bannière

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours... »


Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Jack Joseph Walls

avatar
Invité
Invité
le Mar 30 Aoû 2016 - 21:50
Jack

Jack  Joseph Walls

feat By me | By me

Caractère

Jack

Histoire

Enfance


Quand il était jeune, Jack était déjà attiré par le dessin et il n'était pas rare de le retrouver quelque part dans un coin d'une cour de récréation en train de croquer et de faire des ébauches de ce qui serait plus tard son art. Déjà jeune, il était très passionné par les arts graphiques et même s'il ne s'en rendait pas vraiment compte -faute d'avoir été trop jeune-, il savait quelque part au fond de lui qu'il était destiné à devenir un grand artiste.
En quelques mots, son enfance fut tendre et paisible. Du jeune enfant à l’adolescent, il noua de nombreux liens avec d'autres enfants de son âge et il grandit dans une sphère familiale heureuse et financièrement stable : son père était un entrepreneur reconnu qui travaillait pour une marque américaine de produits divers aux Etats-Unis tandis que sa mère était une styliste talentueuse d'origine russe qui arrivait à rapporter quelques fonds à sa famille en amont de son lourd travail de femme au foyer. Dans la tradition russe, il est admis que c'est l'homme qui doit naturellement subvenir aux besoins de sa famille.
Jack avait également un frère et une sœur, mais il est très rare qu'il en parle ou qu'il ne les mentionne, même un peu.

Le cercle des amis de Jack durant son enfance était souvent assez restreint, mais il se contentait de ce qu'il avait. Tout comme lui, ses amis étaient de grands fans des univers de la bande-dessinée et du comics, ainsi que du jeu vidéo. Ils se regroupaient régulièrement dans la maison de l'un d'eux pour passer des soirées entières autour des jeux vidéo et autres passes-temps qui animaient leur enfance et les rendaient heureux.

Adolescence à l'âge adulte

Durant ses années lycéennes, il commença à voir clair dans ses objectifs. Il travaillait sa technique en dessin et comprit qu'il devait se surpasser s'il voulait espérer en vouloir faire son métier plus tard. Ces objectifs et cette passion lui montèrent tellement en tête qu'il arrêta littéralement de suivre les cours, de rendre ses devoirs et devint même un élève absentéiste. Certains ont même rapporté que ses professeurs s'étaient plaint auprès de ses parents d'avoir retrouvé des elfes et des dragons dessinés en marge de ses feuilles de contrôle.
Après de nombreuses remises en question et un choix mûrement réfléchi en famille, les parents de Jack décidèrent de le sortir du domaine scolaire, conscients qu'ils ne pourraient pas lui enlever ses passions de sa tête, et le tournèrent vers une voie plus professionnelle liée au graphisme : il commença à suivre de multiples formations et à empocher des diplômes en graphisme et en infographie jusqu'à ses 19 ans.

Adulte, travail, transfert vers Pallatine

Arrivé à l'âge de 19 ans, Jack commença déjà à chercher du boulot dans le milieu. Le premier réflexe a été de partager son portfolio (la galerie où se trouvent ses travaux, et qui sert en quelque sorte à faire de la promotion) sur des sites internets connus d'illustration et de concept art.
Les premiers clients furent des particuliers, des auteurs de romans qui cherchaient à faire illustrer les couvertures de leurs livres, mais il y avait également des associations publicitaires qui avaient besoin de caricatures à afficher dans leurs journaux. Il remplit ainsi plusieurs commandes de dessin et d'illustration, sur une année, ce qui lui permit d'apprendre des notions importantes en échange et en communication mais également dans le développement d'un cahier de charges. Ainsi, peu à peu, Jack acquit l'expérience du travail dans le métier de dessinateur et un an après, il trouva même un studio de jeu vidéo qui recherchait tout juste alors un lead-artist, pour gérer et travailler sur l'univers graphique de leur jeu.  

Ce fut sa première expérience en studio, et il rencontra même son premier amour véritable là-bas. Il se lia d'amitié à une fille de son âge appelée Elise, une française avec un caractère très fort, et très vite ils tombèrent amoureux l'un de l'autre. Elise était une graphiste web-designer et avec Jack, ils formaient une équipe remarquable et aboutissaient à de belles images en duo. Leur amour ne dura qu'un an, suite à de nombreuses disputes, des querelles incessantes, des incompréhensions dans le couple et une routine quotidienne qui finalement devenait beaucoup trop compliquée, ils cessèrent de se voir. Et au même moment, le studio ferma, le chef du projet n'étant plus dans la capacité de financer le projet et ses membres.

Néanmoins, Jack garda de beaux souvenirs de cette aventure et il gagna toujours en expérience. La suite des évènements se déroulèrent très vite.
Régulièrement, depuis peu, Jack recevait des lettres et des e-mails de personnes inconnues qui le sollicitaient et disaient avoir une "offre sans précédent à lui faire". Chaque jour, il recevait entre 2 à 3 e-mails de ces personnes-là.
Malgré tous les efforts fournis à chercher qui elles étaient et d'où elles provenaient, Jack échoua dans ses recherches : il finit par se dire que'il s'agissait juste de quelques malandrins qui s'amusaient avec sa boîte de messagerie. Il bloqua toutes les adresses qui le contactaient avec le même message.

Le jour suivant, il receva un autre e-mail, cette fois-ci plus explicite et avec une adresse contenant un nom. C'était un nouveau client, du nom de Aaron, qui disait vivre dans une ville appelée "Pallatine" et qu'il recherchait en urgence un dessinateur pour travailler avec lui en équipe sur ses projets de jeu. Il disait que, littéralement, en le rejoignant, sa vie allait changer et qu'il allait se redécouvrir. Il insista sur le fait qu'il payerait lui-même son voyage et son logement dans cette "Pallatine".

Aaron lui dit qu'il devait se rendre à l'Institut, qu'il devait faire le vœux le plus sincère de vouloir atterrir là-bas (était-ce une blague ?). C'est ce que fit Jack.  

(Commentaire: dans la suite des évènements donc, l'Institut transfert Jack à Pallatine et durant 1 an il subit les tests et les examens académiques : ça lui fait déjà 22 ans et c'est là que je compte démarrer son aventure).

Bonjour, j'ai 18 ans IRL et je suis un passionné du dessin depuis tout petit, ça fait 2 ans environ que je ne faisais plus de RP pour des raisons personnelles, et ce forum m'a beaucoup intéressé, la raison pour laquelle je suis ici. J'ai déjà fait connaissance avec certains sur la CB : j'aime le dessin, les jeux vidéo, le cinéma, je fais du sport à côté, je lis aussi quelques bouquins...
voili voilou, merci  

avatar
Technicien

Demi-Inuit originaire de Kaktovik, Naga a longtemps été un chantre de la culture américaine, avant d'éprouver une certaine culpabilité à l'idée d'avoir bien hâtivement rejeté la culture inupiat de sa mère. Désormais, Naga désire se racheter et trouver un moyen pour son peuple de vivre en accord avec ses traditions.
En pratique, Naga est plus un hypocrite cherchant à apaiser sa confiance qu'un Altermondialiste convaincu, mais il a toujours su se débrouiller pour éviter que quelqu'un lui en fasse la remarque...
Avatar : Sanada Akihiko.

Messages : 1042
Messages rp : 109
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 30 Aoû 2016 - 22:52
Bienvenue officiellement. I love you
C'est rare, les barbus à Pallatine, nul doute que Jack va se distinguer parmi la foule. Malicieux D'ailleurs, c'est incroyable la douceur que dégage la description mentale de ce personnage, alors que le physique fait plutôt viril, c'est intéressant.
(oh, je sens que certains d'entre vous vont mal prendre ce que je viens de dire mais )
En tout cas, ravie que tu reprennes le RPG avec nous.




Spoiler:



avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1245
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 30 Aoû 2016 - 23:23
Et tu as 18 ans irl. Moi à 18 ans j'étais un déchet.
Non mais voilà, il est temps pour nous de s'extasier sur tes talents d'écriture. Malicieux En tout cas le caractère est intéressant, et je pense que tu as fait le bon choix d'avatar.
Bienvenue en tout cas. Cœur


avatar
Invité
Invité
le Mar 30 Aoû 2016 - 23:37
Boh, talents d'écriture, je suis surtout un peu rouillé depuis le temps où je n'ai plus rejoint de fofo... mais, merci quand même pour cet accueil ! Oh

Hé ho, Seung, un peu du nerf, je suis persuadé que tu es quelqu'un tout plein de passions et de potentiel dans tout un tas de choses. La preuve, tu as donné naissance à ce forum, c'est déjà un exploit. Youpi
avatar
Recherche & Développement

hiraeth :: a homesickness
for a place which never even existed
a été créé à partir de cellules souches ♡ dents de requin & cheveux rouges ♡ curieux de tout et surtout de l'inutile ♡ complètement innocent, apprend la vie ♡ hyperactif & malhabile (ok c'est un boulet) ♡ fana de biologie ♡ adore apprendre & a encore beaucoup à découvrir ♡ n'a aucune notion des normes sociales ♡ adorable & naturellement gentil ♡ s'inquiète de tout mais ça ne l'empêche pas d'agir sans réfléchir ♡ se trompe parfois dans les mots qu'il utilise ♡ a du mal à s'exprimer, à se faire comprendre ♡ angoisse d'effrayer les gens avec son sourire de canines ♡ petit ouragan qui risque de bousculer bien des choses

Nom de code : scylla
Jukebox : atlas hands
Avatar : matsuoka rin + free!

Messages : 280
Messages rp : 64
Date d'inscription : 16/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 31 Aoû 2016 - 10:21
Non mais laisse Jack, Seung descend souvent ce qu'ilfait très bien Malicieux
Sur ce c'est toujours super cool d'avoir sa propre ref avatar ahhhh ET L'ASTRONOMIE y a s
encore bienvenue ♥
avatar
Aces

il était un de ces monstres qui sommeillent dans vos placards d'enfance. un homme brisé par l'existence, qui s'était réfugié dans un personnage pour annihiler ses souffrances. et pour seung joo, le temps passa. c'est désormais un garçon capable de s'adapter, et qui de plus en plus s'adoucit. la violence qui l'environne s'apaise progressivement. bientôt, croit-il, il trouvera l'équilibre qui lui offrira la clé du bonheur.
Nom de code : trauma (+ sneug pour ceux qui ne savent pas prononcer son prénom)
Avatar : kaneki ken

Messages : 1245
Messages rp : 130
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 31 Aoû 2016 - 12:01
Je parle de ce que je faisais à 18, pas de ce que j'ai fait à 22. Malicieux
L'écriture, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Héros


avatar
Technicien
yo
Hafiz est un iranien d’origine qui fut sauvé in extremis par son transfert à Pallatine lors de la révolution qui eut lieu en Iran et qui chassa le Shah ainsi que les étrangers. Son talent est tout simplement d’être capable de cuisiner un peu n’importe quoi et de lui donner bon goût, sans pour autant tomber dans le repas chic. Il a rejoint la diaspora des Altermondialistes en grande partie par conviction mais ne s’implique pas spécialement dedans pour le moment. Mais, depuis les évènements qui ont ébranlé Pallatine et l'attaque contre le restaurant où il travaillait, lui ont montré qu'il ne pouvait pas rester tel qu'il était. Il a décidé de reprendre sa vie en main. De se battre pour ce qu'il veut. De ne plus être une personne passive. Et pour cela il va s'endurcir. Oh il ne va pas devenir un lion mais il ne laissera personne lui marcher sur les pieds à l'avenir. Et cela commence maintenant, avec un rapprochement avec sa diaspora.
Nom de code : aucun
Avatar : Kotetsu Kaburagi

Messages : 734
Messages rp : 163
Date d'inscription : 01/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 31 Aoû 2016 - 12:42
Très bon choix d'avatar Malicieux
Sinon, même si on s'est déjà vu sur la cb, je te souhaite bienvenue Cœur


Spoiler:

avatar
Invité
Invité
le Sam 3 Sep 2016 - 15:57
Vive les barbus \o/ !

Bienvenue parmi nous !
avatar
Invité
Invité
le Sam 3 Sep 2016 - 16:32
Merci vous deux héhé!
Ce soir je posterai l’histoire finie et terminerai la fiche par la même occasion.
avatar
PNJ

Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
Messages : 987
Messages rp : 108
Date d'inscription : 29/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 4 Sep 2016 - 12:54
Ah bon, les dessinateurs attirent l'attention ? Je crois qu'on n'avait pas du tout remarqué.  I love you
En tout cas, j'ai trouvé le personnage très cohérent, que ce soit au niveau du caractère que de l'histoire, et on voit que c'est ton domaine, si bien qu'on ne peut qu'être emballé par ta plume. Quelques passages m'ont tout de même fait sourire, comme le « agréable au toucher », je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais j'ai trouvé ça très drôle.
C'est une bonne idée aussi que de faire venir quelqu'un pour travailler, ce n'est pas une raison très souvent donnée alors que beaucoup de personnes arrivent par ce biais.
Bienvenue chez les indépendants.  I love you

   

Jacks J. Walls

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

   Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

   - Votre adresse
   - Votre nom de code
   - Votre profil chronosrep.net
   Facultatifs :
   - Vos textes libres
   - Vos recherches de rp

Sachez que :
   - Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
   - Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
   - Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

avatar
Invité
Invité
le Dim 4 Sep 2016 - 13:28
Merci beaucoup !
Haha je comprends, par contre tu as trouvé ça drôle "positivement" ou négativement? Timbré

Par agréable au toucher, je voulais souligner que c'est quelqu'un qui a un physique très léger, avec des traits de visage doux par exemple.
avatar
Invité
Invité
le Dim 4 Sep 2016 - 17:13

Une nouvelle fois bienvenue parmi nous jeune gourgandin ! J'aime le Jack enfant que tu as dessiné, haha ! J'ai hâte de découvrir ses aventures en ville Héros

Au plaisir de te croiser en RP ! \o/
avatar
Invité
Invité
le Dim 4 Sep 2016 - 19:37
Merci Dame Ysrael!
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum