Forum RPG à avatars illustrés - Tout public - Aucune condition de ligne ou d'activité

login
register

Inscrit depuis le

messages ( mps)

Appartenance:

Vos groupes :


    Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre

    Voir le profil de l'utilisateur
    Östen Depoortere
    Arrivées & Éducation
    Difficile de savoir ce qu'il se passe dans la tête de cet homme. Intrusif, imprévisible et complètement détaché. Sa réputation d'acteur n'est plus à refaire, créant d'autant plus d'interrogations sur le personnage d'Östen Depoortere, Agent de l'Institut sur Terre.
    Les personnes qu'il fréquente le plus sont celles qu'il appelle lui-même ses poulains, transférées par ses soins souvent sur commande, avec une affection presque malsaine.
    Messages : 90
    Messages rp : 12
    Date d'inscription : 15/07/2018

    Nom de code : Skjól
    Jukebox : do me a favor and try to ignore (trapdoor) we're half awake in a (fake empire) D O L L H O U S E (dollhouse)
    Avatar : Rocinante don Quixote (One Piece)

    Re: Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre
    le Jeu 23 Aoû 2018 - 6:55
    L'homme en costume de gangster prend en note dans son esprit les informations plus ou moins vagues qui lui parviennent en même temps qu'il fume sa cigarette. Ca commence à s'agiter, notamment du côté de ses collègues de l'institut. Même l'hôte, sur lequel on peut apercevoir des perles de sueur dégouliner sur sa peau lifté, commence à montrer certains signes de panique.

    - C'est pas trop tôt !

    Jake Bennett s'exclame d'une tape sur sa propre jambe. Bien que Patrick puisse paraître de plus en plus suspect, notre soi-disant gangster ne remet pas en question la sincérité de son hôte et le suis dans le changement de rythme qu'il propose dans le dialogue.

    - Je suis entièrement d'accord avec toi, Patrick. Je sais pas pour les autres, mais moi c'est Boston qui m'intéresse. J'aimerai y retourner aux alentours de 1931.

    ___________________
    Voir le profil de l'utilisateur
    Unity Fortesee
    Membre
    Toujours aussi amère et incapable de tenir un quart d'heure sans hurler une flopée d'injures plus ou moins silencieuses, Unité 43, maintenant connue du nom d'Unity Fortesee se sert de son savoir informatique pour tenter de sauver ( en vain ) les pauvres ordinateurs agressés par leurs propriétaires ou les unités de ses RTS dont elle est devenue si friande. Ah oui, et l'Institut l'a laissée sortir. Donc vous risquez de croiser cette tête de cochon.
    Messages : 25
    Messages rp : 8
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Help
    Nom de code : U43
    Avatar : Raina ( OC fan art par Satsuyu Ito )

    Re: Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre
    le Ven 31 Aoû 2018 - 20:31
    Unity s'avachit sur la table en faisant passer un loooong soupir ennuyé. Patrick était un escroc.

    « Vous avez tout sauf prouvé votre bonne foi, Pat'. Vous permettez que je vous appelle Pat' ? Je vais oublier toutes les preuves d'incompétences que vous avez montré et passer outre la méfiance qui a été programmée dans mes entrailles et passer, comme vous dites, "au concret". Puisque je ne vais pas pouvoir retourner chez moi avant de trouver une aide, sauf si l'un des pigeons présents ici décide de vouloir m'accompagner dans un monde post-apocalyptique, est-ce que je pourrai au moins être présente lors du retour d'un de vos clients ? C'est tout bénef', je pense. Que je rôde près de l'Institut n'est pas suspect, et si ce que vous dites est vrai, je pourrai le confirmer pour la prochaine session. Qu'en pensez-vous, Pat' ? Ou alors vous avez trop peur que votre escroquerie soit révélée ? »

    Elle leva sa main avant que l'informateur ne réponde.

    « Je vous rappelle, avant que vous ne me traitiez d'emmerdeuse, que un, oui je suis une emmerdeuse, et deux, si tout ce que vous dites est vrai, je n'ai STRICTEMENT aucune raison de vous mettre des bâtons dans les roues. C'est LITTERALEMENT programmé dans mes entrailles, l'envie de revenir. Mais si vous nous trompez... J'ai une bonne communauté de toxiques, je n'hésiterai pas à m'en servir. »

    Même si elle ne savait pas vraiment si elle pouvait lancer un harcèlement numérique sur l'équipe de Patrick, elle avait toujours possibilité de demander à d'autres "collègues" de l'aider à pourrir ces gens.
    Voir le profil de l'utilisateur
    Hiraeth
    Recherche & Développement
    hiraeth :: a homesickness
    for a place which never even existed
    a été créé à partir de cellules souches ♡ dents de requin & cheveux rouges ♡ curieux de tout et surtout de l'inutile ♡ complètement innocent, apprend la vie ♡ hyperactif & malhabile (ok c'est un boulet) ♡ fana de biologie ♡ adore apprendre & a encore beaucoup à découvrir ♡ n'a aucune notion des normes sociales ♡ adorable & naturellement gentil ♡ s'inquiète de tout mais ça ne l'empêche pas d'agir sans réfléchir ♡ se trompe parfois dans les mots qu'il utilise ♡ a du mal à s'exprimer, à se faire comprendre ♡ angoisse d'effrayer les gens avec son sourire de canines ♡ petit ouragan qui risque de bousculer bien des choses

    Messages : 347
    Messages rp : 82
    Date d'inscription : 16/04/2016

    Nom de code : scylla
    Jukebox : raddir
    Avatar : matsuoka rin + free!

    Re: Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre
    le Dim 2 Sep 2018 - 5:30
    when hell seems like one step away
    j'avais le silence qui me mordait les joues.
    je voulais juste un exemple. il disait qu'on pouvait changer d'avis et c'est exactement ce que je voulais faire. c'était impossible pour moi de mettre un pied dans sa machine.
    (c'est les machines qui m'ont créé, nourri, fait grandir : c'est d'une logique implacable qu'elles me bercent jusqu'à une boîte en bois)
    et j'attends : je veux juste voir. je ne veux plus discuter.
    je veux retourner d'où je viens.
    j'aurais cru que ma gorge se disloquerait sous l'impact de ces mots. de ces mensonges. mais non : j'ai les yeux qui appellent la pluie, et l'impression que l'air est lourd, et les bras comme du coton. je me rends compte que ce n'est peut-être pas des balivernes.
    ça me terrifie. (mais quoi ? mes vérités ou retourner dans le passé ?)
    mais je ne sais pas de quel futur il s'agit. j'essaie de faire revenir le scientifique celui qui sait et celui qui juge, celui qui ne s’embarrasse pas du reste et qui ne parle que par intervalle de confiance à 95%. alors comment pouvez-vous le savoir vous-même et nous renvoyez dans le bon espace-temps ? patrick avait l'air de ne pas trop s'y connaître. ça devait être un acteur -et tous les autres, derrière, à tirer les ficelles, je les imaginais avec des masques noirs sur les lèvres. pas sur les yeux : ceux qui se considèrent visionnaires n'ont pas ces artifices. y avait-il d'autres traîtres à l'institut ?  sûrement. des natifs de pallatine, des agents de transfert même si ça se trouvait. des gens avec des accès aux dossiers, des gens qui savaient sûrement comment mettre l'institut à genoux. peut-être que l'argent servait à ça. à construire un plan. à réunir du matériel. et alors, ils nous ont sûrement reconnus ; et alors, ils nous emmènent dans un endroit où nous faire taire ; et alors,
    je crois que j'ai du mal à différencier ma logique de ma paranoïa.
    c'est comme regarder sa maison partir en flammes : regarder, regarder, sans rien pouvoir dire. laisser tout se déconstruire.

    ___________________
    Spoiler:

    merci à Moon (noël 2017) ✨ 💖
    Voir le profil de l'utilisateur
    Aeon
    PNJ
    Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
    Messages : 1204
    Messages rp : 124
    Date d'inscription : 29/02/2016

    Re: Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre
    le Lun 1 Oct 2018 - 14:24

    Scénario 3 : négociations pour un retour sur Terre

    Participants : @Hiraeth, @Hart Rustning, @Clarence Ichikawa, @Östen Depoortere, @Unity Fortesee.
    Date du rp : 1er août 2016
    Résumé : Vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.
    Objectif : inconnu.
    500 mots maximum



    Patrick prit quelques notes rapides sur un carnet qu'il venait de sortir pour l'occasion. La réponse de « Jake » lui plut, il lui répondit un « d'accord ce sera fait » qui montrait qu'il appréciait sa coopération. La méfiance d'Hiraeth l'irrita un peu, mais il pouvait se permettre de passer outre. Il savait qu'une fois qu'il montrerait sa machine, les questions disparaîtraient pour de bon.
    Il eut plus de mal à endurer les remarques d'Unité 43 qui continuait à se montrer particulièrement hostile avec lui. N'y tenant plus, Patrick frappa brusquement la table de ses poings et annonça de but en blanc :

    « Bon, écoutez, je veux bien être gentil et prendre le temps de vous rassurer, mais là, ça dépasse les bornes ! Si vous ne me faites pas confiance, ça ne peut pas marcher. J'ai suffisamment répondu à vos questions. Si vous n'avez toujours confiance, prenez la porte maintenant. Sinon, vous pouvez rester. »

    À son ton, on comprenait que Patrick ne plaisantait pas : toute personne qui ne lui ferait pas confiance était priée de quitter la salle immédiatement.

    Instructions : À partir des informations que vous avez récoltées, vous devez désormais décider si Patrick dit vrai ou non. Pour cela, deux possibilités :

    • Vous décidez de partir si vous considérez que Patrick vous ment. Vous n'aurez pas accès aux informations qu'il vous donnera, mais puisque vous considérez qu'elles sont fausses, cela ne change pas grand chose à la situation.
    • Vous décidez de rester si vous considérez que Patrick dit la vérité. Vous aurez alors accès à ses informations exclusives.

    Si vous ne répondez pas ou ne prenez pas de décision, vous serez considéré comme hésitant et jeté dehors par Patrick qui ne vous fait pas confiance.

    Pour que la situation soit considérée comme réussie, il faut que la majorité des joueurs qui répondent prennent la bonne décision. Réfléchissez bien.

    Il n'est pas nécessaire de rédiger un post rp, compte tenu du temps de jeu restant, vous pouvez simplement poster en disant que votre perso part ou reste, pour aller plus vite.
    Voir le profil de l'utilisateur
    Östen Depoortere
    Arrivées & Éducation
    Difficile de savoir ce qu'il se passe dans la tête de cet homme. Intrusif, imprévisible et complètement détaché. Sa réputation d'acteur n'est plus à refaire, créant d'autant plus d'interrogations sur le personnage d'Östen Depoortere, Agent de l'Institut sur Terre.
    Les personnes qu'il fréquente le plus sont celles qu'il appelle lui-même ses poulains, transférées par ses soins souvent sur commande, avec une affection presque malsaine.
    Messages : 90
    Messages rp : 12
    Date d'inscription : 15/07/2018

    Nom de code : Skjól
    Jukebox : do me a favor and try to ignore (trapdoor) we're half awake in a (fake empire) D O L L H O U S E (dollhouse)
    Avatar : Rocinante don Quixote (One Piece)

    Re: Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre
    le Lun 1 Oct 2018 - 16:34
    Jack décide de rester

    ___________________
    Voir le profil de l'utilisateur
    Aeon
    PNJ
    Compte PNJ - responsable des intrigues, des partenariats et des validations, à contacter en cas de besoin.
    Messages : 1204
    Messages rp : 124
    Date d'inscription : 29/02/2016

    Re: Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre
    le Mer 10 Oct 2018 - 21:23

    Scénario 3 : négociations pour un retour sur Terre

    Participants : @Hiraeth, @Hart Rustning, @Clarence Ichikawa, @Östen Depoortere, @Unity Fortesee.
    Date du rp : 1er août 2016
    Résumé : Vous avez depuis peu engagé des démarches auprès d'un informateur qui affirme qu'il existe une voie secrète pour forcer l'Institut à vous renvoyer sur Terre. Après étude de votre dossier, il l'a accepté : il vous a donné rendez-vous avez d'autres clients dans un café-bibliothèque fermé au public pour recevoir son payement.
    Objectif : inconnu.
    500 mots maximum



    La majorité a décidé de rester.
    Mais est-ce la bonne solution ?
    (rendez-vous dans le sujet de présentation de l'intrigue)
    Contenu sponsorisé
    Re: Intrigue 5 / Scénario 3 : Négociations pour un retour sur Terre
    Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit