Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

seungjoo ; he is evil, he once killed a puppy.

Lun 29 Fév 2016 - 18:13
bannière

seungjoo hwang

feat kaneki ken | tokyo ghoul (bannière par tokyoghoul (tumblr))

Caractère

Un masque de monstre et des cheveux blancs ont fait parler d'eux à Pallatine. On racontait qu'ils appartenaient à un homme sans cœur, un homme dont on avait arraché les sentiments et la raison, et qui errait hagard dans les rues poussiéreuses de la cité.L'œil rouge, qui ne roulait jamais dans son orbite, avait éveillé la crainte dans le cœur de ceux qui s'opposaient au clan Iwasaki - clan que, pourtant, il n'appréciait guère lui-même.
Derrière ce maëltstrom de violence, derrière le bleu et le jaune de ses hématomes, l'écarlate de ses coupures et de son œil de verre, il y avait pourtant encore une palpitation qui jamais n'avait cessée.

Seungjoo était fatigué des luttes.
Lui qui n'appréciait rien tant que de s'asseoir dans un fauteuil, un bon livre à la main ; lui qui soupirait dans le calme de son appartement quand il devait le quitter au soleil couchant ; lui qui avait connu l'amour, puis la haine, et qui avait vu l'unique personne à même d'éveiller quelque chose qui ressemblait aux deux dans les tréfonds de son âme ; oui, lui qui n'aspirait qu'à la paix, il n'avait jamais eu le droit qu'aux remous de l'existence.
Ce n'était pas lui, répétait-il à qui le voulait. Mais déjà il était trop tard ; l'ancien jeune homme sage et traditionnel était mort lorsque les fers l'avaient marqué. A Pallatine, il s'était reconstruit autrement, il ne se différenciait plus vraiment des natifs, comme s'il y avait toujours vécu ; tirant une croix sur son passé comme s'il n'était qu'une page vierge, et que tout était à reconstruire. Il y avait parfois de la mélancolie dans son regard, car il savait qu'il avait dû renoncer à quelque chose de précieux pour atteindre cette forme de sérénité.
Il n'avait plus vraiment souvenir de sa famille, de son père qu'il avait vu mourir avant lui ; de sa sœur qui avait disparu un jour, amenée au Japon pour y voir sa dignité dégradée. Ils étaient morts, comme ses propres émotions.

Trauma l'avait aidé.
Trauma n'était pas vraiment une personnalité dédoublée, ou un quelconque trouble psychologique. Trauma était un rôle qu'il jouait, une personne qui le libérait de ses pulsions. Seungjoo, si sage, si retenu, avait appris l'eros et le tanathos, avait goûté au sang et au sexe, avait appris qu'il avait besoin des deux, à doses diverses. Trauma était un exorcisme. Une façon de maintenir sa sanité à un niveau égal, acceptable aux yeux de la société.

Il y a eu Knut, disparu au moment le plus tragique ; il y a eu Naga, l'ami inespéré révélé dans l'adversité.
A présent, Seungjoo ne s'en sort pas trop mal. Il a changé son personnage, l'appelant désormais Géhenne ; se transformant en une forme de cauchemar, non pour se protéger, non pour punir ; il s'y fond par habitude, car il apprécie jouer un rôle, comme un acteur qui a pris goût à la comédie et ne désire plus se passer de théâtre. Géhenne est plus doux, plus contrôlé que ne l'était Trauma, mais plus déterminé également. A terme, peut-être deviendra-t-il dealer. Seungjoo ne le sait guère.
Il sourit, à présent. Il est capable de prouver son affection à ceux qui le méritent, capable de respecter ses preuves. L'espoir, à nouveau, a fleuri dans son esprit. Il serait peut-être un peu fort de dire qu'il est heureux, car le vide que Knut a laissé derrière lui est encore fort ; et la fatigue ne cesse de le gagner.
Mais, somme toute, il est plutôt gagnant.

Qui a dit que seul le désespoir vous attendait à Pallatine ?

seungjoo

Âge: 25 ans
Naissance: 14.09.1934
Arrivée: 06.06.1954
Présence en ville: cinq années
Nationalité: (nord) coréen
Métier: il s'occupe du blanchiment de l'argent issu du trafic de drogues au casino de la diaspora. officiellement croupier.
Statut civil: célibataire, cœur brisé

Groupe: Iwasaki-rengō
Section: aces
Rang occupé: simple membre
Nom de code: anciennement trauma, a changé son nom de code pour géhenne

Taille: 1.66
Corpulence: menu comme un adolescent, tout en muscles
Cheveux: noirs (perruque blanche, ou blanche-noire, à l'occasion)
Yeux: l'œil droit marron, l'œil gauche en verre, rouge et noir (a toujours l'espoir d'une chirurgie)
Autres: ambidextre ; porte souvent un masque lorsqu'il se transforme en géhenne ; porte parfois des lunettes car sa vue n'est pas très bonne

Histoire

Seungjoo était né dans une Corée japonaise - une Corée où l'on n'osait prononcer le moindre mot dans la langue du pays, et très jeune, elle exerça sur Seungjoo une influence démesurée. Elle était langue d'espoir, un secret partagé dans l'intimité d'une maison, unissant les membres de la maisonnée encore plus étroitement que ne le faisaient les liens de sang.
Son père avait été écrivain. Temporairement emprisonné au Japon avant la naissance de son fils, alors que sa fille aînée, Jungran, n'était encore qu'une enfant, il s'était juré, en rentrant au pays, de ne plus publier. Son nationalisme, avait-il décidé, ne devait pas mettre ses enfants en danger.
Seungjoo se faisait remarquer, parce qu'il ne parlait le japonais que lorsqu'il n'avait plus le choix ; et quand il y pense, à présent, il lui arrive de se demander si c'était par conviction réelle, ou bien parce qu'il avait l'âme d'un chamailleur. Il lui semblait parfois que c'était les deux.

Jungran, un jour, disparut.
Les disparitions de jeunes filles n'étaient pas rares. Elles n'étaient pas courantes non plus.
Seungjoo n'avait que huit ans ; trop jeune, donc, pour comprendre pourquoi ses parents ne la cherchaient pas. Il blâma les Japonais, cible logique de ses frustrations. Il blâma un petit Japonais qui allait à l'école avec eux, et qui l'appelait toujours par le prénom japonais qu'on avait attribué à Seungjoo et auquel il refusait de répondre ; un jour il le frappa.
Le plus dur, pour lui, avait été d'oser porter le premier coup ; il était empli de crainte et pensait trop au conséquence. Alors il imagina qu'il était quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un d'autre prenait goût à cette violence gratuite. Ce garçon-là ne s'arrêta pas, battit le camarade jusqu'au sang, jusqu'à ce qu'il perdît connaissance, et encore après.
Ce garçon, pourtant, c'était lui-même.
Par miracle, l'incident fut sans suite. Encore aujourd'hui, Seungjoo se demande pourquoi. Mais peut-être avait-on peur de ce petit Coréen qui, derrière ses airs calmes, avait le goût du sang.

---

L'indépendance de la Corée aurait dû réjouir Seungjoo.
Au lieu de cela, il maudit le trente-huitième parallèle, affront séparant sa patrie en deux. Victime du chutchae, Seungjoo n'avait que quatorze ans. C'était déjà bien assez pour qu'il pût comprendre ; pour que la haine se loge dans un creux de son cœur.
Son père ne se remit pas à écrire. Au contraire, il décida de s'engager dans le militantisme, rejetant le régime du Grand Dirigeant de toute son âme. Seungjoo le suivit. Cette Corée-là n'était pas celle dont il avait rêvé ; la langue n'était pas celle de l'intimité de leur foyer, en raison de la purification linguistique et de l'utilisation du dialecte de Pyongyang.

La fin était prévisible.
Pourtant elle les étonna.

---

En ce matin de 1954, un interrogateur originaire de Pallatine l'approcha.
Seungjoo tenait les doigts près de son orbite vide, sans pour autant oser le toucher.
L'homme demanda à Seungjoo s'il voulait partir.
D'un air absent, Seungjoo accepta. Il ne savait pas ce que cela signifiait, partir - il pensait mourir.

---

Seungjoo vécut parmi les Aces pendant cinq ans dans un déséquilibre désagréable. Non qu'il détestait leur présence, d'ailleurs. Il n'était simplement pas tout à fait certain d'appartenir à leur bande.
Pallatine était comme irréelle, tout comme l'était Trauma. Il y vécut sans jamais en saisir les mystères ; désintéressé de tout ce qui pouvait faire ses spécificités, peu ému des disparitions qui la déchiraient, il goûtait juste à l'existence telle qu'elle se proposait à lui.
Knut avait été différent. Il avait éveillé en Seungjoo quelque chose de si fort, de si violent qu'il s'était senti, pour la première fois, psychologiquement à genoux devant une personne. Il n'aurait jamais admis qu'il était tout pour lui, qu'il était une raison de vivre ; raison de se battre, raison de vaincre. Seungjoo espérait tant l'emporter sur lui, il voulait le conquérir, l'enfermer dans une cage, le coucher à ses pieds, peut-être même l'étouffer dans la lourdeur de ses draps. Il ne s'était jamais senti aussi vivant.
Mais Knut avait disparu, lui aussi, et Seungjoo avait à nouveau tout perdu.

---

Seungjoo n'était pas parti. C'était son cœur qui était absent.
C'était comme d'avoir une ombre comme collègue. Un peu étrange, au départ ; puis on s'y faisait. Plus personne ne s'en étonnait ; plus personne ne s'en souciait.
Mais le temps passe, et il finit par se sentir mieux. C'était un Seungjoo plus calme, moins vorace que le Trauma dont on avait l'habitude. Et quand il enfila à nouveau le masque, il pria ses collègues de l'appeler Géhenne.
Parce qu'il était un homme différent, en quelque sorte.

slt je suis l'un des fondateurs et je suis pas du tout respectable
j'ai laissé l'ancienne fiche en spoiler si jamais vous êtes curieux de ce que j'avais écrit de base, c'est très proche mais en plus noob et moins fragile. d'ailleurs on m'appelle plus du tout kaër mais sorano. j'écris des fics et je pleure sur mes 2d idols et je sers littéralement à rien comme admin mais c'est gentil de m'accepter quand même. la bise les cocos.



Spoiler:
Lun 29 Fév 2016 - 18:33
Attention à ne pas traumatiser tout le monde, mon petit Seung Joo.  I love you

Seung Joo Hwang

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum