Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des amis perdu a tout jamais....ou pas

Dim 28 Aoû 2016 - 11:29
Arséne

Arséne Rupin

feat  |

Caractère

Arsène est un gaffeur sentimental qui pour rien au monde ne ferait du mal à une femme. Il est légèrement cleptomane. Il veut absolument montrer sa valeur à sa diaspora et pour cela il fera le maximum. Dans les pires situation il pourrait se révéler très utile... et des fois très inutile. C'est aussi un grand enfant. Il cherche l'amour mais la dernière fois qu'il l'a trouvé il ... s'est retrouvé en prison. Il a beaucoup de mal à s'adapter à ce nouvel univers. Qui pour l'instant lui est inconnu. Il va devoir se faire remarquer rapidement pour accomplir son objectif qui, il l'espère, le fera revenir chez lui... cambrioler l'Institut.
Il est mauvais en orthographe. Et il à aussi mystérieusement hériter d'une maison.

Arséne

Âge: 21 ans
Naissance: 06/02/1960
Départ: 06/02/1980
Présence en ville: 1
Nationalité: Français
Métier: voleur
Statut civil:célibataire

Groupe: Gangsters
Section:
Rang: Membre
Nom de code: OMBRE

Taille: 1.84
Corpulence: mince
Cheveux: noir
Yeux: brun
Autres:

Histoire

Arséne a grandi avec son père professeur de sport et sa mère institutrice.
Grace à son père il est devenu un garçon : fort et agile. Il a appris la boxe, l'escrime et la canne de combat.
C'est aussi un garçon très cultivé.
Mais alors qu'il avait 13 ans sa mère s'est éteinte à cause d'une maladie. Son père ne supportant pas sa mort se mit à boire et est mort un ans après écrasé par une voiture.
Il partit à l'orphelinat à ses 14 ans où il apprit la vie. Il n'était pas très apprécié mais s'était fait deux bons amis de son âge. Arséne a 16 ans, et il a subitement une  idée, S'enfuir.

Mais deux problèmes ce posèrent. Comment survivre dehors et comment sortir de l'orphelinat ?
La première a une solution car les amis d'Arséne vivaient dans la rue avant d'aller à l'orphelinat . Et la seconde en a une aussi, mais plus compliqué, il faut sortir par la porte, et la porte est verrouiller. Il faut donc voler les clés à un surveillant. Deux jour c'était écouler et toujours pas d'idée pour avoir la clé.
Mais ce jour là une bagarre éclata.

Une occasion pareille ne ce représentera pas deux fois. Arséne profite de la bagarre pour voler les clés a un surveillant, essayant de s'interposer entre les deux combattants.

Bingo

il avait volé les clés au surveillant trop occuper par la bagarre maintenant.
Le soir, ils sortirent du dortoir sans bruit. Mais un second problème, le gardien du portail. Arséne fit diversion en jetant un caillou. Ce qui eux pour effet d'éloigner le garde. Ils avaient réussi à sortir !

Les camarades d'Arséne lui apprirent à voler :
des portefeuilles, des bijoux et des montres.

Mais cela ne leur suffit pas pour vivre.

Arséne eut alors une idée, cambrioler des maison de riche .
C'était audacieux mais c'était une bonne idée.

Il cambriolèrent d'abord les villas puis les manoirs et même des châteaux Arséne avait alors 19 ans quand il eut l'idée de voler la Joconde.

Pour ce vol ils avaient besoin d'aide. Ils rencontrèrent alors Magali dont Arséne tomba immédiatement Amoureux.

Elle devait empêcher que l'alarme s'active. Le soir du cambriolage Tout ce passait comme prévu quand soudain la police encercla le bâtiment. Il n'avait aucun moyen de s'échapper.

Quand ils furent emprisonnés Magali leur fit une petite visite pour leur expliquer qu'elle les avait rouler. Ils eurent un peine de 5 ans de prisons ferme. 2 mois après leur arrivé un amis d'Arséne disparut. Le mois d'après son autre amis aussi.

Le jour de l'anniversaire de ses 20 ans. Au moment où il n'espérait plus jamais les revoir. il ne se réveilla pas en cellule mais à Pallatine. Sortir de prison est un bon cadeaux d'anniversaire, depuis ce jour il cherche ses amis, sûr qu'ils sont là.... quelque part.

Dans ce monde ou le passé et le futur ce mêle il doit les retrouver.

C'est la première fois que je joue sur un forum RP
donc oui c'est mon premier compte.Je vais faire plein de faute et excusé moi d'avance.

tintintin:

Dim 28 Aoû 2016 - 15:45
Du coup, bienvenue parmi nous. I love you
Ah, tu commences le rp, c'est donc pour cela... quelle belle aventure tout de même. Malicieux Je te souhaite bon courage !
Une fois que tu auras fini ta fiche, n'oublie pas de passer par ici. =) Pense à développer un peu son caractère et à corriger les fautes avant de signaler, au passage, petit conseil. Des amis perdu a tout jamais....ou pas 2038183076
Dim 28 Aoû 2016 - 16:11
Merci l'histoire est courte mais c'était pas l'inspiration suprême
j’espère que mon personnage va être accepter Youpi Youpi Youpi Youpi Youpi
Dim 28 Aoû 2016 - 16:32
Oh, bienvenue parmi nous jeune gourgandin ! \o/ (Gourgandine ?)

Héhé, je me souviens fort bien quand j'ai commencé le RP sur forum Brille
J'espère que tu te plairas par ici du coup, et que tu trouveras ton bonheur dans le RP de ce type !
Dim 28 Aoû 2016 - 16:38
gourgandin,gourgandine?
Dim 28 Aoû 2016 - 17:30
Un petit terme affectif que j'ai l'habitude d'utiliser Malicieux

Je me demandais simplement si tu es un joueur ou une joueuse, puisque ta petite présentation à la fin de ta fiche ne m'a pas permis de le déterminer ! Sceptique
Dim 28 Aoû 2016 - 17:41
merci pour le terme affectif et je suis un homme
d’ailleur j'ai vu que il y a Sherlock Holmes comme prédéfini j'attend avec impatience son arrivée
Dim 28 Aoû 2016 - 20:39
Bienvenue officiellement, que ce soit sur le forum ou dans le monde du rp. I love you
Sherlock Holmes, tu parles du prédéfini de Tolkien ? Oui, il est canon, on le veut aussi. Des amis perdu a tout jamais....ou pas 2038183076

Comme tu débutes, on aura deux-trois petits trucs à redire sur ta fiche, mais pas d'inquiétude, c'est en pratiquant qu'on s'améliore.
Tout d'abord, il va falloir faire attention à l'orthographe. Si tu as un traitement de texte qui corrige les fautes de grammaire, je te conseille de l'utiliser, ou bien sinon, un correcteur en ligne tel que BonPatron, qui te signalera quelques fautes supplémentaires. Il faut aussi que tu fasses attention aux espaces avant et après la ponctuation : je te conseille ce lien très synthétique qui t'aidera à y voir plus clair. Si je te dis ça, c'est aussi dans ton intérêt, car ça peut t'être très utile dans la vie réelle.

Concernant les petites erreurs diverses, il y a tout d'abord une petite erreur de calcul : si ton personnage a été transféré à 20 ans, et qu'il est à Pallatine depuis 1 an, il n'a pas 20 mais 21 ans. C'est une erreur fréquente donc ne te tracasse pas pour ça. Malicieux
Ensuite, pour le statut civil, on te demande juste si tu es célibataire ou en couple, marié, veuf, etc.
Enfin, il me semble que Seung Joo t'avait dit que tu ne peux pas incarner de personnage fictif, uniquement t'inspirer de lui. Ton personnage peut donc avoir le même prénom qu'Arsène Lupin, mais pas le même nom de famille. Il faut donc en choisir un autre. Comme tu n'as pas l'air très à l'aise avec Forumactif, je modifierai ton nom d'utilisateur en conséquence. Ne panique pas si ça te déconnecte, c'est normal, il faudra juste te reconnecter avec ton nouveau nom de compte. (:

En ce qui concerne le caractère, tu as pris la peine de le développer et c'est déjà très bien. Peut-être pourrais-tu rajouter un ou deux adjectifs pour affiner le personnage ? Tu peux trouver des liste d'adjectifs de traits de caractère faits par d'autres RPG qui peuvent t'aider. Pour développer ton imagination et ton vocabulaire, c'est très utile.

Le point négatif, c'est l'histoire, qui manque un peu de subtilité et de cohérences. Tu n'as pas tort de dire que dans les années 1960-70, où a vécu ton personnage, l'extrême pauvreté existait en France, parce que c'était vrai. Il y a d'ailleurs eu toute une campagne d'urbanisme pour se débarrasser des bidonvilles qui existaient encore aux portes des grandes villes.
Toutefois, il est assez peu probable qu'un orphelin soit livré à lui-même à cette époque. Il aura de la famille pour le recueillir ou bien sera vraisemblablement pris en charge par les services sociaux. Je ne connais pas assez la question pour en dire plus, mais en tout cas, ça semble peu probable qu'il ait vécu avec d'autres orphelins. Surtout si les conditions sont suffisamment difficiles pour que tous les orphelins y passent. Il faut bien que quelqu'un s'occupe de lui quand il est bébé, non ?
Par conséquent, faire le tour de France aussi jeune est difficile (même si la symbolique est jolie). Il faut que tu réfléchisses aux contraintes techniques : comment se déplacent-ils ? Où dorment-ils ? Comment font-ils pour manger, s'habiller, se fournir de quoi vivre ? Des enfants, même débrouillards, auront sans doute du mal à le faire, et ils se feront très certainement attrapés rapidement.
Enfin, la condamnation à perpétuité dans la prison la plus sécurisée de France, ce n'est pas du tout réaliste. Arsène aurait sans doute droit à quelques années de prison tout au plus, et certainement pas dans la prison la plus sécurisée de France.
Le transfert, par contre, est crédible s'il a été demandé par ses amis, donc pas de souci là-dessus.

En bref, il y a pas mal de choses qui ne collent pas, et ce parce que tu as du mal à voir ce qui est réaliste ou ne l'est pas. C'est un défaut qu'ont pas mal de débutants, alors il va falloir y remédier dès maintenant. Lorsque tu as une idée, essaie de voir comment celle-ci pourrait fonctionner dans la réalité, par exemple, comment un bébé peut survivre seul dans la nature, pour pouvoir la justifier. Évite dans un premier temps les cas trop exceptionnels, et privilégie les situations normales et courantes. Et surtout, n'hésite pas à faire quelques recherches pour savoir si ce que tu envisages est crédible ou non. Par exemple, un petit tour sur Google te renseigne sur les peines pour vol et te permettra de savoir que la perpétuité n'est pas adaptée ici. On ne te demandera pas d'être incollable sur tel ou tel sujet, mais avoir fait un petit tour sur Google ou Wikipédia, c'est souvent le minimum exigé.

Et pour terminer, j'aurais un petit conseil pour t'aider à développer ton personnage et son histoire. Tu as décidé de le construire autour du fait que c'est un voleur, il faut donc que tu te poses quelques questions en conséquence. Qu'est-ce qu'il l'a poussé à devenir voleur ? Quand a-t-il commencé, et dans quelles circonstances ? Est-il heureux de cette situation, ou aimerait-il arrêter ?
Ne te précipite pas pour faire les modifications : tu as le temps, et tu n'es pas à un jour près. Des amis perdu a tout jamais....ou pas 3416388633 Prends la peine de réfléchir à ton personnage, de réécrire son histoire dans une version plus cohérente, et de corriger toutes les fautes. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide d'une façon ou d'une autre (tu as vu que j'ai écrit un véritable pavé, donc ce n'est pas ça qui me fait peur Mort de rire ), et n'oublie pas de signaler quand tu penses avoir fini. I love you
Dim 28 Aoû 2016 - 20:50
Bienvenue Arsène et bonne chance pour ta fiche Héros
Lun 29 Aoû 2016 - 12:23
refonte de l'histoire
Lun 29 Aoû 2016 - 13:11
je peux faire des fautes d'orthographe car le site BonPatron à supprimée les trois quart de mon texte Agonise Agonise Agonise Agonise Pleure Pleure Pleure Feu Feu Feu Feu Feu
Mar 30 Aoû 2016 - 14:26
Et il est mauvais en orthographe

Ce passage est amusant. Malicieux
L'histoire est vraiment mieux. Encore heureux qu'ils n'aient pas réussi à voler la Joconde tout de même. Mort de rire Tu as également pris en compte mon conseil de réfléchir à la façon dont une chose est possible, donc c'est très bien. On a donc une histoire bien plus cohérente qu'avant.
Ceci dit, cambrioler l'Institut, même si c'est son souhait, restera impossible. Des amis perdu a tout jamais....ou pas 3416388633

Le seul problème majeur qui reste, ce sont les fautes d'orthographe. Puisque tu as un peu de mal avec le correcteur, je t'enverrai un MP pour te proposer quelques corrections, mais ça sera probablement ce soir ou demain, en fonction du temps que je peux y consacrer.
Ensuite, on pourra te valider. Malicieux
Mar 30 Aoû 2016 - 16:56
Merci et consacrer du temps pour me corriger est extrêmement gentil de ta part
Et comme à dit un philosophe connue
"Tout est possible, tout est imaginable, c'est le grand jeu de la vie Héros "
Je cambriolerai l'institut.
Mar 30 Aoû 2016 - 17:04
*appuie sur le p'tit bouton rouge du téléphone*
Sécurité !! Quoi ?!

Bienvenue en tout cas ^^ Et bon courage pour ta fiche Héros
Mar 30 Aoû 2016 - 17:14
Mais qui te dit que je n'utiliserai pas une ruse quelconque pour pénétrée Malicieux  à l'intérieur.On peut payer, menacer et convaincre un homme .
Où vont les prisonniers dangereux ? Sceptique
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum