« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »

Forum urbain sf/historique avec paradoxes temporels
Avatars manga/illustrés, taille 200x320px - Forum tout public
Aucune limite de lignes ou de mots - Aucune condition d'activité
Lire le contexte

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

.hack {Présentation Lyam Sherbourne}

avatar
Invité
Invité
le Mer 10 Aoû 2016 - 18:29
Lyam

Lyam Sherbourne

feat Araragi Koyomi | Monogatari

Caractère

Lyam

Histoire

_lancement-du-programme-histoire
_lancement-réussit

/*Le passé des parents*/

.passéparent {
Au début, lors du commencement, même avant le commence. Deux personnes complètement différentes se rencontrèrent dans une ville, une ville qui était loin de leur origine. L'un était un Anglais fier avec le cliché du gentleman au chapeau melon et à la moustache, tandis qu'il aimait fumer la pipe. Dans son style old-school, il a réussi à charmer une jeune française. Dans les stéréotypes, elle en faisait partie. La jeune femme aux yeux bleus et aux cheveux blonds comme le blé, alors qu'elle exerçait un métier imaginaire. Vêtu d'un tablier tâché par de nombreux liquides de différentes couleurs, elle aimait donner sa vision du monde aux autres. Le jeune homme à la moustache tomba amoureux de cette vision du monde, alors qu'il se trouvait dans une ville hors du temps. Dans un lieu où présent et futur peut se côtoyer, ils vécurent un début d'amour rose, qui donna naissance à un petit être.
}

.passédubébé {
Lors de la naissance, il y eut quelques complications. Ce que la femme n'avait pas dit à l'homme, c'était que son corps était fragile, fragile au point de pouvoir se briser n'importe quand. Tandis que les pleures de l'enfant brisaient le silence qui s'était imposé sur le tableau, tout le monde regardait cette femme dont le dernier soupire fut un sourire pour son fils qu'elle ne connaîtra qu'une fraction de seconde. Malgré le bonheur qui aurait dû envahir l'homme, ce fut une profonde tristesse, comme si les pleures du bébé influençaient directement sur ses émotions, à son tour, il se mit à pleurer. Une vie pour une vie, il arrive que le destin fasse des caprices, enlevant une part du bonheur. Pour autant, la vie n'était pas finie et elle reprenait de plus belle.
insert-text; italic: Tu t'appelleras Lyam, Lyam Sherbourne. N'oublie jamais le sacrifice de ta mère.
}

.passédelenfant {
Après la tragique mort de la mère, le père du vivre avec le bébé, seul. Étrangement, l'enfant avait les cheveux noirs comme lui, mais ses yeux étaient aussi bleus que le bleu du ciel que peignait souvent sa femme. Ses yeux bleus étaient tout ce qui lui restait. À chaque fois que son regard se tournait vers son enfant, il ne pouvait s'empêcher de retomber dans le passé alors les paroles sortaient tel des lames de cutter qui s'enfonçaient dans le papier. Les pleures venaient de nouveau fendre le silence qui suivait les paroles, l'enfant disparaissant ensuite dans sa chambre. Dans cette chambre, il y avait un ordinateur. Au début, cet ordinateur n'était rien pour l'enfant, puis au fur et à mesure que celui-ci grandissait, cet ordinateur fut son lot de consolation. Apprenant tout ce qu'il y avait à savoir sur lui, il passa nuit et jour dessus. Il resta tellement longtemps sur l'ordinateur que ses yeux en furent fatiguer, réclamant alors une aide supplémentaire pour supporter cette passion. Le père dû admettre que l'enfant commençait à être malvoyant, lui offrant alors une paire de lunette, ses lunettes si gênantes. Ce ne fut pas la période la plus dure, elle vint après.
insert-text; italic: Lyam, vient rencontrer ta nouvelle mère.
}

.élèmentperturbateur {
Une femme, une nouvelle femme, une personne inconnue aux yeux du jeune enfant. Qui était-elle ? Sa nouvelle mère ? Il n'avait pas de mère, il n'en a jamais eu après tout, il n'était que le fils détesté de son père. Son regard la jugeait au travers de ses verres transparents, l'effrayant, la poussant à crier, offrant un spectacle désastreux au plus jeune. Le père ne comprenant pas ce qu'il se passait, il renvoya son enfant dans sa chambre. Cette femme n'était pas aimée, elle était là pour une seule chose, l'argent de son père. Après tout, son père était peut-être seul pour élever son enfant, ce n'était pas pour autant, qu'il était pauvre. Son rôle n'était pas de l'accepter, mais de la faire tomber. Elle devait tomber de haut pour se briser et ainsi laisser son père tranquille. Rapidement, le jeune garçon fit des recherches sur l'ordinateur pour savoir ce qu'il pouvait faire. L'ordinateur était le savoir, il savait tout et il pouvait répondre à n'importe qu'elle demande. Un génie ferait pâle figure face à l'ordinateur. En cherchant, il trouva la solution à son problème dans le hack. En effet, pour faire tomber une personne, il est préférable de dévoiler sa vraie forme, qu'elle soit belle ou moche, elle tombera. Apprenant, nuit et jour, il dut fréquenter de nombreux forums pour apprendre ce qu'il ne connaissait pas. Ce fut long, il dut l'endurer longtemps, mais c'était bientôt fini d'elle. En faisant le curieux lors d'un repas, il lui demanda si elle avait un ordinateur. Sa question fut tellement banale, ordinaire, qu'elle lui répondit par un sourire en lui disant.
insert-text; italic: Bien-sûr que j'ai un ordinateur.
}

.famillebrisée {
Les mots sont des armes dangereuses, qu'ils soient prononcés à l'oral ou encore écrits sur un bout de papier ou sur un écran d'ordinateur. Faisant semblant de vouloir enfin la connaître, il cachait son véritable visage derrière ses lunettes. Un peu anxieuse, elle posa son regard sur son nouveau mari qui lui fit signe d'accepter. Un père bien trop naïf qui a détesté pendant trop longtemps son enfant. Avec un grand sourire, il accepta son mail pour pouvoir converser avec elle sur différentes choses, mais ce qui était plus intéressant que ça, c'était qu'avec son mail, il pouvait accéder à certaines de ses données. À partir de simple mail, il put apercevoir de nombreux messages sur sa boîte, tandis qu'il était en train de récupérer son adresse IP. Peut-être qu'il lui valut du temps pour apprendre tout ça, mais cela en valait le coup. Une personne qui ne s'y connaissait pas en informatique, elle peut facilement se faire avoir par un débutant. Malgré quelques barrières de résistance, il réussit à atteindre son ordinateur, ne lui laissant pas le choix à dévoiler ses nombreux secrets. Un de ses plus gros secrets étaient le fait, qu'elle n'était pas qu'avec qu'un seul mari, jouant la carte du bluff, elle sortait avec d'autres hommes. Conversant à de nombreuses reprises avec ses hommes, elle laissait parfaitement sous-entendre dans ses mails qu'elle les aimait de tout son coeur et qu'ils étaient les seuls hommes qu'elle n'avait jamais aimés. Son prétendu mari n'était pas mort, il était parfaitement au courant de ce qu'elle faisait, mais il fermait les yeux. Pourquoi fermait-il les yeux ? Quel était son but ? L'argent. Chaque mari avait de l'argent, il était facile de leur retirer pour ensuite disparaître comme si de rien n'était. Un secret qui n'était plus caché. Comme l'a-t-il découvert ? Son mari n'était pas très malin, il laissait une trace écrite de chaque chose qu'elle devait faire. Étant donné que les deux amants possédaient deux vies différentes, vu qu'il faisait parfaitement la même chose dans son coin, il devait bien communiquer d'une façon ou d'une autre avec elle. Des dossiers qui furent dévoiler au père, le père même qui convoqua la jeune femme. Face à ses accusations, elle ne sut que répondre.
insert-text; italic: Ce n'est pas moi ! Il ment ! Il a tout inventé ! Tu ne vas pas croire ce sale gosse ?!
}

/*Fin du passé des parents*/

_erreur-dans-le-programme
histoire.exe a cessé de fonctionner.
_reboot-du-programme
*grésillement*
_lancement-du-programme-histoire
_lancement-réussit

/*Début des années de l'enfant*/

.vieseule {
Après la terrible découverte, le père ne put s'en remettre. Après tout, une femme morte, c'était encore gérable, mais quand l'humain se fait trahir, il a toujours du mal à s'en relever. Cette fois-ci, c'était la goutte de trop, le verre a débordé et il s'est renversé, la totale. Ce n'est pas que cette femme que Lyam a fait tomber, il a mené le peu de familles qui lui restait au bord du ravin et le père fut le premier à sauter. Bien-sûr, c'est imagé, le père n'a pas pu sauter, comme il a disparu. Devenu adepte de la boisson, il rentrait tard le soir et c'était des cris au loin qui annonçait sa venue. Un soir, il n'eut aucun bruit, comme si le temps s'était arrêté autour de lui, quel paradoxe quand on sait dans quelle ville il se trouve. Ce silence fut étrange un court instant, puis la nuit passa sans même que Lyam ne s'inquiète davantage, il en eut tout le temps le lendemain. Un lendemain sans père, un lendemain libre de toute obligation, une liberté bien vide. C'était le commencement d'une nouvelle vie, une vie bien plus dure que celle d'avant, mais aussi une vie sans réprimande, sans parole blessante.
}

.nouvellevie {
Sans père pour faire vivre cette maison, Lyam devait apprendre à se débrouiller tout seul. Comme il ne savait pas faire grand-chose à part être sur un ordinateur, il chercha du travail dans ce domaine. Bien-sûr, il y avait un domaine qui l'intérêt plus que tout, c'était le hacking. C'est en cherchant qu'il eut une bonne idée, le hacking pouvait servir à relever les mauvaises intentions de certaines personnes, tout comme avoir des informations sur une organisation qui peut avoir de mauvaise intention à son tour. Faire payer les autres pour leur montrer le vrai visage de leurs conjoints ou encore de leurs amis, c'est un bon compromis, mais ce qui peut arriver après, ce n'est pas un soucis pour lui. C'est à partir de ce moment, qu'il décida de commencer sa nouvelle vie. Pour la peine, il laissa tomber ses lunettes pour une paire de lentille, il trouvait que ça serait plus pratique. Dans ce choix, il prit des lentilles de couleur grise, car son père détestait ses yeux bleus, ce qui engendra la même chose chez le fils. Pourtant, l'excuse qu'il se donna n'était pas la même, s'il porte des lentilles de cette couleur, c'est pour être plus classe. Lui, qui ne sort que très rarement, lui qui n'a connu que très peu le monde extérieur. L'informatique, c'est bien, mais peu de personnes peuvent voir ses yeux à travers un écran.
}

/*Fin des années de l'enfant*/

_fin-du-programme-histoire
_reboot-du-programme
_erreur-dans-la-fin
_fin-du-programme-impossible
*grésillement*
Programme histoire.exe en cours d'exécution.

Bonjour ou bonsoir ! Mon nom de code, c'est Meranii ! Peut-être que certains l'auront déjà vu ou alors, je suis totalement inconnue étant donné qu'il s'agit de mon premier compte ici. En tout cas, c'est un très beau forum et j'espère bien m'amuser ici. J'ai hâte de vous rencontrer !

avatar
Technicien
yo
Hafiz est un iranien d’origine qui fut sauvé in extremis par son transfert à Pallatine lors de la révolution qui eut lieu en Iran et qui chassa le Shah ainsi que les étrangers. Son talent est tout simplement d’être capable de cuisiner un peu n’importe quoi et de lui donner bon goût, sans pour autant tomber dans le repas chic. Il a rejoint la diaspora des Altermondialistes en grande partie par conviction mais ne s’implique pas spécialement dedans pour le moment. Mais, depuis les évènements qui ont ébranlé Pallatine et l'attaque contre le restaurant où il travaillait, lui ont montré qu'il ne pouvait pas rester tel qu'il était. Il a décidé de reprendre sa vie en main. De se battre pour ce qu'il veut. De ne plus être une personne passive. Et pour cela il va s'endurcir. Oh il ne va pas devenir un lion mais il ne laissera personne lui marcher sur les pieds à l'avenir. Et cela commence maintenant, avec un rapprochement avec sa diaspora.
Nom de code : aucun
Avatar : Kotetsu Kaburagi

Messages : 706
Messages rp : 153
Date d'inscription : 01/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 10 Aoû 2016 - 19:33
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bonne chance pour ta fiche Héros


Spoiler:

avatar
Recherche & Développement

hiraeth :: a homesickness
for a place which never even existed
a été créé à partir de cellules souches ♡ dents de requin & cheveux rouges ♡ curieux de tout et surtout de l'inutile ♡ complètement innocent, apprend la vie ♡ hyperactif & malhabile (ok c'est un boulet) ♡ fana de biologie ♡ adore apprendre & a encore beaucoup à découvrir ♡ n'a aucune notion des normes sociales ♡ adorable & naturellement gentil ♡ s'inquiète de tout mais ça ne l'empêche pas d'agir sans réfléchir ♡ se trompe parfois dans les mots qu'il utilise ♡ a du mal à s'exprimer, à se faire comprendre ♡ angoisse d'effrayer les gens avec son sourire de canines ♡ petit ouragan qui risque de bousculer bien des choses

Nom de code : scylla
Jukebox : atlas hands
Avatar : matsuoka rin + free!

Messages : 263
Messages rp : 57
Date d'inscription : 16/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 10 Aoû 2016 - 22:48
Je dirais qu'il manque un } à la fin d'une des balises css mais après on va encore dire que je suis reloue 8D
Cette présentation est vraiment sympa eh, c'est nouveau uwu bienvenue, et courage pour la suite ♥
avatar
Lotus rouge

ceci est un protagoniste ; anti-héros . (≧∇≦)/

Ancien campagnard, il a développé une haine particulière envers l'ennui et les vaches ; les deux étant ses ennemis jurés qu'il tente de vaincre. Il est extrêmement chanceux mais aime voir sa vie comme une succession de sang, larmes et drames. Il tape sur les gens parce qu'il aime taper sur les gens. Son animal de compagnie est un renard et son passe-temps favori la littérature classique. Il a un égo sur-dimensionné et aime exagérer.

(/¯◡ ‿ ◡)/¯ ~ ┻━┻
Imprévisible ; aléatoire ; violent ; arrogant ; impulsif ; irrationnel ; franc ; moqueur ; imprudent ; sans pitié ; sadique.
n'enlevez jamais son masque.
Nom de code : fox.
Avatar : nakigitsune » touken ranbu.

Messages : 76
Messages rp : 16
Date d'inscription : 10/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 0:28
Oooh. La mise en forme de l'histoire est particulièrement intéressante! Agonise
Dommage qu'on n'en sache pas plus sur la personnalité de Lyam. (Pas encore du moins. Malicieux )
Bon courage pour la suite et bienvendu parmi nous!
Tu t'amuseras beaucoup, don't worry. hehehe.
avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1210
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:02
Officiellement la bienvenue parmi nous. I love you
Dis donc, la mise en page de l'histoire, tu y vas à fond. Malicieux Mais je trouve ça sympa, en même temps. Malicieux


avatar
Technicien

Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
Avatar : Sanada Akihiko.

Messages : 1009
Messages rp : 104
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:53
Je crois que tout le monde aime cette mise en page. ♥️ Et le contenu est intéressant également, je suis assez curieuse de voir comment le caractère va s'articuler avec.
Bienvenue, en tout cas, et j'espère aussi que tu t'amuseras bien. I love you




Spoiler:



avatar
Invité
Invité
le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:22
Hafiz -> Merci beaucoup ! ♥️
Hiraeth -> Tu as bien fait de me le dire, ça m'a aidé ! XD Comme ça, je n'aurais pas d'erreur ♪ Merchi beaucoup ! ♥️
Knut -> Merci, ça fait plaisir à lire ! Maintenant, on en sait plus Malicieux
Seung -> Merci x3 du coup XP Hé ! Hé ! Je suis peut-être un geek, mais je ne suis pas flemmard ! //MUR//
Naga -> Merci beaucoup ! Je t'avouerais que ton commentaire m'a mit la pression pour le caractère, car je comptais le faire normal *PAN* Du coup, j'ai tenté un truc rien que pour vous en mettre pleins les yeux !

Encore une fois, merci pour vos messages, ils m'ont fait extrêmement plaisir ♥️
Pour les curieux, c'est fini !
avatar
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages : 918
Messages rp : 105
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:17
Pardon, je ne voulais pas te mettre la pression. Mais le caractère est dans la digne lignée de l'histoire et met bien en évidence le côté accro à son ordinateur de Lyam. Ce fut fort intéressant. Au final, j'ai un peu l'impression que Lyam se comporte presque comme un héros, à vouloir aider les autres par des moyens certes répréhensibles, mais qu'en même temps, il répète plutôt le schéma du passé, quand il s'est magistralement occupé de sa belle-mère. Un peu comme s'il n'avait pas tout à fait conscience de la façon dont il fonctionnait. Bon, j'exagère peut-être, mais c'est vraiment ce que j'ai vu.
Je ne vais pas redire à quel point ta mise en page est intéressante et adaptée.
Bienvenue chez les bleus geeks. I love you

   

Lyam Sherbourne

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

   Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

   - Votre adresse
   - Votre nom de code
   - Votre profil chronosrep.net
   Facultatifs :
   - Vos textes libres
   - Vos recherches de rp

Sachez que :
   - Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
   - Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
   - Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum