-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au rythme du pas des chevaux - Sinead James

Jeu 19 Mai 2016 - 18:28
Sinead

Sinead James

feat Cirilla Riannon - The Witcher | Soufiane Idrassi - ArtStation | studio Catmeleon

Caractère

Sinead est une jeune femme très énergique. Elle ne tiens en place que lorsque la fatigue la gagne. Ce qui arrive relativement souvent compte tenu de la dose d'effort qu'elle réalise chaque jour. Le fait est qu'elle a horreur de s'ennuyer et a un sens de la compétition élevé. Il est très rare de la voir refuser un défi, même lorsqu'il est perdu d'avance. Téméraire, elle fait parti de ceux qui essayerons toujours, rien que pour se prouver à eu même que d'une manière ou d'une autre, ils sont capable.

Mais si Sinead n'a pas froid aux yeux, elle n'est pas inconsciente pour autant. Elle ne prendra pas de risque si elle juge qu'elle y laisserait trop de plumes. Malgré tout, elle ne supporte pas qu'on la prenne pour une poule mouillée lorsqu'elle refuse de faire quelque chose. Elle a suffisamment de caractère pour vous rabrouer si vous l'insinuez.

C'est vrai qu'elle est fière Sinead. Mais ce n'est pas une fierté exubérante. En fait, elle est même plutôt discrète en dépit du fait qu'elle a horreur d'être prise pour quelqu'un de faible. Jouer les gros bras n'est pas dans ses cordes. Ni les grandes gueules d'ailleurs. Finalement, elle ne parle pas beaucoup Sinead. Du moins, avec ceux qu'elle connait peu. Parce qu'il est certain que si vous la branchez sur un sujet qui la passionne, vous ne pourrez pas en placer une. On le lui reproche souvent d'ailleurs. Reproche auquel elle répond le plus souvent pas un mutisme relativement déconcertant, à la manière d'une enfant vexée. Çà ne dure jamais bien longtemps rassurez vous. Elle n'a pas beaucoup de temps pour les enfantillages.

D'ailleurs, parlons en...Des enfants. Si elle a déjà failli être mère, la jeune femme éprouve une aversion profonde envers les enfants. Elle ne les trouve ni mignons, ni gentils, ni délicats. Au mieux naïfs. Au pire stupides. Elle a d'ailleurs bien du mal à s'en cacher. Ce qui lui attire régulièrement les foudres de parents trop fiers de leur progéniture pour leur trouver le moindre défauts. Elle en joue pas mal Sinead. Parce que c'est amusant, tout simplement. Mais ça non plus, ça ne dure jamais longtemps.

Il est vrai qu'avec Sinead, rien ne dure. Parce qu'elle a cette habitude de tout faire voler en éclat à l'instant où tout semble stable. C'est l'aventure qu'elle recherche. La liberté. La stabilité n'a jamais fait partie de ses aspirations. Tant en amour que dans la vie. D'ailleurs, en dehors des chevaux avec lesquels elle s’entend à merveille, la jeune femme n'est pas réellement capable d'aimer. La faute à un manque d'empathie envers l'espèce humaine sans doute. Elle ne hait pourtant personne. Elle n'aime tout simplement pas. Pas au sens vrai. Elle n'a pas peur de le dire et préférera l'avouer sans honte plutôt que d'avoir à feindre quoi que ce soit. Ça ne l'empêche pas d'avoir des amis. Elle leur est d'ailleurs très fidèle. Bien qu'elle ne sache pas toujours leur montrer son affection.

Elle n'est pas froide pour autant. En fait...Sinead, il faut la vivre pour la cerner sur ce point. Si elle n'a jamais eu d'attache amoureuse et n'en souhaite pas, il est impossible pour elle de laisser tomber ceux à qui elle tiens. Même discrètement, elle sera toujours là pour eux.  

Sinead c'est une amoureuse des animaux. Des chevaux tout particulièrement. Ils lui offrent la liberté dont elle a besoin chaque jour pour se sentir vivante. Ils sont aussi la raison pour laquelle elle ne se sent jamais seule. Parce qu'il faut dire qu'elle n'est pas forcement très fêtarde. Le calme, elle l'apprécie grandement. Vous la verrez très peu fréquenter les lieux bondés, ou les soirées endiablées. Quoi que...Si vous la défiez de vous y rejoindre...

Sin est beaucoup de choses, comme tout le monde. Et finalement, elle n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air, dès l'instant qu'on la laisse vivre sa vie comme elle l'entend.

Sinead

Âge: 25 ans
Naissance: 05/11/1989
Arrivée: Natif
Présence en ville: 25 ans
Nationalité: Ecossaise
Métier: Intermittente du Spectacle
Statut civil: Célibataire

Groupe: Indépendants
Section: Aucun
Rang: Aucun
Nom de code: Lyriss

Taille: 1.65
Corpulence: Sportive
Cheveux: Blancs
Yeux: Ambre foncé
Autres: Ses cheveux sont normalement blonds. Le blanc est issu d'une décoloration.

Histoire

Sinead est née il y a 25 ans. Ici même à Pallatine, quelque part en plein centre culturel. Sharsfort: fief de sa famille depuis plusieurs générations que Sinead a arrêté de compter avec le temps. Pourtant, les James ne sont pas de vrais Pallatinien. Ses parents lui ont beaucoup répété la chance qu'ils avaient de pouvoir participer autant à l'activité de cette sphère malgré leur "impureté" de lignée. Sin n'a jamais bien assimilé ce principe. Elle n'a jamais essayé. Même s'il est vrai que lorsqu'elle était petite, elle s'était promis de devenir "une grande personne" tout comme ses parents qui travaillent encore tout deux à l'institut. La jeune femme n'a d'ailleurs jamais vraiment compris ce qu'ils y fesaient. En revanche, ce qu'elle a su rapidement, c'est comme ils en étaient arrivé là.

C'était une histoire que sa mère aimait lui raconter pour l'endormir. Une histoire répétée qui finissait par avoir l'effet escompté tant elle en devenait ennuyeuse: "Il était une fois, quelque part en Écosse, deux jeunes éleveurs de chevaux. Ces derniers vivaient en harmonie depuis leur récent mariage. Leur harde n'était pas bien grande. Une dizaine de têtes tout au plus. Mais il leur permettait de vivre en les vendant aux riches propriétaire de voitures, en ville. Vigoureux, leurs animaux pouvaient travailler des heures durant aux champs, et transporter maintes fournitures d'un village à un autre. C'était aussi d'excellents compagnons d'arme et de fidèles messagers. Mais un jour, une terrible inondation survint, et en une nuit, toutes les bêtes se noyèrent..."

En cet instant de l'histoire, Sinead pleurait déjà a chaude larme, parce qu'elle la connaissait par cœur. Sa mère souriait doucement tandis que la petite s’affaissait sous les draps, ne laissant plus dépasser que son front. Elle a toujours eu horreur qu'on la voit pleurer. L'histoire reprenait malgré tout, inlassable. C'était devenu un rituel.

"...Le jeune couple avait tout perdu, leur petite maison de terre et de pierre ayant été grandement abîmée par le sinistre. Mais c'est un par un qu'ils enterrèrent les chevaux. Un par un qu'ils creusèrent leur tombe refusant de laisser leur corps gisant ainsi. Et lorsqu'ils eux fini il s'enlacèrent en souriant. Les mains pleines de boue, blessées par l'effort s’entrelaçant. Et il pleurèrent. Pleurèrent. Le temps s'était arrêté. Jusqu'à ce qu'une hennissement se fit entendre..."

Sa mère stoppait toujours l'histoire à ce moment là. Un sourire doux peint sur son visage strict. Les yeux ambrés de Sinead réapparaissait, embués. C'était toujours la même chose.

"...Les hennissement semblait plaintifs. Presque inaudibles. C'est d'un commun accord que le couple se mis à courir dans la boue, main dans la main, suivant le son de la voix de ce qui semblait être un survivant. Une jeune jument nommée Lyriss était là, empêtrée dans un mètre de racines et de boue. Ensembles, il la libérèrent de son piège et lui aménagèrent un coin au sec dans leur propre maison. Où du moins ce qu'il en restait. Leur force ne passa pas inaperçu aux yeux d'êtres inconnus. Et alors que la nuit tombait sur le trio démunis, quelque chose d'inattendu se produisit...."

Le sourire de la petite Sinead été haut sur ses joues au début. Il s'éteignit avec le sommeil quand elle pris de l'âge. Elle connaissait tout ça par cœur. Et sa propre histoire avait fini par lui paraître bien fade.

"...Lorsqu'ils ouvrirent les yeux, les trois compères n'était plus dans leur petite maison de terre et de pierre. Il n'y avait plus de boue. Plus de ferme. Plus de pluie. Plus de tombes. A la place, des allées immenses. D'étranges habitants portant d'étranges vêtements. D'étranges voitures sans chevaux. Effrayés, le jeune couple mis beaucoup de temps à comprendre. Intéressé par leur loyauté et leur force, l'institut de Pallatine avait décidé de les arracher à leur misère pour leur permettre de grandir ailleurs, dans un autre espace, et un autre temps. Il n'y avait plus d’Écosse, mais il y avait toujours un cheval. Un animal qui fût une ancre importante pour les fondateur de la famille James en Pallatine. Ils eurent des enfants qui ont eu d'excellentes fréquentation, leur ouvrant les portes de l'Institut. Leurs enfants eurent eux aussi des descendants et la lignée s'installa..."

A cet instant, Sinead dormais déjà profondément. En fait, elle n'a jamais entendu la suite de l'histoire, ajoutée par sa mère avec le temps. La suite, ce n'est pas son histoire. Mais celle de Sven. Le poulain gris souris qu'elle avait eu pour ses 10 ans.

"...La jument emmenée probablement par erreur à Pallatine eut elle aussi des petits. Oh...Pas beaucoup, mais assez pour poursuivre sa lignée elle aussi. Et puis il y a peu, un petit bout de cheval gris est né lui aussi. On l'a appelé Sven, comme le premier des James arrivé sur Pallatine. Il sera ton plus fidèle compagnon soit en sûre."

L'histoire se terminait. Cette fois, c'était les yeux de la mère de Sinead qui étaient embué. Elle savait que sa fille n'écouterait jamais la suite de l'histoire. Elle avait bien grandit et c'était peut-être la dernière fois qu'elle la lui raconterait. Une page se tournait.

A Pallatine le temps n'est pas arrêté pour tous. Sinead a grandit avec lui, aussi indéfini soit il. Et de poulain, Sven devint un bel étalon. Sinead devint femme à ses côtés. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle partait des heures durant dans la campagne. Toujours suivie de prêt par un sbire qui se croyait discret. Elle savait que ses parents n'avaient pas beaucoup d'influence à l'Institut. Elle l'avait compris en grandissant. Malgré tout ce qu'ils pouvaient prétendre sur leur statut, ils n'étaient pas si important. ils n'étaient là que parce que d'autres le permettait. Sinead...Elle se fichait des statuts. Des lois. Des faux-semblants. Des rangs. Si elle étudiait pour faire plaisir à ses parents, elle ne perdait pas une occasion de s'évader.

C'est seule qu'elle s'entraîna à la voltige, au tire à l'arc, à la mise en scène. Elle semblait née avec Sven pour frère et leurs mouvements ne faisaient plus qu'un. Adolescente, elle émis le souhait de faire de la scène. De montrer ce qu'elle savait faire. Et pourquoi pas, essayer d'en vivre. Elle faisait déjà des petites représentations pour le plaisir, pour rire, pour jouer, pour s'amuser. Mes ses parents ayant peur de voir la conduite de leur fille terni leur place auprès de l'élite de l'Institut tentèrent de la raisonner pour la remettre sur "le droit chemin".

Sauvage, elle s'absentait donc plus souvent encore. Trainant beaucoup dans les bas quartiers, du côté industriel de la ville. C'est comme ça qu'elle rencontra Damien, un Français qui était arrivé à Pallatine il y a tout juste quelques années. Il n'y avait pas trouvé sa place et tentais de se sortir de ce "monde prison" comme il se plaisait à l'appeler. C'est avec lui qu'elle découvrit les dessous de la citée. Qu'elle appris la liberté aussi. Et puis elle tomba enceinte...Elle avait 19 ans.

Suivit en permanence, elle ne put pas le cacher bien longtemps à ses parents qui la sommèrent de mettre un terme à la grossesse. Elle "valait mieux que ça". Au final, ça tombait bien pour elle...Elle ne voulait pas de cet enfant. Elle ne voulait pas de la moindre racine. Mais la raison énoncée n'a jamais été oubliée par Sinead qui développait déjà un dégout soutenu pour la façon de vivre de ses propres parents. C'est plutôt naturellement qu'elle pris le large. Dès qu'elle commença à gagner un peu sa vie avec son art, elle mis les voiles. Lyriss était devenu son nom de scène. Et avec l'aide de Damien, elle pu acheter un tout petit lopin de terres agricoles. Elle ne s'était alliée à aucune Diaspora et avait rejetée la sienne. Mais elle avait Sven. Et c'était tout ce qui comptait. Damien a disparu un jour. Elle ne l'a pas regretté. Elle n'a pas réussi.

Mais elle a Sven....Et c'est tout ce qui compte.          

Moi c'est Kynaeku, j'ai 23 ans et je RP depuis un moment déjà. Je débarque sur le forum un peu par hasard et c'est mon premier compte. J'ai tout de suite accroché au design et au contexte. En espérant me plaire parmi vous ! :3

Jeu 19 Mai 2016 - 18:35
Le hasard fait bien les choses. Au rythme du pas des chevaux - Sinead James 3416388633
Bienvenue. Brille Le début de ton personnage a l'air très prometteur. ♥️
Un simple petit détail cependant : à Pallatine, nous sommes au printemps 2015, ce qui signifie que ton personnage, si elle est native, est né en 1989. Ne t'inquiète pas, c'est un souci qui arrive souvent, donc on ne t'en voudra pas. I love you
Jeu 19 Mai 2016 - 19:11
Bonjour et bienvenue sur le forum officiellement Malicieux
Je dois dire que j'adore le personnage que tu a choisi car elle pue la classe Ciri (même si j'ai jamais joué à the Witcher 3 Sceptique )
Courage pour la suite de ta fiche Héros
Jeu 19 Mai 2016 - 21:15
Sache qu'à chaque fois que je lis ton nom, je pense à cette chanson et que de souveniiiiiirs
(et en plus elle reste en tête ehhh)
BIENVENUE OFFICIELLEMENT & c'était le destin pas le hasard voyons ///tousse ♥
Jeu 19 Mai 2016 - 21:28
ciriiii, ce choix merveilleux Youpi Tombe
bienvenue sur le forum Cœur j'ai hâte de voir la suite du personnage Au rythme du pas des chevaux - Sinead James 2038183076
Jeu 19 Mai 2016 - 22:32
Rien qu'au début de ta fiche, on sent que le personnage promet. Brille
Et l'avatar est tellement magnifique. Tombe
J'approuve Sara, c'est le destin. Malicieux
Bienvenuuuue, bon courage pour la rédaction. Cœur
Ven 20 Mai 2016 - 14:01
Bienvenuuuue ♥
Ven 20 Mai 2016 - 14:29
Welcome ♥

Ciri déjà un très bon choix de vava ça promet ♥
(cela sent le perso Badass ~)

Bon courage ♥
Ven 20 Mai 2016 - 20:07
Oh ! Quel accueil !

♦️ Naga: Oh shit, je sais pas du tout compter de toute façon, même sans tenir compte de ta remarque, c'était pas la bonne date Au rythme du pas des chevaux - Sinead James 1029982600 Je modifie ça dans ma prochaine phase d'avancement. Merci !

♦️ Hafiz: Bah ouais qu'elle pue la classe Ciri, j'espère pouvoir construire un perso fun autour de ce vava. Héros Et franchement, tu devrais vraiment jouer à ce jeu, il est excellent. Le 3ème volet est splendide !

♦️ Sara: J'adore ce groupe aussi ! Même si en fait j'ai surtout écouté Memories en boucle.

♦️ Cassandra: Merci ! Je vais essayer de finir ça ce week-end :3

♦️ Seung: Bouhaha, avec vos compliments, je me met la pression toute seule pour pas faire un perso tout pourri x) Je vais faire en sorte de pas me décevoir avant tout. Malicieux

♦️ Ozo: Merci ! ♥️

♦️ Ikaël: Grand merci à toi aussi !

Et à tous d'ailleurs :P

Sam 21 Mai 2016 - 15:43
T'es magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique Youpi
Ciri est tellement belle, tellement classe, tellement... DJIOOZDJFZOUFZ !!
Le vava est so classieux aussi omg.
Puis le choix du métier... Ah j'aime tellement aussi !!
BREF.
Bienvenuuuuuuuuuuue Cœur
Lun 23 Mai 2016 - 19:47
Merci beaucoup !! Au rythme du pas des chevaux - Sinead James 2038183076

Bon j'ai pas eu le temps de finir, mais j'ai avancé un peu le caractère.
Lun 23 Mai 2016 - 20:13
Pour ce que j'en ai lu, ce personnage vaut le détour. Je trouve ton avatar très sympa et, je rejoins les autres, Ciri a la classe. Bon courage pour la fin de ta fiche =D
Jeu 26 Mai 2016 - 20:32
Merci ! ♥️

Il ne m'en aura pas fallu beaucoup, j'ai eu un élan de motivation. Au rythme du pas des chevaux - Sinead James 1029982600
Jeu 26 Mai 2016 - 22:10
C'est une fiche vraiment très originale que tu proposes, à la fois par la simplicité du personnage (son histoire, son caractère, ça change un peu des traumatisés de la vie qui ont plein de problèmes) et par la forme que je n'avais encore jamais vue. Raconter l'histoire de ses parents via un conte, j'adore, tout simplement. On se laisse très facilement emporter par ta plume, ce que je trouve génial.
Bienvenue chez les indépendants.  I love you

   

Sinead James

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

   Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

   - Votre adresse
   - Votre nom de code
   - Votre profil chronosrep.net
   Facultatifs :
   - Vos textes libres
   - Vos recherches de rp

Sachez que :
   - Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
   - Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
   - Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum