Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Annonce #2 ▬ Intrigue 1 : lancement et inscriptions

Ven 25 Mar 2016 - 19:38

Intrigue 1

Depuis le début de l'année, la ville est secouée par des disparitions.

Les plus anciens vous le diront : ce phénomène est banal à Pallatine. Lorsque ce ne sont pas les diasporas qui se débarrassent de ceux qui gênent leurs affaires, c'est l'Institut Svensson qui enlève certaines personnes et s'occupe de faire disparaître de leur existence, sans qu'on ne sache pourquoi. La situation n'est pas catastrophique, au contraire : elle est naturelle. Simplement, le fait est que l'Institut, après plusieurs années de retrait, semble de nouveau actif.

Les autres groupes, bien sûr, ne peuvent que craindre les projets que l'ancien maître de la ville nourrit. Que faire si celui-ci parvient à trouver le moyen de reprendre le contrôle de Pallatine ? Chaque chef de diaspora le sait : il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Et chacun, progressivement, commence à bouger.

Réunions secrètes entre hauts gradés, débats entre camarades, discussions sur les forums privés : tous les moyens sont bons, pour chaque diaspora, de discuter de leur avenir. Il faut se protéger de ces disparitions qui affaiblissent les groupes, tout en trouvant le moyen de désavantager les autres. Et, à force d'en discuter, chaque diaspora a fini par comprendre qu'elle pouvait très certainement tirer profit du chaos actuel.
Quant à ceux qui n'appartiennent à aucune diaspora, ceux-ci ont également des raisons d'en discuter entre eux. Après tout, seul, on est beaucoup plus vulnérables. Et peut-être certains indépendants ont-ils trouvé une solution pour se protéger de ces enlèvements mystérieux...

La première intrigue du forum commence enfin. Elle se joue par groupes : chacun a reçu, dans sa section, quelques informations exclusives sur la situation en ville, et surtout, un objectif à remplir ayant un lien plus ou moins étroit avec les enlèvements. C'est le groupe qui parviendra à remplir son objectif en premier qui emporte la compétition, et qui disposera d'un avantage certain pour la suite des intrigues. En effet, cet objectif vise avant tout à promouvoir leurs intérêts et à tirer profit de la situation. Savoir ce que l'Institut fait de ces personnes est donc secondaire, mais peut-être trouverez-vous la réponse en cours de chemin...

Pour remplir son objectif, chaque groupe devra obtenir un certain nombre de preuves. Ces preuves pourront être obtenues au cours de petites mises en situation (trois personnages par situation si possible) qui seront lancées quand il y aura assez de personnages dans chaque groupe. Sans eux, impossible donc de l'emporter. Attention toutefois, car il y aura également quelques faux indices.

Afin que les groupes les moins remplis ne soient pas désavantagés, la répartition dans ces mises en situation sera faite en fonction des effectifs des participants. C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire dès à présent en postant à la suite de ce sujet. (On ne peut pas dire quand exactement nous commencerons les situations, mais assurez-vous d'être disponible dans le mois à venir)


Formulaire


Code:
<em>Nom du personnage :</em> ici
<em>Groupe/Diaspora :</em> ici
<em>Vos disponibilités :</em> s'il y a des jours ou des heures de la journée auxquels vous n'êtes pas disponibles, si vous vous absentez, bref, tout ce qui pourrait être utile à savoir.
<em>Vitesse de rp :</em> précisez si vous préférez être dans un groupe qui avance rapidement ou plus lent, nous en tiendrons compte pour déterminer la durée de la situation.

<em>J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence <strong>du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage</strong> :</em> Oui ▬ Non
<em>Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs :</em> Oui ▬ Oui (deux joueurs uniquement) ▬ Oui (quatre joueurs uniquement) ▬ Non

<em>Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via :</em> (plusieurs choix possibles) Skype ▬ CB de groupe ▬ Autre : précisez


Sujet commun

Si vous n'avez pas le temps de participer aux situations, vous pouvez toujours vous rendre dans le sujet commun, ouvert à tous. Chaque message RP dans le sujet commun rapportera 10 points, soit le double de ce que vous gagnez d'ordinaire.

Nous proposons ici une conférence dans laquelle l'Institut dément les accusations qui sont formulés contre lui. Vous n'avez pas forcément besoin de participer à la discussion : votre présence suffit.


Nous espérons que l'attente n'aura pas été trop longue, et que nous ne vous avons pas déçus. Bonne intrigue à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions.  I love you

Liste des inscrits (30/04)


- Alessia Cassaro
- Alexander
- Arthur Rimbaud
- Artyom Mikhaïlovitch
- Cassandra Rosenbach
- Ea Callaghan
- Earl Winchester
- Ellie Fearon
- Hafiz at-Tabarî
- Icare Foley
- Laurent Delaire
- Léna Akerman
- Lorelei Oppenheimer
- Maxence Stanwix
- Natasha Mikhaïlovitch
- Noah Morgenstern
- Ozo Svensson
- Rosie Yaxley
- Sara Krizman
- Seth Hook
- Shusei Singer
- Siobhan Lee Joon
- Thomas Akermann
- Wilhelm König
- Zhu Qiao Rong

Ven 25 Mar 2016 - 19:47
Nom du personnage : Hafiz at-Tabarî
Groupe/Diaspora : Altermondialistes
Vos disponibilités : Je suis plutôt disponible en fin de journée. Souvent entre 17 et 22h (sans compter le repas bien sûr).
Vitesse de rp : Je préfèrerai être dans un groupe qui répond lentement

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : Skype ▬ CB de groupe

Merci d'avance
Ven 25 Mar 2016 - 20:06
Nom du personnage : Vasile Kaczmarek
Groupe/Diaspora : Gangsters
Vos disponibilités : Pour poster, en semaine c'est variable (après 18h généralement), je passe tous les jours cela dit.
Vitesse de rp : Me mettez pas dans un groupe qui avance à 1000 à l'heure s'ilvouplé, je tiendrai pas la cadence 8')

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui, on peut en parler !
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui (deux joueurs uniquement)

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : CB et Skype (mais une préférence pour Skype).

Merci !
Ven 25 Mar 2016 - 20:22
Nom du personnage : Li Mei Shao
Groupe/Diaspora : Indépendant
Vos disponibilités : Tous les jours, normalement.
Vitesse de rp : Je réponds plutôt rapidement, mais je peux être placé dans un groupe rapide ou non, peu importe.

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : Skype

ps; j'sais pas ce que Li Mei pourrait apporter de bien à son groupe, mais osef 8D
Ven 25 Mar 2016 - 20:25
Nom du personnage : Shengren.
Groupe/Diaspora : Lotus Rouge/Iwasaki-Rengo.
Vos disponibilités : En semaine, variables.
Vitesse de rp : Peu importe. Seulement, pas hyper rapide svp.  Malicieux

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Non (J'aurais dit oui mais, Shengren a un rôle trop important et c'est pas que je vous fais pas confiance mais, voilà  Malicieux)
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : Skype ▬ CB de groupe ▬ Autre : MPs.
Ven 25 Mar 2016 - 20:40
Nom du personnage : laurent delaire
Groupe/Diaspora : indépendante
Vos disponibilités : les mercredis aprem + week-end et vendredi aprem peut être
Vitesse de rp : genre normal, pas trop trop rapide mais pas trop lent genre idk
J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui ▬ Non
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui ▬ Oui (deux joueurs uniquement) ▬ Oui (quatre joueurs uniquement) ▬ Non

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : (plusieurs choix possibles) Skype ▬ CB de groupe ▬ Autre : précisez


parce que même les indépendants le valent bien
Ven 25 Mar 2016 - 20:43
ok je suis faible

Nom du personnage : Sara Krizman
Groupe/Diaspora : Institut Svensson ♥
Vos disponibilités : ALORS je suis presque totalement indisponible dès la moitié du mois d'avril, du coup. voilà. ça ne me gêne absolument pas qu'on saute mon tour si jamais, cependant, mais j'imagine que je pourrais quand même venir le soir et taper un petit paragraphe yo c:
Vitesse de rp : l e n t

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui (et qu'ils n'oublient pas que Sara est en fauteuil roulant aussi /dies)
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : (plusieurs choix possibles) Skype ▬ CB de groupe ▬ idc
Ven 25 Mar 2016 - 20:48
Nom du personnage : Vickie Sinclair
Groupe/Diaspora : Institut Svensson
Vos disponibilités : je suis plutôt dispo en début de semaine ( lundi mardi et mercredi), en fin de semaine ça devient un peu plus compliqué parce que j'ai masse de boulot et pas tjrs envie de rp 8)

Vitesse de rp : ça m'est égal, que ce soit rapide ou lent, je prioriserais l'event.

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : OuiNon
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : OuiOui (deux joueurs uniquement) ▬ Oui (quatre joueurs uniquement) ▬ Non

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : (plusieurs choix possibles) Skype ▬ CB de groupe ▬ Autre : précisez

( voilà bisous c'est cool cet event )
Ven 25 Mar 2016 - 20:56
Nom du personnage : Hector Stone
Groupe/Diaspora : Indépendant
Vos disponibilités : Je suis là tout les jours, mais je peux manquer de temps de réponse le lundi/mercredi. Sinon, je suis canadien et j'ai tendance à mettre mes réponses pendant que vous dormez. ♥
Vitesse de rp : J'aime quand c'est assez rapide, mais je ne voudrais pas ralentir le groupe, car ma vie nocturne me forcera surement à n'écrire qu'un post par jour.

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui (Ce n'est pas bien difficile, il est toujours bougon et frappe ou grogne après les choses qui l'énerve).
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui.

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : (plusieurs choix possibles) CB de groupe et Autre : MPs.
Ven 25 Mar 2016 - 21:22
Nom du personnage : Adrien Bellamy
Groupe/Diaspora : Gangsters
Vos disponibilités : Plutôt dispo le week-end, ça peut devenir plus régulier en fonction de ma vitesse à boucler un truc.
Vitesse de rp : Par précaution et sagesse : lent.

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Non (j'ai envie de dire oui, mais je peux être vachement pointilleuse du coup fwalà ;;)
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : CB de groupe ▬ Autre : MP
Ven 25 Mar 2016 - 21:32
C'est pris en compte, merci à vous pour votre réactivité. Brille

(par rapport à « J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage », je me rends compte que ça peut porter à confusion, donc je précise que c'est uniquement si vous devez vous absenter pendant une trop longue période afin d'éviter de bloquer le rp. Si ça peut rassurer les personnes qui ont dit oui Malicieux )
Ven 25 Mar 2016 - 21:49
Nom du personnage : Alessia Cassaro
Groupe/Diaspora : Gangsters
Vos disponibilités : Dispo le week-end, le lundi, jeudi
Vitesse de rp :Lent (j'ai un dossier à rendre le 1er avril, un autre le 21 et j'ai quelques partiels ma semaine du 6 avril)

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : (plusieurs choix possibles) Mp ou skype ^^
Ven 25 Mar 2016 - 22:00
Nom du personnage : shusei singer
Groupe/Diaspora : geeks
Vos disponibilités : je suis plutôt dispo le week end et en soirée, mais je peux aussi me débrouiller pour répondre le midi en cas d'urgence (juste ce sera du rp kk quoi)
Vitesse de rp : lent

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : oui
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : peu importe
Ven 25 Mar 2016 - 22:08
Nom du personnage : Artyom Mikhaïlovitch
Groupe/Diaspora :Gangsters
Vos disponibilités :Généralement, je suis pas disponible le soir vers 16h et souvent en soirée. Mais je peux me démerder pour avoir un créaneau et faire un RP !
Vitesse de rp : Personnellement, peu m'importe tant que je fais ce qu'il faut. L'inspiration doit être là ☺

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Oui
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : CB de groupe ▬ Autre : MP
Ven 25 Mar 2016 - 23:07
Nom du personnage : Zhu Qiao Rong
Groupe/Diaspora : Iwasaki-Rengo
Vos disponibilités : Faut pas s'attendre à une réponse tous les jours désolée, je ferais de mon mieux. Ce sera selon mes périodes en alternance. Sceptique
Vitesse de rp : Plus ou moins lents, ça dépend des jours et de la motivation.

J'autorise mes partenaires à bouger mon personnage en mon absence du moment qu'ils le font en respectant le caractère et les habitudes de mon personnage : Non (J'suis une flippé de la vie, j'ai peur qu'on la respecte pas lmao, pardon, jk  Sceptique )
Si le nombre de participants ne permet pas de faire uniquement des groupes de trois, j'accepte d'être placé dans un groupe de deux ou quatre joueurs : Oui

Préférez-vous que les situations soient gérées par les MJ via : Skype ▬ CB de groupe ▬ Autre : MP
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum