Intrigue 7 : un nouveau péril

le Sam 22 Juin 2019 - 20:00

Intrigue 7 : Un nouveau péril

À partir du 22 juin 2019
INRP : 1er janvier 2017.

Après plusieurs mois plutôt calmes, la ville se réveille le premier jour de l'an 2017 en faisant une découverte incroyable : un bâtiment de la ville est figé dans le temps. Les horloges affichent le 1er janvier 2017, minuit. Si on tente de les mettre à l'heure, elles restent bloquées. À la fenêtre, la nuit est perpétuelle, alors même qu'à l'extérieur, le jour s'est levé. Les personnes qui ont passé le réveillon dans le bâtiment, qu'ils en soient des résidents permanents ou juste des invités, ne peuvent plus en sortir. Ce n'est pas le cas de ceux qui se trouvaient à l'extérieur, qui peuvent entrer et sortir sans problème.
Qu'est-ce qui explique cet étrange phénomène ? L'Institut n'a fait aucun communiqué et ne semble même pas capable de répondre à cette question. Leon Hansen, son invité, assure simplement qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter. Mais peut-on lui faire confiance ?
Et si c'était la faute des diasporas ? Des divisions internes ? Quelques jours plus tard, certaines personnes pensent qu'il faut mettre un terme au système des diasporas, car on a bien vu qu'elles encourageaient les uns et les autres à manigancer en secret. Lorsque le péril est aussi grave, un comportement aussi égoïste paraît dangereux.
Quel camp joindrez-vous ?



Explications


Ce sujet explicatif est un récapitulatif des deux parties de l'intrigue, qui vous permet de savoir ce que vous pouvez faire avec celles-ci.



Le bâtiment figé dans le temps


L'immeuble, situé à Sharsfort, est ouvert en jeu libre (vous pouvez notamment y visiter des connaissances, ou aller boire un coup dans le bar situé au rez-de-chaussée), mais vous pouvez répondre au sujet commun. Vous pouvez demander un sujet de groupe si jamais vous voulez prendre des initiatives à plusieurs pour le compte de votre diaspora.


Plus d'explications sur la façon dont vous pouvez interagir avec ce bâtiment dans ce sujet.



DIASPORA ZERO


DIASPORA ZERO ne se revendique pas comme un groupe terroriste, mais révolutionnaire. Son objectif est simple : précipiter la fin des diasporas afin de permettre à tous de survivre face aux dangers temporels et les menaces inconnues contre la ville. Or, sa fondatrice, Mallika Nayaka, considère que les divisions internes à la dimension ne permettent pas d'y faire face en toute efficacité.


Pour le moment, son objectif est de s'attaquer aux chefs des diasporas : Nayaka veut les prendre en otage, mais se dit prête à les tuer si les groupes lui résistent. Personne ne connaît encore ses forces exactes, mais dans le doute, la prudence est de mise.


Il s'agit d'une intrigue essentiellement hors-rp, mais vous pouvez bien entendu l'intégrer à vos futurs rp.  What a Face

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum