-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

certains disent que tes yeux sont en charbon

Sam 11 Mai 2019 - 20:53
bannière

niji ishikawa

feat kageyama ritsu | mp100

caractère

avec un nom pareil, on aurait pu s’attendre à ce qu’il brille de mille feux, niji, l’arc-en-ciel. pourtant c’est tout le contraire. fantôme sans consistance, transparent aux regards qui lui passent à travers, exactement comme s'il n'existait pas ; niji est là, pourtant il n'est pas là. il y est habitué, résigné même. il ne fera jamais partie de ceux que l’on remarque, de ceux dont la présence illumine la pièce où ils se trouvent. sa place à lui est près des murs, ou au fond, dans le coin, pas trop près de la fenêtre au cas où il lui viendrait l’idée de l’ouvrir pour s’y jeter.

niji ne s’aime pas. il voudrait être quelqu’un d’autre, n’importe qui ! pourtant, il n’aime pas les autres non plus. il les déteste tous et toutes, il les méprise tout en désirant leur ressembler (c’est un enfant plein de contradictions), et tout cela sans jamais les connaître réellement puisqu’il ne s’abaisse pas à aller vers elles et eux. enfermé dans son rôle de paria, il ne tente rien pour en sortir, se tient volontairement à l’écart et repousse même ceux ou celles qui lui tendent la main (il est persuadé que c’est par pitié). il se noie dans son propre poison, se complaît dans un mal-être existentiel qui ne semble trouver sa source nulle part, ni dans son enfance absolument ordinaire, ni dans une tragédie quelconque.

si au moins son pessimisme s’accompagnait d’un talent hors du commun, peut-être aurait-il pu embrasser l’image du poète maudit, de l’artiste incompris, mais non, niji n’a rien pour le distinguer, à l’exception de sa grande banalité. il faut ajouter à cela une couche de jalousie maladive et un soupçon de méchanceté gratuite, car il ne peut s’empêcher d’en vouloir au reste du monde d’être heureux, alors que lui ne l’est pas.

et si vous pensez être au bout de vos peines, oh ! détrompez-vous, niji a encore un secret à cacher (la seule chose un tant soi peu intéressante à propos de lui, réellement). vous ne le voyez pas, mais il vous voit, lui, caché derrière l’objectif de son appareil photo. ses clichés sont moches, il est évident qu’il ne sait pas s’y prendre. il s’en fiche. ce qui l’intéresse c’est vous, vous qu’il envie de loin sans oser approcher, c’est vous qu’il épie dans l’ombre. dans son carnet il note au crayon toutes les informations dont il dispose à votre sujet, à côté des photos floues d’instants quotidiens volés et collés à la glue. il finit toujours par se lasser, cependant ; personne, jusqu’ici, n’a su retenir son intérêt plus de quelques semaines. et les carnets remplis s’entassent dans sa chambre, quelque part entre les livres de cours et les romans policiers.

à la fin, il est toujours seul.

niji

Âge: 17 ans
Naissance: 18/02/1999
Arrivée: natif
Présence en ville: depuis sa naissance
Nationalité: japonais
Métier: lycéen
Statut civil: pas intéressé

Groupe: iwasaki-rengō
Section: clan iwasaki
Rang occupé: membre

Taille: 1.70
Corpulence: mince
Cheveux: noir de jai, avec des mèches souvent en désordre qui lui tombent devant le visage
Yeux: très foncés, peu expressifs
Autres: un air désabusé, des cernes sous les yeux et des vêtements passe-partout aux couleurs sombres

Histoire

en ville. il pleut. c’est la fin de la journée de cours. un groupe d’amies passe devant l’arrêt de bus. elles s'appellent claire, lola et marisa. elles sont en pleine discussion et ne prêtent pas attention au garçon qui attend à côté. lola, la plus grande, s'arrête.

LOLA
au fait, joyeux anniversaire claire !
CLAIRE
merci !
LOLA
tu as invité toute la classe ?
CLAIRE
oui !
MARISA
quoi, les garçons seront là aussi ? mais ça change tout.
CLAIRE
ça te dérange, marisa ?
MARISA
au contraire, je vais mettre ma plus jolie robe !

elles s’éloignent en riant. le garçon, niji, les suit du regard pendant un moment, puis finit par tourner la tête pour regarder la route. son visage est complètement inexpressif.

plus tard, chez les ishikawa. niji ouvre la porte d'entrée et enlève ses chaussures. une voix féminine s'élève, provenant de la cuisine. c'est celle de sa mère.

MAMAN
niji, c'est toi ?
NIJI
oui.
MAMAN
tu ne vas pas à l'anniversaire de claire ? la maman de luka m'a dit que toute ta classe était invitée.

à ces mots, niji semble se crisper. il commence à monter l'escalier qui mène à l'étage.

NIJI
non, j'y vais pas.
MAMAN
oh ? d'accord, tu vas pouvoir me donner un coup de main alo-

clac ! niji a refermé la porte de sa chambre. il lâche son sac et se laisse tomber sur le lit en soupirant. au bout de quelques secondes, il roule sur le ventre pour enfoncer la tête dans son oreiller. on ne sait pas exactement s'il est en train de pleurer ou de crier de rage.

NARRATEUR
le lendemain, claire a trouvé des insectes dans son casier. son hurlement était audible dans tout l'étage. on n'a jamais trouvé le coupable.

fun fact, au départ niji était pas censé être edgy. jsp où ni quand mais c clair que j'ai merdé quelque part. bref, san, premier compte, jsp quoi dire d'autre, les espaces blancs c'est terrifiant, vous êtes beaux voilà c tout !

Sam 11 Mai 2019 - 21:35
Bienvenue à toi sur le forum Cœur

J'aime beaucoup le caractère que tu donnes au personnage. Cela me donne vraiment hâte de lire l'histoire que tu vas lui associer. Youpi

Bon courage pour la suite :)
Dim 12 Mai 2019 - 11:07
bah déjà ritsu comment tu veux qu'il soit pas emo..... What a Face
en tout cas le personnage est super attachant, j'aime beaucoup ces gens qui se voient comme banals et jalousent les autres, c'est toujours touchant à lire.
bienvenue ! :)
Lun 13 Mai 2019 - 5:06
@hafiz at-tabarî  merciii, j'espère que l'histoire te plaira aussi ♥

@taichi hirano ok j'avoue, c'est peut-être au moment où j'ai choisi le visu que ça a mal tourné certains disent que tes yeux sont en charbon 2276565129
thanks, je suis surpris qu'on le trouve attachant alors que c'est un peu un stalker sur les bords ?? mais ça fait toujours plaisir en tout cas :)
Lun 13 Mai 2019 - 22:21
je pense perso qu'il est attachant parce que c'est un loser, quand même, une vermine qui s'apitoie sur elle-même, qui n'a rien de particulier, à part son talent avec son appareil photo, et qui n'est ni méchant ni gentil. c'est ça qui le rend touchant.

alors déjà, bienvenue, je n'ai pas eu l'occasion de finir mon message de bienvenue la dernière fois avant de partir donc autant le faire maintenant. Mwahaha Pareil que taichi, ritsu est un personnage beaucoup trop précieux à mes yeux pour que je ne me fende d'un petit sourire heureux en voyant que d'autres personnes partager cet attachement. ♥
ensuite, malheureusement, on ne contrôle pas les persos edgy, c'est leur d e s t i n, et dans le genre, niji est loin d'être sympathique, la situation présentée dans le paragraphe histoire illustre parfaitement son problème (et prouve qu'il est quand même bien asocial, ce pauvre garçon, c'est vrai, quoi, il aurait pu y aller, à cette fête d'anniversaire, mais on sent bien qu'il ne s'y serait pas plu et que c'est une façon pour lui de compenser ce malaise). En quelques mots, tu as réussi à nous fournir une analyse psychologique d'une grande finesse, et en plus, le style se lit très bien, sans fioritures inutiles, c'est une vraie bouffée d'air frais !

C'est donc avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue chez les Iwa ! N'hésite pas à rejoindre notre discord, si le lien sur le pa n'est pas cassé (pcq je peux coder en js mais c/c un code d'invitation discord c'est au-delà de mes compétences certains disent que tes yeux sont en charbon 3416388633 )

Niji Ishikawa

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Mar 14 Mai 2019 - 10:24
Bonjour toi !! certains disent que tes yeux sont en charbon 2038183076

Bienvenue parmi nous, avec Ritsu en plus, que je ne peux qu'approuver en tant qu'avatar tant il correspond à la nature introvertie et un soupçon malaisante de ce Niji. La fiche est courte, mais suffit à une première impression (qui sont souvent les bonnes) et toute la solitude tordue que transpire ce garçon est disposée là, ordinaire et authentique.
J'ai beaucoup aimé le double sens de la dernière phrase, parfaitement synthétique, parce qu'elle signifie à la fois que Niji est tellement discret et furtif qu'on ne peut pas le coincer, et qu'il a aussi disparu de la surface de la Terre pour être transféré Malicieux

C'est sûr, Cameron pourra pas l'encadrer Quoi ?!

J'espère que tu t'amuseras bien ici \o/ Cœur
Mar 14 Mai 2019 - 17:23
Youpi Un nouveau camarade iwa !! Génial !
Il touchant dans sa fragilité et ce paradoxe entre son désir de ressembler aux autres tout en ne les aimant pas. Pourtant, il a l'air quand même assez obsédé par eux !

Bienvenue parmis nous !
(Shili et niji ont le même âge ! Si tu veux un partenaire de rp à l'occasion, ça pourrait être sympa !)
Mar 14 Mai 2019 - 18:05
@aeon merci ?? que ce soit pour la validation ou les compliments, qui me vont droit au cœur parce que pour que tu aies si bien saisi niji j'imagine que je n'ai pas fait un si mauvais boulot dans sa fiche haha
j'avoue avoir du mal avec les serveurs discord pour les forums, mais je tenterais peut-être gngngn

@cameron abaddon olala encore quelqu'un qui connaît ritsu, je suis ravi. et tes commentaires me font encore plus plaisir ! par contre tu me prêtes plus de génie que je n'en ai, la dernière phrase n'a qu'un seul sens puisque niji est natif - j'aurais dû en parler dans l'histoire peut-être mais j'ai préféré faire court (et surtout jsp faire autrement mdr)
merci beaucoup en tout cas pour ta douceur !

@shílì cítiě hhh merci ! tu as vu juste, niji est (légèrement) fasciné par le reste de l'humanité malgré son mépris pour elleux
(et ce sera avec plaisir pour un rp)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum