-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Intrigue 3 : Geeks & Indépendants

Ven 28 Avr 2017 - 18:58
Rien, rien d'autre que les arbres à perte de vue. Autant dire qu'ils n'avaient aucun indice. Et qui sait ce qui se déroulait au sein même de Pallatine et chez les Opportunistes. Tobias ne préférait pas y songer, se concentrant sur sa descente hasardeuse pour éviter toute chute. Ce n'était pas du tout le moment de se blesser.

Elena ne revenant pas à leur rencontre, l'Autrichien en concluait qu'elle faisait chou blanc. Le déchainement de violence de Lupe, quant à lui, il ne tenta pas même de le réfréner. Il ne pouvait que comprendre la rage qui animait cette femme, la frustration de tourner en rond.

Une solution seule se présentait à ses yeux.

Suicidaire.

Mais peut-être l'avait-on maquillé sous cet attribut pour leur faire prendre du temps.

« Je m'excuse d'avance si la situation tourne mal. » déclara-t-il à Lupe avec commisération.

Son poing écrasa le bouton du mannequin.

Réponse B. Boom ! Héros
Dim 30 Avr 2017 - 10:37
Lupe avait pu exprimer sa colère aux yeux de tous. Peut-être était-elle passée pour une gamine. Mais la jeune femme n’en avait strictement rien à faire. On l’utilisait et elle n’appréciait pas cela du tout. Cependant, s’en prendre à un simple mannequin n’arrivait pas vraiment à la calmer. Elle aurait eu besoin de frapper quelque chose de plus vivant. Là, elle n’avait réussi qu’à se blesser les poings. Ce qui la rendait encore plus furieuse, autant contre elle que contre le monde entier. La geek s’écarta du mannequin, observant un peu autour d’elle. La blonde ne semblait pas avoir plus de réponse qu’elle. En même temps, le mystérieux individu qu’ils avaient rencontré ne paraissait pas particulièrement bavard. Tobias, quant à lui, ne semblait pas avoir repérer ce qu’il souhaitait. Il ne semblait rester qu’une seule solution. Le bouton. Depuis le début il les narguait. S’il avait eu des yeux, il les aurait utilisés pour les défier de le presser. Bien sûr, personne n’avait pris de risque au début, ignorant ce qui était susceptible d’arriver si le bouton était actionné.

Il était de son devoir de prendre le risque d’appuyer sur le bouton. Histoire de préserver les personnes innocentes qui seraient présentes. Mais, alors qu’elle s’était enfin préparée à appuyer sur le bouton, Tobias lui confia quelques mots…avant de presser lui-même le bouton. L’esprit de Lupe n’a pas le temps d’organiser correctement ses pensées. Tout pourrait péter d’une seconde à l’autre. Alors elle se jette tout simplement sur Tobias. Elle le pousse violemment. Elle veut l’écarter à tout prix du mannequin, quel qu’en soit les répercussions pour son corps. Elle l'oblige à se baisser. Et elle attend le souffle qui l'emportera.

[Choix B techniquement même si Tobias à déjà appuyé]
Sam 6 Mai 2017 - 11:17

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez

Le technicien regarda Elena, et son visage traduisait très clairement son agacement face à l'acharnement de la jeune femme. Visiblement, il n'avait pas la moindre envie de lui répondre.
« Vous me fatiguez, vous savez ? Je pensais juste qu'il y avait peut-être eu un changement de dernière minute, vous savez, un truc à la con ! »
De l'autre côté, les deux autres larrons appuyèrent (enfin) sur le bouton. Cette fois, le message qui leur parvint fut beaucoup plus clair :
« Bienvenue à vous, chers invités ! C'est un plaisir de vous recevoir. Si vous êtes ici, je parie que c'est pour récupérer des indices sur les expériences des opportunistes. Comme je suis gentil, j'ai décidé de vous aider, et je vous les ai répartis dans le bâtiment qui se trouve en face de vous. »
Puis, un grésillement fut émis par la machine, et une seconde voix enchaîna :
« En fait, c'était le message initial, mais euh... il y a eu un problème. Donc on ne peut pas vous faire la chasse au trésor initial. Mais si vous allez dans la ferme située à un kilomètre de là, un de nos gens vous confiera un papier, vous saurez quoi en faire. »
Et le robot s'éteignit à nouveau. Malgré la mauvaise qualité du son, cette fois, le message était assez clair pour que vous puissiez le comprendre.

ELENA vous pouvez :
A. Lui demander s'il a interdiction de parler de cette situation
B. Lui demander qui lui donne ses ordres
C. Retourner vers vos camarades
Notez que vous n'avez pas entendu le message. Dans les deux premiers cas, vous n'êtes pas sûre d'obtenir une réponse.

TOBIAS et LUPE vous pouvez :
A. Partir directement, sans attendre Elena, en espérant que vous avez une idée de l'endroit où se trouve la ferme la plus proche
B. Allez chercher Elena pour lui expliquer la situation
C. Essayer de vous souvenir du trajet que vous avez adopté pour venir jusqu'ici

Dim 7 Mai 2017 - 0:00

La mâchoire inférieure de Tobias claqua lorsqu'elle atteignit le sol, suivit du reste de son corps emporté par la prise de Lupe. L'Autrichien ferma les yeux en un réflexe purement défensif. Si le mannequin devait exploser, rien ne pourrait l'en empêcher. Aucun BOUM tonitruant ne brisa l'atmosphère. Une voix se fit entendre. Un enregistrement. Et d'une intense qualité. Tobias releva la tête, les oreilles en alerte. La décision fut très simple à prendre.

« Nous devons rejoindre cette ferme ! »

Piège ou non peu importait. Ils n'avaient déjà que trop perdu de temps et allez savoir ce qui se déroulait à côté, au sein même de Pallatine, pendant ce temps. Se relevant en s'époussetant, Tobias réfléchit. Avaient-ils croisés une ferme sur leur route menant jusqu'ici ? Ils avaient traversés des champs ce qui supposait l'emplacement d'un établissement agricole dans les environs. Mais à quelle distance ?

« Je vais rassembler les troupes. » annonça le blond à Lupe. « Ainsi nous pourrons mieux avancer. »

L'Autrichien se précipita auprès de Elena, se permettant de tirer sur sa manche pour avoir toute son attention. Lorsque la blonde se tourna vers lui, Tobias déballa tout son sac en une voix presque hachée.

« On a réussi à avoir un message. Un indice nous attends dans une ferme. On doit trouver une ferme. Vous en avez vu une lors de notre cheminement jusqu'ici ? »

L'Autrichien trépignait littéralement sur place.

Choix B.
Lun 8 Mai 2017 - 16:55
Le technicien paraissait énervé que je m'acharne autant sur lui. Il répondit qu'il y avait peut être eu un changement de dernière minute. Je n'entendis pas la voix du mannequin qui recommençais à parler. Alors que j'allais partir, agacée de ne rien trouver, je sentis qu'on me tirais par la manche. Je me retournais et vu le jeune homme blond. Il me dit qu''on devait aller dans une ferme. Le mannequin avait-il dit cela ? Que nous devions aller dans une ferme ? Etrange comme lieu de rendez vous. Il me demanda si j'avais vu une ferme en arrivant jusqu'ici. Je réfléchi quelques secondes. Oui. Je me souviens avoir vu une ferme sur mon chemin.
J'hochai la tête.

- Oui. Mais je ne serais vraiment dire si elle est loin ou non.

(bon bah je dirais C ^^)
Mar 9 Mai 2017 - 18:09
Ils chutent tous les deux. Le choc avec le sol est dur. Lupe se rend compte qu’elle est très mal tombée. Une douleur dans son bras gauche perce. Elle laisse échapper un petit cri. Mais elle ne bouge plus, attendant la détonation qu’elle pressentait au fond d’elle-même. Mais rien ne se passe. Enfin, rien de ce qu’elle attendait. La voix synthétique parle à nouveau, mais cette fois, tout est très clair. Alors elle lâche Tobias et se relève elle aussi comme elle peu. Tobias s’exclame à côté d’elle, exprimant ce qu’elle ressent elle aussi. Elle lit ce qui semblerait être de la détermination dans la voix de Tobias. Elle se rend également compte qu’elle fait de plus en plus confiance à cet homme. Son attitude ne lui parait des plus suspectes maintenant. Alors, pour la première fois depuis leur rencontre, elle de croire qu’elle a peut-être des alliés.

L’homme enchaine et la prévient qu’il compte aller chercher l’autre femme. Elle le suit doucement. Non pas qu’elle ne soit pas pressé, loin de là. Mais son cerveau travaille. Elle cherche dans ses souvenirs récents la moindre trace d’une ferme sur le chemin qui l’a mené jusque-là. Mais il ne lui semble pas qu’il y en ait une. Peut-être n’y avait-elle tout simplement pas fait attention. Par contre, elle se souvenait d’une pancarte indiquant un village juste avant de rentrer dans le champ de tournesol. La ferme se trouvait sans doute là-bas. Ou alors elle se trompait du tout au tout. Elle ne pouvait pas prendre le risque de partir sur un coup de tête au village. Elle devait en parler avec les deux autres. Alors elle se rapproche alors qu’ils finissent leur conversation. Lupe ne sait rien de ce qui s’est dit mais elle ne leur sûrement pas laissé le temps de discuter de ce point. Elle annonce alors :

« Bon, vous avez vu une ferme vous en arrivant ? Je me souviens de la direction du village mais je ne crois pas me souvenir d’une ferme. Peut-être que vous avez une meilleure mémoire que moi. En tout cas, nous devrions nous dépêcher. »

Une chose l’embêtait cependant. Il y avait toujours cet homme mystérieux qui ne les avait pas tant aidés que cela. Était-ce une bonne idée d’avoir tout dévoilé devant lui ? L’avenir le dirait à Lupe. Cette dernière espérait cependant qu’il ne les suive pas.
Jeu 11 Mai 2017 - 18:09

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez

Le groupe qui avait été divisé pendant les dernières minutes finit enfin par se rassembler, et Tobias expliqua à Elena la situation. A présent, il leur fallait trouver la localisation de la ferme - ce qui était plus facile à dire qu'à faire. Avaient-ils vus une ferme sur le chemin ? Devaient-ils continuer leur route pour trouver la ferme ? Autour d'eux, il n'y avait rien de particulier : Tobias l'avait déjà remarqué. Y avait-il vraiment une ferme à un kilomètre de là ?

Vous pouvez :
A. Retourner sur vos pas et vous rapprocher du village
B. Continuer le chemin vers une autre direction
C. Conclure que le message est incorrect et essayer de trouver une autre solution
Le choix doit être commun, parlez-en donc avant. Pour ce tour, limitez vos actions à la seule prise de décision, le MJ vous guidera ensuite en fonction de votre choix.

Lun 15 Mai 2017 - 10:06
La jeune femme au katana se rappelait de la direction d'un village mais elle n'avait pas le souvenir d'avoir vu une ferme.

- Ce n'est pas grave on trouvera sûrement quelque chose au village.

Je laissais un petit silence puis reprit :

- Je propose que l'on retourne sur nos pas pour nous diriger vers le village.

[A.]
(Désolé c'est court mais c'est pour avancer ^^
Lun 15 Mai 2017 - 10:57
Tobias acquiesça sans mot dire, se raccrochant à l'espoir que le village saurait leur offrir la solution à cet imbroglio. L'Autrichien esquissa un salut, une presque révérence courbant le torse vers Lupe, prenant garde bien entendu à ne pas être trop près de la dame. Une lame de katana pouvait surgir à tout instant pour le faire reculer. Il ne devait pas oublier que la femme demeurait sur ses gardes.

« Je vous laisse ouvrir la marche, madame. Pour ma part je me contenterais d'appuyer sur les boutons, si un autre se présente. »

Après tout le risque qu'il avait pris avait su leur donner un indice, une direction. Suivant pas à pas Lupe, l'Autrichien eut tout de même un dernier regard en arrière. Et une dernière pensée pour cet individu dont l'identité demeurait secrète. Une énigme parmi d'autres au sein de Pallatine. N'appréciant guère le silence tendu qui émaillait leur progression, Tobias se fit un devoir de le combler par la discussion, quitte à monologuer.

« Le message parlait d'expériences par les Opportunistes... Vous pensez que c'est en lien avec les troubles temporels que nous connaissons ? »

La question méritait d'être posée.

Choix A cap'tain !
Mer 17 Mai 2017 - 10:02
Ses deux compagnons du moment semblaient d’accord avec elle pour poursuivre vers le village auquel ils auraient pu se rendre s’il n’avait pas empruntait ce chemin de terre. Par contre, Lupe ne comprit pas pourquoi Tobias lui fit une révérence. Mais elle ne s’attarda pas sur la question. Ils avaient tous perdu du temps, ce qui pourrait leur couter cher à tous les trois. Sans un seul signe amical envers l’homme masqué, la geek rejoignit le chemin de terre qu’ils avaient emprunté pour venir jusqu’au monument. Lupe était plutôt contente de laisser derrière elle cette structure un peu étrange. Dérangeante même. Peut-être était-ce ça qui l’avait poussé à frapper le mannequin. Elle se demandait également si le mystérieux individu qui les avait « aidés » les observait. Mais elle ne se retourna pas pour vérifier. La jeune femme s’attendait à ce que cet homme ait tout bêtement disparu ou simplement qu’ils les suivent sans faire le moindre bruit. Donc inutile de s’intéresser à cela maintenant. Le champ de tournesols dans lequel ils pénétraient maintenant ne leur permettrait pas d’avoir une bonne visibilité de toute façon.

Lupe se remémora au mieux le chemin qui les avait menés jusqu’ici. Comme à l’aller, ils mirent une dizaine de minutes à rejoindre la route principale qui devait mener au village. Lupe repéra d’ailleurs le panneau qui indiquait ledit lieu. Elle bifurqua donc dans cette direction. La question de Tobias trottait dans sa tête. Lupe se souvenait avoir rencontré certaines anomalies dans ses journées. Certains forums de Chronosrep en parlaient également. Certains avec peur, d’autres avec plus de retenu. Lupe n’avait pas vraiment fait l’effort de faire des recherches sur le sujet. L’Institut, qui avait normalement le monopole des voyages dans le temps, n’avait pas fait de communiqué particulier, à l’inverse d’il y a quelques mois suite aux enlèvements. Lupe ne faisait pas particulièrement confiance à l’Institut. Cependant, il avait été évident que ce dernier n’était pas responsable des enlèvements. Du moins, pas toute l’institution. Malgré tout, la remarque de Tobias était dérangante sur un point et impliquait un nouvel élément.

« Vous vous rendez compte que, si ce que vous dites est vrai, les Opportunistes ont ou sont en train de mettre en place une machine temporel capable de transférer des gens. Normalement l’Institut garde précieusement le secret de cette nouvelle science. Imaginait la concurrence entre ces deux groupes. Avec une telle machine, les Opportunistes auraient à leur disposition une source infinie de main d’œuvre. Rien ne les empêcherait de ramener un maximum de personne de la Terre. Ils deviendraient presque immortels. »

Un frisson lui parcourut l’échine à cette pensée.
Mer 24 Mai 2017 - 14:17

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez, Caroline Smith

Le petit groupe de trois personnes avait finalement pris une décision, bien qu'il continuât de discuter : ils iraient vers le village. Était-ce la meilleure solution ? ils n'allaient pas tarder à le savoir.
Le trajet jusqu'au hameau fut sans encombres. Rien de particulier n'était à signaler : autour d'eux, il n'y avait que des champs déserts. Aucune ferme n'était visible. Ils ne pouvaient donc que continuer au village.
Sur la place de celui-ci, ils purent rencontrer une silhouette qui leur était familière : celle de Caroline Smith. Elle n'avait pas reçu de message de menace mais, en bonne geek, avait été informée de la situation, et avait été envoyée en renfort. Elle venait d'arriver dans le village, mais s'était arrêtée car elle ignorait où se situait le point de rendez-vous. Et voilà que le groupe revenait sur ses pas, ne semblant visiblement pas savoir où il était censé se rendre. Leur temps était compté, il fallait qu'ils découvrissent ce lieu au plus vite.

CAROLINE, avant de rencontrer le groupe, vous pouvez :
A. Avoir frappé à la porte d'une maison dans l'attente d'une réponse
B. Avoir fait le tour du village pour tenter de repérer une quelconque indication
C. Avoir tenté de capter du réseau
Pour ce tour-ci, seule Caroline doit poster - ceci afin de permettre son introduction dans le jeu. Pour les autres, vous devrez attendre le tour suivant.

Ven 26 Mai 2017 - 21:13
C'était de petites maisons colorées aux pauvres toits et aux murs pourris. Il y avait un moulin d'un jaune vif au fond de la rue médiévale, et un pont aux couleurs de l'arc-en-ciel. Sans oublier la grande place du village qui faisait raviver chez toi de joyeux et délirants souvenirs.

Le ciel était clément, ce jour-là. Aussi beau et bleu que l'eau claire des caraïbes. Et toi, tu étais allongée sur l'herbe sèche à attendre, comme à ton habitude, sous le plus grand arbre de la place du petit et accueillant village coloré. Les deux mains sous ta tête, tu comptais les feuilles restantes de cet arbre que tu aimais appeler Nature, le sourire ancré aux lèvres et le regard pétillant de malices.

Mais... Que faisais-tu là, petite louve ? Quelle question ! Tu l'attendais ! Elle s'appelait Chevalier. Son véritable nom ? Tu n'en avais aucune idée, et pour tout dire, tu t'en fichais pas mal de le connaître ou non. Tu étais là, car seule ta curiosité t'avait brusquement poussé à venir dans ce lieu loin de tout. C'était ces messages sur le site ! Beaucoup trop mystérieux pour toi. Et puis, voilà qu'un administratrice se retrouve dans le même bateau que ces pauvres gens. Alors, en tant que bonne geek, tu avais l'obligation de l'aider. Et puis, techniquement, elle était ta patronne. De toute façon, avais-tu vraiment quelque chose à faire de ta journée ? Non, pas vraiment.

Durant de longues minutes, tu avais donc fait le tour du village à scruter chaque recoin de ce nouveau lieu. Et, aucune trace de cette Chevalier. Évidemment, tu saurais la reconnaître ! Une confrère épéiste ne devait pas être très commun dans le coin, non ?    

~~~

HRPG : CHOIX B
Excusez moi du retard !  What a Face
Sam 27 Mai 2017 - 11:55

Intrigue 3 - Geeks &
Indépendants

Participants : Lupe Verganda, Tobias Gehring, Elena Perez, Caroline Smith

Caroline venait de faire le tour du village. Elle y vit bon nombre de choses intéressantes, comme des fenêtres condamnées par des planches de bois sommairement clouées, des maisons vidées à la porte béante, une petite épicerie qui n'ouvrait que les matins, les vitres sales recouvertes d'une grille rouillée, fragile. A l'extérieur de la ville, il y avait un entrepôt de taille minuscule, à travers lequel on pouvait apercevoir des caissettes de bois et des silos de grains. Rien d'autre ne semblait vraiment important, et elle n'avait pas le temps de rechercher davantage d'indices : le groupe qu'elle cherchait finit par arriver, et elle les rejoignit.
Après un échange visant à informer les deux partis de leur situation respective, le même problème se présentait : où trouver la ferme en question ? Il fallait prendre une décision.

Vous devez vous décider sur l'une de ces solutions :
A. Partir dans une direction (au hasard ou en fonction de ce que vous pensez être la bonne solution)
B. Demander des indices dans le village
C. Estimer qu'aucune de ces solutions n'est satisfaisante et tenter de trouver une autre solution vous recevrez l'aide du MJ pour cela
Le choix est commun, le dernier à poster devra indiquer ce choix. Inrp, vos personnages doivent se rencontrer, échanger et débattre. Si vous souhaitez discuter au préalable, vous pouvez le faire ici.

Mar 30 Mai 2017 - 0:44
Les propos de Lupe n'avaient rien de rassurant. Était-il possible de créer une machine à voyager dans le temps aussi puissante que celle utilisée par l'Institut ? Tobias tentait de s'assurer que non, que personne ne pouvait y arriver. Mais ce que disait Lupe pouvait expliquer tant de choses. Les bugs temporels, le message adressé par le mannequin... Oh Wil, Wil' qu'avais-tu fait ? Étais-tu responsable de tout cela ? Ils devaient avancer pour en savoir plus, fouiller au sein de cette ferme.

Mais de ferme ils n'en virent aucune, seulement un village aussi désert que si l'apocalypse avait frappé à la porte. Seule une âme se présenta, celle de Caroline Smith. Un visage connu de Tobias. Le premier visage qu'il avait vu en sortant de l'Institut, en faisant ses premiers pas au sein de Pallatine.

« J'aurais aimé qu'on se revoit à une meilleure occasion. » glissa-t-il en guise de salut, laissant la Geek leur exposer ce qu'elle avait découvert. Un hameau paisible, une absence totale de ferme. Les silos de grain semblaient être l'indice d'une activité agricole. L'entrepôt était peut-être cette ferme qu'ils cherchaient tant.

« Je propose que nous cherchions des indices. Vous n'avez frappé à aucune porte, Caroline ? Je me charge de la besogne ! »

Si les témoins de Jehova réussissaient cet exploit, il avait toutes ses chances. Non ?
Jeu 1 Juin 2017 - 11:29
Durant tout le chemin qu’ils firent jusqu’au petit village, aucune ferme ne semblait avoir été construite. Ou alors, la geek n’avait vraiment rien vu. Mais elle n’y croyait pas trop. Il n’y avait eu que des champs. Des champs à perte de vue et à l’infini. Où pouvait être cette maudite ferme ? La jeune femme commençait à douter sérieusement de son existence. Elle envisagea un moment que ledit endroit ait été détruit depuis un moment et que la voix les avait invité à chercher le lieu de cette ancienne ferme. Mais là, les recherches auraient été impossibles avec si peu d’indice. Des coordonnées géographiques auraient été vachement plus pratiques que de rester dans un tel mystère.

La petite troupe arriva enfin au village. Il semblait avoir été déserté depuis un petit moment. Bien qu’une silhouette se dessina devant eux. Lupe avait sa main posé sur son sabre, prête à agir en cas de nécessité. L’inconnu s’approcha d’eux et s’avéra être une femme. L’administratrice espérait vraiment que cette personne n’était pas comme un ami du gars qu’ils avaient rencontré près du mannequin. Mais non. La phrase de Tobias sembla indiquer qu’ils se connaissaient. Alors Lupe se détendit d’un coup et salua avec respect leur nouvel allié du moment. Ce dernier leur expliqua ce qu’il avait pu observer. Une fois qu’elle eut fini, Lupe expliqua également la situation à la nouvelle venue, tout en prenant soin de détailler la tenue de l’individu rencontré ainsi que la façon dont ils avaient décidé de se rendre ici. Peut-être que la nouvelle venue pourrait utiliser ces informations et apporter un regard nouveau sur leur recherche. Elle en profita d’ailleurs pour la détailler légèrement du regard. Elle ne semblait pas la connaitre. Enfin, pas de visu. Mais si Tobias lui faisait confiance, alors Lupe pouvait elle aussi lui faire confiance.

« Attendez Tobias. Vous avez raison, je pense qu’il faut fouiller l’endroit mais ne prenait pas trop d’avance. Je pense que ce serait une mauvaise idée de nous isoler les uns des autres. On ne sait pas ce qui nous attend ici. Nous avons eu de la chance près du mannequin mais cela peut changer. Personnellement, je pense que nous devrions soit faire tout tous ensemble soit nous diviser en deux groupes de deux. Comme ça, chacun peut veiller sur l’autre et on couvrira plus de terrain. Qu’en dites-vous ? »

Lupe n’est pas la chef du groupe. Elle ne veut pas de cette place. Elle se contente de proposer une solution. S’isoler n’amènera rien de bien  à leur petite troupe. Il fallait éviter de faire des victimes. Les menaces de l’inconnu leur mettaient déjà à tous une certaine pression alors si en plus il devait gérer des blessés voire un mort, cela deviendrait dur à encaisser pour la geek.

[Choix B]
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum