-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Zadig • Dans la splendeur des ombres.

Lun 4 Juil 2016 - 13:36
Zadig

Zadig D'Ambroise

feat Grell Sutcliff | Kuroshitsuji

Caractère

Zadig

Histoire

Château d'Ambroise, sous la lune calme, dans la profondeur de la région de Vannes secouée d'un soleil de Juin. 1914 résonne aux échos, les embruns d'une terre lointaine secouée de conflits politiques. Ça n'a pas lieu d'être dans le petit monde du garçon de drapés. Debout, immense face au miroir, une toge dérisoire en guise de simple costume qui pend doucement près de ses côtes décharnées, il invoque les esprits des plumes d'autrefois. Les grands maîtres de mots, ces dieux à échelle humaine aux destins gisant entre leurs mains aux mille miracles. Les fictions Antiques, Zadig les absorbe comme autant de vies que de cadeaux. « Nous savons que les cœurs les plus farouches ont été vaincus par l'amour. » récite-t-il, déjà ailleurs. Il est reine. Il est amante. Il est Phèdre. Devant lui, le regard circonspect d’Émile, adossé à l'un des murs de sa chambre, qui pour l'après-midi durant se doit de ne pas broncher et de donner la réplique. Mais sa patience a tout de même quelques limites. « Zadig, nous devrions vraiment nous préparer plutôt que de jouer à ça... » Encore. L'imminence du bal, rencontrer encore et toujours le gratin mondain des retraités parisiens, ceux qui fuient la hardiesse de la Capitale pour des lieux plus verts. Émile est loin des conventions des amoureux de Sénèque, il n'est là que pour faire plaisir à son ami d'enfance qui préfère mille fois déclamer ses tirades que de redescendre sur Terre. Un regard sévère lui intime de continuer, et c'est dans un soupire appuyé que La Nourrice entre en scène. « Il fuira. », le ton d’Émile est faux, décalé, mais tout cela pousse au sourire Zadig qui, dans un élan tragique, continue. « S'il fuit, je le suivrai, même à travers les mers. » Son regard capte son reflet. « Souvenez-vous de votre père. » La réplique fuse. Ici, point de Minos. Mais Théodore aux médailles, illustre vétéran. Théodore l'infirme, moignon de guerre, qui souhaite que ses fils empruntent la même voix. Théodore l'illustre fou au regard glacé, noir de terreur, vert de peur.  « Je... me souviens aussi de ma mère. » Zadig tremble, sous l'impulsion de la réalité qui efface son monde parfait. Le monde aux vies tâchées de miracles éclatants, aux vies qui continuent derrière leur fin cachée. La mort n'est rien d'autre qu'un tombé de rideau. Un nouvel acte I et tout recommence.
Mais ce qu'on lui impose est au-delà de sa perception dramaturgique. Ainsi sa propre mère est-elle décédée depuis deux semaines des suites d'une mauvaise chute à cheval. Ainsi trouve-t-il en la personne de Pasiphaé, mère de la reine incarnée, un soupçon de réconfort. Comme toujours, ce sont ses mythes qui le guident. « Zadig ? Tout va bien ? »
Emile s'inquiète de son silence, de l'expression de tristesse qui luit dans les yeux verts. C'est un sourire que l'intéressé offre pourtant à son autre. « … Tu as raison. Allons nous préparer, nous continuerons plus tard ! »
La toge glisse, dévoile les affres nus de l'homme en liberté, celui qui, en secret, s'adonne à d'autres choix que ceux des bien pensants. Sourire rendu, Emile offre un pas, et ce sont deux bras puissants qui entourent la taille fine. « Tu ne cesseras jamais, n'est-ce pas ? Pourquoi tu ne pars pas avec moi ? Paris s'éveille seulement pour des talents tels que le tien. » Un baiser au creux des cheveux de feu. Des rouges qui s'empourprent tout autant. Il sait trouver les mots. Et Zadig sait les lui rendre. Se lovant dans la peau de Phèdre ainsi que dans les bras de son amant déguisé. « Ainsi te suivrais-je à mon tour, mon bel Hippolyte... » Un rire, un temps, le leur, sous les éclats de lumière.
Si Août n'avait pas frappé si fort, sans doute seraient-ils tout deux morts sur scène.

•••

« Je ne voulais pas.

Je ne voulais pas y aller.

Ce n'est pas ce dont j'ai rêvé, ni lui, ni moi, ni personne.
Je ne sers à rien dans cette poignée de destins brisés. Je n'ai pas les épaules pour porter une arme. Personne, ici, n'est un tueur né.

[…]

On m'a dit que je soignerai les blessés. J'apporte les bandes et les compresses, je nettoie les tissus abîmés tandis que d'autres les répare. Mes yeux supportent le spectacles des jambes arrachées, des plaies tuméfiées de boue rampante. Mes oreilles saignent face aux cris. Mon cœur s'échappe au bord de mes lèvres abîmées.

Je veux rentrer.

[…]

Je ne sais pas combien de jours il nous reste. Le campement peut exploser à tout moment. La terre vrombit sous les pas des soldats.
J'ai peur de tout.
La nuit ne me sert plus au repos.
Elle sert mes angoisses comme la plus loyale des fidèles.

Il est parti, hier, au front avant pour tendre une embuscade à nos ennemis.

Lui, et quelques autres Justes.

Ils portent leurs espoirs à bout de bras. J'y crois. Le sourire d'Emile réconforte la moindre de mes peines.

Il pourrait vaincre une armée entière à lui tout seul.

[…]

Je meurs de froid sans nouvelles.

[…]

Est-ce qu’il me lira encore d'autres livres à son retour ?

[…]

J'ai sympathisé avec un alité. Il voudrait venir me voir jouer quand la Guerre sera finie. Je lui ai promis.

[…]

Si les conflits ne sont pas trop forts durant les journées à venir, je me suis juré de faire un spectacle pour toute la troupe de soldats présents.
Il faudra qu’Émile m'aide pour les costumes.

[…]

Je -

[…]

Emile est mort.

[…]

Emile est mort.

[…]

On n'a ramené que son casque.

[…]

Gaz moutarde... ?

[…]

Cette chose est grotesque et laide.
Je ne-

[…]

France. Je te tuerai.

[…]

Je crois même que je pourrai te fuir. »


•••

« Juste là. Un peu de blush... tiens. Regarde-toi ! »
Le temps a fait son office. Déglingué, en morceaux éparses jusqu'à ne former plus qu'un tout sous la forme d'une cité inconnue. Hors de tout. De tout ses maux, vers d'autres mots. Longtemps, Zadig crût que Pallatine n'était que ce paradis tant recherché une fois les dépouilles privées de leur voyage terrestre. Mais n'y trouvant ni Émile, ni un quelconque Dieu auquel se rattacher, il dût se résoudre à s'oublier, et à recommencer. Longtemps, longtemps, il erra vers d'autres rives, pour comprendre. Et on lui donna des réponses aux questions les plus dures.
Ici, les rêves s'impriment en couleurs, face à de drôle d'objets et du métal aiguisé. Les magasins sont grands, vastes, comme d'immenses décors. Ici, le manoir est loin, sa famille aussi, ses camarades d'entre deux tranchées reposent ailleurs tandis qu'il fait d'autres rencontres au coin des ruelles. Ici, les groupes sont formés, s'opposent, mais l'un d'eux a fait d'une diva une opportuniste de choix, révélant de somptueux aspects sous les traits d'une culture éparse.
Ici, on connaît ses classiques, on en suit d'autres, d'autres proses composées, d'autres morceaux d'Art vertueux qui ravive toute la Beauté des jours passées.
Ici, son théâtre, il prend toute sa réalité. Il est grand, L'Ombre Rouge. Il a déjà vu de beaux titres, d'autres tours, toute une faune éclectique. Et il n'en a pas terminé.
Zadig, son maître fondateur depuis six petites années, joue à nouveau. Alan se prête souvent à ce genre de fantaisie. « N'es-tu pas adorable ? Tu devrais toujours porter ce genre de tenue ! Je vais te l'imposer en guise d'uniforme... », minaude le directeur à son disciple de cœur.
Le plus jeune fixe son reflet. A les voir ainsi, on dirait deux frères, ou deux sœurs, on ne sait pas vraiment. Mais ça les fait rire autant que faire se peut dans ce monde de paillettes. Alan, petit être des coulisses ayant fait suite à son père, main débrouillarde derrière la magie des décors. C'est lui, le grand miracle des secrets de magicien. Il ressemble tant au petit frère laissé au-delà de leur réel... Peut-être est-ce ainsi qu'est né ce véritable coup de foudre, au bord de l'amitié, pas tout à fait amoureux. Mais terriblement nécessaire. « … Oh, wow. », fait-il, bougeant les bras dans les tissus de la robe très dix-neuvième siècle. Alan se voit grimé en femme, et ça lui décoche un léger sourire, bien qu'il semble encombré par le drapé. « Euh, ouais. C'est pas pratique d'être une nana, j'ai compris... »
Un rire s'élève. Il n'y a qu'aux côtés du jeune garçon présent depuis quatre ans que ses sourires semblent aussi réels. « Et encore... je t'épargne les talons aiguilles... tu n'es pas prête pour ça. », lance-t-il, ne pouvant s'empêcher de toucher la tignasse de son cadet. « Dis-moi, Alan... on ne t'a jamais dit que tu ferais une magnifique Phèdre bouclée ? » Véhémente réponse dans un froncement de sourcils. « J'suis dans les coulisses moi, pas sur le devant d'la scène. Tu peux toujours rêver. »
Leurs regards se croisent, fardés, dans le reflet. Encore un jour à faire vivre l'imaginaire collectif, ensemble. L'âme du théâtre et de son équipe entière, rien ne surpasse la cohésion des Hommes au service du public. « C'est exactement ce que nous faisons en ces lieux, mon garçon... Nous rêvons. »

Alors, Madame Guillotine sourit. Car elle sait que durant des milliers de soirs, à l'abri du temps, les trois coups retentiront quoiqu'il arrive.

Yo-ho les choubidous. Moi c'est Aurore (ou plus communément Syato sur les interneeeets), 22 petites années au compteur et c'est un plaisir de vous rejoindre. o/ Avec Alan on cherchait un forum qui sortait de l'ordinaire avec un contexte en béton pour nous changer les idées, et j'dois dire que ça a été un coup de foudre TOTAL pour Chronosrep. ** Donc of course, c'est mon premier compte !
Dans la vie j'suis guide et je vais tenir une expo pendant l'été, j'aime les jeux vidéos, le dessin et glander des plombes sur YT, et et et je prévois de reprendre la BD en amateur.
Sinon, que dire d'autre... ? ._. Ben... J'VOUS AIME DEJA LES GENS. ♥

Lun 4 Juil 2016 - 14:00
Bonjour et bienvenue pour ta fiche.
J'adore le nom de ton perso et son surnom Malicieux
Bonne chance pour ta fiche Héros
Lun 4 Juil 2016 - 14:29
MON DIEU JE ME MEURS toi & Alan ça va juste pas être possible, vous êtes trop fab pour moi. Agonise
Zadig + Grell + le théâtre + madame Guillotine = je t'aime.
Le caractère est trop beau. Bave
Et je suis joie si le forum te plaît, parce que quand je vois des persos comme ça, je sens mes instincts primaires de fangirl se réveiller et hurler. Malicieux
BIENVENUUUUE. Cœur
Lun 4 Juil 2016 - 14:39
/tape sa tête contre son bureau/ J'aime beaucoup trop. Beaucoup beaucoup trop.
Bienvenue.
Lun 4 Juil 2016 - 14:43
Ah oui.
Tout de même.
Nous manquions de personnages déjantés comme Zadig. En plus, tu arrives à me faire aimer Grell, c'est un exploit. I love you

Bienvenue donc, et merci pour les compliments c'est trop adorable vraiment. Brille
Lun 4 Juil 2016 - 16:04
Zadig c'est un prénom tellement joliiiii *^*
& ce caractère c'est de la prose bjr, en plus les références aux couleurs o u i
(et puis grell bordel Rolling Eyes )
BIENVENUE ♥
Lun 4 Juil 2016 - 18:19
... Mais. MAIS CET ACCUEIL DANTESQUE QUE VOUS ME FAITES TOUS, VOUS ÊTES DES GENS ADORABLES. Brille Brille Brille

Hafiz > Hu hu merci, Madame est heureuse de l'entendre. Malicieux Tiger en avatar, je ne peux qu'approuver ! ** Cœur


Seung > Et moi je me meurs devant de tels compliments c'est juste trop gentiiil ! Youpi Contente de savoir que mes choix plaisent autant ! Mort de rire (Ton avatar me crie que ça fait longtemps que je dois mater Tokyo Ghoul, ça va se faire incessamment sous peu. /PAN/  Arrow )


Paige > CE PSEUDO. ET GRAVITY FALLS. TU AS LE COMBO EPIC WIN DE LA MORT TOI. Mort de rire Mais ne te fais pas trop mal contre ton bureau... Oh


Naga > Déjà, Akihiko. ♥️ Les Persona sont une de mes série de jeu favorite et Sanada est un de mes persos favoris du 3 ! Mort de rire Donc je bavouille.
Ensuite, my, c'est grave cool si Zaza te fait aimer Grell, honnêtement je suis hyper ravie là ! Youpi J'espère que la suite te plaira !


Hiareth > RIN. What a Face "RAAAAGE ON MABUSHIII HIKARI" [...] /PAN/ (Oui on sent bien que Free a été une passion pendant l'un de mes étés, le côté fanserv m'a fait hurlé de rire. Mort de rire Mort de rire)
Moooh merci ! Brille C'est trop gentil !



BREYF VOUS ÊTES DES SUCRES. JE CONTINUE. Mwahaha Feu Brille
Lun 4 Juil 2016 - 23:33
ALLEZ VENEZ MILORD. Agonise VOUS ASSEOIR A MA TABLE. Zadig • Dans la splendeur des ombres. 2038183076 Cœur
Lun 4 Juil 2016 - 23:44
IL FAIT SI FROUAAAAAAA DEHOOOOORS ICI CEY CONFORTAAAAABLE. Cœur Malicieux Mort de rire
Mar 5 Juil 2016 - 11:53
MAIS CE PERSONNAGE OH MON DIEU il est encore plus prometteur que ce que je pensais. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche, l'histoire en particulier est très bien construite, ce parallèle entre Phèdre et la réalité, la façon d'écrire pendant la guerre, et le passage avec Alan grimé en femme.  Malicieux  On frôle la perfection, là.  Cœur

Zadig d'Ambroise

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Mar 5 Juil 2016 - 12:20
Oh wouahou, merci pour la rapidité et tout ces compliments ! Brille Cœur Je m'attaque à tout ça en rentrant du boulot ! What a Face
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum