Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Crois, si tu veux, que des montagnes ont changé de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère | Séverin Elphéginas

Lun 22 Aoû 2016 - 14:40
Séverin

Séverin Elphéginas

feat Erwin Smith (snk) | Brilcrist

Caractère

Séverin

Histoire

Mon regard était planté vers le plafond d’un blanc quasiment sans impuretés. J’étais assis là, tranquillement sur ma chaise de bureau, les pieds sur celui-ci et les jambes croisées. Mes mains étaient elles aussi jointes sur mon ventre, l’une de celles-ci tapotant le dos de la seconde. Je faisais le vide dans ma tête, fermant les yeux, respirant calmement. Un tas de dossiers étaient empilés sur mon bureau mais ça ne m’importait que peu pour le moment. Tout homme a le droit de prendre du repos quand il le désire, même si c’est au travail et même s'il est directeur depuis quatre ans maintenant.
Un bruit strident retentit finalement, mes paupières se levant à cause de celui-ci. Je lâchai un soupire de désespoir, ma pause était terminée. Tandis que je me reposais comme il se doit sur ma chaise bien confortable, une jeune femme bien stéréotypée secrétaire ouvrit l’une des double portes de la pièce. Elle se dirigea vers moi, tenant un dossier qui allait probablement encore s’entasser avec les autres.

Monsieur Elphigénas, un nouveau candidat semble prometteur pour intégrer la diaspora. Phyllis Anamoura, arrivée à Pallatine il y a deux ans et sortie il y a peu de l’institut.

Je me penchais pour attraper le dossier qu’elle me tendait et le posai finalement sur mon petit tas de dossiers qui étaient déjà présents.

Merci bien Azalée, je vais m’y mettre de ce pas.

Je lui offrais un mince sourire et elle se retira sans plus de cérémonies.
Une fois la porte fermée, je me décidai finalement de me pencher sur la pile présente sur mon bureau. Je pris celui qui se trouvait en dessous, c’était le plus ancien et, je me devais de m’en occuper avant les plus récents. Mon regard vaquait sur les feuilles, étudiant chaque syllabe du dossier présent.

Erwald Lafineur, présent à Pallatine depuis six ans. Oooh, intéressant. Conjointe : Azalée Rayas. Voyons voir plus en détails..

Cet homme semble être avec ma secrétaire personnelle, la connaissant, j’étais quasiment certain qu’il ferait un bon candidat pour la diaspora.

Egocentrique mais passionné, prêt à aider son prochain, fort moralement, et bien, c’est déjà de bons points ça. Oooh, il y a même une lettre de recommandation de ma secrétaire.

Je la parcourais du regard, la dévorant si l’on peut dire. Certes, j’aime prendre du temps pour me reposer mais, quand je me mets au travail, je ne tire pas au flan. Je reposais le dossier sur le bureau, craquant mes doigts avant de les diriger vers le clavier.

“Erwald Lafineur”

Voyons voir. Son dossier semble concorder avec son rapport de l’institut, aucune erreur ne s’y étant glissée, tout semble clair, précis, comme je l’aime.
J’approchais alors la main des deux tampons posés sur le coin supérieur droit du bureau, m’emparant de celui-ci encré de vert. Je l’apposai sur la couverture du dossier, dans la case adéquate, m’emparant d’un stylo noir des plus élégants et signant avec grâce juste en dessous de l’estampe fraîchement placée.
Ma bonne action de la journée venait d’être accomplie, ma secrétaire allait peut être arrêter de tirer la tronche constamment en entrant dans mon bureau pour retrouver son sourire passé. Mais bien sûr, ce n’est pas pour son joli minois que je l’ai acceptée. Le candidat correspondait parfaitement aux critères de notre diaspora. Je déposais par la suite le dossier sur la pile encore vide de personnes à intégrer, car oui, c’est une chose rare que j’accepte une personne, et en pris un second, me remettant à la tâche. Il était seulement dix heures.

-----------------------------

Ma main était posée sur le tampon encré de rouge, signalant le refus d’une entrée dans la diaspora. Erwald a été le seul chanceux du jour visiblement. Je me penchai pour appuyer sur un bouton présent sous mon bureau, histoire de ne pas appuyer dessus par erreur s’il était présent au dessus et ma secrétaire vint à ma rencontre. Tandis qu’elle s’avançait encore vers moi, je lui désignais les deux piles de dossiers en regardant l’heure.

Tenez, je vous ai facilité la tâche pour la personne intégrée, je l’ai déjà enregistré sur le programme. Je vous laisse tout de même y jeter un oeil, je suis certain que ça vous intéressera.

Elle prit pour commencer la pile des refusés et s’empara par la suite du dossier validé. Je fixais son visage en plissant les yeux, tâchant de déceler le moindre mouvement de pors de son celui-ci et je vis ses deux coins de lèvres se hausser légèrement. Un sourire se dessina sur mes lèvres par la suite.

Vous ne m’aviez jamais dit que vous aviez un conjoint. Je ne mérite même pas de le savoir ?

Je penchais légèrement la tête sur le côté, la regardant toujours, de travers sur ma chaise de bureau, machonnant l’embout du bic présent en main droite, un sourire toujours présent, dévoilant un tant soit peu mes dents.

Je ne préfère pas de ma vie privée au travail Monsieur. Vous devriez en faire tout autant et, d’ailleurs, vous devez vous préparer pour parler au peuple dans dix minutes.

Elle avait visiblement le don de gâcher les choses. Je replaçai donc le bic sur le bureau, redressant le buste en m’étirant. Un long soupire s’en suivit et je me redressai, me dirigeant vers le porte manteau présent à l’entrée. Azalée avait déjà pris les devants tandis que j’enfilais ma veste d’un noir de jais. Elle était parfaitement taillée pour ma taille, mon couturier a fait du bon travail, une nouvelle fois. Je m’emparai de la cravate rouge présente dans la poche interne de celle-ci et commençai à la nouer en Eldredge, trouvant ce noeud bien plus appréciable visuellement qu’un noeud banal.

Vous n’aurez qu’à lire ceci, j’ai retranscrit toutes les informations que vous aviez donné lors de la réunion passée. Vous avez de la chance d’avoir une telle mémoire, la retenir ne sera pas compliqué pour vous, même si vous vous y prenez cinq minutes avant la représentation.

Mon regard parcourait la fiche, ne prêtant même plus attention aux dires de celle-ci. J'acquiesçais pour moi même, remuant légèrement les lèvres en répétant dans ma tête ce qu’il était indiqué sur ce pense bête.

Bien, je suis prêt, on peut commencer.

Je me suis alors dirigées sur le piedestal, m’ancrant bien au sol et joignant les mains dans mon dos. Mon regard était dirigé vers la caméra qui allait filmer mon discours et j’attendais le signal du caméraman pour commencer. Je le vis lever la main, présentant trois doigts. Il les baisse tour à tour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que son poing de visible. Je pris alors la parole après quelques brefs instants.

Bonjour, habitants de Pallatine et Opportunistes. Je suis heureux de vous parler aujourd’hui. Heureux de vous annoncer les décisions qui furent prises lors du dernier conseil. ...

Je déblatérais en fixant l’objectif, restant des plus stoïque, dévoilant à tout un chacun ce qui devait être dit.

-----------------------------

L’aube venait de pointer le bout de son nez et je regardais la beauté d’un tel moment depuis la tente dans laquelle j’avais passé la nuit. Le diaporama était magnifique, de l’eau à perte de vue, des couleurs rougeoyantes dans le ciel et de l’autre côté, des falaises plus majestueuses les unes que les autres.
Je commençais à remballer ma tente, dégonflant le matelas présent dans celui-ci et plaçant le tout sur mon gros sac. Mon regard vaquait par la suite sur l’autre tente, qui était encore fermée.

Il serait peut être temps de te réveiller non ? Nous n’allons pas aller très loin si tu préfères dormir jusqu’à pas d’heures.

Je le vis par la suite sortir de celle-ci, la mine encore marquée par la nuit qu’il venait de passer. J’aurais même pu déceler un peu de salive sur le coin de ses lèvres. Il semblait de mauvais poil, comme tous les matins je pense. La preuve, il m’avait balancé son oreiller en pleine figure, ce qui me fit rire bien évidemment. J’apprécie énormément l’ennuyer. Surtout dans de tels moments où nous ne sommes que deux, hors du temps et du monde.
Il commença à remballer sa tente à son tour, rangeant ses affaires là où elles devaient être et passa les mains dans l’eau pour humidifier son visage.

T’aurais pu me laisser dormir encore une heure ou deux Sév’.. T’es vraiment cruel avec moi.

Je m’approchais de lui en tenant en main gauche un gros caillou, allant lui tapoter l’épaule de l’autre avec un sourire en coin bien marqué, penchant la tête près de la sienne pour lui chuchoter.

Ce serait tellement plus triste si tu n’étais pas grincheux p’tit frère, remercie moi plutôt.

Une fois reculé, je pris la pierre des deux mains et la balança dans l’eau juste devant lui pour que le tout lui éclabousse le visage et même le torse. Que je peux être agréable de bon matin. Enfin, ce sont ses dires. Je trouve simplement que je fais passer le temps avec de bons moments de rigolade.
Quelques minutes plus tard, nous plaçames nos sacs sur nos dos et nous nous sommes mis en route le long de la falaise, en contrebas. J’étais à l’avant, le guidant lors de notre randonnée, comme durant toutes celles que nous avons déjà fait d’ailleurs. De gros rochers étaient présents devant nous. Je pris les devants et montai sur le premier, me tournant vers mon frère pour lui tendre la main, voulant l’aider.
Mais, tandis qu’il commençait à tendre sa main vers la mienne, je retirai la mienne, décidé à le laisser monter de son propre grès. Je le vis soupirer, ce qui me fit amuser au plus haut point. Mes vacances ne seraient pas des vacances si je ne les partageais pas avec lui. Il sait comment je suis et, il tombe toujours dans le panneau et, le connaissant, je sais exactement les réactions qu’il aura à chaque fois, ce qui confirme toujours mes pensées et qui me satisfait au plus haut point.
Nous continuames notre avancée sur les rochers, observant le paysage qui nous était offert.

Tu vois ça là bas ? Là, dans l’eau, en plein milieu.

Je m'arrêtais donc pour me tourner vers lui et le regarder, pointant du doigt l’endroit auquel je faisais référence.

Et bien c’est là que je t’ai sauvé de ta noyade alors que tu ne savais pas encore nager.

Je m’approchais de lui pour placer mon bras gauche autour de sa nuque, le regardant d’un air protecteur.

J’ai beau t’ennuyer à chaque fois mais sache que tu es la personne à qui je tiens le plus ici et que je ferais tout pour toi, d’accord ?

Il acquiesça simplement, m’offrant un mince sourire. Nous étions restés là pendant quelques minutes à regarder l’horizon avant de reprendre notre route pour visiter un peu plus les falaises de notre belle ville de Pallatine.

Bonjour, bah moi c’est Vincent, j’ai 20 ans et je suis belge. Je suis étudiant en pédagogie, pour devenir instituteur primaire plus tard (c’est ma première année d’étude). J’adore lire, j’ai quasiment fait que ça de mes vacances et jouer aussi. D’ailleurs, The Legend of Zelda est pour moi l’une des meilleures série de jeux vidéos au monde <3. Donc oui, j’en suis fan (J’ai même l’épée de Link chez moi :3). Voilà voilà, je ne sais jamais quoi dire sur moi alors, vous le découvrirez bien avec le temps. :d Aussi, c’est ma première candidature.

Lun 22 Aoû 2016 - 15:02
oh, narcisse, quel beau nom de code
LE DIRECTEUR DU BIR ohlala ça devient très haut placé là
sinon tloz stp j'ai presque pleuré en voyant le trailer de breath of the wild /emotional
Bienvenue ♥
Lun 22 Aoû 2016 - 15:41
Coucou et bienvenue à toi.
J'aime bien ton avatar Malicieux
Lun 22 Aoû 2016 - 16:11
Agonise Agonise Agonise Agonise

Oppopo et directeur du BIR (mon boss en fait), rien que ça Tombe

Commander Handsome Erwin Smith en vava omg  Brille

J'approuve Hira", le nom de code est tellement classieux ! Et le prénom aussi d'ailleurs

Le perso est tellement intéressant et bien écrit, j'ai juste trop hâte de le voir en action, il nous faudra absolument un petit lien Brille Brille Brille Brille Brille

Et enfin tu aimes les jeux Zelda, je crois qu'on va genre BIEN S'ENTENDRE, ce sont juste mes jeux préférés avec les jeux Pokémon Youpi Youpi

Bref, bienvenue quand même  Malicieux  Malicieux  Malicieux
Lun 22 Aoû 2016 - 16:31
J'ai aussi eu la larme à l’œil en voyant le trailer, je tiens plus en place, je veux y jouer !  Crois, si tu veux, que des montagnes ont changé de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère | Séverin Elphéginas 2307667433
Merci pour le vava et le nom de code. :3
Merci pour les compliments, ça me fait plaisir et ça me va droit au cœur ! Cœur
Et Wilhelm, pourquoi pas pour le lien ! Je ne dis jamais non :p Mais faut déjà que je termine haha. Bave
Lun 22 Aoû 2016 - 18:18
UN OPPOPO. Youpi
Le rôle du directeur donc, j'ai hâte de voir ce que tu comptes faire, n'hésite pas à venir me voir. Crois, si tu veux, que des montagnes ont changé de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère | Séverin Elphéginas 2038183076
Et du coup bienvenue. I love you I love you
Mar 23 Aoû 2016 - 4:49
DU JAUNE WAH
ça fait un bail que j'en ai pas vu dans les fiches ça te va bien avec ta couleur blonde
de cheveux Malicieux
bienvenue & bonne chance pour la fin de fiche Crois, si tu veux, que des montagnes ont changé de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère | Séverin Elphéginas 1388479764
Mar 23 Aoû 2016 - 14:18
Encore merci pour ta patience, du coup. Malicieux J'admire beaucoup ta façon d'écrire le personnage, tu as un caractère qui n'est pas des plus longs mais qui est complet et complexe, j'aime quand c'est synthétique comme ça. Tombe J'espère qu'on aura l'occasion de voir le petit frère chez les jaunes, ce serait sympathique. Malicieux

Séverin Elphéginas

a reçu son permis de séjour à Pallatine

icon 100*100

Ce permis de séjour vous donne le droit de résider à Pallatine, de trouver un emploi et d'appartenir à une diaspora. Il atteste que vous êtes apte à vivre par vos propres moyens en ville. Nous vous rappelons que ce permis est obligatoire pour toutes vos démarches administratives auprès de l'Institut.

Si vous trouvez cette carte, merci de la déposer à l'Institut.

Informations à fournir dans les plus brefs délais.

- Votre adresse
- Votre nom de code
- Votre profil chronosrep.net
Facultatifs :
- Vos textes libres
- Vos recherches de rp

Sachez que :
- Votre avatar est automatiquement ajouté au bottin lorsque vous êtes validé(e), mais pensez à vérifier tout de même que l'ajout a bien été réalisé.
- Vous devez en revanche recenser votre nom de code dans le sujet adéquat.
- Vous n'avez pas de fiche de lien à proprement parler : vous pouvez ajouter tous vos liens dans votre profil, champ relations. Pour faire une demande, c'est par MP, dans les petites annonces ou via les réseaux sociaux.


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum