avait pas vocation à se déplacer après avoir actionner un mécanisme quelconque. Cependant, ses compagnons d’infortune voyaient leur recherche récompenser. Ils avaient trouvé un panneau de métal fermé par des vis. L’autre jeune femme s’empressa alors de demander un tournevis au type masqué. La geek ne se souvenait pas avoir vu une boite à outil dans les parages. Peut-être que l’homme mystérieux cachait son matériel dans ses oripeaux. Tobias se mit également à lui parler. Et, malgré les réticences  de la chevalière à parler avec un inconnu dans une telle situation, elle lui répondit.

« Je n’ai rien trouvé au niveau des jambes et du socle. Il semble clair qu’il n’y a pas de mécanisme pour la faire bouger. Donc abandonnons l’idée d’un escalier s’enfonçant dans les ténèbres. »

Puis, l’homme se mit à taper sur la machine. Lupe fut particulièrement surprise d’un tel acte. Admettons que des explosifs soient présents à l’intérieur, les chocs pourraient les allumer. Cette décision comportait quelques risques. Personnellement, elle n’y aurait jamais pensé. Trop de problème avec ses anciens ordinateurs pour prendre le risque d’abimer un tel objet. Alors la geek se remit à faire les cents pas autour de la structure. De temps en temps, elle jetait un coup d’œil aux différents protagonistes présents. Elle ne voulait rien rater de ce qui arrivait. Chaque détail, chaque mouvement pouvait avoir une signification. Ce n’était pas une experte dans ce domaine, loin de là. Mais elle était capable de reconnaitre certaines réactions.

Mais, au milieu de ses pensées, il n’y avait qu’une seule chose qui titillait sa curiosité. Le bouton. Ce maudit bouton rouge qui trônait fièrement sur le mannequin. Plus le temps défilait, plus son envie d’appuyer dessus s’agrandissait. La geek se battait contre sa propre curiosité pour s’empêcher de toucher à cet élément du décor qui ne devait pas être là. Lupe était pieds et poings liés dans une telle situation. Avec une des autres administratrices à ses côtés, elle aurait surement pris plus de risque. Mais ce n’était pas le cas. Elle était seule.

[Choix D]
Mer 19 Avr 2017 - 19:13

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez

La première femme demande un tournevis pour ouvrir la machine, et le jeune technicien, semblant subitement se rendre compte de la demande qui lui était faite, se mit à parcourir l'intérieur de sa veste, à l'intérieur laquelle plusieurs grandes poches avaient été aménagées. Il en sortit de objets assez prévisibles, comme un couteau suisse, mais aussi de drôles d'instruments, comme une coupelle en plastique, semblant appartenir à la dînette d'un enfant. Il finit par en tirer un petit tournevis, qu'il lui tendit :
« Tenez, mais vous savez, j'ai déjà ouvert le robot. »
Pendant ce temps, l'homme qui était resté près du robot se mit à taper sur le robot. Un petit sifflement fut émis par la machine, et subitement, le bouton s'alluma. Visiblement, celui-ci avait déjà été poussé par le technicien, car le mannequin, désormais en état de marche, se mit à grésiller :
« Bienvenue à v... si vous êtes i... c'est pour récupérer des indices sur les ... périences des opportunistes. Comme je suis gen... je vous les ai répartis dans le batî...
- Ah, qu'est-ce que je vous disais ! s'exclama subitement le mécanicien, le rendez-vous était une erreur. Vous auriez dû aller ailleurs. »
Seule la femme qui se tenait à ses côtés pouvait l'avoir entendu.

ELENA, vous pouvez :
A. Demander quel pourrait être le lieu de rendez-vous probable
B. Demander plus de précisions au technicien
C. Demander s'il est possible de réécouter le message

TOBIAS et LUPE, vous pouvez :
A. Rejoindre Elena et le technicien
B. Taper à nouveau sur le mannequin
C. Scruter les environs pour essayer de voir s'il n'y a pas un bâtiment

Ven 21 Avr 2017 - 18:14
Tu demandas à l'inconnu qu'il te tendais avant qu'il ne sorte toute sorte d'objets. Il te dit qu'il avait déjà ouvert le robot. Il fallait le dire plus tôt ! Tu entendis un petit sifflement provenant du mannequin. Tu entendis une voix provenant du mannequin. Ce mannequin disait qu'on était ici pour chercher des indices sur le groupe des Opportunistes. Tu avais entendu qu'il y avait eu des enlèvement. Ce groupe étaient-ils les fautifs ? Mais le mannequin semblait parler d'un bâtiment. Qu'il n'y avait pas aux alentours. Mais c'était vraiment étrange pourquoi le message vous disait de venir ici précisément alors que le mannequin disait l'inverse ? L'inconnu répondit que le rendez-vous était une erreur. On se moquait de vous. Soit l'inconnu soit l'émetteur du message.

- On se moque de nous. Soit c'est l'inconnu avec nous soit l’émetteur du message. L'un des deux ment.

Tu te tournas vers l'inconnu.

- Vous ne mentez pas j'espère ? Avez vous une idée vous du lieu de rendez-vous ? Nous avons tous les trois reçu un message d'un inconnu nous disant de venir ici. Ce ne serait pas vous par hasard ?

[réponse A]

Sam 22 Avr 2017 - 21:32
Le message du robot était haché, presque incompréhensible. Tobias n'en retint que quelques mots, tissant entre eux un réseau. On les attendait dans un bâtiment pour leur parler d'expériences menées par les Opportunistes. La nausée saisit l'Autrichien par la gorge. Expériences. Ce mot faisait écho à son propre passé, à ce que l'Histoire, avec un grand H, avait mené sur des innocents sous couvert d'une épuration. Non Pallatine ne pouvait pas faire cela. Pallatine ne devait pas faire cela. Le pis étant de savoir si Wilhelm était au courant. S'il trempait là dedans.

Non. Impossible.

Tobias se força à inspirer, à ne pas se laisser succomber par la peur et la nausée qui remontait en une vague lourde et poisseuse.

Ils ne devaient pas rester là et bouger.

« Demandez-lui ! » cria Tobias à l'adresse de Elena. « Demandez-lui à quoi ressemble le bâtiment ! »

Du regard l'homme quêta un point surélevé, quelque chose qu'il pourrait escalader pour mieux voir les alentours, voir au-delà de l'immense champs de tournesols. S'excusant auprès des morts dont le nom était inscrit sur le monument, l'Autrichien chercha quelques failles au sein de la pierre. Y plongeant les doigts il grimpa, s'arc-boutant sur ses prises escaladant pour, de là-haut, tenter de voir au plus loin possible.

Choix C
Dim 23 Avr 2017 - 11:14
La machine avait parlé. Après tout ce temps à observer chaque centimètre carré de la zone, il avait simplement fallu taper la machine pour quelle se remette en route. Qui n’avait jamais entendu dire que l’on pouvait relancer une machine en la frappant. Cela ne marchait pas avec les ordinateurs alors normalement, cela ne devait pas marcher avec d’autres objets. Et donc, il était bien question d’indice concernant les actes des opportunistes. Lupe ne comprenait plus rien à tout cela. Elle n’était pas venue pour cela. Elle était venu simplement parce qu’elle pensait que quelqu’un la ferait chanté. Elle n’en avait strictement rien à faire des indices. Elle voulait qu’on laisse son sabre tranquille. De plus, l’utilisation du terme gentil avait pour seul effet d’énerver encore plus la geek. On ne menaçait pas les gens quand on était gentil.  

Elle observait du coin de l’œil Elena et l’homme masqué. La femme semblait un peu fâchée et semblait vouloir obtenir des informations. Lupe la comprenait. Depuis que ce type était apparu, elle avait envie de lui coller sa lame sous la gorge pour le faire parler. Mais, ne le connaissant pas, elle avait préféré rongé son frein. Ce type pouvait être très dangereux. Inutile de le menacer. Elle remarqua aussi que Tobias avait décidé de grimper sur la stèle, sûrement pour voir s’il ne trouvait pas un bâtiment, peut-être celui dont il était question dans le message. Mais une idée tracassait la jeune femme. Cette mystérieuse personne avait bien dit qu’il avait essayé de réparer la machine. Peut-être était-ce vrai. Mais d’un autre côté, n’aurait-il pas pu bidouiller la machine avant l’arrivée du petit groupe, modifier le message à l’intérieur pour ensuite les orienter vers une mauvaise piste. Ou alors était-ce un simple moyen de les utiliser comme outil pour que lui trouve des indices ?

La geek commençait à en avoir par-dessus la tête de toute cette histoire. Elle en voulait au monde entier d’être aussi con. Elle s’en voulait  elle-même de ne pas avoir de bonne connaissance en piratage informatique pour trouver des informations que certains cachent à la population. Il fallait qu’elle expulse toute sa rage, toute cette violence qui montait en elle. Au diable le code de l’honneur. Elle voulait user de sa force. Elle abattit ses deux poings sur le mannequin. La douleur se répercuta dans tout son corps. Mais ce n’était pas fini. Elle le frappait comme s’il avait été vivant. Elle le frappait au ventre, à la tête. Elle voulait qu’il parle encore. Qu’il leur indique où était le salaud qui les avait fait venir.  

[Choix B]
Lun 24 Avr 2017 - 20:26

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez

La seconde femme, Lupe, ne semblait visiblement pas très heureuse du résultat. Elle choisit donc de frapper à nouveau sur le robot. Cela avait peut-être un effet sur la machine, mais comment savoir, puisque celle-ci avait cessé de fonctionner ?
Pendant ce temps, Tobias regardait  l"horizon, comme s'il recherchait quelque chose. Malheureusement, il n'y avait rien qui pût attirer son regard : autour d'eux, il n'y avait que des arbres dénudés, exposés à la morsure de l'hiver.

Elena, quant à elle, insista pour demander quel pouvait être le lieu de rendez-vous. Le technicien ouvrit la bouche.

La réponse sera déterminé par le lancer de dés.
A et B. Il vous donne un lieu probable. Dans un cas, il vous fait part de sa véritable opinion ; dans l'autre, il vous donne un lieu au hasard, qui n'est sans doute pas celui auquel il pensait.
C. Il vous répond qu'il n'en sait rien du tout.

Lun 24 Avr 2017 - 20:26
Le membre 'Aeon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Choix PNJ' :
Intrigue 3 : Geeks & Indépendants - Page 2 G3etWGC
Lun 24 Avr 2017 - 20:31

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez

Le technicien ouvrit la bouche.
« Comment voulez-vous que je le sache ? Je suis juste un employé, moi, je fais ce qu'on me dit ! Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où vous auriez dû aller, mais c'est pas ici, c'est tout ce que je peux vous dire... »
Soudain, son visage sembla s'illuminer, comme si une idée traversait son esprit.
« Ah, mais peut-être que... ah, non, au temps pour moi, mieux vaut pas. »

ELENA vous pouvez :
A. Demander ce à quoi il pensait
B. Demander s'il est possible de réécouter le message
C. Demander s'il peut contacter ses supérieurs

LUPE et TOBIAS vous pouvez :
A. Rejoindre Elena et le technicien
B. Appuyer sur le bouton
C. Décider de vous en aller

Ven 28 Avr 2017 - 16:35
L'inconnu semblait réfléchir puis il dit :
« Comment voulez-vous que je le sache ? Je suis juste un employé, moi, je fais ce qu'on me dit ! Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où vous auriez dû aller, mais c'est pas ici, c'est tout ce que je peux vous dire... »
Il ne voulait rien nous dire. Il répondait simplement que l'endroit du rendez vous n'était pas ici. Un silence puis il se reprit. Mais il ne voulait pas en savoir plus. La jeune espagnole lui dit :

- A quoi pensez vous ?

(réponse A)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum