Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kristina Pavlenka [terminé]

Mar 5 Avr 2016 - 15:57
Kristina
feat | Annie Leonhart - Attack on Titan

Caractère

Kristina

Histoire

Curieux format pour une adepte des nouvelles technologies. Un carnet à la couverture élimée lui tient lieu de journal. Il ne reste plus beaucoup de pages vierges, la plupart sont couverte d’une écriture régulière et appliquée. Il faudra bientôt songer à en changer.

Ce que les livres d’histoires vous enseignent ne peuvent pas vraiment vous préparer à cela. Ils prétendent avoir scruté, analysé et détaillé chaque parcelle de votre passé au point qu’ils peuvent expliquer, prévoir et anticiper mais il n’en est rien. L’histoire est changeante, versatile et particulièrement capricieuse. A l’image de la nature humaine.

Ainsi, par pitié, ne faites pas l’erreur de comparer l’URSS communiste que vos manuels scolaires vous ont présenté avec celle dans laquelle je suis née. Moi-même, à l’époque, j’avais bien du mal à prendre suffisamment de recul pour l’analyser avec un semblant d’objectivité. Il m’aurait fallu presque dix ans au cœur même de Pallatine pour y parvenir.

Je suis issue d’une famille relativement modeste. Notre vie n’a pas été des plus simples, il faut l’avouer. Mais elle a toujours été bercée d’espoir. Dans les moments les plus difficiles, il nous fallait nous courber, plier mais ne jamais céder. Rien n’a été jamais simple. Nous avons appris à nous battre pour ce que nous voulions, à désirer et à se donner les moyens de parvenir à nos fins. J’ai appris le poids de la détermination et de la combativité dans une URSS qui n’avait que peu de chose à voir avec celle qu’avaient connu nos ascendants. J’ai appris également que l’on pouvait perdre mais que cela ne signifiait pas la fin.

Si ma famille était issue d’un milieu modeste, elle ne comptait pas y laisser ses progénitures. A notre majorité, mon frère et moi pouvions nous enorgueillir d’un avenir plutôt reluisant. J’entamais des études de médecine tandis que mon aîné se lançait dans le milieu de la recherche en chimie. Ambitieuse et studieuse, j’aspirais donc à un futur pour le moins prometteur. Hélas, c’était oublier que la vie est souvent faite de revers ; qu’elle est instable et versatile.

J’entrais dans ma vingtième année et j’apprenais à jouir des privilèges d’une vie étudiante. Je sortais d’une journée de cours, l’esprit projeté dans mes révisions à venir tandis que je marchais sur le chemin du retour lorsque mon existence prit un revers que jamais je n’aurais pu anticiper. La vie est une succession de choix et de décision ; de routes laissées derrière soi après un croisement ; d’existences que l’on aurait pu vivre. Avec le recul, désormais, je sais pertinemment où se situait ce croisement entre ma vie actuelle et celle qui m’attendais en Russie. Aujourd’hui encore je contemple mon passé avec un brin d’amertume, consumée par le remord.

Il devait avoir mon âge, tout juste. Je me souviens de son teint livide, du sang qui maculait ses vêtements et de son regard qui refusait de mourir. J’ignorais tout de lui, ni même la raison de ses blessures. Je suis restée un moment à ses côtés, lui prodiguant les maigres soins dont j’étais capable tandis que mon esprit se fustigeait de ses propres faiblesses. Je pouvais me vanter d’aspirer à une carrière de médecin mais j’étais complètement incapable de retenir la vie qui s’étiolait entre mes doigts. La frustration céda à la peur et un profond sentiment d’incompétence. Pour la première fois, je prenais pleinement conscience de mes propres faiblesses. Soutenir le regard de cet homme mourant m’était devenu insupportable. Alors j’ai commis l’irréparable. Je l’ai abandonné, non sans avoir appelé les secours. Maigre consolation face à ma propre lâcheté. J’ai fui, littéralement. Je n’ai pas été capable de soigner cet inconnu, pas plus que de le soutenir durant les dernières secondes de son existence.

Son regard m’a hanté pendant des jours, m’empêchant de trouver le repos ni même de me plonger dans mes études. Je n’ai parlé à personne de ce qui m’était arrivée ce jour-là. J’en étais bien incapable. Et alors que le remord m’envahissait et devenait de plus en plus oppressant, je me vis à imaginer des regards qui me scrutaient. Je les mis un instant sur le compte du remord mais la sensation d’être suivie se fit plus étouffante à mesure que les jours passaient. J’ignore encore ce qui me permit de survivre lorsque la menace se révéla enfin. L’instinct peut-être ? Ou bien un curieux tour du destin. Toujours étant que j’échappais de justesse à ce qui ressemble désormais à mes yeux à une tentative d’assassinat. Le soir de Noël. La paranoïa eut fini de m’emporter et dans le même mouvement, je m’abandonnais pour Pallatine.

Je n’ai pas réellement vu mon arrivée dans la ville comme une rédemption. Elle ne semblait pas vraiment être en mesure d’une offrir une à vrai dire. J’y ai vu pourtant la possibilité de construire un autre avenir, d’être une autre personne. Il me fallut cependant un temps d’errance pour réaliser les perspectives qui s’offraient à moins. Elles se révélèrent sous la forme de rencontres et, mettant à profit mes connaissances des technologies avancées, je créé ce que chacun appelle désormais le chronosrep. Un réseau qui s’est étendu plus vite que nous ne l’aurions espéré, révélant progressivement son emprise sur la ville. Il est aujourd’hui sans égal. Une superbe réussite. Une source d’inquiétudes également. J’ose à peine imaginer ce que pourrait offrir un tel outil dans certaines mains. C’est dans ce but que je m’y investie encore. Pour le diriger, lui montrer la voie ; à la manière d’un chef d’orchestre opérant avec celui-ci.

Une page se détache du reste. Du moins elle n’est pas reliée au carnet. Elle semble avoir été ajoutée, glissée rapidement dans le carnet. L’écriture est plus saccadée, l’accentuation hachée.

Je l’ai vu. Un spectre du passé. J’ai cru un instant être la proie d’hallucination. Son regard était pourtant bien réel. Et son teint si livide. L’homme qui hante mes nuits ; celui que j’ai laissé mourir. Non que j’ai tué. Que fait-il ici ? Je suis restée interdite, incapable de prononcer le moindre mot ou d’esquisser un geste. Il m’a reconnu lui aussi. Son regard n’était qu’une froide et sourde colère. Il n’a pas prononcé un seul mot mais ses yeux m’ont coupé le souffle. Les portes du métro se sont ouvertes, un flot de personne en est surgi et il avait disparu. Je l’ai cherché un moment des yeux. J’ai l’impression d’avoir rêvé. Son regard paraissait pourtant si réel. A quoi joues-tu bon sang ? Ne peux-tu me laisser en paix ? Maudit destin.

Hellow ! J'espère que je vais bien me plaire par ici. J'ai 23 ans et suis étudiante. Voilà voilà !

Mar 5 Avr 2016 - 16:01
Bonjour et bienvenue Cœur Cœur Cœur

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, mais je t'aime déjà, voilà Cœur Cœur Tu as tellement fait un bon choix de prédéfini Cœur Cœur

Et maintenant, le trio des admins de chronosrep est au complet Youpi Youpi

Edit : Maintenant que j'ai lu entièrement ta fiche, voilà, j'approuve Seung, ton style d'écriture est très agréable Brille Brille
Mar 5 Avr 2016 - 16:03
oooooh je suis trop contente que ce prédéfini soit pris ♥♥♥
elle est grave cool *-*' bonne chance pour la jouer eh /hearts
Mar 5 Avr 2016 - 16:04
La team du site est enfin complète. Youpi J'aime énormément Kristina, sa relation avec Nikolai aussi, et je suis joie de la voir prise. Cœur Agonise Je n'ai pas encore tout lu, juste le début de l'histoire, et j'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est simple et élégant à la fois. Bave
Bienvenue. Cœur Naga étant l'auteur du prédéfini, c'est elle qui se chargera de ta validation. Malicieux
Mar 5 Avr 2016 - 16:13
OH
MON
DIEU
Tombe
Sans mentir, de tous les prédéfinis que j'ai fait, Kristina est de loin mon préféré, alors la voir prise, ça me fait chaud au cœur. Pleure  Surtout quand le résultat final est aussi parfait. I love you
(et ne parlons pas du fait que la team est au complet, évidemment)

Donc bienvenue parmi nous, et merciiiiiiii. Brille
Je file changer de compte pour te valider.
Mar 5 Avr 2016 - 16:16
Hey ! Je ne m'attendais pas à un tel accueil aussi rapidement, merci =D J'espère être à la hauteur (c'est jamais simple de prendre un prédéf'), la team est maintenant complète o/

Pfiou je ne m'attendais pas non plus à une validation aussi rapide. Je suis contente que la présentation ait plu (c'est de loin ce que j'aime le moins écrire). Reste plus qu'à me trouver un vrai bel avatar. En fait je n'ai pas réussi à trouver d'image sympa du personnage mais je dois avouer que je ne suis pas très douée pour faire des avatars avec des images de manga =O
Mar 5 Avr 2016 - 16:20
(moi non plus, je ne suis pas douée avec les dessins)
Ne t'inquiète pas, ton interprétation du prédef est très bien, tu prends la peine de réfléchir aux émotions de Kristina (ce qui n'est pas gagné Malicieux ) aux moments importants de sa vie et tu as choisi pour l'histoire un style introspectif qui lui va bien.
C'est donc avec plaisir que je te souhaite la bienvenue chez les geeks. ♥️

Kristina Pavlenka

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Mar 5 Avr 2016 - 16:38
Bonjour et bienvenue en retard (comme d'habitude en fait Sceptique )
Mar 5 Avr 2016 - 19:04
j'arrive en retard mais Mort de rire
excellent choix de prédef et j'adore ce que tu en as fait Brille
donc bienvenue et amuse toi bien ici Cœur
Mar 5 Avr 2016 - 19:36
Merci beaucoup =D
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum