Annonce 14 : version 6

le Sam 22 Juin 2019 - 20:17

version 6, place au violet !

Votre staff de bras cassés est heureux de vous présenter la dernière version de crep, joyeusement sponsorisée par la SNCF qui, comme tout le monde sait, est un modèle de ponctualité que nous nous efforçons de prendre comme modèle. promis, la prochaine fois, on mettra pas huit mois.


Sans plus tarder, voici le menu des dernières modifications apportées. Si ça peut vous consoler, nous n'avons pas chômé, au moins.



Nouveau design

Commençons par notre rituel changement de design, marqué cette fois-ci par deux maîtres-mots : stabilité et choix populaire


Ok ok, je ne peux pas garantir que tout sera entièrement stable, mais disons qu'on a corrigé tous les bugs qui nous avaient été signalés, dont celui de la déconnexion (ainsi @Cameron Abaddon n'aura plus à cauchemarder quand il faut changer de compte), les profils (pour @Hart Rustning je crois qui pourra lire les champs sans qu'ils se chevauchent) et les notifications qui sont plus visibles (non, ce serait cruel de taguer quelqu'un ici). Et d'autres petits détails dans le lot.


On a essayé de s'adapter un maximum aux différentes tailles d'écran. Comme certains d'entre vous ont des écrans larges, on a préféré revenir à une colonne centrale, qui est plus facile à gérer d'un point de vue responsive quand soi-même, on n'en a pas. Étant donné que plus de 70% d'entre vous utilisent exclusivement un ordinateur pour se connecter, on a privilégié la version web, mais on a pensé à une adaptation mobile pour les 30% qui utilisent aussi un écran tactile.


A propos de la version mobile : mon écran de phone trop large ne me permet de visualiser le rendu exact du code sur la majorité des téléphones. J'ai donc adapté la police pour qu'elle soit lisible sur mon téléphone, mais il se peut qu'elle soit trop grande pour certains modèles. Si c'est le cas, pensez à me le dire, pour que je l'adapte à vos écrans. Je me sers très peu de mon navigateur sur mobile parce que toute ma mémoire est bouffée par les gacha games (voilà, vous êtes prévenus Malicieux ).



Je cite des pourcentages, mais vous aurez compris qu'on ne les tire pas de n'importe où : si vous vous rappelez bien, nous avons lancé en janvier un formulaire pour connaître vos préférences en matière de design. Les résultats nous ont un peu posé du fil à retordre, aussi, nous nous excusons si notre travail n'est pas à la hauteur de vos attentes. ♥


Vous avez été 40% à demander du violet en couleur principale, contre 30% de bleu. Vous êtes 80% à demander un fond de forum clair, et tout particulièrement 60% à préférer le gris clair. Et 40% d'entre vous ont préféré représenter un personnage du forum sur la bannière. Les résultats sont assez tranchés, sachant que nous avons recueilli une dizaine de participations.


En essayant au mieux de respecter ces contraintes, nous avons décidé de mettre @Cameron Abaddon sur la bannière. C'est l'évidence même : c'est grâce à notre papy national que vous avez le droit à des animations rp loufoques, comme celle du 1er avril, alors même que rien ne l'y oblige, et pour son récompenser son investissement, vous aurez le droit de voir son adorable frimousse rousse (décolorée en violet pour l'occasion) sur toutes les pages du forum. Mais on sait que vous aimez ça.  Cool


Et comme d'habitude, nous nous excusons auprès de ceux qui n'aimeraient pas ce nouveau design, ainsi que ceux qui rencontreraient des bugs imprévus, en espérant que nous saurons faire mieux la prochaine fois !



L'intrigue avance... à pas de loup


Maintenant que nous sommes bien échauffés avec le design, passons aux choses sérieuses : l'intrigue.


Tout d'abord, nous avons décider de rendre @Leon Hansen permanent : même s'il n'a pas été beaucoup utilisé, certaines informations assez utiles ont quand même pu être dégagées, qui vous seront utiles pour la suite de l'aventure. Ce PNJ vous servira de guide désormais.


Nous vous inventons si ce n'est pas déjà fait à consulter les dernières informations disponibles dans ce sujet. Il y a vraiment des trucs primordiaux là-dedans alors ouvrez l'œil, et le bon !



Vous avez été un peu privés d'intrigue et d'events, ces derniers mois, et avec l'été qui arrive, nos disponibilités sont meilleures, aussi avons-nous décider de vous choyer avec deux intrigues pour le prix d'une. Enfin, vous ne nous remercierez peut-être pas quand vous vous rendre compte de la décision difficile que vous devrez prendre.  Mwahaha  Nous avons en tout cas essayé de viser large : d'une part, l'apparition du bâtiment figé dans le temps permet de mettre un terme aux perturbations temporelles, qui ont jusque là été sous-exploitées, tout en s'inscrivant dans la continuité de l'intrigue 6 avec Leon (au cas où vous n'aurez pas compris : Leon sait ce qui s'est passé, et pourquoi, mais il ne vous le dira pas comme pas). D'autre part, un groupe réclamant la disparition des diasporas. Classique, mais cette intrigue vous imposera de prendre un choix collectif qui impactera l'avenir de vos groupes respectifs. Mais nous ne vous spoilons pas trop vite, vous découvrirez bien assez tôt de quoi il s'agit et vous nous maudirez (ou pas) de nous montrer aussi sadiques.



Évidemment, notre objectif derrière toutes ces nouveautés est d'essayer de redynamiser le forum autant que possible. On a bien conscience de n'avoir pas été du tout exemplaires, et d'après le formulaire que vous avez remplis, vous êtes nombreux à constater un manque gênant d'activité. On tape donc large en espérant que ça fera mouche, et on va essayer de se relancer inrp aussi parce que y'en a marre d'être des escargots quand même.



Et du random


Le gros de la mise à jour a été abordé, mais nous vous avons réservé quelques petites surprises.


  • Nous avons pris de l'avance début juin en effectuant un ménage et en archivant les vieux rps sans réponse. C'est peut-être contraignant, mais au moins, quand vous demandez à ce qu'on désarchive un sujet, on sait qui est actif et qui ne l'est pas, donc c'est un mal pour un bien, en quelque sorte.
    Par conséquent, nous avons ajouté une règle au règlement : nous archiverons désormais tous les sujets qui n'ont pas reçu de réponse depuis trois mois. On a conscience que ce délai peut être très court pour certains, mais peut être utile pour ceux qui veulent un rythme plus rapide. Vous pourrez de toute façon facilement récupérer vos sujets en en faisant la demande.

  • Toujours dans le ménage du forum, la mise à jour des listings se fait désormais dans un sujet unique. On espère que ce sera plus clair pour tout le monde ! Vous avez aussi la possibilité d'afficher vos recherches sur la page d'accueil. On essayera de les ajouter nous-mêmes, mais vous pouvez nous aider en indiquant quels sujets y placer. ;)

  • Les sections des groupes, qui n'étaient plus utilisées, ont été supprimées. Les informations liées aux intrigues vous seront désormais données sur le chan de votre groupe sur notre serveur Discord.

  • Un certain nombre de sous-sections rp ont été supprimées, encore une fois parce qu'elles ne servaient pas à grand-chose et que ça faisait vraiment vide.

  • Nous avons clarifié les règles de réservation d'avatar, parce que c'était tellement le bordel que même nous, nous n'arrivions plus à nous y retrouver. Nous avons aussi rassemblé tous les avatars en un seul poste pour mettre fin à la division des genres.

  • En parlant d'image, on a une très bonne nouvelle pour vous ! Votre avatar ainsi que les images insérées dans nos codes de sujet se redimensionnent automatiquement à la bonne taille sans se déformer. Oui, oui, vous avez bien lu, ça ne se déforme pas.  N'hésitez pas à tester par vous-mêmes, vous comprendrez.  Annonce 14 : version 6 1388479764

  • La couleur de tous les groupes (sauf Altermondialistes et Iwasaki) ont été revues afin d'être un peu plus lisibles.

  • Pour les besoins de l'intrigue (et aussi parce qu'ils sont sacrément inutiles), tous les prédéfinis de chef ont été rendus indisponibles. Ces personnages existent en tant que PNJ... si du moins, vous décidez de ne pas les sacrifier. Les liens ont été supprimés des autres prédéfinis, sauf si le personnage dépend du lien en question. Cela vaut également pour les liens avec d'anciens prédéfinis qui ont été supprimés. Cela évite ainsi que les prédéfinis se retrouvent avec une liste de liens qui, dans les faits, ne seront pas joués.

  • Enfin, sachez que le personnage du propriétaire du bar du bâtiment figé dans le temps, ainsi que des membres ou nouvelles recrues du groupe anti-diaspora sont tous disponibles, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des envies pour vos (futurs ?) personnages !


Aïe, aïe... recensement


On le pose là en grand pour éviter que vous le loupiez, mais nous effectuons un petit recensement de nos membres afin de savoir qui désire continuer l'aventure avec nous ! Vous pouvez en profiter pour nous faire vos retours à ce moment-là si vous préférez.



Sinon, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces nouveautés, à nous adresser vos suggestions et critiques, voire compliments si vous en avez (restons polis). Comme toujours, nous restons ouverts à vos idées pour améliorer le forum !

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum