Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Intrigue 7] Soirée à l'immeuble Sharsfort

Sam 22 Juin 2019 - 20:08

Soirée à l'immeuble Sharsfort

À partir du 22 juin 2019
INRP : 7 janvier 2017.

Une semaine déjà s'est écoulée depuis que l'immeuble est figé dans le temps. Les premières rumeurs ont eu le temps de se confirmer, et tout le monde sait désormais que le bâtiment est bloqué au 1er janvier 2017.
Une aubaine pour le propriétaire du bar « Le Bar Jo », qui s'apprête à lancer sa première soirée sur le temps Hors du temps, après une semaine de fermeture. Les stocks remplis à craquer, tout le monde se tient prêt à accueillir les premiers clients venus de l'extérieur. Pour la plupart, c'est la première expérience en dehors du temps.



Explications


Ce sujet commun est ouvert à tous, sans inscription ni ordre de passage : vous allez et venez comme vous voulez, vous pouvez ne prendre en compte que les joueurs qui se situent dans le même coin du bar que vous, et vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez.


Pour vous aider à vous réparer, le bar est divisé en zones, vous pouvez vous y déplacer comme vous voulez : le bar à proprement parler, les tables et fauteuils, la piste de danse, les toilettes et enfin l'interdit au public (à laquelle vous n'avez normalement pas accès, sauf si vous décidez d'y travailler).


La déco du Bar Jo est plutôt fantasque, vous ne trouverez pas un seul fauteuil identique, les murs débordent de tableaux et photographies étranges, et les cocktails portent tous des noms exotiques.


Le propriétaire a également prévu quelques activités afin d'égailler la soirée, même si vous ne savez pas quand elles arriveront ni ce dont il s'agit. La participation n'est pas obligatoire, mais il faudra changer de zone si vous vous y trouvez.

Règles


Afin de faciliter le jeu, voici quelques petites règles simples à respecter :


  • Au début de votre message, indiquez la zone où se situe votre personnage : bar, tables et fauteuils, piste de danse, toilettes, interdit au public.

  • Lorsque vous interagissez avec un autre personnage, mettez son nom en gras dans votre message pour que celui-ci voie plus facilement le passage qui lui est destiné.

  • Vous pouvez également taguer les autres joueurs à la fin de votre message pour leur signaler que vous leur avez répondu, que vous allez vers eux, ou tout simplement qu'ils doivent prendre en compte votre message.

  • Merci de ne pas dépasser 500 mots et d'organiser vos réponses de la façon la plus claire possble.


Interventions du MJ


Votre MJ de référence est @Naga Umiaktorvik, mais vous pouvez également faire appel à @Taichi Hirano si vous préférez.

Les MJ peuvent intervenir :


  • À votre demande si vous les taguez.

  • Lorsqu'une nouvelle activité est lancée. (plus de précisions sur leur fonctionnement à ce moment-là)
Lun 24 Juin 2019 - 20:06
piste de danse

Naga est l'un des premiers à s'élancer sur la piste de danse. La soirée vient à peine de débuter, les clients sont encore propres sur eux, un peu hésitants lorsqu'ils se rendent compte que les horloges du Bar Jo ne bougent plus d'elles-mêmes. Naga aussi a été déstabilisé un instant, puis il a haussé les épaules, et il est parti se chercher un verre de tequila. Lui, s'il est là, c'est pour être vu, et s'amuser, car il se doute bien que des gens intéressants viendront ici, et il espère être de ceux qui pourront dire qu'ils ont vu.


La musique est vieillotte, mais entraînante. Parfait pour se détendre un peu en attendant que la soirée ne s'anime pour de bon. Naga jurerait que des travaux ont été fait récemment pour évoluer vers un nouveau concept. On ne ferme pas une semaine entière sans bonne raison.


Mais il n'est pas là pour la découvrir...

Ven 28 Juin 2019 - 17:16
BARS

La curiosité. C’était sans doute ce sentiment qui avait attiré Hafiz dans ce bâtiment. En même temps, un bâtiment figé dans le temps n’était pas une chose commune, même pour Pallatine. Il avait donc décider de s’y rendre en profitant de la soirée d’ouverture du Bar Jo. L’iranien avait choisit de ne pas se présenter trop tôt à la soirée, afin de ne pas trop se faire remarquer. Il ne souhaitait pas forcément se faire voir en ce lieu. Même s’il se doutait que si quelqu’un cherchait à savoir s’il était présent, ce ne serait pas compliqué.

Sans attendre, Hafiz s’était dirigé vers le bar et avait commandé un des mystérieux cocktails proposés par la carte. La décoration était originale mais laissait le cuisinier de marbre. Ce dernier ne s’attendait pas vraiment à grand-chose de cette soirée, mais qui sait, peut-être allait-il se passait quelque chose d’intéressant.

Son regard balaya la salle du regard. Il repéra quelques visages familiers dont celui de son ancien colocataire et quelques sympathisants altermondialistes. Cependant, il n’esquissa pas un geste pour attirer leur attention. Au contraire, il souhaitait éviter toute rencontre qui pourrait lui faire rater quelque chose.
Mar 2 Juil 2019 - 10:44
Installé dans un fauteuil confortable, je regarde tout excité les gens qui se pressent dans le bar Jo. Une soirée hors du temps, vous imaginez comme c'est cool ! Bon, on se ressemble tous un peu, mais certains gens portent des tenues vraiment bizarres et ça, c'est cool. Je suis là, avec mon jean-baskets parce que je ne peux pas vraiment porter mon uniforme pour faire la fête et que j'ai le droit d'être là tant que je fous pas le bordel et ne salit pas le nom du clan.
J'ai un verre à la main, c'est un cocktail maison et c'est pas trop dégueu. Maintenant j'attends de voir s'il va se passer quelque chose, parce que j'ai trop la flemme de danser là. La vie active, ça me fatigue.
Mar 23 Juil 2019 - 19:01
table & fauteuils

[prologue]
je ne mets pas souvent les pieds dans un bar, quand même celui-ci a un nom aussi amusant que le Bar Jo. Je m'y sentirais incongru. Mais je n'ai pas d'autres raisons pour me rendre dans l'immeuble Sharsfort : je n'y connais personne, et avec mes cheveux en désordre, j'aurais tôt fait d'attirer l'attention méfiante sur ma personne. Je n'en reste pas moins curieux.

[soirée]
j'ai bien fait de venir tôt : on respire encore, entre les quelques visiteurs dispersés, mais je crains que cela ne saurait durer.
s'il est là, je dois le trouver très vite, avant que la foule des curieux ne l'absorbe. J'aurais peut-être dû lui demander au préalable s'il était là. Un neurasthénique apprécie-t-il ces soirées amicales ? S'il est comme moi, il trouvera le premier prétexte pour s'enfuir, à supposer qu'il soit venu.
Un air français se fait entendre, partir un jour, je crois que c'est ce que les chanteurs disent, quand soudain je repère une sombre chevelure parmi la masse fortement occidentalisée. Non, je ne le recherchais pas particulièrement, mais je suis ravi de voir Cookie ici.

« salut, j'peux m'asseoir ? »

il a un verre en main, pas moi, mais je m'en moque, je ne compte pas boire. juste observer cet étrangement phénomène qui m'intrigue beaucoup.

Spoiler:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum