-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Annonce 11 : version 4

Mar 29 Aoû 2017 - 17:49

Version 4

Voilà (enfin) la fin de la plus longue maintenance de CHRONOSREP. Rassurez-vous, c'est la dernière fois que l'on fait ça - et pas uniquement parce que l'on souffre aussi. Mais le forum a été un gros chantier, et beaucoup de choses ont été réalisées. Pour les flemmards, un récapitulatif est évidemment présent à la fin de ce message. Annonce 11 : version 4 3416388633

Nouveau design

Le gros du travail a été de préparer ce nouveau design, dont la bannière a été réalisée par Naga, et le codage par Naga et Seung Joo. Encore une fois, cette version est expérimentale et certains bugs peuvent survenir. N'hésitez pas à nous les signaler, ainsi que toute remarque d'ordre pratique.

Les codages que nous utilisions jusque là étaient devenus désuets. Nous avions de plus en plus de mal à les modifier car ils étaient mal faits. C'est pourquoi nous avons mis autant de temps : nous avons reposté tous les sujets officiels, les interventions des PNJ dans les intrigues, les messages de validation, et avons également corrigé les présentations. Le code de la présentation ayant changé, si vous aviez conservé un code en prévision d'un futur personnage, pensez à récupérer le nouveau code !


Les générateurs de formulaire (de présentation et de prédéfini) ont (enfin) été modifiés. Désormais, vous n'aurez plus qu'à choisir une seule fois le groupe du personnage, et le choix sera enregistré. Une différence bien petite, mais qui a nécessité bien des lignes de code...

Nouvelles règles

Le règlement a été réécrit et revu. Au bout d'un an et demi, il commençait à ne plus tout à fait correspondre à nos propres pratiques. Ainsi, le délai pour les présentations est désormais de 3 semaines et non de deux : cela ne change pas grand-chose dans les faits. Les réservations de prédéfini, d'avatar, de rang ont aussi été ramenées à 3 semaines, sachant que ce délai peut être allongé au besoin. Enfin, les demandes de doubles comptes ne se font désormais plus par mp, mais dans ce sujet - les conditions demeurant les mêmes en soi.

Partenariat

Les conditions que nous posions à nos partenaires nous posant plus de problèmes qu'autre chose, elles sont désormais allégées. Vous pouvez les consulter ici. Désormais, nous ne demandons plus qu'un affichage équivalent entre les deux forums, et conservons un droit de réserve si le contexte nous dérange. L'affichage des logos a également été changé pour les tops : désormais, ils sont aussi en bas, mais en plus grand que les logos du footer. Notez que cet affichage n'est pas forcément définitif et est susceptible d'être changé à la prochaine version s'il déplaît.

Nouvelles sections

Pour cette version 4, on vous noie sous les nouveaux sections. Pour commencer, les sections rp ont été agrémentées de nouveaux lieux, nés de l'imagination fertile de Camille. Vous y trouverez notamment les quartiers généraux des différentes diasporas, que vous pourrez désormais mieux situer, ainsi que quelques lieux de travail de certains de nos membres. N'hésitez donc pas à faire un tour pour toutes les découvrir !


Les sections administratives ont également le droit à leurs nouvelles sections. Les annexes faisant souvent peur aux nouveaux membres, nous avons décidé de les séparer en deux. La section Charte informatique contient tous les sujets obligatoires, et la Hotline informatique ceux qui peuvent être lus en guise de complément. De plus, la populaire Gazette a désormais le droit à sa propre section ! Chaque numéro a désormais le droit à son propre sujet, ce qui le rend plus facile à retrouver.

Dans le jeu

Qui dit maintenance dit nouvelle période de jeu. Les mois d'avril, mai et juin 2016 sont désormais jouables ! Et certains l'auront remarqué, un an s'est déroulé inrp depuis le début du forum. Pour ceux qui auraient créé leur personnage avant août 2016, n'oubliez pas d'ajouter un an à votre personnage si vous ne l'aviez pas déjà fait !


Vous retrouverez ici l'exposé de la situation en ville au début de la période. Ce sujet résume globalement l'intrigue 3, qui est désormais terminée. Les groupes disposant d'un avantage pour l'intrigue 4 (à venir bientôt, le temps que l'on s'adapte au rythme de rentrée) sont l'Institut Svensson, les Altermondialistes, les Gangsters et les Opportunistes. Les autres partiront avec un malus. Si vous l'avez loupée, vous pouvez lire sa présentation ici, et le résultat de l'intrigue est posté dans chaque section de groupe. La chronologie de Pallatine a ainsi été mise à jour.


Notez enfin que les perturbations temporelles se sont accélérées :
il peut y avoir désormais dix secondes de décalage, ce qui n'est pas anodin. N'hésitez pas à les jouer dans vos rps !

Diverses nouveautés

Vous avez commencé à élaborer votre propre intrigue dans vos rps ? Vous pouvez désormais la partager avec les autres joueurs en postant dans ce sujet, et la gérer vous-mêmes. Vous pouvez désormais devenir vous-mêmes MJ si vous le désirez, même s'il est conseillé de passer par le staff si votre intrigue est en lien avec la grande intrigue du forum.

Deux loteries supplémentaires ont été mises en place. La grande loterie vous permet de gagner un lot qui peut radicalement changer la vie de votre personnage. Si vous avez l'esprit joueur, n'hésitez pas à y participer dès son apparition, cela peut vous changer la vie. Ensuite, la loterie des contextes vous permet de trouver une idée parmi les trente contextes prédéfinis qui y sont recensés. Vous pouvez aussi proposer vos propres idées par mp, et nous les rajouterons si elles ne font pas doublon avec une idée déjà présente.


La section Répertoire est souvent encombrée de sujets anciens. Difficile de s'y retrouver entre recherches d'actualité et les autres. C'est pourquoi nous avons mis à jour le fonctionnement de la section. Désormais, le délestage sera automatique : tout sujet n'ayant pas reçu de réponse depuis 30 jours est archivé. Pour éviter ce délestage, il suffit de poster : les doubles-posts sont autorisés au bout de sept jours, on le rappelle, cela vous laisse donc le temps de prévoir l'archivage de votre sujet.


Le bottin contient désormais une section consacrée aux irl de votre personnage. Facultative, elle a été mise à jour avec les références déjà renseignées dans les profils. Il se peut qu'il y ait eu un oubli, donc si c'est le cas, envoyez un mp à un membre du staff et il vous rajoutera.


Vous remarquerez que nous avons installé la dernière version de la cbox, mais pour les nostalgiques, vous pouvez revoir les derniers messages de l'ancienne version ici.


Et pour finir, nous avons supprimé les comptes des personnages non validés - il était d'ailleurs temps que nous le fassions.

Et le récapitulatif final !

  • Un nouveau design, avec un codage remis à neuf et un gros nettoyage de fond en comble des codes et des sections ;
  • Le règlement a été réécrit : nouveau délai pour la présentation (3 semaines), les demandes de DC se font désormais ici ;
  • Les conditions de partenariat ont été revues ;
  • Ajout du bottin des avatars irl ;
  • De nouvelles catégories rp ;
  • Ajout de la grande loterie, de la loterie des contextes et des intrigues des membres ;
  • Création d'une catégorie spéciale pour la Gazette ;
  • Division des annexes entre Charte informatique (annexes à lire) et Hotline informatique (annexes facultatives) ;
  • Les demandes de rp ont été mises à jour ;
  • L'intrigue 3 s'achève : vous pouvez consulter les résultats dans la section de votre groupe.


C'est avec beaucoup d'amour (et de fatigue) que nous vous laissons désormais la parole. N'hésitez pas à donner votre avis. I love you

Mar 29 Aoû 2017 - 19:05

me rn
NON SERIEUSEMENT la barre de navigation latérale est trop cool la toolbox est tellement bien intégrée et j'adore vraiment vraiment beaucoup le 'répondre au sujet' et tout qui reste en haut de l'écran quand on scroll c'est !! tellement beau déjà et tellement pratique
ensuite de manière générale c'est juste trop joli q____q le vert !!! la pa aussi g o d on voit tellement bien les prédef c'est vraiment cool ça eh ; et puis codage catégorie/sujet ai-je besoin de dire que c'est Nice
après, le seul truc qui me dérange vraiment c'est la partie droite de l'index du forum, je trouve que soit l'oeil est trop attiré en haut, soit c'est très vide donc déséquilibré en bas mais je pense que c'est une question d'habitude. En tout cas j'avais jamais vu ça donc déjà bravo pour l'idée ih, à chaque version vous faîtes des trucs nouveaux et ça prouve non seulement votre maîtrise du codage mais aussi toute l'inventivité que vous avez Annonce 11 : version 4 730758319
ah, j'ai aussi les images nouveau message/pas de nouveau message qui pixellisent mais c'est peut-être mon vieil ordinateur mh
oh, et aussi pour les top, je suis partagée parce que bon comme son nom l'indique, c'est sensé se trouver au "top" ; personnellement ça ne me dérange pas mais ça n'est peut-être pas le cas de tout le monde, il faudrait peut-être demander en postant les news ? et ça fait p-ê un peu doublon avec aussi une image en footer, m'enfin, c'est une parenthèse Annonce 11 : version 4 2307667433
SINON à part le design tout est vraiment fait pour nous faciliter la vie et c'est un boulot monstre donc déjà bravo pour le courage hhhh et le récapitulatif est vraiment bien fait ET TRES MYSTERIEUX JE VEUX SAVOIR et que tout le monde sache que l'institut est cool ok
......... j'ai écris un pavé je pleure MAIS EN MEME TEMPS J'AI ENCORE tellement de choses à dire que c'est injuste q____q
bon, sur ce
je vais aller rp ou faire une fiche bc je suis super hypée et motivée
bravo à vous, vraiment, c'était des jours pas simples ; vous êtes fantastiques et vous faîtes toujours du bon boulot et bravo pour tout le forum en général voilà ♥♥♥
Mar 29 Aoû 2017 - 19:53
Je ne peux que soutenir Ambroise quand il dit que c'est très beau et que l'on voit que vous vous êtes tué à la tâche pour obtenir ce résultat. Brille

Mention spéciale pour les petites notifications en haut de la page. C'est la première chose que j'ai vu et c'est très appréciable. I love you

Bravo à vous I love you
Mar 29 Aoû 2017 - 20:42
Merci les poussins pour vos remarques. I love you
Pour les tops, on les a foutus là parce qu'on ne savait pas où les mettre ailleurs. Annonce 11 : version 4 1866147747 et qu'on admire trop les forums espagnols en secret aussi /bus, si effectivement ça dérange, on pourra les remettre en haut. ;)
(et pis un jour on trouvera une solution satisfaisante pour le haut de page d'accueil aussi /rebus)

N'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires, doléances ou suggestions, on essayera de les satisfaire du mieux qu'on peut. What a Face
Mar 29 Aoû 2017 - 23:01
à chaque fois on se demande si vous arriverez encore à vous dépasser sur le plan de l'esthétique du forum, et chaque fois vous faites "lol watch us"

mais surtout cette version est tellement pratique dans ses détails, c'est bien pensé au possible, merci de tout le travail que vous avez fourni parce que damn j'imagine même pas combien d'heures de boulot ça a représenté

(la palette de couleurs que vous avez choisie est tellement satisfaisante et la grande bannière cityscape et tout ???)

le point bug : l'affichage des partenaires normaux apparaît tronqué sur mon écran de pc (mais pas en version mobile) : la dernière ligne d'icônes n'est pas affichée en entier + les icônes "nouveau message/pas de nouveau message" de l'index apparaissent floutées, est-ce voulu ?
Mer 30 Aoû 2017 - 11:10
OH MON DIEU ce forum est une SPLENDEUR.
Sérieusement. Tout est beau, sobre, élégant, d'un raffinement glacé. C'est l'Éloge de l'ombre numérique. Le jeu des couleurs est d'un goût certain, les typos sont en harmonie les unes avec les autres, les icônes sont à la fois simples et éloquents. C'est clair, limpide... De l'eau de roche.  Annonce 11 : version 4 2038183076
Et puis ces nouveautés (loteriiiiie) qui donnent tellement envie.

S'il fallait chipoter sur des points de détails - j'aime les points de détails pardon - je chouinerais sur les "Répondre au sujet" placés en haut des messages et pas en bas, sous le dernier message posté. La lecture faisant que l'on descend toujours, je trouverais cela plus logique de le placer en bas. Mais j'ai peut-être une logique étrange, aussi.

Tout ceci me donne fortement envie de rp  Cœur

Comment j'me suis fait gruger mon tour dans le sujet de l'intrigue, je suis choqué.
Mer 30 Aoû 2017 - 12:09
Coucou ! Félicitations au staff pour cet énorme travail - créer tout un codage/design de forum de A à Z j'ose pas imaginer la tonne de boulot. C'est simple, clair, épuré perso je m'y retrouve bien ! Et puis j'ai vu les nouveaux lieux, et j'ai déjà une petite idée d'intrigue personnelle à développer mais je dois finir mes rps actuels avant, sinon c'est la noyade assurée. Annonce 11 : version 4 2276565129

Comme Cameron je suis un peu décontenance par le bouton "répondre" qui se trouve en haut mais ce sera une habitude à prendre (puis j'ai cru voir que la barre descendait, donc ça oblige à tout scroller pour remonter)

Je suis très curieuse de voir la suite de l'intrigue. (y a de nouveaux dés qui ont popés ou alors ils ont toujours été là et j'ai pas capté avant Annonce 11 : version 4 2560538792 ) en tout cas ça me rend curieuuuse.

Vous pouvez bien vous reposer après tout ce travail !

Edit. J'ai vu que le topic où annonçait nos paliers de posts rps est à la déchetterie. Le système est plus d'actu ?
Mer 30 Aoû 2017 - 13:10
Merci à vous pour vos réponses. Brille Ça fait super plaisir de lire tous vos compliments qui sont en plus très bien écrits eux-mêmes, vous êtes merveilleux. Annonce 11 : version 4 3416388633

Niko : en fait ce n'est pas un bug, simplement comme beaucoup de nos partenaires ne sont plus actifs, on va faire un tri aujourd'hui même, par conséquent on a un peu la flemme d'adapter la taille si c'est pour réduire ensuite. Annonce 11 : version 4 2276565129 En revanche pour ce qui est du flou, je crois que Naga me parlait justement du fait que son logiciel avait flouté ses images donc je suppose que c'est ça ? on va voir ce qu'on peut faire. :/

Cam (et Tobias aussi) : on rajoutera sans doute le bouton en bas du sujet aussi très bientôt, pas de soucis pour ça, ce n'est pas chipoter. Annonce 11 : version 4 2038183076

Tobias : les dés sont effectivement nouveaux, ils viennent avec les loteries. Et le système est toujours d'actu, en fait, le sujet a juste été remis à neuf mais il est toujours ici. Malicieux
Mer 30 Aoû 2017 - 21:35
Coucou et merci pour les précisions, ah ah. Je me perds trop vite ! Et merci pour le bouton "répondre" vous êtes chus !
Jeu 31 Aoû 2017 - 0:00
Je ... je ... Bave Je ne sais pas quoi dire devant tant de beauté. Bravo à vous deux !
Je reste pantoise devant le nouveau design, vous vous êtes surpassés les amis. Et suis totalement d'accord avec Cameron, cette sobriété va très bien à chronosrep. ( Puis ce choix des couleurs quoi ... ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ )

J'ai HAAAAATE de tester les nouvelles loteries !! Peut-être que la grande loterie je la laisse de côté pour un futur personnage ... Parce que je suis pas bien sûre de ce que ferait Anna avec une lambo' Annonce 11 : version 4 2560538792

M'enfin voilà ! J'ai pas encore pris assez de temps pour flaner sur le forum et apprécier pleinement la mise à jour mais sachez que j'ai été conquise avant même d'avoir fini de taper "chronosrep" dans la barre d'adresse.

Plein de love sur vous ♥️



edit : Si je peux me permettre, il y a juste un riquiquiquiquiquiqui soucis quand je fais "répondre au sujet". Dans la fenêtre où tu écris ton texte, là où devrait se trouver les boutons qui te permettent de modifier l'aspect de ton texte, il y a à la place une copie de ce que tu écris ( mais en blanc, ce qui fait que tu ne le captes pas tout de suite )
Voilà ...
C'est tout ...
♥️
Jeu 31 Aoû 2017 - 11:08
Les boutons ont été ajoutés. I love you

Anna : peux-tu envoyer un screen du problème et préciser ton navigateur s'il te plaît ?
Ven 1 Sep 2017 - 1:37
Peut-être que c'est que moi ... Annonce 11 : version 4 2560538792 j'espère pas

Spoiler:

edit : OUPS ! J'ai oublié de préciser que j'utilisais Firefox
Sam 2 Sep 2017 - 9:46
J'ai regardé et je n'ai rien sur Firefox... tout fonctionne partout. :/ Donc je vais en parler avec Naga et on va voir d'où ça peut venir... Annonce 11 : version 4 2560538792
Dim 3 Sep 2017 - 18:46
Vous prenez pas trop la tête si je suis la seule à avoir ce problème I love you En soit ce n'est pas très gênant.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum